Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
1,9300 EUR
+5,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,8310

• clôture veille

1,8320

• + haut

1,9340

• + bas

1,8260

• volume

842 914

• capital échangé

0,52%

• valorisation

314 MEUR

• dernier échange

06.12.24 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,0260

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - mise à jour 6/12

06 déc. 2023 12:09

Analyse technique - Boursorama

le prix est sous toutes les mm, mm7 passe à 5.24 et il faudrait rapidement revenir au-dessus pour la hausse.

a la baisse, la boll inf continue sa descente et passe à 4.8. m'est avis qu'on va terminer l'ETE sur ce niveau, la suite serait alors rebond ou accélération vers le gap 4.6-4.3

Les indicateurs : MACD sous sa ligne 0 sans signe de remontée, les stos sont basses et plates, le RSI à 39 ne donne aucun signe de rebond

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 4.8 Court terme : 5.9 Court terme : 4.8
Long terme : 7.2 Long terme : 3.9

34 réponses

• 06 décembre 2023 12:49

Mais que de signes de reblond...

• 06 décembre 2023 13:52

je partage l'analyse M1438444

En ichimoku en journalier :

1 / la chinkou est bloquée entre le mur des prix, la tenkan et au dessus la kijun (donc aucun espoir de passer quoi que ce soit sans volumes).
    2 / Les prix sont au contact de la SSA et sous un nuage baissier

En ichimokou en hebdo :

1 / Les prix sont sous la SSA d'un nuage baissier.

Conclusion rien a attendre de concret avant la fin de semaine voire la semaine prochaine.

Bien cordialement

• 07 décembre 2023 08:35

un retour sur les 4,60 n'es pas exclu , 5 en vue pour aujourd'hui, une tendance neutre et une opinion négative, aucun indicateur favorable à une remontée des cours , les annonces positives sont rejetées les une après les autres , je vais attendre avant de me repositionner sur le titre . Info https://www.
    openpr.com/news/3316437/lyme-disease-pipeline-analysis-2023-covering-clinical
    & nbsp;

• 07 décembre 2023 08:51

joebarteam

Moi itou...

• 07 décembre 2023 09:25

Bonjour.

juste une observation s'il vous plait. En ichimoku en journalier ;

- La chinkou est en train de tester pour une énième fois la tenkan et manifestement ca manque de force et de conviction pour poursuivre. Au dessus d'elle il y a la kijun qui est en résistance mais elle n'est pas a plat donc fragile a 5.27. Aprés c'est un boulevard canalisé mais c'est un boulevard.
    - Les prix sont légérement libéré de la SSA du nuage baissier sous lequel ils sont. Et au dessus d'eu la tenkan en cours est en résistance a 5.286.

Conclusion si les prix reprennent de la force il est probable qu'ils viennent se confronter aux résitances.

Bonne journée

• 07 décembre 2023 09:30

Selon mes indicateurs - secrets mais pas tres mysterieux - elle est haussière. C'est pas encore au point en terme de fiabilité, j'avoue.

En gros les faibles volumes sont à la hausse plus qu'à la baisse, comme disent d'autres il y a ramassage.

Cela ne contredit pas votre analyse, qui inclut un scenario haussier. sans le crediter beaucoup toutefois. On verra bien.

• 07 décembre 2023 09:35

En fait, on attend l'assemblée générale extraordinaire du 20 décembre.

• 07 décembre 2023 13:35

boll inf 4.79

• 07 décembre 2023 14:38

M1438444
    Les bollingers sont de très bons repères. Merci pour le partage et en retour voici une petite indication.

- Nous avoluons actuellement sur un support ichimoku constitué de têtes de chinkou aux niveaux suivants : 5.324, 5.206, 5.094.

- Le prochain support de tête de chinkou (ichimoku) est a 5.006. En général si on casse ce niveau c'est direction le prochain qui est a 4.39/4.21.

Je souhaite honnetement que pour tester obligatoirement des lignes d'équilibre on ne soit pas obligé de descendre jusque là.

Bien cordialement.

• 08 décembre 2023 10:35

les 5.13 qui ont fait support depuis le 23/11 deviennent résistance CT

• 08 décembre 2023 10:44

aucune raison d'acheter tant que MACD non propice, et quant à l'actualité, attendre ce qui sortira de l'AG est la sagesse. il y a bcp mieux à faire ailleurs, ou ne rien faire du tout.

• 08 décembre 2023 10:55

Je suis ébaubi par tant de savantes conjectures...supputez supputez...pourvu que cela remplisse vos vies d'une ineffable béatitude....

• 08 décembre 2023 11:49

jrc12 chacun remplit sa vie comme il veut ou peut, reconnaissons que le feuilleton VLA est tout aussi palpitant que les "feux de l'amour" et c'est du réel. le suspense n'est pas top en ce moment, mais, patience

• 08 décembre 2023 11:50

Ho! Cela est fort bien dit.

• 08 décembre 2023 12:04

Que de certitudes M1438444 !

