Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.4160 (c) EUR
-0.06% 
Ouverture théorique 3.4160
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.5300

  • clôture veille

    3.4180

  • + haut

    3.5500

  • + bas

    3.2140

  • volume

    1 463 089

  • capital échangé

    1.05%

  • valorisation

    476 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1070

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7598

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    67.60

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - en 5 jours - résistance 3.9

25 janv. 2024 17:13

Analyse technique - Boursorama

à 3.8 on a franchi en baisse le grand canal baissier daily, sortie validée par un pull back sur l'oblique basse , le prix va s'installer pour un moment sous 3.9

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : 3.9 Court terme : 3.1
Long terme : 5.9 Long terme : 2.6

59 réponses

  • 25 janvier 2024 17:34

    Un nouveau GAP baissier jour n'était pas loin .
    En même temps 3,55 touché aujourd'hui est un point historique très bas avec gros volume .
    Clôture hier à 3,90 , la moyenne du moment est à 3,725 .


  • 29 janvier 2024 12:29

    ça repique vers le bas en ce début de semaine  >  ouverture au plus haut du jour à 3,799 .
    il faut se rappeler qu'il y a eu un gros volume jeudi dernier la 1ère heure sur 3,55 .
    Tentative de rebond maintenant autour de 3,60 ?
    Si ça repasse 3,70 aujourd'hui  = du positif et peut-être redépasser 3,90 dans le prolongement . 

    Autour de 3,65 , c'était aussi un support intermédiaire en mai 2020 .


  • 29 janvier 2024 12:49

    lopale Bonjour, en 1h ça ne va pas vers un rebond, le prix s'installe sous 3.7 et la boll inf prend le virage en descente. m'est avis que ça revient à l'attaque du support oblique du grand couloir daily, va t-il encore tenir ?


  • 29 janvier 2024 12:50

    à voir si c'est confirmé ce soir : la vilaine bougie rouge d'aujourd'hui englobe complétement le corps de la bougie verte de vendredi. c'est très baissier


  • 29 janvier 2024 12:53

    allons nous dire bonjour au 3.42 ...apparemment oui ...


  • 29 janvier 2024 13:03

    Bonjour M1438444 
    As tu passé un bon week-end ? Pour ma part il n'a pas plu dans mon secteur Breton donc c'etait sympa.

    Oui la bougie n'est pas belle mais c'est pas encore l'heure de la clôture et les volumes sont minables.
    J'ai idée que le ou la Picasso de la bougie se fait un plaisir malsain de peindre la peur sur le graphique.

    Encore une fois on ne connais pas l'avenir mais on peu aimer l'art .....


  • 29 janvier 2024 13:09

    Suspens maintenant à savoir si la glissade continue ou pas ( sous 3,60 ? ) .
    Mais ça a l'air de résister aussi . 3,64 actuel .
    Toujours possible un retournement aujourd'hui avec un acheteur qui pourrait se réveiller . On ne sait jamais .


  • 29 janvier 2024 13:12

    Bonjour Thierry, mamie native de Bretagne sud a passé un week-end très haussier dans le magnifique Mercantour ensolleillé, rando 14km avec 600m de dénivelé, à 1300m au-dessus de Menton.

    l'art est en effet une grande consolation, en 06 il nous gate bcp


  • 29 janvier 2024 13:14

    ah j'oubliais, ce sommet s'appelle le mont Ours, un oxymore boursier en très belle nature


  • 29 janvier 2024 15:55

    M1438444 Je viens de terminer mes calculs, et en imaginant que les prix ne descendent pas plus bas et qu'ils ne montent pas au dessus de 4.28 pour les 3 prochaines semaines, l'anomalie de marché disparaitrait dans 14 semaines. C'est le temps utile avec les paramétres actuels pour que les lignes d'équilibre se rassemblent en moyen terme (26 semaines). sinon dans 20 semaines en long terme (52 semaines)


  • 29 janvier 2024 16:36

    THIERRY2981 si cela monte au dessus de 4.28, on reste en anomalie de marché. Mais si l'on casse par le haut, ce serait bénéfique ou bien l'anomalie perdurerait et l'on pourrait redescendre aussi vite? Est-ce qu'une anomalie est forcément mauvaise pour le cours?


  • 29 janvier 2024 16:50

    @vando pour que l'anomalie de marché cesse il faudrait pas exemple que pour la semaine prochaine les prix passent 5.10 et pour cette semaine 5.432. Donc faudrait envoyer du bois.

    L' anomalie est mauvaise pour les puristes qui ne rentrent que quand les lignes d'équilibre sont en harmonie avec les prix.  Les prix ayant été survendus le cours est déséquilibré. Aprés chacun voit midi a sa porte et rentre quand ca lui chante.


  • 29 janvier 2024 17:04

    THIERRY2981 merci pour l'explication. Effectivement cela fait une belle hausse. Et ce serait bien que cette hausse ne soit pas qu'une hausse dans la baisse.... C'est vrai qu'en intra on peut faire du 3%, mais si l'on a perdu 4% en début de matinée, cela fait du -1...


