Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VALNEVA
11.100 (c) EUR
-1.07% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    11.000

  • clôture veille

    11.220

  • + haut

    11.170

  • + bas

    10.830

  • volume

    314 811

  • valorisation

    1 109 MEUR

  • capital échangé

    0.32%

  • dernier échange

    21.06.21 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.650

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    25.05.21

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Paru il y a quelques jours sur Bloomberg

Urbania
07 mai 202116:59

Le cheval noir de la course aux vaccins est peut-être cette biotechnologie française
Le vaccin Valneva est le seul vaccin inactivé d'Europe en essais
 Alors que la bataille contre Covid-19 fait rage dans le monde entier, une petite biotech française a une solution possible pour la guerre à long terme contre le virus et les mutations qui se propagent rapidement.
La société, Valneva SE , dispose d'un vaccin qui pourrait être plus résistant aux variantes, ce qui lui donne un avantage sur d'autres vaccins dans ce qui pourrait être une campagne annuelle contre une maladie qui a déjà tué plus de 3 millions de personnes. Le premier participant à ses essais de phase trois sera dosé cette semaine. En cas de succès, cela pourrait conduire à un tir approuvé à l'automne.
Le vaccin de Valneva est le seul candidat dans les essais cliniques en Europe qui utilise une technologie de vaccin éprouvée impliquant une version inactivée de l'ensemble du virus ciblé. Les vaccins inactivés - une approche centenaire adoptée pour la grippe et la polio - prélèvent un échantillon de la maladie qui a été tuée et l'utilisent pour stimuler une réponse immunitaire sans créer d'infection.

Avec tous les autres vaccins Covid-19 de la région axés sur la protéine de pointe du virus , le vaccin pourrait protéger contre des variantes qui pourraient en compromettre d'autres, ce qui en fait le rappel parfait.
La société a déjà conclu un accord avec le Royaume-Uni pour fournir jusqu'à 190 millions de doses. Kate Bingham, ancienne directrice du groupe de travail britannique sur les vaccins, a déclaré que si le tir réussit, il sera probablement utilisé comme rappel hivernal pour les personnes âgées.
«Il est vraiment important de disposer de cette propriété antigénique plus large d'un vaccin viral entier», a-t-elle déclaré. «Les virus mutent. Ainsi, en ayant une réponse immunitaire plus large, que vous obtenez avec un vaccin complet, vous pouvez potentiellement fournir cette protection continue. »
Les implications sanitaires dans un monde post-Covid sont énormes. Et pour Valneva, avec une cotation de 100 millions de dollars prévue sur le Nasdaq cette année, les enjeux financiers sont importants. Le contrat britannique représente jusqu'à 1,4 milliard d'euros (1,7 milliard de dollars), soit plus de 10 fois son chiffre d'affaires annuel l'an dernier.
Réponses aux questions courantes sur les vaccins
La société a annoncé jeudi qu'elle vendrait environ 7,1 millions d'actions de l'offre et utiliserait le produit pour financer le vaccin Covid ainsi que le développement d'autres produits dans son pipeline.
Le chemin du succès n'est cependant pas simple. En raison du développement plus onéreux associé à une approche inactivée, le vaccin Valneva allait toujours arriver plus tard dans la clinique que les autres vaccins, ce qui signifie que ses essais avancés commencent au Royaume-Uni alors que plus de la moitié du pays a déjà été vacciné.
En conséquence, le vaccin est testé en face à face avec une injection d' AstraZeneca Plc et de l'Université d'Oxford, plutôt qu'un placebo factice, et doit montrer une réponse anticorps égale ou supérieure.

«Il n'y a pas de développement sans risque», a déclaré le PDG Thomas Lingelbach, qui ne sait pas comment les chances d'approbation réglementaire seraient affectées si le vaccin était encore un peu moins efficace que le vaccin Astra. "Pour être honnête avec vous, je n'aime même pas penser à ce scénario."
Ce n'est pas la première fois que l'homme de 57 ans prend un risque.
À l'été 2012, alors qu'il était PDG de la biotech autrichienne Intercell AG , Lingelbach a rencontré Franck Grimaud, directeur général de la société française Vivalis, dans l'un des plus anciens restaurants de Vienne. Les deux entreprises étaient en difficulté et un banquier londonien avait suggéré aux deux hommes de se réunir pour discuter d'un éventuel rapprochement.
À la fin de leur repas à Ofenloch, ils ont décidé qu'ensemble, ils pourraient devenir une société de vaccins spécialisée clé axée sur le développement de vaccins pour les maladies avec des options de traitement préventif ou thérapeutique limitées.
«En une soirée, nous avons tout mis sur la table, où nous sommes forts, où nous sommes faibles, et pourquoi il serait logique de nous rejoindre», a déclaré Grimaud, aujourd'hui président-directeur général de Valneva. «Nous avons fait ce que nous avons dit lors de cette réunion.»
Lorsque la pandémie a frappé l'année dernière, la société avait deux vaccins de voyage approuvés dans son portefeuille, un pour l'encéphalite japonaise et un autre pour le choléra. Deux autres, contre la maladie de Lyme et le Chikungunya, un virus contracté par les moustiques, étaient en phase clinique. Dès qu'il est devenu clair que Covid-19 ne partait pas rapidement, les dirigeants de Valneva ont vu une opportunité de capitaliser sur l'expérience de l'entreprise.
Avec Pfizer Inc. , Moderna Inc. et Oxford poursuivant des vaccins à ARN messager et adénovirus, il y avait une lacune pour une approche inactivée. En avril 2020, alors qu'une grande partie de l'Europe était bloquée et que les infections augmentaient rapidement, la société a commencé à travailler sur un tir en utilisant sa plate-forme d'encéphalite japonaise.
L'idée était qu'il serait «complémentaire des autres vaccins, soit en termes de sous-population - immunodéprimés, femmes enceintes, enfants, ou, et nous le voyons de plus en plus émerger, le fait que les vaccins inactivés pourraient avoir un sens comme rappel. », A déclaré Grimaud, 55 ans.
Sites de production de vaccins en Europe
Le Royaume-Uni s'est rapidement inscrit pour acheter le cliché et a investi dans un site de fabrication de Valneva en Écosse. Les essais humains ont commencé en décembre et ont rapporté des données positives ce mois-ci - produisant des niveaux significatifs d'anticorps chez plus de 90% des participants et ne soulevant aucun problème de sécurité.
Un autre accord potentiel avec la Commission européenne, en préparation depuis le troisième trimestre 2020, s'est terminé ce mois-ci . La société se concentre désormais sur des accords bilatéraux avec des pays de l'UE individuels.
Lingelbach n'entrera pas dans les détails, mais fait allusion aux problèmes que les responsables européens ont rencontrés avec le Royaume-Uni pour obtenir un traitement prioritaire - un facteur intégré dans l'accord britannique depuis le début. Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré qu'il était au courant de la position de Valneva et en discussion avec les États membres sur la façon de procéder. La société n'a pas rempli certaines conditions pour un accord, a-t-il déclaré.
«Malgré beaucoup d'efforts, nous n'avons pas progressé», a déclaré Lingelbach. "Il a tourné en rond, en cercles et en cercles."
La société a également eu des discussions avec l'Australie et le Canada sur d'éventuelles commandes.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

