Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 ORANGE
17,425 (c) EUR
-1,64% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,605

• clôture veille

17,715

• + haut

17,630

• + bas

17,310

• volume

4 111 415

• capital échangé

0,15%

• valorisation

46 351 MEUR

• dernier échange

18.03.26 / 17:39:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,035

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,815

• rendement estimé 2026

4,51%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR (02/12/25)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Catalyseur SFR 2026 | page 2

03 janv. 2026 13:59

Le joker fondamental une annonce concernant une consolidation avec SFR court-circuiterait l'analyse technique pure :

Si l'annonce est positive : Le cours pourrait "gaper" (ouvrir directement au-dessus des 14,48 €) sans passer par les étapes intermédiaires.
Si échec des discussions : Le titre pourrait tester très rapidement le support des 13,19 €.

Sinon :

🟢 Scénario Haussier (Achat)
Signal : Clôture quotidienne au-dessus de 14,26 € avec une hausse des volumes.

Objectif 1 : 14,48 € (Plus haut annuel précédent).

Objectif 2 : 14,62 € (Objectif théorique du micro-rectangle).

Objectif 3 : 15,77 € (Objectif de sortie du grand rectangle de 2025).

Stop Loss : À placer sous 13,85 € pour limiter le risque.

🔴 Scénario Baissier (Vente ou Allègement)
Signal : Clôture quotidienne en dessous de 13,90 €.

Cible 1 : 13,19 € (Retour sur le support majeur).

Cible 2 : 12,60 € (En cas de dégradation forte du marché).

Stop Loss : À placer au-dessus de 14,10 €.

67 réponses

• 27 janvier 2026 17:29
    27 janvier 2026 10:00

Je suis d'accord, tout le monde n'a pas d'objectifs à long terme.
    Cependant, à mon avis, Orange est une action d'investissement à long terme ; son secteur n'est pas cyclique et la concurrence y est limitée.

Je voudrais citer Buffett, que je respecte énormément :
    Si vous n'êtes pas prêt à conserver une action indéfiniment, n'en achetez pas.
    Ce n'est pas parce qu'il est facile de spéculer en bourse qu'il faut le faire.

Je respecte tout à fait cette vision patrimoniale, et la citation de Buffett est un classique indémodable.

Toutefois, il ne faut pas confondre investissement de bon père de famille et gestion active de portefeuille.

Ma démarche ici n'est pas de nier la qualité intrinsèque d'Orange à long terme, mais de montrer par cette file que l'on peut gérer le risque de marché à court/moyen terme.

Le RSI est actuellement tendu, ce qui indique une zone de surchauffe technique. Ignorer ces signaux, c'est accepter de voir une performance latente de +10% s'évaporer lors d'une correction, sous prétexte que l'on vise l'horizon 2030.

Voici pourquoi je maintiens mon plan : En prenant des profits partiels sur les résistances (15,45 € - 15,60 €), je libère du cash pour me repositionner plus bas ou sur d'autres opportunités

Le "stop de protection" à 14,95 € n'est pas un aveu de faiblesse, c'est une ceinture de sécurité.

En bourse, la discipline sauve souvent plus de portefeuilles que la conviction.

On peut aimer l'entreprise et ses fondamentaux et lui être loyal par reconnaissance du ventre tout en refusant de rendre ses gains au marché. Ce sont simplement deux métiers différents : l'analyse fondamentale d'un côté, et l'exécution tactique de l'autre.

L'un n’empêche pas l'autre, j'ai aussi des valeurs fond de portefeuille et j'ai aussi des actifs divers Ce n'est pas l'objet de la file encore une fois 😉

• 27 janvier 2026 17:47

Vente Partielle (30% à 50%) : Entre 15,48 € et 15,55 €.

Ajustement du Stop de 15,00 € à 15,25 €

Si le cours grimpe vers 15,65 € mais que les volumes sont nettement plus faibles que ceux de ce soir, il faudra solder

Si la ligne bleue du MACD commence à s'aplatir, il faudra solder

Si le cours touche 15.77 , il faudra solder

• 28 janvier 2026 17:48

vendu 30%

Stop-Loss à 15,45 €

zone 15,65 € - 15,75 € : C'est une zone de résistance historique importante

Une hausse qui se produit au moment où les volumes US arrivent signifie aussi que demain, à 14h30, le titre pourrait être très volatil si Wall Street décide de "prendre ses profits"

35% restant à 15€60 et tenter 35% à 15€75 pour clore le voyage d'ici la fin de semaine.

