Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
59,870 (c) EUR
-1,79% 
Ouverture théorique 60,920
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

60,800

• clôture veille

60,960

• + haut

61,210

• + bas

59,480

• volume

3 670 909

• capital échangé

0,15%

• valorisation

143 549 MEUR

• dernier échange

10.09.24 / 17:37:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,280

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

63,460

• rendement estimé 2024

5,16%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,70

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

19.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Situation du diesel par Reuters..Embargo le 05 02 23.

07 déc. 2022 11:41

LONDRES, 21 novembre (Reuters) - Les commerçants européens se précipitent pour remplir les réservoirs de la région avec du diesel russe avant le début d'une interdiction de l'UE en février, car les sources alternatives restent limitées.

L'Union européenne interdira les importations de produits pétroliers russes, dont elle dépend fortement pour son diesel, d'ici le 5 février. Cela suivra une interdiction du brut russe prenant effet en décembre.

Les chargements de diesel russes destinés à la région de stockage Amsterdam-Rotterdam-Anvers (ARA) sont passés à 215 000 bpj du 1er novembre au 12 novembre, en hausse de 126 % par rapport à octobre, a déclaré Pamela Munger, analyste de marché senior à la société d'analyse énergétique Vortexa.
Avec peu d'alternatives rentables immédiates, le diesel en provenance de Russie a représenté 44 % des importations totales de carburant routier en Europe jusqu'à présent en novembre, contre 39 % en octobre, selon les données de Refinitiv.

Bien que la dépendance de l'Europe vis-à-vis du carburant russe ait chuté de plus de 50 % avant l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février, la Russie reste le plus grand fournisseur de diesel du continent.

"L'UE devra sécuriser environ 500-600 kb/j de diesel pour remplacer les volumes russes, les remplacements viendront des États-Unis ainsi que de l'est de Suez, principalement du Moyen-Orient et de l'Inde", Eugene Lindell, raffinage et marché des produits analyste chez FGE, a déclaré.
Reuters

12 réponses

• 07 décembre 2022 12:00

l Europe sans la Russie ne peut pas exister.
    écouté la semaine dernière dans une interview.
    je suis d accord a 100 %  

• 07 décembre 2022 14:36

a répéter pour se dédouaner de nos responsabilité : c'est la faute des russes
    bon l'article confirme ce que je disais depuis longtemps : sans diesel de Russie, point de transport en EU.

Je suis pas synchro avec la fin : les USA ont aussi un pb de diesel chez eux (je suppose qu'une partie allait en EU pour diminuer notre dépendance supposé)

bref plus de diesel, plus d'industrie lourde et de transport, plus de logistique, pénurie dans les magasin, plus d'artisans....

ex (et c'est la suite d'une longue liste qui va grossir, tout le secteur du laitage va être impacte) : 6/12/22
    L'envol des prix de l'énergie pousse Cofigeo (William Saurin,Garbit,etc) à arrêter 4 de ses 8 usines en fr, soit 80% de sa production et 800 des 1200 salariés

• 07 décembre 2022 14:38

soit nos les ravis de la crèche européenne veulent l'explosion sociale, soit ils ont un pb psy et sont nihiliste avec leur peuple qui les a élus (sauf ursula)
    on continue de creuser, sont ils conscient du pb gigantesque que nous allons avoir a gérer avec l'afflux puissance 100000 de réfugie suite aux coupure énergétique en ukraine, dans une europe proche du point de rupture sociale, on rajoute a la K.
    c'est gens sont hors sol ou c la fuite en avant.... cela me rappel l'attitude des néoconservateur US, si ça marche pas on continue encore plus fort, sans s'excuser ni hésiter.

notre politique EU est elle faite par des néoconservateur US ?

• 07 décembre 2022 14:46

bon c'est digne du djamel comedy club c truc, du theatre, on est leader par des stagiaires :

EU will import banned Russian diesel fuel without knowing about it. There are problems with tracking crude oil after its processing and diesel fuel after its mixing,likely to be delivered and re-exported from countries such as India and Turkey-Reuters

bref ce sera plus cher et avec des ruptures d'appro

• 07 décembre 2022 15:59

Je ne comprends pas j'ai lu que c'était possible jusqu ' à 60 € le baril. Les infos sont contradictoires.

• 07 décembre 2022 16:26

Oui yves666 notre politique est dictée par les USA depuis longtemps et cela s'aggrave. 

• 07 décembre 2022 17:31

Quand on a les dirigeants qu'on a, on n'a pas besoin d'ennemis. Toutes ces sanctions pour punir Poutine et prévenir un embrasement de toute l'Europe. On aura peut-être pas la guerre mais peut-être bien des morts.

• 07 décembre 2022 19:19

https://youtu.be/NVpMVADRo_4

• 07 décembre 2022 21:45

M.felix7  M.felix7 : lol cepedant notre technostructure va s'en apercevoir 6 mois apres et il faut que bcq joue le jeu.
    ce qui métonne c le silence complet du medef et des syndicats. Ils doivent etre eux aussi déconnecté du reel et de leur base physique.
    on est dans le monde de la pensee magique des enfants.
    je vous conseil de voir l'itw de Yves Brechet, j'ai rarement vue une telle franchise du monde réel face a la technostructure politique, elle a été totalement prise au dépourvue par cet ovni avec des tentative piteuse de sauver la face
    nous somme face a un délitement de plus de 20 ans de nos elites ena qui ont pris le pouvoir face aux ing pont/mines/xbref des gens qui savent de koi ils parlent pour decider
    et non décider en fct de but politique pour reussir la prochaine election et manger du fromage republicain

• 07 décembre 2022 23:35

yves666 J'avais surtout posté cette vidéo pour la notion de sanctions-suicide en rapport avec mon dernier post. Effectivement, pas certain qu'un mouvement coordonné de freeze change quoique ce soit.

• 07 décembre 2022 23:42

yves666 Merci pour Yves Brechet, je vais m'y intéresser. J'ai débuté la dernière vidéo thinkerview, ça démarre fort...
    https://youtu.be/xJyLv_vWZJ8

• 08 décembre 2022 08:11

M.felix7 sa video est assez longue (2h) j ai. ue certains passage sur twitter et ca décoiffe il remet en place le politique et leur cours de paillasson qui agissent plus pour faire plaisir et se servir que pour le bien du pays

nicolas meilhan sur twitter 

d ailleurs faut que je mette un post sur la stratégie de total sur le renouvelable qui le semble pas adéquat pour kissnick , cela va poser des questions sur le mt lt de total

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.