Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,0900 EUR
-0,14% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,7400

• volume

1 405 809

• capital échangé

0,06%

• valorisation

115 977 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:56:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,5600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,6200

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Peak oil:l'évidence et le bon sens...

15 juin 2023 13:44

A méditer:https://bit.ly/463PcHr. 

19 réponses

• 15 juin 2023 16:59

Erreur 503 site indisponible 🥴

• 15 juin 2023 17:23

Bowiechoupi ,il fonctionne chez moi , je viens de le tester. Attention, erreur souvent faite  : ne prend pas le : ni le.final . 

• 15 juin 2023 17:26

Le peak oil c'est un peu comme les Maldives sous les eaux, ca fait 30 ans qu'on nous l'annonce comme la fonte de la banquise. 
    En attendant les Maldives ont un aéroport tout neuf magnifique pour accueillir 7 millions de personnes par an. 

Bref que des âneries. Y aura aucune baisses sauf si on force les gens à ne plus se déplacer, confinement climatiques, fin des congés payés, suppression de la voiture, ca vous fait rêver l'agenda de Davos n'est ce pas ? 

Rassurez vous ca va toucher que nos pays pendant que les autres verront la valeur de leur monnaie monter et qu'on pourra à peine s'offrir un kilo de sauterelle. 

D'ailleurs vous aimez les cerises à 16,90€ lekilos ? les abricots à 9,90 ? Faut etre aveugle pour ne pas voir ce qui se passe chez nous en occident.

• 15 juin 2023 21:50

kissnick , J'ai essayé vers 17h30, avec 2 navigateurs différents, la recherche n'a pas aboutie, et idem sur votre autre post...désolé, je précise que j'ai un anti-virus Norton...c'est peut être ce qui bloque ? mais ça ne m'empêche pas de toujours apprécier vos commentaires toujours instructifs, merci.

• 15 juin 2023 22:32

J'utilise chrome personnellement  et mes raccourcis URL sont sur bit.ly...Perso, je ne vois pas pourquoi vous êtes bloqués si ce n'est un antivirus que vous pouvez désactiver temporairement pour vérifier...

• 15 juin 2023 23:53

Le peak oil concernait l offre disponible de pétrole c était un raisonnement «  toutes choses égales par ailleurs «  mais science et te techniques évoluent. La demande peut baisser du fait de la conjoncture , le devt du moteur électrique ne m insiete pas vraiment, le progrès technique fait aussi baisser la consommation ; mais en face les besoins augmentent dans les pays en développement, le lobby ESG freinent les investissements. Je pense que la tendance est tjrs tres tres favorable, ce qui n exclut pas les à coups

• 16 juin 2023 07:51

excellent 

• 16 juin 2023 08:09

merci excfp, j'aime bien l'explication de PP

• 16 juin 2023 08:43

TTE a raison d'investir au Texas, c'est plus important qu'en France!!!.😂

• 22 juin 2023 22:11

L'AIE oublie une chose primordiale , certes l électrique va faire baisser un peu la consommation pétroliere, mais le doublement d'ici 20 ans des avions civils dans le monde ... Ils ne volent pas à  l'électrique ni à l' hydrogène encore

• 28 juin 2023 15:27

Norway approves more than $18 billion in oil, gas investments

Allo Patrick, les turbines d'éoliennes ca marche pas ! Si tu comprends pas, fait comme la Norvège ou la Suède (ces dernier arrêtent le renouvelable!)

• 28 juin 2023 17:02

c est un bon patron, il a fait toute sa carrière dans le secteur et s en sort très bien
    je lui fait entièrement confiance ^^ 

• 28 juin 2023 17:18

c est GRETA qui va pas aimer et ses acolytes verts fluos ! 😉

• 28 juin 2023 17:19

Hello,
    Souvent annoncé, toujours repoussé 😀😅🤓
    Le PIB d’un pays est directement proportionnel à la quantité d’énergie que son économie est capable d’utiliser et PP a raison d'anticiper le déclin des champs... Comme il dit cela change tout et les investissements doivent se poursuivre.
    Bonne soirée à tous

• 29 juin 2023 09:02

Vous savez à quoi ça me fait penser ce délire collectif ? aux légumes bio poussant en contrebas d'autoroutes et plus pollués que les purs légumes de serres poussant hors sol.

• 29 juin 2023 10:09

Contrairement à l’AIE, qui était dans la méthode Coué, comme RTE qui prédisait une baisse des consommations d’électricité en 2030 pour faire plaisir à Hollande, PP colle à la réalité. 

• 29 juin 2023 11:33

Je vous annonce un scoop, en 2050 on consommera toujours autant de pétrole ou 10% de moins au maximum. 
    La cible de 30% de moins de pétrole chez total est une hérésie.

• 29 juin 2023 18:06

Les prévisions à 2050 sont comme les promesses des politiques, elles n’engagent que ceux qui y croient. Avoir des objectifs à 5 ans, c’est déjà très bien, les tenir, c’est souvent un exploit.

• 29 juin 2023 19:03

Pour abonder dans ce
    sens:
    https://www.boursorama.com/videos/actualites/pourquoi-ce-record-de-consom mation-mondiale-de-petrole-cette-annee-78d9ec070eea54c6705ff569ef3d920e
    J'aime beaucoup son commentaire sur la distorsion de comportement des compagnies pétrolières entre celles qui s'engagent dans les renouvelables et les autres. Les premières se mettant une balle dans le pied pour seulement tenter de se concilier les opinions publiques et les politiques avec le "succès" qu'on sait chez TTE. A se demander si nous, petits porteurs, ne devrions pas aller investir ailleurs.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.