• 28 janvier 2026 22:03
    27 janvier 2026 17:47

Vente Partielle (30% à 50%) : Entre 15,48 € et 15,55 €.

Ajustement du Stop de 15,00 € à 15,25 €

Si le cours grimpe vers 15,65 € mais que les volumes sont nettement plus faibles que ceux de ce soir, il faudra solder

Si la ligne bleue du MACD commence à s'aplatir, il faudra solder

Si le cours touche 15.77 , il faudra solder

Je ne comprends pas bien, avez-vous fixé le stop-loss à 15,25 ou non ?

• 29 janvier 2026 09:24
    28 janvier 2026 22:03

Je ne comprends pas bien, avez-vous fixé le stop-loss à 15,25 ou non ?

@j9545e j'ai remonté le stop à Stop-Loss à 15,45 €

17:48

vendu 30%

Stop-Loss à 15,45 €

zone 15,65 € - 15,75 € : C'est une zone de résistance historique importante

Une hausse qui se produit au moment où les volumes US arrivent signifie aussi que demain, à 14h30, le titre pourrait être très volatil si Wall Street décide de "prendre ses profits"

35% restant à 15€60 et tenter 35% à 15€75 pour clore le voyage d'ici la fin de semaine.

• 29 janvier 2026 09:30

et d ailleurs 35% de plus à 15.60 9h11

• 29 janvier 2026 11:58

Heureusement que vous avez relevé votre ordre stop-loss à temps. Vous auriez pu vendre à un prix inférieur.

• 29 janvier 2026 17:22

C'est avec plaisir que je constate que 35% finaux à 15.75 à 15h36 sont vendus. +9% brut en moins de 4 semaines, ça me va , bon voyage aux autres actionnaires

• 29 janvier 2026 17:22

14.30 15,55
    15,6
    15,75

• 29 janvier 2026 17:25
    29 janvier 2026 11:58

Heureusement que vous avez relevé votre ordre stop-loss à temps. Vous auriez pu vendre à un prix inférieur.

Par stop loss j'entends un ordre automatique à seuil de déclenchement, si le seuil est atteint, il se transforme en à tout prix. Le cours n'a jamais approché mes stop 😉

• 30 janvier 2026 09:22

Le PER d'Orange à 19,2x est historiquement élevé pour le groupe (qui gravitait souvent autour de 11-13x). Orange se paye désormais plus cher que la moyenne du CAC 40, ce qui est rare et indique que le titre n'est plus seulement une valeur de rendement mais redevient dans l'idée des investisseurs une valeur de croissance modérée.

Orange prévoit une croissance de son EBITDAaL d'au moins 3,5 % pour 2026.

Deutsche Telekom paraît moins chère en termes de PER 14, mais c'est trompeur : son cours est très lié à sa filiale américaine. Orange est en haut de son canal. Un peu de recul pour observer me semble prudent. Quand le cours donnera un rendement de 6%... à vos calculettes

• 30 janvier 2026 10:08

Je pense qu'Orange pourrait atteindre un bénéfice par action de 2 euros d'ici trois ans, si l'accord d'acquisition de SFR est signé. Le marché anticipe cette possibilité. Après l'annonce de l'acquisition, le cours de l'action devrait atteindre 20 euros le mois prochain.

• 30 janvier 2026 14:19
    30 janvier 2026 09:22

Le PER d'Orange à 19,2x est historiquement élevé pour le groupe (qui gravitait souvent autour de 11-13x). Orange se paye désormais plus cher que la moyenne du CAC 40, ce qui est rare et indique que le titre n'est plus seulement une valeur de rendement mais redevient dans l'idée des investisseurs une valeur de croissance modérée.

Orange prévoit une croissance de son EBITDAaL d'au moins 3,5 % pour 2026.

