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TOTALENERGIES : Voitures electriques | page 2

09 juil. 2024 09:44

En Allemagne en juin, les immatriculations de voitures électriques ont chuté de 18,1%. C'est la cinquième baisse consécutive pour ce segment, après une chute de 30,6% le mois dernier. Ce recul est lié à la décision en décembre 2023 du gouvernement d'Olaf Scholz d'arrêter quasiment du jour au lendemain son programme d'aides à l'achat pour les véhicules électriques, en raison de contraintes budgétaires. Résultat, les voitures électriques ont représenté en juin une part de 14,6% du marché automobile, en forte baisse par rapport à la moyenne supérieure à 18% sur l'année 2023.



Quid de la poursuite effrénée des subventions en France au vu du déficit kolossal!

Cdt

187 réponses

  • 22 août 2024 10:34

    Subvention = impots, reversee a la seule discretion du prince et de sa cour de mignons de baronnets, non elus et non com.petents.


  • 22 août 2024 12:18

    Véhicule électrique : vers une dynamique mondiale en 2024

    Alors que le faible taux de ventes de véhicules électriques interroge en Europe, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) annonce une croissance de 20 % à l'échelle mondiale en 2024. Plus de 17 millions de VE devraient prendre la route...


  • 22 août 2024 12:23

    La voiture électrique continue son ascension dans le monde. Selon le rapport annuel l'Agence internationale de l'énergie (AIE), publié ce mardi, les ventes de véhicules électriques devraient ainsi poursuivre leur forte croissance en 2024, notamment en Chine.

    Au premier trimestre 2024, les ventes de véhicules électriques ont ainsi progressé de 25% sur un an, une croissance similaire à celle de l'année 2023. Et 2024 devrait encore être une année record avec une augmentation des automobiles électriques de 20%, selon l'AIE. De sorte que plus d'une voiture sur cinq vendue dans le monde serait aujourd'hui électrique, avec environ 17 millions de véhicules écoulés.

    Et si cette bonne dynamique continue, en 2035, toutes les voitures vendues dans le monde devraient être électriques, évitant la consommation de 10 millions de barils de pétrole par jour. Par ailleurs, cette croissance pourrait, selon l'AIE, être tirée par cet autre filon : le marché de la voiture électrique d'occasion, qui se développe rapidement, grâce à la baisse du coût d'accès à la technologie électrique.


  • 22 août 2024 12:23

    La Norvège fait figure de modèle. Grâce à des taxes très favorables, l'électrique, tiré par le constructeur Tesla, y a représenté 90% des nouvelles immatriculations au premier trimestre, le royaume s'étant fixé l'objectif d'atteindre 100% dès 2025.


  • 22 août 2024 12:26

    Et certains pensent que les voitures électriques 😂​craignent le froid...


  • 22 août 2024 15:25

    Pas tres convainquant le cas tres particulier de la Norvege ... Ils ne savent comment depenser leur hydro-electricite. Meme les usines d' aluminium n' arrivent pas a consommer suffisamment. Si on ajoute la rente petroliere d' Equinor, on peut s' offrir le luxe de se payer des flottes de vehicules electriques a prix exhorbitant et qui seront devalues de 85 % en 2 ans. Tout le monde ne peut jeter l' argent par les fenetres sans consequences financieres douleuses et notables.


  • 22 août 2024 16:00

    "soit on abandonne les VE pour les citadins."

    En langue écolo, c'est plutôt "on abandonne les V pour les citadins." Transports en commun et vélo. Epicétou.


  • 22 août 2024 16:05

    La Chine a peu de brevets sur les moteurs thermiques. Elle en a beaucoup sur les moteurs et batteries (30% du prix d'un véhicule). Elle a intérêt à pousser son industrie. Et malgré ça, moins de 10% du parc de véhicules est électrique (100% ou hybride) et seuls deux constructeurs sont rentables.

