1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : ces entreprises qui chouchoutent leurs actionnaires, et les autres...
Le Revenu04/10/2019 à 07:30

Retrouvez notre banc d'essai des services aux actionnaires. (© Mokrani)

Communication digitale, visites de sites, formations... Quelles sont les sociétés cotées qui en font toujours plus pour leurs actionnaires individuels ? Voici les résultats de notre enquête annuelle sur les groupes du SBF 120. Découvrez notamment les notes que nous avons attribuées à chacune de ces sociétés.

Situé au cœur de la relation entre les entreprises cotées en Bourse et leurs actionnaires individuels, Le Revenu vous dévoile pour la neuvième année consécutive les résultats de son banc d'essai exclusif sur les services aux actionnaires.

Notre objectif est toujours le même : encourager les sociétés cotées à améliorer leur communication financière vis-à-vis des épargnants tout en tissant avec eux des liens de proximité durable et de qualité.

L'exemple Air Liquide

De grandes sociétés, encore trop peu nombreuses selon nous, ont bien compris l'enjeu que représente un actionnariat individuel fort. Gage de stabilité, il peut, le cas échéant, faire contrepoids à la puissance des investisseurs institutionnels.

Figure de proue de cette politique tournée vers les petits porteurs, le groupe Air Liquide a ancré dans son ADN ce lien si vital pour son indépendance financière. Aux petits soins de ses actionnaires individuels, le géant des gaz industriels a été le premier pensionnaire du CAC 40 à créer, il y a plus de trente ans, un comité de communication afin de fluidifier et entretenir le dialogue avec eux. 

Aujourd'hui, Air Liquide compte 410.000 actionnaires individuels. Une communauté qui représente désormais 32% du capital.

Les mauvais élèves

«Ils accompagnent le développement du groupe par leur fidélité, lui permettant de mener dans la durée une

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.38%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • acopelo1
    15 octobre14:10

    Oui, c'est la seule grande entreprise industrielle Française qui a une politique cohérente et a long terme! Le lien très fort avec l'actionnariat individuel lui assure indépendance..... Elle est a l'oppose des Alstom, Areva etc ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer