Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

VALNEVA
19.850 (c) EUR
+4.47% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

19.600

• clôture veille

19.000

• + haut

19.950

• + bas

19.100

• volume

1 688 491

• capital échangé

1.69%

• valorisation

1 983 MEUR

• dernier échange

25.10.21 / 17:36:27

• limite à la baisse

18.860

• limite à la hausse

20.840

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

25.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : guerre commerciale entre l'Europe et USA-Australie-Great Britain

21 sept. 202109:29

Ne pensez-vous pas que l'échec de valneva est à mettre dans le même panier que l'échec des sous-marins? 

40 réponses

• 21 septembre 202109:46

Je pense que les américains, les anglais et les australiens vont perdre gros. Le Brexit va se durcir. les accords de libre échange Australie avec l'UE vont être difficile voire impossible. Les militaires français vont laisser les américains seuls. Cela fait longtemps qu'il aurait fallu mettre un terme à ce type de comportement. Une leçon est la seule réponse que l'Europe doit donner.

• 21 septembre 202109:49

Ne va pas tout gâcher avec ton avis ! 

• 21 septembre 202110:03

Les politiques anglais actuels veulent montrer que l'Angleterre est plus forte hors de l'Europe et que tout est possible .
    Mais la réalité pour les anglais de base n'est pas meilleure .

• 21 septembre 202110:14

gacher, 

Ne prends pas tes rêves pour des réalités !
    L'Angleterre est une puissance moyenne comme la France , au-delà d'être le toutou des US ce n'est pas eux le nerf du problème . Maintenant il ne peut y avoir de confrontation avec l'Amérique, ils sont premier partout, il domine le monde et leur seule préoccupation est la chine pas la France. Monsieur Macron montre son mécontentement, c'est bien normal, je pense d'ailleurs qu'il a eu le courage (pour une fois) de rappeler nos ambassadeurs. Mais les données du problème ne changeront pas, les américains nous ignorent et ne nous respectent pas c'est une évidence depuis des lustres. Donc dans quinze jours statu quo . Impossible de quitter l'OTAN, les européens sont beaucoup trop assujettis à l'oncle Sam. C'est tout , point à la ligne !!!!

• 21 septembre 202110:29

almero D'accord avec toi sur tout sauf l'OTAN.  La France peut sortir du commandement et retrouver une position non alignée, notamment vis à vis de la Russie et de la Chine.

• 21 septembre 202110:40

Compte tenu des perspectives très positives du brexit politiquement et économiquement notamment grâce à la nouvelle liberté acquise, ceci est une très bonne nouvelle pour le frexit😜

• 21 septembre 202110:41

Quand on a des amis allies comme ceux la, il vaut mieux être indépendant effectivement

• 21 septembre 202110:45

Le courage n'est pas de rappeler ses ambassadeurs, c'est de les renvoyer après avoir obtenu une compensation significative et en évitant une humiliation supplémentaire

• 21 septembre 202111:05

Les Anglais ont quitté l'UE ou ils avaient du poids, pour devenir un vassal de l'Amérique, c'est leur choix, et c'est tant mieux pour l'UE et pour nous.
     Après je ne suis pas certain qu'il faille quitter l'OTAN pour dévernir non aligné tout seul, tout seul on ne compte pas. La seule alternative pour peser face aux US et à la Chine c'est l'UE, mais il y a boulot, et ce n'est pas gagné; dans ce sens le BREXIT est une chance.

Enfin quoiqu'on en dise les US restent nos alliées, et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et même si on ne pèse pas lourd ils ont quand même besoin de nous (après eux on est peut prés la seule force crédible avec les anglais en occident)   Il y aura une grande réconciliation dont on pourra tirer profit, c'est pour ça qu'il faut crier très fort maintenant et avoir l'air très fâché.  

• 21 septembre 202111:09

On verra hahaha

• 21 septembre 202111:13

Il faut que Boris se focalise surtout sur le bien-être de ses concitoyens, comme par exemple des étagères bien fournies dans les magasins d'alimentation, des dates de péremption lointaines pour les produits frais, une fourniture d'électricité qui ne soit pas sous la menace de coupures... sinon il va prendre cher aux élections, sachant que les vieux croûtons nostalgiques de l'empire vont bientôt passer l'arme à gauche et que les votants restants seront les jeunes qui ont été pénalisés à cause du Brexit.

• 21 septembre 202111:23

Mais cela c'est du court terme ne vous inquiétez pas les anglais ont du répondant

...dans ce genre d'affaires...tout n'est que chantage et pression géopolitique...dans l'humiliation que subit la France avec les sous marins...toutel'Europe devrait être avec elle  (je rêve un peu)  et la soutenir...par exemple  interdiction à toutes les Cies aériennes d'Europe de commander des Boeing......cela peut paraitre puéril...mais tout fonctionne ainsi.....et la "gueu.e" que ferait le Jo Biden.......ça se serait rigolo

Ne soyez pas intoxiqué par la pensée unique conserver votre libre arbitre

• 21 septembre 202111:24

Conservez le

• 21 septembre 202111:28

...mais je le conserve...je le conserve !!!

• 21 septembre 202111:34

et déjà commençons par supprimer cette VAD qui ne sert que leurs intérêts..
    cela fait des lustres que les HF/ banques anglo saxons prennent un malin plaisir à s'acharner sur les valeurs françaises 
    une simple continuité du french bashing appliqué au monde des affaires ..
    rien de personnel 😙 (mdr)

• 21 septembre 202111:36

Les Anglais ont quitté l'UE ou ils avaient du poids, pour devenir un vassal de l'Amérique, c'est leur choix, et c'est tant mieux pour l'UE et pour nous.
     Après je ne suis pas certain qu'il faille quitter l'OTAN pour dévernir non aligné tout seul, on ne compte pas. La seule alternative pour peser face aux US et à la Chine c'est l'UE, mais il y a boulot, et ce n'est pas gagné; dans ce sens le BREXIT est une chance.
     Enfin quoiqu'on en dise les US restent nos alliés (en politique internationale on à pas d'amis, mais des interets communs et des alliés de circonstances) , et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et même si on ne pèse pas lourd ils ont quand même besoin de nous (après eux on est peut prés la seule force crédible avec les anglais en occident)
     Il y aura une grande réconciliation dont on pourra tirer profit, c'est pour ça qu'il faut crier très fort maintenant et avoir l'air très fâché.

• 21 septembre 202112:05

Mario, c'est l'Allemagne qui dirige l'UE, et elle reste inféodée aux US. Elle ne prendra jamais en compte les intérêts de la France. C'est pourquoi nous avons intérêt à prendre une position non alignée et sortir de l'OTAN.

• 21 septembre 202112:20

Sortir de l'OTAN signifierai se marginaliser, pas bon pour nous malheureusement !

• 21 septembre 202112:24

Un des problèmes est par exemple le cabinet McKensey qui conseil la présidence de la république et qui est soumis au patriot act.
    Du coup je vous laisse imaginer, plus besoin d'espions maintenant c'est directement au sein de notre pouvoir.
    Et des exemples il y en a la pelle

• 21 septembre 202112:36

c'est ce que  a Montebourg exprimait ce matin

les f..... dehors !

• 21 septembre 202112:37

il y des posts qui sautent !!

• 21 septembre 202112:51

GANIAN, 

Sortir de L'OTAN ne serait pas forcément une mauvaise chose, mais cela ne se fera certainement pas pour de nombreuses raisons trop longues à expliquer. Néanmoins, dans le cas ou la France sortirait de l'OTAN ce à quoi je suis totalement pour, il ne serait pas judicieux de créer des alliances avec la Russie et encore bien moins avec la Chine, dans les deux cas on se retrouverait dans la même situation que celle avec les USA. Avec la chine impossible de créer des alliances, idem pour la Russie qui n'est pas une grande puissance économique et dont tout est basé sur le militaire, d'autre part, objectivement on ne partage pas les mêmes valeurs de liberté, et de respect des droits de l'homme, non impossible.