• 08 décembre 2023 13:34

Diantre "les feux de l'amour" rien que çà...j'ignorais que cela fut si palpitant...il est vrai que je dois confesser mon ignorance n'ayant jamais vu une seule minute de cette série....comme toutes les séries d'ailleurs considérant à tort ou à raison que le phénomène d'épisodes successifs est aliénant...pour revenir au sujet la bourse n'a absolument plus rien de captivant, pas plus Valneva qu'une autre valeur sachant que celle ci est désormais aux mains des pros qui font et défont les cours à leur guise sans autre objet que le trading...et toutes les pseudos analyses, dont les AT et tout le toutim sont des fariboles destinées à épater le béotien ou à tenter de dissimuler la situation que j'évoque
    PS : depuis le Vietnam où je suis actuellement jusqu'à début février j'ai je crois la distance requise

• 08 décembre 2023 14:14

je l'ai pas vue non plus, n'étant pas encore en ehpad ! parait qu'il y a de l'action quand une porte s'ouvre ! l'AT même rudimentaire peut aussi être un exercice à la fois sérieux et amusant, à l'instar d'une bonne grille de mots croisés de Michel Laclos. QQu'un de mon très proche entourage étudie cette année à Ho chi Minh Ville, toujours pluvieux fin 2023 ? bonne fin d'année ds ces contrées laborieuses

• 08 décembre 2023 19:34

Merci de votre sollicitude...en ce qui concerne le Vietnam le temps est excellent à Lao Cai où je suis aux confins de la Chine où subsistent encore des ethnies
    J'improvise au gré de mes envies et de la meteo pour fuir l'hiver européen
    Effectivement la population est laborieuse et il est frequent d'y voir des femmes effectuer des taches d'hommes (batiment,scierie etc...)

• 08 décembre 2023 20:51

jrc12 heureux homme êtes vous d'être immergé au coeur de cette humanité. Dans ces contrées ainsi que dans toutes les zones rudes du monde (himamlya, Andes) ou il faut se retrousser les manches pour vire durement mai solidairement, les pseudo-problématiques (théorie du genre, voile etc..) des pays nantis n'ont pas cours. Dans une région du Népal, une femme épouse un homme...et ses frères, et vit avec chacun à tour de rôle . cela permet d'avoir moins d'enfants, d'éviter le morcellement des petites surfaces cultivables, et pour vivre d'avoir des revenus diversifiés ville/campagne.

• 08 décembre 2023 20:55

Pour ce qui est de notre joujou VLA, rien de nouveau sous la résistance daily à 5.9 qui délimite territoire haussier / baissier. l'hebdo n'est pas jojo, avec sa boll inf. en descente, ce soir à 4.75.
    très bon week-end à tous

• 12 décembre 2023 09:58

4,95 en approche de mon 1er objectif 4.8 qu'on verra probablement mercredi, jour de baisse le + souvent

• 12 décembre 2023 10:20

S1 4,97
    S2 4,90
    R1 5,10
    R2 5,18
    cours qui évolue sous ses MM 20-50-100 MACD négatif
    va t on buter sur les 4,90 ??

• 12 décembre 2023 10:23

joebarteam

On fonce sur les 4,82

• 12 décembre 2023 10:49

Saut votre respect pour l'instant on fonce sur rien .... l'elastique se tend et il fait mal entre les cuisses.
    Techniquement on aurait une impulsion en diagonale qui nous pousse vers le bas. Le premier mouvement est le plus grand ce qui conduit a calculer en s'appuyant sur la statistique que le troisième qui pousse actuellement vers le bas serait le plus court.
    Ca sent le rebond technique violent car on est très éloigné de l'axe de descente calculé avec Gann donc on est loin des équilibres. Mais encore une fois ce n'est que de l'observation technique inutile de me balancer des caillasses c'est pas moi qui joue avec les millions.

En revanche on passe sous 4.816 oui y'aurait un sérieux problème mais dans tous les cas y a un problème faut pas le nier en projection pour les mois qui courent ca descendrait bas mais ce n'est que de l'analyse technique ca dit pas l'avenir et ca fait pas le café non plus.

• 13 décembre 2023 00:27

cloture au + bas ce soir à 4,80 mon 1er objectif est atteint.
    journée de baisse avec volumes + important de 513, demain la descente va probablement se poursuivre et on pourrait arriver rapidement à 4,6 et dans le gap

• 13 décembre 2023 09:34

comme prévu ça commence en baisse, pause sur 4.7 avant le gap, qu'on pourrait combler en 2eme quinzaine, que VLA a l'habitude d'avoir baissière

• 13 décembre 2023 20:20

La FED vient d'annoncer 3 baisses d'un quart de point des taux US en 2024.
    Le rallye des indices va donc se poursuivre jusqu'à la fin décembre.

Ceci pourrait aussi mettre un terme à la baisse de VLA.

• 14 décembre 2023 18:29

Rebond confirmé.

• 15 décembre 2023 02:01

Je résume toutes les savantes analyses de cette file en considération de l'adage "le temps c'est de l'argent" et réduire ainsi le temps de lecture...donc "si çà ne monte pas, çà pourrait bien baisser dans la mesure où çà ne stagnerait pas"...non non ne me remerciez pas...
    PS : je ne suis pas insomniaque mais au pays du dragon

• 15 décembre 2023 09:13

Je ne me fierais ni à cette baisse ni à ce rebond. Elle risque toujours de nous prendre en défaut.🙃🙂🙃☺

• 15 décembre 2023 10:36

il parait que les crises sont des opportunités. Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon. c'est ce que j'appelle enfoncer des portes ouvertes, et il n'y a aucune courbe la dessous. 😂

• 15 décembre 2023 11:00

on en est donc à l'option rebond sur 4.8, aujourd'hui le prix se pos esur mm7 à 4.95.
    mm20 est à 5.22 ou passe mon oblique baissière daily

• 15 décembre 2023 11:03

RSI est un peu remonté à 41, mais MACD sous sa ligne 0 depuis début décembre ce croise pas encore

• 15 décembre 2023 11:37

beau biseau acsendant en 15mn, gaffe si on casse le bas à 4.98

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.