Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
1,9300 (c) EUR
+5,35% 
Ouverture théorique 1,9300 EUR (5,35%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,8310

• clôture veille

1,8320

• + haut

1,9340

• + bas

1,8260

• volume

842 914

• capital échangé

0,52%

• valorisation

314 MEUR

• dernier échange

06.12.24 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,0260

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : On a comblé le gap de début mai, non ?

11 janv. 2024 19:04

Qu en pensez vous ?
Shamrock888 vos analyses nous manquent, qu'elles soient justes ou non, ainsi que votre bonne humeur !

47 réponses

• 11 janvier 2024 19:05

On devrait remonter maintenant ?

• 11 janvier 2024 19:38

Phraoum non, ce gap du 4 mais (4.5 // 4.3) sera comblé à 4.30. ce sera probablement fait très bientôt

• 13 janvier 2024 12:50

ne suis personne, fais toi ton idée comme on dit en pays cajun. mais si tu lis mamie, n'achète pas encore. En ce moment sous 5.9 c'est le purgatoire, VLA peut descendre en enfer comme monter au paradis

• 13 janvier 2024 13:36

m'est avis que VLA est poussée vers l'enfer, dont la porte d'entrée est sous 4.3. il semble que "le ciel peut attendre"

• 13 janvier 2024 13:39

C'est parce qu'elle descend qu'on vend ? ou parce qu'on vend qu'elle descend ? ....Pareil pour l'achat : ....Elle monte car j'achète ? ou j'achète car elle monte ? ... Ne doit-on pas acheter en descente pour bénéficier de la montée ? ....Si j'attends qu'elle monte pour acheter alors qu'elle descend du coup, je n’achèterai pas, et si je n'achète pas je ne pourrais pas vendre...Ou bien on veut me faire vendre à perte pour que d'autres achètent en baisse comme ça ils pourront me les revendre en hausse et j'y perdrai alors deux fois , en vendant à perte et en rachetant plus haut....avant qu'elle ne baisse.....Du coup je décide de ne rien décider, pas bouger ...pour l'instant.....

• 13 janvier 2024 13:59

Jpoui j'ai réussi à te suivre 😂
    M14 un peu d'optimisme voyons.

• 13 janvier 2024 14:29

depuis les 15 puis 7 l'optimisme coute de plus en plus cher avec VLA. Mieux vaut prendre le train en marche au printemps que risquer une hypothermie à l'attendre en plein hiver

• 13 janvier 2024 17:20

et tout ça après la suspension de la VAD le 22/12, moyen pour enraye la spirale baissière. Sinon à quel prix serait VLA ??

• 15 janvier 2024 09:18

Là il est comblé....

• 15 janvier 2024 09:39

jpoui14 ...merci pour votre contribution qui surpasse toutes les pseudos théories boursières sans cesse démenties ici et ailleurs...le trading pro se suffit à lui seul et n' a d'autre but que de faire de l'argent à la baisse ou à la hausse avec les outils idoines

• 15 janvier 2024 09:52

15/01/2024 - Oddo BHF Forum pour Vla

• 15 janvier 2024 09:54

tango28 vous parlez de l'analyse Oddo à 12€

• 15 janvier 2024 10:00

Oui jrc12 , j'aimerais voir les outils utilisés par les pro traders, leur efficacité doit être redoutable dans ce monde boursier opaque..... Pourquoi pas une journée "porte ouverte" chez les traders, ce milieu fermé à double tours .... bonne journée

• 15 janvier 2024 10:30

4.3 ce lund comme prévu, avec une 5ème bougie rouge. les stos sont au plancher, RSI à32 peut encore baisser pour veir au contact de son oblique de support

• 15 janvier 2024 11:06

faire lâcher toujours plus bas

on tend le ressort

pas pressé ..!!

• 15 janvier 2024 11:27

Bonjour. Merci d'attendre la clôture journalière et hebdo pour avoir une vision objective de la situation.
    Après chacun gère son stress à sa mesure.

• 15 janvier 2024 17:43

gap 4.317 fermé, maintenant faudrait s'attaquer au gap de 6.264 ...

très belle bougie ce jour

signe de rebond

• 15 janvier 2024 17:51

Je suis désolé mais le gap n'est pas fermé.
    Il est entrebâillé " et " laissé en espagnolette.

Conclusion il n'est plus aussi puissant qu'avant, mais il est toujours présent que ce soit en hebdomadaire ou en journalier.

PS / On a quand même été chercher le fond des pointes de chinkou ce qui exprime que la manœuvre est bien calée sur les moyennes et les supports des prix passés (ichimoku) et que ceux qui vous amusent font ca très bien et de manière chirurgicale donc y a un intérêt pour que ca soit propre et c'est plutot encourageant.

Bonne soirée

• 16 janvier 2024 09:29

désolé THIERRY2981 mais le gap 4.317 est fermé (UT jour)

• 16 janvier 2024 09:33

Tu as raison. Que la paix soit avec toi et bonne journée M3304115

• 16 janvier 2024 09:54

Alors ferme ou pas ce gap??? Sondage pour les 'ateistes' ! Le nombre de réponse permettra par la suite de faire des statistiques sur l'écart de vue d'une analyses technique.....

• 16 janvier 2024 10:12

oui je confirme le GAP est comblé...maintenant dernier objectif ,,,,le retest des plus bas soit 4 euros ...on en est très proche
    un bonne occase de renter pour le LT

bonne journée

• 16 janvier 2024 10:28

oui Thierry, et on le "retravaille" aujourd'hui

• 16 janvier 2024 11:12

Bon les gars c'est comme vous avez envie. C'est comme vous le souhaitez. Pour ma part il n'est pas comble (je pense qu'avec M1438444 on est en accord). Ça ne change pas grand chose pour l'instant car nous avons une anomalie de marché en hebdomadaire ce qui n'engage aucun pro à foncer tête baissée. Il reste huit jours boursiers pour que le plafond baisse et ramène un semblant d'équilibre.

Maintenant une chose est sûre. Soit vous acceptée de vous former, soit vous continuez à subir ce que vous imaginez et pas ce que la psychologie graphique vous indique. C'est sûrement présomptueux pour certains, mais à moment donné faut appeler un chat un chat.

• 16 janvier 2024 11:15

Bonjour M. Olive, manifestement votre agressivité augmente à mesure que VLA baisse et que votre MV augmente, je compatis sincèrement
    Je vous le rappelle, compter et tracer n'est pas basher.
    Hier Lopale a bien mis en évidence le support LT de 4.2 niveau à préserver pour une possible remontée de boll inf à 4.27 vers la boll sup à 5.08

• 16 janvier 2024 11:32

Ah la mamie à beau être dans ma fosse à purin, elle se deconecte pour me lire, comme moi au finale 😋

Lorsque on ne sait pas lire un post sur son mur par un.autre intervenants
    Lorsque on.se trompe sur un.volume 5000 ald 50000
    Lorsqu'on passe ça vie à commenter une seule valeur de la côte (oui oui juste valneva)

Lorsque on sait que les statistiques indique que l'AT seule donne une.perf de 30%

Lorsque on donne des contre vérité permanente et que l'on le supporte pas les personnes qui ne sont pas du même avis

Lorsque on déformé des propos plutôt clair

Quel crédibilité donner à vos analyse bidon ???

Ps: je n'attend aucune réponse de votre part car rien n'est exploitable chez vous, juste votre suffisance !

Salut Shamrock 😉

• 16 janvier 2024 11:53

cqfd

• 16 janvier 2024 13:17

On dirait des enfants qui se battent pour avoir raison, la maîtresse elle a dit quoi sur la définition d'un gap ? On a que des experts ici mais on sait pas si il est comblé ou non, la meilleure manière de débattre c'est d être objectif simplement

• 16 janvier 2024 13:32

Même sur Foruneo, les "experts" se contredisent dans deux phrases successives :

https://www.fortuneo.fr/blog/gap-boursier-definition-731 :

"Par définition, un gap boursier désigne généralement le fossé qui sépare le cours de clôture d’une séance de bourse et le cours d’ouverture de la séance suivante"

puis, quelques lignes plus loin :
    "Lorsque la valeur la plus basse d’une séance est supérieure à la valeur la plus haute de la séance précédente, on parle de gap haussier"

les deux formulations sont d'application très différente ; dans un cas, on utilise les cours de clôture et d'ouverture
    alors que, dans l'autre cas, on utilise les cours les plus bas et les plus hauts en séance.

J'ai, évidemment, une préférence personnelle, comme tout le monde ici ; mais, que je la partage ou non, "ON" m'expliquera que ce n'est pas la bonne.

