Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
91.900 (c) EUR
-0.49% 
Ouverture théorique 91.900
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    93.350

  • clôture veille

    92.350

  • + haut

    93.350

  • + bas

    91.550

  • volume

    46 608

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    3 282 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : soitec IA

31 mars 2024 16:59


https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/business-ia/l-integrale-de-busin ess-ia-du-samedi-30-mars_EN-202403300289.html

37 réponses

  • 31 mars 2024 20:11

    Merci,
    Pierre Barnabé interviewé les 12 premières mn.
    AMHA Vu l'évolution prévue, elle ne devrait pas tarder à remonter. A voir


  • 31 mars 2024 20:44

    Excellente interview de Pierre Barnabé, merci 🙏 

    J’en retiens 5 points :
    - Soitec implante de l’IA à tous les niveaux de la production pour des gains d’efficience
    - les substrats améliorés Soitec équipent 100% des derniers smartphones
    - les substrats améliorés Soitec équipent les GPU NVIDIA 
    - Soitec s’est très nettement diversifié ces dernières années, tant en produits qu’en diversité de clients, et le nombre de très grands comptes clients est passé de 7 à 15 (dont Nividia)
    - Soitec investit énormément en recherche (11.000 brevets), a de très nombreux nouveaux produits dans ses cartons, et n’a jamais eu autant de potentiel de recherche qu’à ce jour (sous-entendu par PB avec une avance sur ses concurrents)


  • 31 mars 2024 23:04

    Cela confirme ce que beaucoup supputaient:
    1) Soitec a développé un avantage concurrentiel avec des solutions qui permettent aux puces de consommer beaucoup moins.
    2) les premiers intéressés par ces solutions sont les fabricants d'objets connectés alimentés par batterie, en particulier les fabricants de smartphones
    3) Soitec a subi le trou d'air post covid sur les livraisons de smartphones en attendant la reprise liée à la 5G et l'arrivée de l'IA sur Smartphone.
    4) La course à l'IA s'est focalisée dans un premier temps sur des puces les plus puissantes possibles, alimentés sur secteur, pour faire tourner leurs modèles.
    5) Cette course à la puissance pour l'IA engendre déjà des problèmes de surconsommation et de de surdégagement de chaleur des DataCenters  rendant les solutions Soitec de plus en plus pertinentes
      


  • 01 avril 2024 00:02

    Xenophon : oui avec le « Edge computing », soit la capacité de calcul notamment IA au plus près de l’utilisateur, la demande pour les substrats Soitec va continuer de croître très fortement d’ici 2027


  • 01 avril 2024 00:07

    Pierre Barnabé évoque également l’arrivée prochaine de la « killer app IA » qui va relancer fortement le marché des smartphones, et pousser les clients à renouveler leurs appareils 


  • 02 avril 2024 05:59

    Soitec = valeur IA française


  • 02 avril 2024 06:39

    merci aux personnes qui répondent honnêtement 


  • 02 avril 2024 08:36

    À suivre donc après ce trou d’air chanceux pour entrer.


  • 02 avril 2024 10:59

    vu les réactions des analystes  je trouve qu'il y a du potentiel pour un retour sur 200 pendant l'exercice 2025-2026..         moral au beau fixe 


  • 02 avril 2024 11:04

    y352u68 : Et quand le cycle des semis repartira, la hausse pourra être encore bcp plus conséquente, bien au delà des 200 euros très probablement, surtout dans un contexte de baisse des taux


  • 02 avril 2024 12:02

    merci


  • 02 avril 2024 12:41


    https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/la-nouvelle-technologie-d e-capteurs-de-vibrations-de-wormsensing-entre-en-phase-de-pre-industrialisation- 133113/

    bon un petit détail 


  • 02 avril 2024 12:52

    Merci pour le lien BFM, y352u68 !

    On y entend la confirmation de toutes les bonnes choses sur l'avenir de Soitec que l'investisseur attentif avait déjà en tête, avec en plus de très belles informations sur les nouveaux produits, l'élargissement de la palette de clients et la demande en excès de la capacité (choix des opportunités). Je trouve la performance de Pierre Barnabé très convaincante aussi. Quelle évolution depuis le ton hésitant des premiers mois! 


  • 02 avril 2024 13:01

    quand il faudra choisir entre manger à sa faim et le dernier smartphone, le choix sera vite vu...avec 3000 milliards de dettes, l état mama ne pourra plus très longtemps arroser tout le monde pour être réélu...le mur arrive et le gouvernement, en mode panique, continue à appuyer sur le champignon...


  • 02 avril 2024 13:12

    en Thaillande  il vendent bien des incestes avec un smartphone à la main ...😂😂


  • 02 avril 2024 14:15

    Le problème n'est pas la technologie soitec mais bien le management 


  • 02 avril 2024 15:52

    Je suis d'accord avec vous, jenny007 , il y a discordance entre le discours de P.Barnabé sur les innovations de SOI, la potentialité du marché et l'accroissement du nombre de clients/ aux anticipations de résultats sur les 2 ans à venir.
    Il y a certainement un ou plusieurs éléments manquants dans le discours de P.B qui tient à rassurer les investisseurs.