  • 29 janvier 2024 17:23

    le prix se maintient sous la pointe du triangle ex-biseau, et en appui sur le bas du canal baissier daily, pointe à contourner pour retrouver du peps. Thierry, la période de carême peut se prolonger amha jusqu'aux résultats fin mars au mois, sortie de l'anomalie ds 14 semaines ça nous revoie à début mai, juste avant l'ascension ?


  • 29 janvier 2024 17:38

    y a des chances M1438444 sans volume ce serait deja un bon signal qu'on latéralise voire qu'on reste dans un petit canal sans grande incidence angulaire. 
    Il n'ya pas de volume et faut observer si en fin de semaine on sort de la survente (statistique 12 jours). Faut accumuler les petits cailloux car les enjeux sont tellement importants que le peintre ou la sculpteuse ne fera aucun cadeaux


  • 29 janvier 2024 17:38

    Journée surprenante et positive au final avec une belle mèche basse et un Doji .
    Bonne soirée .


  • 30 janvier 2024 09:33

    Techniquement , c'est bien maitrisé . Ouverture au même prix qu'hier à 3,799 mais aujourd'hui ça se passe par le dessus mais toujours sous 3,90 .  Si on était sur un support hier , 3,90 va finir par lâcher mais ça prends le temps .
    Ensuite le GAP 4,23 - 4,17 comme résistance . 
    Apparemment , il faut être patient ici .

    Bonne journée .  


  • 30 janvier 2024 09:57

    Partenariat développé ou AK.


  • 30 janvier 2024 12:48

    Techniquement toujours , c'est assez drôle .
    Pas pressé pour dépasser 3,90 alors un petit coup de baisse pour faire 10 centimes de variation quotidienne minimale , 3,85 >  3,75 .

    Les prochains résultats financiers , pas avant le 21 mars , ça laisse du temps pour trainer sous 4,00 puis peut-être plus de volatilité à un moment .

    En court terme 3,85 est un point intéressant maintenant , ça déplace la résistance .

    Le mont taureau à gravir , on est prêt .  Et dépasser 3,90 dans la semaine . 3,76 actuel .


  • 30 janvier 2024 13:17

    lopale Bonjour, VLA c'est plutôt Waterloo morne plaine pour 2 mois encore, rien de bien haut à gravir, quand sur 1 semaine on a 1 jour de hausse, c'est à peine la roche de Solutré, rien de comparable avec le Mercantour sauvage et très escarpé, avec en haut la récompense de l'effort avec des vues splendides, de la méditerranée aux 3000 m de la frontière Italienne


  • 30 janvier 2024 14:03

    M1438444  quand le plus bas journalier est toujours plus haut , il faut se rendre à l'évidence que le salut est vers le haut  😇   


  • 30 janvier 2024 14:10

    c'est haussier selon la théorie de Dow si les bas sont de moins en moins bas, mais aussi les hauts de + en + hauts. et l'évidence avec VLA e a échaudé + d'un PP.
    franchir les 2 obliques de la fin du triangle va demander des volumes, en UT1h (sur laquelle je surveille le changement de tendance) MACD tjrs sous sa ligne 0 et stos croisent en baisse


  • 30 janvier 2024 14:27

    sur les derniers jours :
    plus bas =    3.88 - 3.55 - 3.66 - 3.61 - 3.75

    plus hauts = 4.03 - 3.88 - 3.86 - 3.79 - 3.85


  • 30 janvier 2024 14:43

    il est remarquable de constater sur le graphique la cassure nette sur 3,90 à la baisse puis toucher très rapidement un point bas à 3,55 ( toujours point bas les jours après ) .
    La probabilité est plus forte de dépasser 3,90 que 3,55 à mon avis .
    On parle de court terme et rien n'empêche éventuellement de redescendre ensuite sous 3,55 .
    Mais chaque chose en son temps .


  • 30 janvier 2024 15:38

    M1438444 et lopale bonjour.
    Je voudrais pas paraitre discourtois mais permettez moi d'intervenir.
    La Théorie de Dow c'est trois tendances et trois mouvements dans les tendances.
    Pour les mouvements (quand une tendances est bien identifiée) ils y a les mouvements primaires (la tendance sur du long terme), la tendance secondaire (pour des mouvements dans la tendance primaire haut et bas) et la tendance tertiaire qui est le bruit du marché ce qu'on voit en journalier.

    Quand on parle de plus hauts de plus en plus hauts etc c'est quand on visualise la tendance primaire. A ce jour on est a peine en train de tenter de confirmer la fin de la tendance primaire baissière et  d'imaginer construire une latéralisation. 


  • 30 janvier 2024 15:54

    La technique est stupide selon son point de vue .
    Demain on va aller sous 3,75 presque sûr .
    Avec un point bas autour de 3,69 .
    La technique du balancier .


  • 30 janvier 2024 16:01

    thierry, merci de préciser


  • 30 janvier 2024 16:43

    Bon . Grosse tristesse ici .
    3,85 touchè et grosse fatigue après .
    ça promet pour la semaine .