    Les nouvelles taxes européennes devraient inciter les chinois à construire des usines en Europe, abaissant donc encore leur rentabilité.

    Si ça peut les plomber autant que pour l'immobilier, on aura gagné sur les deux tableaux.


  • 04 septembre 2024 20:39

    Volvo Cars abandonne son objectif de passer au tout électrique d'ici 2030
    Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a abandonné mercredi son objectif de passer au tout électrique d'ici 2030 et prévoit désormais de proposer encore quelques modèles hybrides à cet horizon.
    Les grands constructeurs automobiles ont constaté un ralentissement de la demande de voitures électriques, lié en partie à un manque de modèles abordables et à la lenteur du déploiement des bornes de recharge.


  • 05 septembre 2024 06:23

    Mais ou donc les pays en voie developpement acheteront-ils leurs vehicules en 2035 ? Se tourneront-ils vers Tesla avec le pouvoir d'achat dont ils disposeront ? A-t-on compris que la population mondiale n'a pas partout les memes standarts et possibilites ? Quels constructeurs repondront a leur demande ? L' Europe se debarasserait-elle de cette question comme " inapropriee " vis a vis du changement climatique ?


  • 05 septembre 2024 13:24

    Volvo Cars abandonne son objectif de passer au tout électrique d'ici 2030 (Reuters)
    Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a abandonné mercredi son objectif de passer au tout électrique d'ici 2030 et prévoit désormais de proposer encore quelques modèles hybrides à cet horizon.

    Les Échos today


  • 05 septembre 2024 17:13
    05 septembre 2024 06:23

    Mais ou donc les pays en voie developpement acheteront-ils leurs vehicules en 2035 ? Se tourneront-ils vers Tesla avec le pouvoir d'achat dont ils disposeront ? A-t-on compris que la population mondiale n'a pas partout les memes standarts et possibilites ? Quels constructeurs repondront a leur demande ? L' Europe se debarasserait-elle de cette question comme " inapropriee " vis a vis du changement climatique ?

    c'est pas la production de vehicules dans l'UE qui sera interdite mais la commercialisation ........et d"ici là ça a le temps de changer


  • 05 septembre 2024 20:27

    C’est au tour de Volvo de mettre le pied sur le frein sur le déploiement de la voiture électrique. « Un déploiement plus lent que prévu de l’infrastructure de recharge, le retrait d’incitations gouvernementales sur certains marchés et des incertitudes supplémentaires créées par les récents droits de douane sur les véhicules électriques sur différents marchés », voici comment se justifie la marque pour réduire la voilure.

    À juste titre, le marché de l’électrique semble avoir atteint un palier. Sur le premier semestre, elles ont toutefois progressé de 1,3 % en Europe. Seulement, le marché dans sa globalité a augmenté de 4,5 %. Il faut dire que l’Allemagne a décidé depuis le début de l’année de stopper les aides à l’achat d’un VE. En France, le coup de pouce est passé de 5 000 à 4 000 €, et le déficit public dans notre pays n’indique rien de bon à ce sujet.


  • 06 septembre 2024 11:14

    Arrêtons avec les fausses informations! Le bonus accordé aux VE est compensé par le malus sur les VT, ce qui explique la baisse progressive du bonus liée à la part de marché croissante du VE. En outre, l'état est gagnant au niveau de la TVA sur les VE car ils sont vendus plus chers.


  • 06 septembre 2024 11:32

    Je précise que je parle du cas de la France, et que la TVA est calculée sur le prix brut avant application du bonus. De plus pour être éligible au bonus, le prix TTC doit être inférieur à 47000 euros.


  • 06 septembre 2024 11:42

    Les primes d' etat (nos impots) sont un cache misere indecent. Elles ne compensent d' ailleurs pas la decote infligee aux acheteurs lorsqu'ils desirent revendre. Le marche etant en chute, et on en connait parfaitement les raisons, on essaie d' enrayer la perte pour les constructeurs par des " primes" . Lorsque Bruxelles, l' Etat se sont trompes, qu'ils ont trompe les constructeurs, on ne s' en sort pas durablement avec cette sorte d' expedient.


