Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Voitures electriques

09 juil. 2024 09:44

En Allemagne en juin, les immatriculations de voitures électriques ont chuté de 18,1%. C'est la cinquième baisse consécutive pour ce segment, après une chute de 30,6% le mois dernier. Ce recul est lié à la décision en décembre 2023 du gouvernement d'Olaf Scholz d'arrêter quasiment du jour au lendemain son programme d'aides à l'achat pour les véhicules électriques, en raison de contraintes budgétaires. Résultat, les voitures électriques ont représenté en juin une part de 14,6% du marché automobile, en forte baisse par rapport à la moyenne supérieure à 18% sur l'année 2023.

Quid de la poursuite effrénée des subventions en France au vu du déficit kolossal!

Cdt

187 réponses

• 09 juillet 2024 09:48

plus d'hybrides ?

• 09 juillet 2024 09:51

Oui c’est plutôt pas mal pour ceux qui le peuvent …
    Cdt

• 09 juillet 2024 09:57

« La première vague de consommateurs férus de technologie et soucieux de l'environnement a été largement servie, il s'agit maintenant de convaincre la grande masse des automobilistes »

Tassement inéluctable du 100%, cela dit les hybrides rechargeables devraient progresser doucement au vu de leurs coûts élevés.
    Cdt

• 09 juillet 2024 10:02

Reste à analyser le marché de l'occasion pour l'électrique....!

• 09 juillet 2024 10:20

Voiture électrique : le coup de frein du marché pourrait coûter des milliards aux constructeurs automobiles

(Les amendes européennes se profilent…)

Presse eco ce matin

• 09 juillet 2024 11:09

Le gouvernement Allemand réagit plus vite que le nôtre…. En France ça va nous couter une fortune le caprice des ecolos Parigos.

• 09 juillet 2024 11:45

Ceux qui louent des voitures pour de grands déplacements ne veulent pas d'électrique.

• 09 juillet 2024 14:24

Un vendeur de voitures d'occasion multimarques près de chez moi m'a dit que les clients ne demandait pas de voitures électriques d'occasion et lui n'en propose pas car très ennuyeux vis à vis de la garantie de la batterie. En plus les occasions décotent plus que les thermiques. A part Tesla, les autres marques c'est pas le top pour revendre une électrique

• 09 juillet 2024 16:03

les hybrides non rechargeables sont une bonne solution, pas beaucoup plus chères que les thermiques, pas beaucoup plus lourdes non plus et très économes en ville et en rase campagne, comparables aux thermiques sur autoroute.
    Le roi de l'autoroute reste le diésel, le roi de la ville l'hybride non rechargeable.
    L'hybride rechargeable coûte trop cher, est bien trop lourd, sa consommation est une catastrophe sur autoroutes. Ce n'est viable que pour les gens qui font de petits trajets journaliers et qui rechargent presque tous les jours à la maison, et encore, il faut beaucoup de temps pour amortir le surcoût.

• 10 juillet 2024 21:07

Mal barré chez Audi, dépréciation et fermeture d’usine véhicules électriques de Bruxelles (3000 personnes) au programme…

Cdt

• 29 juillet 2024 09:50

Derniere idee lumineuse de Bruxelles : amendes infligees aux constructeurs automobiles si la production de CO2 due aux aux vehicules particuliers ne chute pas de 15 % au moins par rapport a 2021 ! Je demande vraiment a voir comment pourrait s' appliquer une telle mesure. C' est le monde d' Ubu roi au parlement europeen. Des idealistes la tete dans les nuages et completement deconnectes du monde reel ...

• 29 juillet 2024 11:13

Et dire qu'on vient de recharger "electric Ursula" pour 5 ans !

• 29 juillet 2024 12:13

Audi, VW, Bmw et Mercedes peuvent la remercier pour son soutien a la nation. Et meme les employes de Tesla licencies dernierement en Allemagne. Apres la compromission Russie-Merkel, le sabordage Chine-UVDL ?

• 29 juillet 2024 12:21

Porsche aussi anticipe un tassement des ventes 100% électriques en 2024

• 29 juillet 2024 12:26

Vous n'aurez rien et vous serez heureux

• 30 juillet 2024 16:04

Moi j'ai décidé de polluer je roule en électrique et je la revends chaque 4 ans parce qu'après les batteries commencent à perdre beaucoup de leur capacités et on ne peut plus rien tirer en occasion

• 30 juillet 2024 20:48

Je viens d acheter une voiture allemande en mai dernier mais j ai encore opté pour une bonne veille sans plomb 95! Mon beau frère avec sa voiture électrique est obligé de prendre la voiture de sa femme pour aller sur Paris ! Ou son camping car !!!!! Va falloir en créer des spots de recharche pour que les français passent à l électrique. Allez mr Pouyanne nous comptons sur vous

• 31 juillet 2024 09:28

la prochaine génération de voitures électriques sera avec pédales comme les vélos elec ....L’électrique çà rime avec assistance !!!! Na

• 31 juillet 2024 10:10

Tant qu'une énorme majorité de véhicules coucheront dehors, l'électrique n'est qu'une utopie. Les bobos proprios d'une maison individuelle ont fait le plein de VE grâce aux subventions, le marché est plein, SATURE.
    Ce serait temps de voir la réalité en face.

• 31 juillet 2024 10:55

Le repli des immatriculations de voitures électriques se confirme au mois de juin 2024, selon les chiffres de l’ACEA. Alors que le volume de voitures neuves augmente de 4,3 %, les VE voient, eux, leur part de marché baisser de 15,1 à 14,4 % en un an….

• 01 août 2024 05:27

Ces faits montrent clairement la volonte de derive autocratique de Bruxelles voudrait decider de ce que doit etre le marche automobile a la place des acheteurs et sanctionner les constructeurs par des penalites sorties d'un chapeau et juridiquement contestables. Jusqu'ou va-t-on aller dans le ridicule et l'absurde ?

• 02 août 2024 12:52

frk987 : Cet hiver je vais chez un ami qui demeure dans une rue à sens unique. De chaque coté de la rue qui est assez longue il y a des voitures en stationnement en file indienne. Et je peux vous dire que ce genre de rue pullule dans beaucoup de villes. Dans cette rue il n'y a que des maisons et quasi aucune n'a un garage. Disons que sur les 150 maisons de part et d'autre de la rue, peut être une trentaine de garages qui sont mitoyens à la maison.
    Comme c'est la galère pour se garer aussitôt ( la rue mesure quand même 480 mêtres de long ) qu'une place est libre, on la prend et l'on va à pied.
    Après m'être garé je pars à pied jusque chez mon ami en marchant sur le trottoir. Chemin faisant je vois sur le trottoir un câble électrique qui part du soupirail d'une habitation vers une voiture en train de se faire recharger. Heureusement que le proprio était garé face à chez lui, sinon il devait presque vendre sa voiture pour acheter un long câble. 😀​

Bref, qui est responsable si quelqu'un tombe à cause du câble ? Le proprio bien sûr. ( des chutes il y en aura quand quelqu'un marchera sur un câble et perdra l'équilibre )
    Et devra-t-on " privatiser " la place de stationnement ( comme à Amsterdam ) pour que le proprio puisse y garer sa voiture pour la recharger sans que des longueurs de câble courre dans tous les sens quand il y aura quelques dizaines de voitures à recharger la nuit ?

• 02 août 2024 14:35

Il va falloir des perches de 30 m de long retenant les cables a 2,50 m de haut. Ce sera vraiment esthetique ...

• 02 août 2024 14:37

Soit on met une prise par place de stationnement (complétement irréaliste et infaisable en plus), soit on abandonne les VE pour les citadins.
    On y arrivera, vous verrez.....

• 02 août 2024 16:12

Depuis 1890 on travaille sur les batteries, globalement on a fait quelques progrès mais franchement ça reste artisanal.
    Si je prends mon premier téléphone portable (1999), il me fallait 8h de charge pour atteindre les 100%, avec mon téléphone actuel je mets 1h...MAIS...MAIS....il a toute les peines à tenir 48h.
    Avec mon tagazou de 1999 rechargé en 8h il durait la semaine.
    Certes vous allez me dire mais avec toutes les appiis qui tournent : ben NON, zéro appli à part téléphone et messagerie.

• 02 août 2024 21:16

La seule solution: arrêter le bonus pour voiture électrique !

• 03 août 2024 09:57

Le gouvernement distribue a tous vent en subventions l' argent des Francais les plus meritants et productifs. Quelle grosse difference par rapport a la royaute distribuant privileges et prebandes a sa seule discretion et sans le moindre controle. C' est beau la " democratie" ! Quel grand progres !

• 03 août 2024 10:27

Prebendes. (J'essaie de ne pas ecrire en phonetique, comme c'est la tendance habituelle aujourd'hui).

• 21 août 2024 19:40

Ford met la pédale douce sur l'électrique au profit des voitures hybrides.

Le constructeur américain a annoncé ce mercredi un coûteux renoncement à un nouveau modèle de SUV électrique trop peu rentable et le report du renouvellement du pick-up F-150 à batteries. La priorité est donnée aux propulsions hybrides qui devraient suffire à passer les fourches caudines de la nouvelle norme CARB.
    Ford ne croit plus à la rentabilité immédiate des grosses voitures électriques qu'il avait connue avec le mythique F-150 électrifié.
    Qu'il est loin le temps où Ford n'arrivait pas à suivre en production l'envolée des commandes pour son pick-up électrique F-150.
    L'heure est plutôt au gros coup de frein du constructeur américain sur les voitures à batteries. Il a annoncé mercredi l'abandon de son projet de SUV 7 places nouvelle génération et le report du lancement du nouveau modèle de pick-up électrique. Comme pour bien marquer le virage, Ford a également assumé réduire de 30 à 40 % la part de ses investissements annuels consacrée à l'électrique.
    Cdt

• 21 août 2024 19:50

Rétropédalage de tous les constructeurs sur le segment 100% électrique peu ou non rentable…

Cdt,

• 22 août 2024 07:45

sauf que si Trump est élu au US il veut mettre comme 1er ministre Elon Musk , et continuer sur l'électrique, la girouette tourne dans tout les sens...

• 22 août 2024 07:47

pour ma part je penche plutôt pour l'hydrogène et les Hybrides non rechargeables

• 22 août 2024 07:53

La Chine est aujourd’hui le numéro un mondial de la voiture électrique, le pays compte une centaine de constructeurs. Il y a quelques années, plus de 500 marques étaient lancées sur ce marché de la voiture à énergie propre, attirées par des subventions publiques conséquentes. "Les aides du gouvernement pouvaient aller jusqu’à 13 000 euros par véhicule" pour les fabricants de voitures électriques, explique John Zheng, consultant chez LMC Automotive. "Maintenant que le marché est plus mature, ces subventions ont pratiquement disparu", poursuit-il. La Chine a réussi son pari du virage à l’électrique, quitte à laisser ses vieux modèles dans des cimetières.

• 22 août 2024 09:03

Ford met la pédale douce sur l'électrique au profit des voitures hybrides.
    Le constructeur américain a annoncé ce mercredi un coûteux renoncement à un nouveau modèle de SUV électrique trop peu rentable et le report du renouvellement du pick-up F-150 à batteries. La priorité est donnée aux propulsions hybrides qui devraient suffire à passer les fourches caudines de la nouvelle norme CARB.
    Ford ne croit plus à la rentabilité immédiate des grosses voitures électriques qu'il avait connue avec le mythique F-150 électrifié.
    Qu'il est loin le temps où Ford n'arrivait pas à suivre en production l'envolée des commandes pour son pick-up électrique F-150.
    L'heure est plutôt au gros coup de frein du constructeur américain sur les voitures à batteries.
    Il a annoncé mercredi l'abandon de son projet de SUV 7 places nouvelle génération et le report du lancement du nouveau modèle de pick-up électrique.
    Comme pour bien marquer le virage,
    Ford a également assumé réduire de 30 à 40 % la part de ses investissements annuels consacrée à l'électrique.
    (Rétropédalage de tous les constructeurs sur le segment 100% électrique peu ou non rentable…)

Cdt

• 22 août 2024 09:34

Curieuse notion de marche : Les gouvernements decident sans aucine consultation des quantites a produire, des aides les constructeurs s' executent comme des paillassons et pn supprime les gammes que les clients voidraient acheter. Un tel modele socialiant et vertical ne peut mener bien loin. C' rst une utopie. Je decide et vous vous executez !

• 22 août 2024 09:41

Allez dans une concession automobile et demandez au vendeur ce qu'il vend en électrique..si vous n'avez pas compris, c'est sans espoir.
    C'est FINI, le marché de l'électrique continuera pour la voiture de Mme pour emmener les enfants à l'école et faire les course. Et voilà la fin d'une utopie qui aura coûté une fortune aux contribuables.

• 22 août 2024 09:54

Au marche de Brive la Gaillarde, au moins, lorsque l' on vient acheter un canard, on ne repart pas avec une oie, et ni l'un ni l' autre ne sont subventionnes par nos impots, comme c' etait le cas pour les produitd des kholkoses du Kamarade Joseph S.

• 22 août 2024 09:58

Et encore fturcat si l'oie coûte le prix du canard et la différence payée par l'Etat, ma foi, je veux bien être acheteur.
    Car là, je ne m'engage pas dans une voie sans issue.

• 22 août 2024 10:07

Si les gouvernements etaient vraiment logiques / au couperet de 2035, ils feraient deja et progressivement supprimer les points de distribution de carburant, sauf pour les tracteurs, pas encore electrifies ( tiens, tiens, le marche ne fonctionnerait-il pas chez les paysans ?)

• 22 août 2024 10:15

Subvention = impôt

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

187 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.