• 21 septembre 202113:06

Concernant Valneva je ne trouve pas que c est un échec puisque les essais cliniques  ne sont pas négatifs . 
    En fonction les commandes afflueront . C est tout . 
    Et les essais continuent . On en a la preuve ce matin . Sur les enfants de surcroît . Je ne crois pas que bojo laisserait faire s il y avait un risque . 

• 21 septembre 202113:08

C'est pour ça que sortir de l'OTAN sans projet alternatif, qui ne peut être qu'européen, ne sert a rien d'autre que de se faire plaisir à bon compte, mais on se retrouverait isolé et encore plus impuissant. 
    Sinon; 

"c'est l'Allemagne qui dirige l'UE, et elle reste inféodée aux US."

C'est en partie vrai, pour deux raisons :
    La première c'est que les US ont choisi l'Allemagne contre la France en Europe, parce qu'ils savent qu'une Europe "allemande" ne pèsera jamais lourd sur le plan géopolitique et ne menace pas leur leaderships dans ce domaine, contrairement à ce que serait une Europe "Française".
     La deuxième c'est que l'Allemagne est la première puissance économique européenne, et que c'est eux qui payent.

Après il ne faut pas non plus exagérer, l'Allemagne a certes un poids prépondérant en Europe, mais elle sait aussi qu'elle besoin de la France qui ne compte pas non plus pour rien. Et l'Allemagne se range souvent derrière la France notamment en ce qui concerne la politique étrangère, mais aussi parfois économique. Dernier alignement en date le rachat de la dette par la banque centrale, et les emprunts communs pour le plan de relance. A l'origine l'Allemagne y était farouchement opposée et finalement après quelques concessions mineurs elle c'est rangé derrière le projet porté par la France et les pays du sud.

• 21 septembre 202113:58

Regardez bien il ne s'agit pas de guerre commerciale mais de changement de stratégie militaire.
    En effet l'Australie voulait des sous-marins, personne a cette époque ne voulait lui livrer de Sous-Marins nucléaire. A cette époque la France lui propose de lui livrer 12 conventionnels (diesel) de très bonne qualité certe mais ça reste du conventionnel .
    Les Etats-Unis proposent maintenant de livrer du nucléaire et cela pour raison stratégique.Il y a une telle difference entre les SNA et le SA conventionnel (comme il y en aurait entre une 2CV et une Ferrari), qu'il est normal que l'Austrlie change de projet.
    Heureusement que nous n'avions pas commencé a construire ces sous-marins, il reste cependant des couts de gestion qui peuvent être importants

• 21 septembre 202114:02

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Mario421,
    pour ce qui est des coûts que le contrat annulé avait engendré l'Australie parle d'un dédommagement de 250 millions, évidemment il y aura tractations la dessus.

• 21 septembre 202114:49

"Le sous-marin du contrat français est une version spécialement modifié pour ne pas être nucléaire à la demande explicite des australiens ..."

lire article de Laurent Lagneau du 16.09 commençant par ..."pour le Sénat..."

• 21 septembre 202114:52

Le pire dans toute cette affaire, c'est que nous continuons à nous bouffer le nez entre occidentaux alors que nous devrions tous être rassemblés pour faire le poids face à l'empire montant qu'est la Chine qui est en train de tous nous submerger. Nous le regretterons bientôt mais il sera trop tard.

• 21 septembre 202116:10

parce que le fait d'être submergé économiquement , culturellement , tous les jours de plus en plus d'anglais dans notre vocabulaire, dans  notre musique, dans nos habitudes  et notre manière de vivre , ne vous dérange pas 
    moi cela fait 50ans que cela me dérange , alors bouffé pour bouffé à chacun de choisir sa sauce (soja ou ketchup)..