  • 06 septembre 2024 12:26

    Dire que les conducteurs ont adhéré aux VE est donc un mensonge, ils ont uniquement adhéré aux subventions.
    CQFD


  • 06 septembre 2024 12:28

    Si c était si bien il n y aurait pas besoin de mettre ce secteur sous perfusion.
    On n a pas eu besoin de subventionner le diesel pour le faire aimer…


  • 06 septembre 2024 12:50

    Barnier a mis la dette « écologique « dans ses priorités…


  • 06 septembre 2024 15:11
    06 septembre 2024 12:50

    Barnier a mis la dette « écologique « dans ses priorités…

    Un paquet d'entreprises zombies en dépendent.


  • 06 septembre 2024 16:17

    Le gouvernement Chinois subventionne a tour de bras des dizaines de constructeurs de VE pour saturer la planete. Les gouvernements US et europeennes commencent a rehausser les taxes d' importation mais versent, ( simultanement !!) des primes importantes a l' achat. Vous appelez ca un marche ? Oui, sans doute, mais au sens so.vietique du terme.


  • 07 septembre 2024 14:11

    @ NapoFP
    Faux, en France, le diesel a été largement subventionné, notamment avec le lobbying de Jacques Calvet auprès du gouvernement socialiste pour permettre à PSA de vendre ses moteurs Indéformable


  • 09 septembre 2024 08:22

    Je n ai eu aucune prime pour acheter un diesel à l époque Calvet.


  • 09 septembre 2024 10:33

    Vous avez aime le dumping chinois sur les panneaux PV et ses consequences pour les industrieels europeens, vous allez adorer le dumping chinois sur les VE et la fin des principaux groupes automobiles allemands et francais (anglais, c' etait deja accompli : ex. MG)


  • 09 septembre 2024 10:48

    A propos des véhicules électriques, un ami qui revient de Chine me racontait que les taxis roulent sans clim et fenêtres ouvertes et les deux roues tous feux éteints la nuit. On économise les batteries comme on peut !


  • 09 septembre 2024 13:39

    naudin45

    Pas qu’en Chine, chez nous hier devant moi sur la nationale deux Zoé se suivaient, tous feux éteints malgré le brouillard et la pluie, à 50 km/h comme demain sur le périphérique….
    J’imagine que la Clim était coupée, mais bon rien à redire il faisait frais….


  • 09 septembre 2024 14:09

    Je decouvre grace a vous les 2 modes d' utilisation des VE :
    1 - De jour, sans forte chaleur, sans brouillard, sans cotes, pres d' un centre urbain ou d' une station de recharge : RAS
    2- Autres cas : 55 km/h et les warnings de detresse seuls allumes.


  • 09 septembre 2024 16:45

    Euh, rouler sans feux par temps de brouillard, y a pas que les véhicules électriques ! 🤣


  • 09 septembre 2024 19:19

    a.zorglu

    Euh en l’occurrence rouler sans veilleuses, y’a que les VE.
    🙃


  • 10 septembre 2024 17:01

    BMW, VW, STELLANTIS, Renault et les constructeurs américains avec leurs marques finiront par faire fabriquer leurs voitures électriques en Asie, et comme il ne faudra plus construire de thermiques en Europe, les usines fermeront et seront délocalisées….
    Limpide.
    Cdt,


  • 10 septembre 2024 17:18

    Je fais référence au profit warning de BMW qui déstabilise tous le secteur automobile.
    Avec l’arrêt programmé du thermique, la délocalisation des usines européennes y compris pour les VE est inéluctable…


  • 16 septembre 2024 17:19

    En France, 20% des bornes pour voitures électriques sont en panne
    Source Caradisiac


  • 16 septembre 2024 17:20

    Comment se porte le réseau de charge français ? Voilà la question à laquelle répond régulièrement l’Avere avec son baromètre national des infrastructures de recharge ouvertes au public, dont l’édition de septembre 2024 permet de jauger les progrès (et les régressions) par rapport à celui de février dernier.