  • alonsoad
    07 mai 202117:13

    Bravo et merci pour le job!

    Signaler un abus

  • leo11
    07 mai 202117:26

    Bravo aussi pour ta recherche ! Donc dans tous les cas le vaccin de Valneva pourra servir pour des rappels et contre tous les variants : c'est pas beau ça ? 

    Signaler un abus

  • Mido11
    07 mai 202117:42

    Pas mal comme news . Ça va ouvrir les portes à valneva 
    Je penses que les news vont commencer à tomber

    Signaler un abus

  • drakar1
    07 mai 202118:19

    Urbania reco

    Signaler un abus

  • mel27
    07 mai 202118:53

    Beau Post Urbania😀

    Signaler un abus

  • M934064
    07 mai 202119:56

    Merci, gros potentiel

    Signaler un abus

  • slongue1
    07 mai 202120:12

    Bien déniché, Merci,

    Signaler un abus

  • mtabart1
    07 mai 202120:55

    Nous n'avons plus qu'à attendre les résultats. 
    Bravo pour cette recherche qui en dit long 

    Signaler un abus

  • M1894484
    08 mai 202107:42

    merci pour le travail de recherche

    Signaler un abus

  • oisif
    08 mai 202108:36

    Merci!
    Autant j'étais violemment opposé au vaccin anti clostridium,autant l'approche sur covid est intéressante.

    Signaler un abus

  • M934064
    08 mai 202117:47

    Vaccination illimité 

    Il faudra vivre avec

    De la place pour tous les labos

    Signaler un abus

  • M934064
    09 mai 202120:58

    Du nouveau 

    Merci des recherches

    Signaler un abus

  • RishKard
    09 mai 202122:55

    Merci 
    Reco 

    Signaler un abus

  • Mido11
    10 mai 202100:04

    👍

    Signaler un abus

  • WwwBBB
    10 mai 202109:43

    merci  urbania  pour  ce post  très instructif
    donc , en effet  ce serait le  rappel parfait pour tous les variants    (fabuleux )    gros potentiel  .

    Signaler un abus

  • M6988897
    10 mai 202113:41

    il y a qq mn sur bfm, le vaccin chinois pas efficace aux Seychelles. nouvelle vague alors que 60% de la population est vacciné au vaccin chinois

    Signaler un abus

  • droopy50
    16 mai 202119:12

    .

    Signaler un abus

  • drakar1
    16 mai 202119:34

    Dans Le Figaro ce matin ,il semblerait que astra Zeneca réponde mal au vaccin indien ..............l'etude randomisée porte sur Valneva /astra Zeneca 

    Signaler un abus

  • drakar1
    16 mai 202119:35

    Des vaccins possiblement moins efficaces

    Contrairement à la France où 85% des personnes ont reçu une dose de vaccin ARN messagers (Pfizer et Moderna), le Royaume-Uni a majoritairement misé sur une vaccination à base d'AstraZenecca. Un lien peut-il être réalisé entre le vaccin choisi et la reprise épidémique ? «C'est une possibilité», estime Djillali Annane, qui y voit «un indicateur indirect inquiétant, pouvant témoigner d'une inefficacité de la campagne vaccinale». Anne-Claude Crémieux va plus loin, tout en restant extrêmement prudente en l'absence de données scientifiques certaines : «Pour obtenir une immunité collective, il faudrait se diriger vers une vaccination 100% à base d'ARN messagers, complète-t-elle, comme c'est le cas en Israël».

    Signaler un abus

  • drakar1
    16 mai 202119:36

    j'ai oublié ...........suis actionnaire et ni conseil a l'achat ou a la vente

    Signaler un abus

Retour au sujet VALNEVA

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer