Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
61,070 (c) EUR
+0,26% 
Ouverture théorique 61,070
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

60,970

• clôture veille

60,910

• + haut

61,400

• + bas

60,890

• volume

2 596 972

• capital échangé

0,11%

• valorisation

146 426 MEUR

• dernier échange

13.09.24 / 17:37:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,900

• rendement estimé 2024

5,18%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,66

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

19.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Les Medias face à la grève

17 oct. 2022 14:52

Il est complètement inconcevable que la couverture de ce sujet soit traitée comme elle est actuellement.
Les reportages ne parlent que de la station avec une queue interminable en omettant de dire que c'est souvent la moins chère et en oubliant toutes celles qui n'ont aucun problème.
On se refuse à demander la transparence sur : les primes, l'actionnariat des employés, les avantages statutaires, les conditions de retraites, 
On ne parle pas du nombre d'employés en greve qui bloquent les depots et le raffinage .
Lorsqu'on cite l'augmentation du PDG, on "oublie" de dire qu'elle avait baissé pendant le Covid et qu'elle retrouve son niveau de 2019.
La France a fait de Total un fleuron international de l'industrie et on s'amuse à le dénigrer alors qu'il crée des emplois et des retraités actionnaires heureux.
Personne ne se penche sur le financement de la CGT, sur la masse salariale de ses permanents, sur les indemnités des bénévoles qui voyagent pour monter aux manifestations parisiennes ..etc.
Bref ces Medias qui voudraient la Révolution parce que cela leur donnerait des informations à traiter n'ont plus aucun sens civique ni de responsabilté. Ils vont chercher leurs propos sur les réseaux sociaux  et se contentent de répéter toutes les 10 minutes la meme information.
Apres ils s'octroient le luxe de ternir les actions de la classe politique en expliquant ce qu'il faudrait faire sans jamais revenir sur des propos antérieurs complètement contradictoires.
Pauvre France.
Heureusement la Télé et les médias Russes nous montrent le chemin que nous prendrons un jour après les prochaines élections.

6 réponses

• 17 octobre 2022 16:21

M7936238  je suis globalement d'accord avec vous sauf sur les stations services dont les chiffres sont pipotés.
    La réalité en île de France est tout autre, que les chiffres annoncés relatifs à l'IDF, si je passe devant 10 stations services je devrais en trouver 6 ou 7 ouvertes avec tous les carburants disponibles puisque seulement 30 à 40% ont des problèmes sur au moins un carburant d'après ce qui est annoncé.
    Ce n'est pas le cas, si j'en trouves une sur dix c'est que j'ai eu de la chance, j'ai testé ça sur plusieurs jours différents

• 17 octobre 2022 17:13

Hier je vous assure qu'il n'y avait pas une station vers Chambéry Aix délivrant de l'essence, du gazole oui mais de la benzine = ZERO.
    Vers Grenoble aucun problème et aucune queue.
    Si ça se trouve aujourd'hui c'est l'inverse.

• 17 octobre 2022 17:54

En 1 mois, j'ai fait le plein à St Malo de Gazole : Pas de Pb
    J'ai fait le plein à Hossegor dans les landes : Pas de pb
    J'ai fait le plein à Montpellier à carrefour : petite queue en fonction des horaires.
    Sur les autoroutes Montpellier Bayonne et Rennes Bayonne : cela dépendait des stations.
    En fait il y a des pompes fermées quelques heures en fonction des approvisionnements mais aussi des prix.
    J'ai vu du Gazole à 1,75, 1,98, 2,30. Je suis sur que certaines personnes préfèrent faire 1/2h de queue à 1,75 plutot que d'etre servi à 2,30.
    Tout dépend de la notion de la valeur du temps.
    J'ai aussi vu des chefs de PME me dire qu'ils avaient du accorder la 1/2 journée en région parisienne pour recherche de carburant ou pour toute autre cause liée à la pénurie.
    Il y a malheureusement des effets d'aubaine pour les stations services, les grèvistes de Total qui eux et leurs amis ne manquent de rien, pour les chomeurs qui font la queue pour autrui , pour ceux qui revendent en profitant de la credulité des anciens, et enfin pour Total qui va sortir un faux bénéfice avec un maximum de provisions ( Russie, Ukraine, Greves etc ...)
    C'est ce que font les Banques et les multinationales quand elles sont attaquées sur les bénéfices.
    J'avoue ne pas avoir l'envie de creuser tout cela, mais les Medias pourraient nous aider à condition de le vouloir.

• 17 octobre 2022 18:03

Sur l'autoroute frk987 ?

• 17 octobre 2022 18:55

M7936238 c'est normal, l'ouest es la partie de France la moins touchée contrairement à l'IDF. En IDF les chiffres annoncés sont pipotés

• 18 octobre 2022 19:12

Les médias sont dans une posture politicienne gauchiste, où aucun débat contradictoire n est possible sauf sur CNEWS peut être, je ne vous parle des chaines infos publiques et radio alors là on est dans la caricature bête et méchante !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.