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Forum - page 3 TOTALENERGIES
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TOTALENERGIES : Voitures electriques | page 3

09 juil. 2024 09:44

En Allemagne en juin, les immatriculations de voitures électriques ont chuté de 18,1%. C'est la cinquième baisse consécutive pour ce segment, après une chute de 30,6% le mois dernier. Ce recul est lié à la décision en décembre 2023 du gouvernement d'Olaf Scholz d'arrêter quasiment du jour au lendemain son programme d'aides à l'achat pour les véhicules électriques, en raison de contraintes budgétaires. Résultat, les voitures électriques ont représenté en juin une part de 14,6% du marché automobile, en forte baisse par rapport à la moyenne supérieure à 18% sur l'année 2023.



Quid de la poursuite effrénée des subventions en France au vu du déficit kolossal!

Cdt

187 réponses

  • 17 septembre 2024 12:32

    Mark1963
    Dixit fturcat
    « Conducteurs ou constructeurs, il faut choisir. Sinon Afflelou propose de tres bonnes lunettes »


  • 17 septembre 2024 15:43

    NapoFP
    Pas besoin de lunettes, tu as bien lu "CONSTRUCTEURS"


  • 17 septembre 2024 18:59

    Les problèmes de Stellantis sont plus graves que la courroie humide qui marche chez d'autres. C'est la conséquence d'essence qui passe dans l'huile. Problème de conception donc difficile à résoudre.


  • 17 septembre 2024 21:02

    Le nitrile des courroies de distribution se desagrege progressivement sans l' huile chaude. Une solution a chaine metallique est imperative pour cette fonction : donc enorme erreur de conception trop risquee. Des essais de fatigue a haut cycle aurait pu eviter ce probleme avant d' adopter cette solution " cheap" indigne d' un grand constructeur.


  • 18 septembre 2024 00:08

    Le moteur Puretech a pourtant été élu "moteur de l'année" en son temps
    🤣🤣🤣🤣


  • 18 septembre 2024 07:55

    Dans 2 ans les batteries solides japonaises et chinoises vont débarquer, promesses de longue autonomie et de temps de recharge records, assorties de


  • 18 septembre 2024 07:57

    Assorties de risques très réduits d'inflammation, les bornes ultra rapides vont aussi se perfectionner, la suite sera très intéressante à observer malgré la chute des thermiques et autres batteries.


  • 18 septembre 2024 11:30

    furcat: Divers OEM utilisent la technologie Belt-In-Oil. Il s'agit notamment de Ford, PSA Group, VAG Group, Hyundai et Kia (info Gates). Les autres n'ont pas le même problème.
    Ils disent bien que ce sont les essences imbrulées qui dégradent l'huile et endommagent les courroies par gonflement.
    D'ailleurs le second problème des Puretech est une importante augmentation de la consommation d'huile.


  • 19 septembre 2024 08:39

    Le marché automobile européen a fortement baissé au mois d'août (-18,3 % sur un an), entraîné notamment par la morosité des marchés allemand, français et italien, selon les chiffres publiés ce matin par l'Association des constructeurs (ACEA).
    Depuis le début de l'année, les ventes connaissent cependant une légère croissance (+1,4 %), notamment grâce aux marchés italien et espagnol, avec un total de près de 7,2 millions d'immatriculations.
    Mais les ventes de voitures électriques ont enregistré leur quatrième mois de baisse en août (-43,9 %), repassant sous la barre des 100.000 véhicules, pour 14,4 % du marché.

    Presse éco


  • 19 septembre 2024 11:02

    C'est deja le marasme chez les equipementiers car tous les constructeurs europeens sont touches simultanement. L' europe va-t-elle reussir le tour de force de liquider nos fleurons francais et allemands et le voir rachetes pour des cacahuetes par les chinois pour piller leurs brevets ?


  • 20 septembre 2024 18:23

    Le gouvernement d'Olaf Scholz a dévoilé des allégements fiscaux pour relancer les ventes de voitures électriques. Les immatriculations de véhicules à batterie se sont effondrées de près de 70 % au mois d'août.






    Allemagne
    Environnement

    Presse eco today


  • 20 septembre 2024 18:34

    En France les caisses sont vides il me semble que les subventions pour le 100% électron vont tarir


  • 21 septembre 2024 10:55

    Bercy n'a plus de tresorerie disponible. Les ventes de VE sont en berne et le mouvement n' est pas pret de ralentir. Comme il faut malgre tout soutenir a bout de bras les constructeurs francais et allemands, la prochaine etape sera, comme d' habitude, une belle carotte fiscale pour berner les acheteurs. Comme ca, on prepare un futur defficit parce que, comme le disait BLM, " les impots ne rentrent plus:.


  • 14 octobre 2024 20:10

    Deux-Sèvres: ouverture d’une enquête après la mort de quatre personnes dans une Tesla en feu


  • 14 octobre 2024 20:11

    Quatre personnes sont mortes samedi soir dans l'accident d'une voiture électrique Tesla, qui a pris feu sur une route départementale des Deux-Sèvres, a-t-on appris dimanche 13 octobre auprès de la gendarmerie. L'accident est survenu pour une «raison indéterminée», selon une autre source proche de la gendarmerie.


  • 15 octobre 2024 01:43

    Et ca n'a curieusement pas fait la une des journaux. Serions nous revenus, en 2024, a une presse aux ordres ? Comme l'avait deja bien observe l' humoriste A. Roumanoff : " on ne nous dit pas tout ! "


  • 15 octobre 2024 07:32

    @ NapoFP
    C'est désolant que vous exploitiez un terrible accident de la route pour votre campagne contre le véhicule électrique.
    Rappel, selon les stats des assurances et services de secours, les véhicules électriques sont moins exposés aux incendies que les véhicules thermiques.


  • 15 octobre 2024 07:40

    Peut-être que "les impôts ne rentrent plus"
    mais, en tout cas,
    "ils continuent à sortir".

    Où donc s'évaporent-ils ?

    (Quand je n'ai rien de mieux à écrire
    je ferais certainement mieux de ne rien écrire ?)


  • 15 octobre 2024 18:28

    On connaît bien en France la manière de taire ce qui dérange.
    L information doit circuler.


  • 15 octobre 2024 19:09
    15 octobre 2024 07:32

    @ NapoFP
    C'est désolant que vous exploitiez un terrible accident de la route pour votre campagne contre le véhicule électrique.
    Rappel, selon les stats des assurances et services de secours, les véhicules électriques sont moins exposés aux incendies que les véhicules thermiques.

    si les VE étaient dénués de risque d'incendie pourquoi sont-ils interdits sur certains ferries et parking souterrains alors que les thermiques ne sont pas interdits, les VE ont peut être moins souvent d'incendies que les thermiques mais quand ils ont en ils sont bien plus graves, ils peuvent faire couler un bateau, embraser un parking ou une maison (je ne serais pas tranquille de recharger dans un garage attenant à mon pavillon) alors que les incendies de thermiques les pompier savent les arrêter très vite, les VE ça brule des heures sans pouvoir arrêter l'incendie.
    Il y a de plus en plus de gens carbonisés dans leur VE alors que pour les thermiques ça reste rare


  • 15 octobre 2024 19:22

    @ anromero.
    Si les véhicules sont interdits sur certains ferries, c'est en raison de la non conformité de leur système de protection incendie;
    Je n'ai pas connaissance de parking interdit, il est même obligatoire d'installer des bornes de recharge dans les parkings.
    Vous parlez d'un tragique accident avec 4 morts pour faire une généralisation. Si cela avait été un véhicule thermique, il y aura pu y avoir un incendie.
    Regardez les émissions sur les secours sur autoroutes, il y a des cas de combustion spontanée de véhicules thermiques.


  • 15 octobre 2024 20:07

    C’est une situation assez incongrue, et qui pourrait pourtant se réaliser dans certains parkings souterrains : les voitures électriques pourraient y être interdites. En cause : un poids devenu excessif pour ces véhicules, qui peuvent alors fragiliser la structure d’un parking souterrain conçu pour des voitures bien plus légères.

    Les voitures électriques sont bien trop lourdes
    L’alerte vient de l’autre côté de la Manche : la British Parking Association estime que le poids des voitures électriques est trop élevé, ce qui pourrait fragiliser les structures, en allant parfois jusqu’à des risques d’effondrement !

    Que ce soit en France ou en Angleterre, des parkings souterrains à plusieurs niveaux construits dans les années 70 prenaient alors le poids moyen des voitures du moment. En général, c’est donc un poids d’une tonne qui était la norme. D’après une étude publiée par nos confrères de l’Argus, le poids moyen d’une voiture électrique était de 1493 kg en 2020. Soit 50 % de plus que le poids moyen d’une voiture de l’époque, et aussi 20 % de poids en plus par rapport à un équivalent thermique.

    La multiplication des SUV électriques va encore accentuer ce problème. Chez Tesla, le SUV Model Y dépasse les ventes de la Model 3. Problème : son poids oscille entre 1,9 tonne et 2 tonnes selon les versions ! Un SUV Mustang Mach E peut peser jusqu’à 2,3 tonnes, et ce n’est rien face au poids d’un Mercedes EQS SUV qui peut atteindre 2,8 tonnes ! Soit le poids de trois voitures des années 70-80…

    Si ces voitures sont trop lourdes, la faute revient à la carrosserie SUV qui alourdit déjà le poids par rapport à une carrosserie de berline. Un SUV sera plus large et plus haut, avec de plus grandes roues, ce qui ajoute du poids, et implique donc de mettre des moteurs plus puissants. Et dans le cas d’un SUV électrique, de mettre le paquet au niveau des batteries pour assurer de bonnes performances, mais aussi une autonomie digne d’une familiale ou d’une routière.

    Actuellement les batteries sont très lourdes : la course à l’autonomie entraine de facto une surenchère sur le poids de ces véhicules. A quand un malus au poids sur les voitures électriques ?


  • 15 octobre 2024 20:25

    L' accident des Deux-Sevres s' est produit sans contact avec un autre vehicule. Il a suffi que le vehicule percute lateralement dz simples panneaux de signalisation pour que l' incendie survienne ne laissant aucune chance aux 4 occupants. Des que le caisson des batteries et ouvert a l' atmosphere, le lithium s' oxyde avec violence. Comme les batteries sont en dessous, le vehicule se transforme en plancha en quelques secondes.


  • 16 octobre 2024 09:19

    États-Unis : piratés, des robots aspirateurs profèrent des insultes et poursuivent un chien….

    Pas rassurant ces ordinateurs à roulettes que sont devenus les automobiles, notamment les électriques. Un petit bug dans le microprogramme et cela pourrait sauter très haut façon pager libanais.


  • 16 octobre 2024 09:21

    Sur l’aspirateur qui
    fuite…

    https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-pirates-des-robots- aspirateurs-proferent-des-insultes-et-poursuivent-un-chien-20241015


  • 16 octobre 2024 09:26

    Moins prosaïquement l’écueil majeur des 100% électriques est le temps de recharge et le temps passé à la pompe insupportable surtout aux « heures chargées »….

    Cela pourrait dit on s’améliorer d’ici la fin du siècle

    Cdt


  • 16 octobre 2024 09:55
    15 octobre 2024 19:22

    @ anromero.
    Si les véhicules sont interdits sur certains ferries, c'est en raison de la non conformité de leur système de protection incendie;
    Je n'ai pas connaissance de parking interdit, il est même obligatoire d'installer des bornes de recharge dans les parkings.
    Vous parlez d'un tragique accident avec 4 morts pour faire une généralisation. Si cela avait été un véhicule thermique, il y aura pu y avoir un incendie.
    Regardez les émissions sur les secours sur autoroutes, il y a des cas de combustion spontanée de véhicules thermiques.

    si vous n'avez pas connaissance de parkings interdits aux VE en voici 2 exemples dans les liens ci dessous : au Vietnam après un incendie ayant fait 56 morts et un hôpital au royaume
    uni.
    https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/ce-pays-interdit- le-stationnement-des-vehicules-electriques-dans-les-parkings-1282843.html

    htt ps://www.autoplus.fr/actualite/insolite/hopital-interdit-voitures-electriques-pa rking-1328510.html


