Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 TOTALENERGIES
53,370 (c) EUR
-0,02% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,960

• clôture veille

53,380

• + haut

53,980

• + bas

53,210

• volume

3 065 613

• capital échangé

0,13%

• valorisation

121 748 MEUR

• dernier échange

03.07.25 / 17:36:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,522

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,718

• rendement estimé 2025

6,01%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,87

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Dividende à 0.79 au lieu de 0.85 | page 2

02 juil. 2025 09:04

Bonjour,
Etrange, je viens de recevoir le dividende du 1er juillet mais il est resté à 079 au lieu de 0.85. Est ce normal ou y a t
il un paiement en deux (ce dont je doute.
j ai une ligne TTE sur un pea.

51 réponses

• 03 juillet 2025 13:36

Mon petit amster Je fais aussi des baux commerciaux à des loueurs de canoës ou à des accrobranches. Tu te rappelles ?

• 03 juillet 2025 13:45

Mon petit amster pour finir de répondre à ta question (bon après c'est toi même qui dit que je raconte ma vie...)
    Ce qui est satisfaisant pour moi c'est de tirer différents profits pour le même investissement.
    De plus pour un investissement peu onéreux au départ...

Car ici ,pour avoir 2000 titres tu engages 60000 à 100000€ si tu parts d'un PRU de 30€ à 50€.
    Pour avoir un coupon de 6800€ .
    Hors trades bien sûr.
    Moi avec 100000€ de départ c'est tout autre chose que j'arrive à dégager et sans rien faire non plus...

• 03 juillet 2025 13:53

Mon petit amster c'était bien ta question non?

"Au lieu de nous dire ce qui n’est pas terrible, dis-nous à partir de combien ça commence à être satisfaisant.

À partir de là on pourra commencer à discuter…sinon ça tournera en rond…ce qui n’est pas pour me déplaire bien sûr ! ​

Allez, on t’écoute champion."

Tu ne peux pas me poser la question et ensuite dire que tu t'en fiche, pour ensuite dire que je raconte ma vie et devrait faire un blog...

On parle d'argent et savoir faire de l'argent.
    Point barre.

• 03 juillet 2025 14:07

Non, on parle d’actions, de money management, de calcul de rendement, de stratégie, de SWOT…

Toi…tu parles…de toi…ton sujet de prédilection…limite obsessionnel ! ​

Allez, je retourne dans ma Roue de la Fortune…je te souhaite une bonne récolte de noisettes Toc. 🐿

• 03 juillet 2025 14:16
    03 juillet 2025 10:13

Pour ajuster a la hausse, on peut prendre le premier seulement et le multiplier par 4 (0,85+1,6%+1,6%+1,6%)*4= 0,891 sachant que si on réinvestit dès l'obtention des dividendes (ou entre les 2 acomptes), le futur acompte est majoré du réinvestissement, non ?

C'est pour etre le plus précis possible pour les potentiels futurs actionnaires 😉​

Merci

Oui, ça optimise le rendement de la mise de départ, et sur la durée c’est énorme.

Les aller-retours c’est exactement la même chose, en fait tous les gains réalisés contribuent à augmenter le rendement de la mise de départ.

Le PRU net, c’est ça qu’il faut connaître et suivre.

C’est un indicateur très important quand on est long terme.

• 03 juillet 2025 15:27

Le blob, 0,85/titres est différent de 0,85/titre. Mais je suis conscient que tu fais ce que tu peux. Tiens lis la définition ci-dessous et tu comprendras mieux pourquoi tu ne fais pas la distinction entre titre et titres. La dernière partie de la définition donne tout de même une lueur d'espoir.

Le blob est un organisme eucaryote unicellulaire fascinant à plusieurs égards. Ce n'est ni un animal, ni une plante, ni un champignon. C'est un être vivant rampant dans les milieux frais et humides, doté d'une seule cellule géante possédant de multiples noyaux ; et il est capable d'apprendre même sans cerveau.

• 03 juillet 2025 17:18

Laverole qui joue au malin...tu as très bien compris que je parlais par titre et non pour l'ensemble des titres.
    Évidemment.

• 03 juillet 2025 17:26

Mon petit amster non moi je parle de ratio /gain vs argent mobilisé
    Ton "money management " c'est du gain de pousse mégots par rapport à l'argent mobilisé.
    Et c'est bien ça le plus important...

• 03 juillet 2025 17:43

Voilà, tu ne réponds pas à la question…comme d’habitude ! ​

Bon ben continue à te parler à toi alors…ou alors… parle à ma main. ​ 

• 03 juillet 2025 22:51

Vous parlez de money management? ("Gestion de fortune" pour les moins learned)

Mais, je croyais qu'ici on parlait de phoque money, yo bro!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.