  • 02 avril 2024 16:00

    olipaul2 : le bas de cycle concerne TOUT le secteur, pas uniquement Soitec

    Je connais bie  Soitec, les prévisions ont plus d’une fois été pessimistes notamment en 2019, pour finalement surprendre positivement 


  • 02 avril 2024 16:14

    mo123456 , je parle du discours  de PB sur BFM TV et des résultats annoncés.
    Perso, çà me rappelle l'époque du solaire ou les dirigeants disaient: "tout va bien Madame la marquise" alors qu'ils allaient droit dans le mur.
    Ceux qui ont vécu cet épisode ne l'ont certainement pas oublié.


  • 02 avril 2024 16:18

    Le bas de cycle , il est sur le marché du tel portable, sur le marché dominant de SOI , pas sur le reste.
    Ce qui est inquiétant c'est que le reste des activités n'arrive pas a compenser le ralentissement dans la téléphonie.


  • 02 avril 2024 21:44

    olipaul2 : Les premières livraisons des substrats SmartSIC (issus du site Bernin 4), destinés aux VE dernière génération, débutera au printemps 2024, et représenteront à terme 20% du CA


  • 03 avril 2024 07:07

    Soitec (SOI:FP) (SLOIF) PT Lowered to EUR171 at UBS     ..

    j'ai lu les commentaires des analystes  ..ils sont vraiment forts après la chute de l'action


  • 03 avril 2024 07:38

    Taiwan/ tremblement de terre

    je trouve ce commentaire intéressant .Et pourquoi pas en Europe !

    De graves dommages aux fonderies de puces se répercuteraient dans le monde entier et souligneraient l'urgence de la stratégie du président américain Joe Biden visant à encourager la production à l'intérieur du pays afin de réduire la dépendance à l'égard de la production taïwanaise.


  • 03 avril 2024 07:59

    y352u68 : triste pour les taiwanais...
    Le prix des puces risque de monter…

    Le chip act europeen est quasi l’équivalent de celui américain, et ASML, STM et SOITEC en ont été largement bénéficiaires jusqu’à maintenant 


  • 03 avril 2024 09:06

    Là ILS commencent à me les briser menu menu..


  • 03 avril 2024 09:12

    le nombre de client passe à 17 et a plus que doublé et pourtant le chiffre d'affaires baisse ..
    Le marché veut du concret et pas des projets oniriques.
    pourtant les clients ne se ruent sur l'achat des puces soi même si elles sont les plus performantes du marché 


  • 03 avril 2024 09:19

    évitez le raccourci  PB, j'ai d'abord compris que vous parliez de Paul Boudre.


  • 03 avril 2024 09:21

    Et oui, deneve1, entre les discours et la réalité.......
    Le management de SOI est dans le brouillard et ils n'osent pas avouer que de ne voir que la poule aux d'or (la telephonie), il fallait  aussi se diversifier .


  • 03 avril 2024 10:45

    j'ai du mal à comprendre 100 :20 =5€ avant regroupement avec un CA 1 milliard 


  • 03 avril 2024 11:54

    y352u68 : avant 2016, Soitec n’était pas la meme société qu’aujourd’hui  - il faut analyser les cours à partir de 2016


  • 03 avril 2024 13:37

    ah !
    alors je ne comprend pas ces gros écarts entre analystes


  • 04 avril 2024 15:46

    merci à tous pour vos post


  • 05 avril 2024 08:30

    Avec un peu de retard, je viens de voir la vidéo et franchement soitec n'a rien à faire sous les 100€.


  • 05 avril 2024 13:16

    Quelle foule incroyable à notre atelier #OFC à San Diego !
    Nous avons eu le privilège de réunir des experts de l’industrie pour discuter de la question de savoir si #SiliconPhotonics enfin trouvé son application qui tue.

    Qu’il s’agisse de présentations éclairantes sur les dernières tendances, #innovation et défis qui façonnent l’avenir du réseautage et de la #AI #optical, ou de tables rondes enrichissantes, cet atelier a été riche en opportunités de partage des connaissances :

    🤝 Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à toute notre équipe, aux intervenants, aux co-présidents du CEA-Leti et de NVIDIA et aux participants pour avoir fait de cet événement un énorme succès ! Vos contributions, vos idées et votre enthousiasme ont vraiment fait de l’atelier du BCE une expérience inoubliable.

    Vous avez manqué l’atelier ou vous souhaitez revoir une partie de la session ? Inscrivez-vous ici pour avoir accès à un replay exclusif de la session ic


  • 05 avril 2024 14:41


    https://trustmyscience.com/essor-ia-risques-desillusion-clients-investisseurs/

    https://trustmyscience.com/plus-puissant-irm-monde-produit-premieres-images/


  • 05 avril 2024 15:45

    Shamrock888   merci  j'ai regardé 

     il y a quelques années j'avais lu un article que Soitec n'existerait plus en 2025 .(EDF aussi était concerné)

    sans intelligence artificielle je m'en rappelle encore 😀


  • 08 avril 2024 11:30

    achat à 89.5 ça sera mon dernier


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.