Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : ces entreprises qui chouchoutent leurs actionnaires, et les autres...
information fournie par Le Revenu 04/10/2019 à 07:30

Retrouvez notre banc d'essai des services aux actionnaires. (© Mokrani)

Retrouvez notre banc d'essai des services aux actionnaires. (© Mokrani)

Communication digitale, visites de sites, formations... Quelles sont les sociétés cotées qui en font toujours plus pour leurs actionnaires individuels ? Voici les résultats de notre enquête annuelle sur les groupes du SBF 120. Découvrez notamment les notes que nous avons attribuées à chacune de ces sociétés.

Situé au cœur de la relation entre les entreprises cotées en Bourse et leurs actionnaires individuels, Le Revenu vous dévoile pour la neuvième année consécutive les résultats de son banc d'essai exclusif sur les services aux actionnaires.

Notre objectif est toujours le même : encourager les sociétés cotées à améliorer leur communication financière vis-à-vis des épargnants tout en tissant avec eux des liens de proximité durable et de qualité.

L'exemple Air Liquide

De grandes sociétés, encore trop peu nombreuses selon nous, ont bien compris l'enjeu que représente un actionnariat individuel fort. Gage de stabilité, il peut, le cas échéant, faire contrepoids à la puissance des investisseurs institutionnels.

Figure de proue de cette politique tournée vers les petits porteurs, le groupe Air Liquide a ancré dans son ADN ce lien si vital pour son indépendance financière. Aux petits soins de ses actionnaires individuels, le géant des gaz industriels a été le premier pensionnaire du CAC 40 à créer, il y a plus de trente ans, un comité de communication afin de fluidifier et entretenir le dialogue avec eux.

Aujourd’hui, Air Liquide compte 410.000 actionnaires individuels. Une communauté qui représente désormais 32% du capital.

Les mauvais élèves

«Ils accompagnent le développement du groupe par leur fidélité, lui permettant de mener dans la durée une

Valeurs associées

Euronext Paris +0.85%

2 commentaires

  • 15 octobre 14:10

    Oui, c'est la seule grande entreprise industrielle Française qui a une politique cohérente et a long terme! Le lien très fort avec l'actionnariat individuel lui assure indépendance..... Elle est a l'oppose des Alstom, Areva etc ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.