Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOITEC

66.950 EUR
+1.75% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    66.200

  • clôture veille

    65.800

  • + haut

    67.350

  • + bas

    65.850

  • volume

    23 717

  • valorisation

    2 100 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    20.09.18 / 13:19:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    63.650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    70.250

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SOITEC

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SOITEC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SOITEC à mes listes

    Fermer
Retour au sujet SOITEC

Un Marché Faramineux

M3459291
12 sept. 201819:37

De la part de Very

Rf soi Fdsoi seront à la fête avec très certainement le GPS de Sony




VIPress.net
20 nanosatellites dédiés à l'Internet des Objets en orbite en 2021
| 11/09/2018 |AERONAUTIQUE, FRANCE, STRATÉGIE |

Avec le soutien du CNES, CLS (Collecte Localisation Satellites), opérateur mondial du système de localisation et de collecte de données Argos, annonce la création d'une nouvelle filiale, Kinéis, dont l'ambition est de permettre, d'ici à 2030, à plusieurs millions d'objets d'être connectés où qu'ils se situent sur la surface du globe. La base de cette connectivité : une constellation de nanosatellites développée avec des partenaires stratégiques : Thales Alenia Space, Nexeya, Syrlinks. Cette constellation sera mise en orbite dès 2021. Professionnels et grand public auront ainsi accès à un service de localisation et de connectivité satellitaire mondial.

La connectivité Kinéis s'appuie sur une nouvelle constellation satellitaire innovante, constituée de 20 nanosatellites, basée sur une technologie de communication inédite, développée sur mesure pour les objets connectés. CLS a confié le développement de cette constellation à Thales Alenia Space pour la maîtrise d'oeuvre du système complet et qui s'appuiera sur Nexeya pour la fabrication des plates-formes des nanosatellites et sur Syrlinks pour son support dans la conception et la construction de l'instrument. Cette constellation sera placée en orbite à l'horizon 2021.

Rendre accessible, au plus grand nombre, la géolocalisation et la collecte de données par satellite

 Á l'horizon 2020, selon une étude publiée par Cisco, le nombre d'objets connectés dans le monde dépasserait les 30 milliards. Les promoteurs du projet partent du constat qu'aujourd'hui 90% de la surface du globe est « non connectée » ou connectée à des coûts souvent prohibitifs, sans mentionner la complexité d'usage.

« Kinéis est un opérateur satellitaire qui fournira une connectivité unique, universelle, entièrement dédiée à l'industrie des objets connectés. Chaque objet équipé d'un modem Kinéis pourra être localisé et transmettre des données où qu'il se trouve, quelles que soient les conditions. La connectivité Kinéis est simple à intégrer, basse consommation, fiable, proposée à un coût très compétitif, la rendant accessible à tous. Ainsi, très vite, Kinéis localisera et collectera les données de plusieurs millions d'objets connectés, en temps réel ou quasi-réel. L'entreprise deviendra le partenaire naturel de tous les entrepreneurs qui chercheront à proposer à leurs clients un internet des objets satellitaire peu onéreux », promet Alexandre Tisserant, directeur du projet Kinéis.

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir apporter notre expertise au développement de ce projet structurant à la fois pour notre société mais aussi pour nos sous-traitants et partenaires. Il est l'aboutissement d'une collaboration fructueuse entre CLS, Nexeya, Syrlinks et Thales Alenia Space qui prend sa source dans l'implication de longue date de Thales Alenia Space sur le programme Argos et dans le projet de nano satellite Angels/Argos NEO de l'Agence Spatiale Française CNES qui a permis de crédibiliser une approche système innovante basée sur une constellation de Nanosat haute performance et haute fiabilité », commente Jean Loïc Galle, p-dg de Thales Alenia Space.

What else ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

  • M3459291
    12 septembre 201819:40

    Very ... Suite

    30 milliards d objets connectés en ... 2020.

    Trop Cool Soitec

    Signaler un abus

  • M3459291
    12 septembre 201819:50

    ....

    En un mot comme en cent

    Attendre tranquillement

    Signaler un abus

  • TekSOW
    12 septembre 201822:53

    Merci veryminuscule
    d'être revenu jouer du pipeau,
    bien que pour l'instant l'effet d'entraînement semble nul.
    Surtout ne te décourage pas et continue : j'ai déjà perdu 3,5 euros + les frais / action SOI.
    Cordialement

    Signaler un abus

  • M3459291
    14 septembre 201818:00

    De la part de Very..

    Nous disions donc....

    Attendre tranquillement...

    Dont Acte

    Signaler un abus

Retour au sujet SOITEC

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.