    Commençons par le nombre total de points de charge, passé officiellement à 146 771 au 31 août 2024 contre 120 354 au 31 janvier 2024, avec 36% de points en plus sur douze mois et 218 points de charge en moyenne pour 100 000 habitants (contre 179 il y a six mois). Ça, c’est donc pour les bonnes nouvelles avec pas moins de 78 043 points de charge dont la puissance se situe entre 7,4 et 22 kW ce qui représente 48% du nombre total, soit probablement le genre de bornes le plus utiles pour ceux qui les utilisent de façon quotidienne en dehors des voyages.


  • 16 septembre 2024 19:07

    Les amendes prévues par la Corporate Average Fuel Economy vont ruiner ce qui reste de l’industrie automobile européenne. Le patron de Renault avec d’autres demande le report de son durcissement de 2 ans. Sauf Tavares PDG de Stellantis, lui qui avait été le plus dur de la profession contre les oukases bruxellois, se réjouit d’être l’un des rares à pouvoir passer le cap du durcissement et s’y oppose, ravi de voir la concurrence entravée par cette norme. Cette norme va avoir des conséquences catastrophiques sur l’emploi en Europe. Pour beaucoup il n’y aura pas d’autre choix que de délocaliser et d’abandonner le marché européen parce que les consommateurs ne veulent pas de ces VE et vont prolonger la durée de vie de leurs véhicules. Les hybrides permettent de rentrer dans les objectifs de rejets de CO2, sur le papier… mais en réalité c’est moins sûr.


  • 16 septembre 2024 19:28

    houlotte Ca ne durera qu'un temps. Un jour Tavares lui-meme sera contraint de fermer des usines, comme WV actuellement, sous la pression du dumping chinois. C' est l' objectif et Bruxelles applaudit. On verra ce qui s' est passe pour les panneaux solaires. Pour l'automobile, ce sera encore plus effroyable. On marche sur la tete. C' est comme si l' on infligeait des penalites chaque mois ou annee a Carrefour, Auchan ou Intermarche au pretexte qu' ils continuent a vendre des produits trop sucres, trop gras, trop sales et des alcools trop forts.


  • 16 septembre 2024 21:45

    Tavarès n'aura peut être pas à attendre si longtemps vu la descente aux enfers du titre depuis 6 mois. D'autant que les 500000 moteurs Puretech frappés d'obsolescence précoce font autant de clients très mécontents car même l'extension de garantie est conditionnée par des conditions drastiques. Tous les clients veulent changer de véhicule mais les reprises en occasion sont catastrophiques.


  • 17 septembre 2024 10:26

    houlotte Le veritable scan.dale est qu' une grossiere erreur de conception (courroie "humide " dans l' huile moteur) ait pu etre etouffee pendant autant d' annees. Lorsque ses VE ne se vendent pas et que les motorisations thermiques sont boiteuses, il y a effectivement quelques soucis a se faire. Cela touche aussi Opel, donc class actions europeennes a la cle ...


  • 17 septembre 2024 10:45

    il faut beaucoup d'énergie bureaucratique pour tenir la distance
    😂


  • 17 septembre 2024 11:07
    06 septembre 2024 12:26

    Dire que les conducteurs ont adhéré aux VE est donc un mensonge, ils ont uniquement adhéré aux subventions.
    CQFD

    d'ou vient votre info?
    Tous les constructeurs étaient contre sauf les Chinois et pour cause...


  • 17 septembre 2024 11:27

    Conducteurs ou constructeurs, il faut choisir. Sinon Afflelou propose de tres bonnes lunettes.


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