• 21 septembre 202116:27

M56.... Le mandarin est beaucoup plus difficile à assimiler que l'anglais et nettement plus éloigné culturellement...Par exemple, une foule de noms anglais ont une origine française. Merci de m'en indiquer en ce qui concerne le chinois. Après, vous n'étiez pas obligé d'adopter les habitudes culturelles des anglais; souhaitez qu'il en aille de même pour celles des chinois à l'avenir. Ceci dit, je suis trop vieux pour que le problème se pose à moi. Et vous êtes effectivement libre de vous laisser "bouffé".

• 21 septembre 202116:48

De plus ,  j'ai énormément  de mal à apprécier des gens que j'insupporte ...

• 21 septembre 202116:52

et pour terminer le sujet , en ce qui me concerne , peut être que mes  origines celtiques n'aident pas ,  je vous l'accorde volontiers ..
    je vous souhaite une bonne fin de journée ,
    kenavo !

• 21 septembre 202117:01

gacher Vs êtes trop nombrilistes.  Les Allemands font tout pour garder les US chez eux, car celà leur permet de se concentrer sur l'économie au lieu de se consacrer aux dépenses militaires

• 21 septembre 202117:06

L'Amérique travaille pour elle, l'Allemagne travaille pour elle, et fait tout pour que l'Europe soit désarmé, en accord avec les USA. Si on quitte l'OTAN,, on gagne en liberté et on peut choisir nos guerres. Le Pakistan montre bien que les USA décident et on doit faire avec. De plus, les USA changent de stratégie en cours de guerre, en fonction d'objectifs géopolitiques qui changent.  Les talibans sont contre l'État Islamique , le peuple afghan est une  variable d'ajustement.
    Il faut être ridicule pour croire que les USA, nous défendront pour de vrai, si il y a une guerre qui ne les intéressent pas, ou leurs apportent  un avantage.

• 21 septembre 202117:22

macroth ,

un long post ou je vous expliquais ma manière de voir les choses vient d'être effacé ...
    je le regrette mais je ne le recommence pas ..!

• 21 septembre 202117:31

Et la France pour elle 

On peut parfaitement être dans l'OTAN et ne pas suivre les USA, exemple l'Irak (contrairement à ce qu'on pense la France n'a jamais vraiment quitté l'OTAN) . Et choisir de s'impliquer ou eux ne veulent pas aller, exemple le Mali.  
     "Il faut être ridicule pour croire que les USA, nous défendront pour de vrai, si il y a une guerre qui ne les intéressent pas, ou leurs apportent un avantage."
     Et il faut être; encore plus ridicule, pour croire qu'ils le feraient d'avantage si on quittait l'OTAN. 
     Qu'on le veuille ou non le fait qu'il y ait des forces américaines en Europe, l'OTAN et le parapluie nucléaire US, pèse sur les ambitions hégémoniques des Russes, qui peuvent se dire que les américains ne bougeraient peut être pas le petit doigt pour la Pologne ou les Pays Balte, mais ils n'en sont pas absolument certains.

C'est le principe de la dissuasion, on peut toujours douter que  l'autre appuiera sur le bouton, mais si il le faisait on est mort et ça suffit pour faire réfléchir avant d'aller trop loin.  

• 21 septembre 202118:40

almero, Avoir une position non alignée ne signifie pas que nous devons passer des alliances avec la chine ou la Russie, mais simplement que nous retrouvons notre liberté pour passer des accords dans la mesure où le sujet et les termes nous intéressent avec n'importe quel pays du monde, sans demander l'avis de personne.

Mario, : "Dernier alignement (de l'Allemagne) en date le rachat de la dette par la banque centrale, et les emprunts communs pour le plan de relance." Faux. voir la position de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe qui remet en cause les rachats de dette par la BCE, et qui met un coup de frein à la relance européenne.

Il faut bien comprendre que nous n'avons pas les mêmes intérêts que l'Allemagne, ni sur le plan économique, ni sur notre position internationale par rapport aux autres pays du monde.

• 21 septembre 202119:28

Faites attention à vos amis mes ennemis je m'en charge. De plus en plus d'actualité.

Retour au sujet VALNEVA

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.