• 16 janvier 2024 14:06

Bon j'apporte une nouvelle fois ma contribution sur ce sujet et ce sera la dernière car mon intervention n'est pas de convaincre mais d'informer.

Les chandeliers japonais de Francois Baron (page 33)
    "La fenétre (Gap) et totalement fermée lorsqu'un corp plein a comblé le gap"

Aprés j'ai d'autres auteurs sur le sujet mais je vous ai assez ennuyé. Pour l'instant notre fameux gap qui fait parlé tout le monde a été rétrécit par des corps de bougie et il a été violé par des meches basses et pas des corps de bougie. Donc il est encore vivant. Jusqu'a quand j'en sais rien mais il est moins fort, moins puissant au vu de son antériorité mais il est vivant et la preuve c'est que le marché va le tester pour le vaincre ou non. Sinon y a longtemps qu'on serait plus bas. De plus les volumes dans ce combat de niveau se réduisent ce qui est un signe.

Bonne journée

• 16 janvier 2024 14:43

Quelle définition donne-t'il de la "fenêtre" ?

• 16 janvier 2024 15:14

Shamrock888 Salutations.
    Fenêtre c'est un gap soit une rupture de cotation.

• 16 janvier 2024 15:20

un signe de quoi Thierry ? 4.30 qui ne tient pas, c'est que les dés sont lancés pour le 4.21, faites vos jeux

• 16 janvier 2024 15:34

Salutations M1438444

Les volumes sont en baisse sur un niveau disputé .... C'est donc un signe que le gap est vivant non ?
    Maintenant le gap est dans la zone d'une pointe de Chinkou (4.396 / 4.206) donc un niveau deja disputé qui est en train de se faire controler par la patrouille.

Maintenant on a un plus bas hier avec une meche basse a 4.223 il est donc normal de venir voir si il tient ou si c'est du vent ou un accident.
    Un gap c'est pas un frein c'est une mine d'information et celui la il est sur un niveau clef car soit il tient et youpi (le niveau le gap on s'en fiche) soit on va testé la théorie du gap étendu sur le secteur 3.06

• 16 janvier 2024 15:36

FLAT ETENDU par gap etendu j'ai été trop vite avec 123% de correction

• 16 janvier 2024 15:39

THIERRY2981 les signes que vous évoquez, sont des signes qu'à force de taper vers 4.2 (clôture du 3/5) on devrait remonter ou bien qu'il faille atteindre les 3.95 (plus bas du 3/5) pour revoir la hausse..... ou bien vla défie vraiment tout et c'est le brouillard

• 16 janvier 2024 15:40

Et si "un" ( 1 ) corps, même plein, ne suffit pas à combler ? S'il en faut plusieurs successifs ?

Si j'interprète correctement la phrase de Baron, la "fenêtre" tient compte des mèches alors que le corps ne tient compte que des cours d'ouverture puis de clôture ?!?

On peut vraiment tourner autour des gaps de multiples manières. Pas certain que tous les ordinateurs soient programmés sur les mêmes bases.

• 16 janvier 2024 15:42

C'est facile a comprendre quand meme.

En mars 2020 le cours part de 1.78 et il culmine a 29.6 en novembre 2021.
    Ensuite il corrige pour taper 3.95 en mai 2023 soit 92% de correction comme la majorité des copains covid.

Tous corrigent pour confirmer le niveau de correction et dans la majorité on va pas jusqu'en bas et Valnéva y échapperait ???

• 16 janvier 2024 15:46

Si vraiment la holding Grimaud veut vendre, on ne peut strictement rien espérer "prévoir" tant qu'ils n'ont pas leur comptant de monnaie. Vu qu'on ne sait ni de combien ils ont "besoin" ni combien de temps ils se sont donné pour y arriver, le cours peut descendre hors limite si c'est pour eux une sortie "à tout prix".
    Comme d'habitude, les seuls à "blâmer" sont ceux qui acceptent de vendre à ces prix.

• 16 janvier 2024 15:46

Shamrock888 je vais te la faire simple

A cet instant l'ancien gap est vivant sur les niveaux suivants 4.377/4.371 et 4.364/4.34 et le reste du bas est pour l'instant cloturé par la bougie rouge. Et la réponse se verra a la cloture si les acheteurs reviennent a la charge ou pas

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.