  • 16 octobre 2024 10:04

    Egalement en Coree du S et au Japon, y compris pour certains ponts (pas que les tunnels) Etonnant comme ce type d'information est systematiquement occulte. En un mot, il n' y a aucun risque d' incendie et les statistiques monntrent que le taux d' incendie est superieur pour les thermiques. On oublie simplement que la gravite et la duree d' extinction et 15 fois superieure pour les VE. Petite omission ...


  • 16 octobre 2024 10:06

    byjfk Bravo pour la tentative de diversion !


  • 16 octobre 2024 10:10

    un autre exemple en
    Belgique
    https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/les-voitures-electriques-inte rdites-dans-les-parkings-souterrains-a-cause-du-risque-d-incendie


  • 16 octobre 2024 10:34

    @ anomero
    Il s'agit de 3 initiatives individuelles.
    - l'hopital anglais, interdiction temporaire le temps de la mise en conformité de l'installation incendie
    - Vietnam, interdiction dans un parking suite à l'incendie de motos électriques.
    - Belgique, interdiction de recharger son véhicule électrique en raison de l'absence de bornes


  • 16 octobre 2024 11:58

    Le prix des batteries des voitures ;électriques a chute de 90% depuis 2008, mais vous ne payez pas moins cher


  • 16 octobre 2024 13:33

    Leur prix integre-t-il seulement les couts estimes de recyclage ? On ne trouve en fait aucune valeur pour cette operation et les industriels qui s' etaient capables de la mener a bien se desistent les uns apres les autres ...


  • 17 octobre 2024 08:55

    Il est prioritaire d'alimenter cette belle file par des informations régulières :

    https://trustmyscience.com/google-nucleaire-alimenter-centres-donnees-ia/


  • 17 octobre 2024 13:21

    Bonjour Shaddock

    Ce beau fil (de discussion).
    Fil est masculin.

    Cordialement


  • 19 octobre 2024 19:41

    Acheter une voiture électrique est la promesse de faire des économies par rapport aux voitures thermiques. Reste que, sur certains modèles, les réparations coûtent très cher. En témoigne cet usager d'une Kia Soul, devant payer un prix hallucinant pour un changement de batterie.
    Cela coûte ainsi trop cher à Fabrice Haleux, habitant du pays de Fougères en Bretagne, selon ce que raconte Ouest-France. Effectivement, l'homme doit débourser pas moins de 36 310 € pour un changement de batterie, sur sa Kia Soul de neuf ans !
    Un chiffre hallucinant, sorti par un concessionnaire Kia chez lequel il s'est rendu pour s'informer sur l'opération. Si notre conducteur s'attendait à sortir le chéquier, il n'imaginait pas que cela coûterait si cher


  • 19 octobre 2024 23:56

    La decision par Bruxelles de mettre un terme a la vente de VT dans toue l' UE est manifestement suicidaire et contreproductive. J' y vois l' influence de lobbyistes faisant pression sur les membres des commissions. Mais alors, qui peut bien financer ces officines de meme que les dits membres decisionnaires ?


  • 20 octobre 2024 08:21

    a.zorglu,
    je n'ai pas voulu écrire un "fil"
    mais bien une "file" de beaux messages,
    bien alignés les uns derrière les autres.

    Sinon, merci pour ton attention.

    Le Comte de Champignac


  • 20 octobre 2024 08:23

    Il y a tout de même des bons qui travaillent en Europe
    :

    https://trustmyscience.com/moteur-induction-sans-aimant-reduit-empreinte-ca rbone-voitures-electriques/

    Et toc pour les chinois qui monopolisent les terres dites rares - et donc chères.


  • 20 octobre 2024 08:27

    Le "fil" d'une discussion
    a un sens différent
    d'une "file" de messages.

    L'un est abstrait et renvoie au contenu,
    alors que la seconde est matérielle et renvoie au contenant.

    Voila, voila, donc !


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