  • 31 janvier 2024 17:56

    Cloture faite .... oh que c'est beau la peinture 
    Bonne soirée


  • 01 février 2024 09:17

    Bonjour.
    Quand je vous disais hier soir que c'est beau la peinture !
    Prenez votre mal en patience. Graphiquement y'en a pour quelques semaines a ce régime là ....

    Oh fait on arrive aux 12 jours statistiques pour la survente (indice positionné à 30). Va t-on battre des records ou rentrer ce soir dans la norme ?

    Bonne journée.


  • 01 février 2024 09:38

    Bonjour .

    à peu près le même point bas qu'hier autour de 3,67 , encore une tentative de rebond dans ce yo-yo depuis une semaine .
    Je n'ose pas imaginer passer sous 3,65 aujourd'hui  🤓  

    Qu'attends un gros acheteur pour mettre le paquet à ce cours très bas ?


  • 01 février 2024 09:46

    lopale Il est la le gros acheteur. Mais il achete pas par gros paquets (ca c'est un mythe). Manifestement y a concensus donc ca échange sur un niveau établie par petites doses. Et quand il aura sa dose ou y aura du volume et lui vendra pendant que les observateur qui actuellement discutent se mettront a acheter. Quand il n'y aura plus de papier a vendre le cours montera automatiquement .... Pour l'instant c'est négoce par petits volumes sur des niveaux consenties 


  • 02 février 2024 09:06

    Bonjour .

    Dernière chance aujourd'hui pour un retournement .
    Ouverture intéressante en forte hausse à 3,69 .
    il faudrait dépasser 3,75 à mon avis aujourd'hui .
    Et surtout éviter d'aller sous 3,624 . 

     THIERRY2981  Une dose d'achat aujourd'hui ? 


  • 02 février 2024 09:14

    C'est fait lopale ..... regarde en miroir Pfizert qui vient de tester deux  fois les 61.80% de fibo. Chacun son truc moi je compare deux actions qui couchent ensemble. Bonne journée


  • 02 février 2024 09:59

    THIERRY2981 selon toi, si pfizer monte, vla devrait monter?
    Déjà, elle ne baisse pas trop aujourd'hui!
    Sinon, avec les déclarations de seuil, si pfizer augmente sa participation à 9.9%, elle n'est pas obligée de déclarer tant qu'elle n'a pas dépassé les 10%?


  • 02 février 2024 10:04

    il manque 3% à Pfizer avant d'avoir 9.9% soit 4 166 898 titres.... Cela lui permet des achats de titres à la clôture!


  • 02 février 2024 10:24

    Phraoum Je me fou du bruit du marché comme de ma première sucette !
    Les deux seules choses qui me guide sont, d'une part, le potentiel géo-politico-économique d'un produit et de la société qui le porte, et d'autre part, les graphiques qui l'encadrent.

    Le reste c'est du jus de crane répandu sur les salons destinés à nourrir les analystes psychologique des grands fonds afin de gérer et régler la peur et la cupidité. A mon sens et sans formulation vexatoire, tu es un bel indicateur pour eux.

    Bonne journée.


  • 02 février 2024 10:59

    THIERRY2981 moi, ce qui me sidère, c'est l'imbécilité de l'équipe dirigeante. Ils sont très bon dans la recherche, mais ne savent pas vendre leurs produits. Or ce sont ces ventes qui font vivre une boîte. J'essaie de trouver des raisons au fiasco, car si ce n'est pas de la bêtise, ni du cynisme organisé, c'est quoi? Dans ce cas, autant dire on met au point, mais on n'est pas capable de produire/vendre... et ce sera plus honnête!


  • 02 février 2024 13:26

    THIERRY2981  en effet, les nombreux PP "pas vendu pas perdu" en mode espoir sont du pain béni pour les HF, affoler le troupeau de Panurge leur rapporte un max. pas besoin d'avoir le QI de Einstein pour deviner qui va finir dans le ravin


  • 02 février 2024 13:58

    M1438444 Si je devais retenir une chose .... Samuel Benner - Qui écrivait déja en 1884 que tant que l'histoire dans le détail ne se répéte pas elle même, le futur ne peut être jugé par le passé et toutes les perspectives humaines en termes de mouvements cycliques sont vaines.

    Valnéva a terminé son cycle basé sur le Covid. Elle a eu une belle vie. En revanche ces courbes ne reviendront que si le passé se répéte. Ainsi a ce jour elle fabrique autre chose. Donc tout le monde se retire afin de voir ce qui va se passer et personne ne sensé ne croit que ca remontera sur les sommets connus sans repasser par un pandémie. Donc pour moi il n'y a pas de spéculation, c'est juste un retrait stratégique des fonds afin de se placer quand ce sera judicieux dans une nouvelle aventure.

     Sorti de ca c'est du bruit rien que du bruit. L'angle de progression de Gann est au abords de 15° (mon analyse) ca laisse du temps pour remonter et compte tenu de l'inflation l'argent est bien mieux ailleur dans l'immédiat plutot que de rester immobiliser.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.