Deutsche Telekom paraît moins chère en termes de PER 14, mais c'est trompeur : son cours est très lié à sa filiale américaine. Orange est en haut de son canal. Un peu de recul pour observer me semble prudent. Quand le cours donnera un rendement de 6%... à vos calculettes

PER à 19 en prenant en compte les résultats de 2025 qui je le rappelle (puisque tu sembles l'avoir oublié) sont impactés par la provision d'un peu plus d'1 mds € pour le plan TPS (temps partiel seniors) passée au S1 2025. Si tu prends en compte les résultats prévus pour 2026 (hors élément exceptionnel) le PER est autour de 12.

Et pour compléter, je vous rappelle qu'en 2026 on va consolider les comptes d'Orange Espagne. Il n'y a pas que la consolidation en France qui explique la hausse récente de l'action.

• 30 janvier 2026 14:42
    30 janvier 2026 14:19

PER à 19 en prenant en compte les résultats de 2025 qui je le rappelle (puisque tu sembles l'avoir oublié) sont impactés par la provision d'un peu plus d'1 mds € pour le plan TPS (temps partiel seniors) passée au S1 2025. Si tu prends en compte les résultats prévus pour 2026 (hors élément exceptionnel) le PER est autour de 12.

Et pour compléter, je vous rappelle qu'en 2026 on va consolider les comptes d'Orange Espagne. Il n'y a pas que la consolidation en France qui explique la hausse récente de l'action.

Ce n'est pas faux. Ca reste sur le haut de la fourchette pour ORA. 9 ans que ces sommets n'étaient pas visités.

Elle montera peut etre un peu plus, demain ou plus tard. ou pas. Je n'ai pas ni le timing ni le sens. Alors, je sors. Simple non?
    Je reviendrai à mon habitude quand j'ai plus de certitudes.

• 31 janvier 2026 10:39

L'impact des tensions géopolitiques avec l'Iran sur le cours de l'action Orange est un sujet nuancé. Au 31 janvier 2026, le titre Orange montre une résilience étonnante malgré un contexte international électrique marqué par les menaces de frappes américaines et les nouvelles sanctions de l'Union européenne contre Téhéran.

• 01 février 2026 17:20

Effectivement on n’a pas tous le même objectif et vu le RSI en mensuel
    Perso (chat échaudé craint l’eau froide) lundi je n’ai pas envie de prendre la soupe à la grimace et je vais alléger sérieusement, puis la belle ETE en place, alors y a pas photo.

• 02 février 2026 00:57

c'est très intéressant de lire les différents commentaires . Personnellement, la prochaine résistance importante est à 16,70 euros environ et c'est peut etre le niveau où je pense qu'on s'arrêtera avant de consolider. Le mois de février nous en donnera la réponse. Mais quoi qu'il en soit , les dividendes sont là, ils vont augmenter dans les années à venir et les deux éléments importants selon moi est le passage de 4 à 3 opérateurs , et l'intégration maintenant de mas orange en totalité.
    objectif à moyen terme : 27 euros d'ici 3 ans .

• 05 février 2026 06:45

Les 15,77 de Paulo ont explosé ...
    Attendons sagement ses nouvelles prédictions !

• 05 février 2026 07:53
    02 février 2026 00:57

c'est très intéressant de lire les différents commentaires . Personnellement, la prochaine résistance importante est à 16,70 euros environ et c'est peut etre le niveau où je pense qu'on s'arrêtera avant de consolider. Le mois de février nous en donnera la réponse. Mais quoi qu'il en soit , les dividendes sont là, ils vont augmenter dans les années à venir et les deux éléments importants selon moi est le passage de 4 à 3 opérateurs , et l'intégration maintenant de mas orange en totalité.
    objectif à moyen terme : 27 euros d'ici 3 ans .

Attendons de voir comment se passera la consolidation si elle est effective car il est à peu prêt certain que le grand gagnant sera Bouygues et surement pas Orange qui verra en face un nouveau concurrent sérieux sur le marché entreprise, ce qui ne va pas arranger les affaires d'OB, mais aussi un opérateur bien plus performant sur les offres GP. Je ne suis même pas convaincu que Free sera tant gagnant, j'ai même le sentiment qu'il sera dans une moindre mesure aussi cocu, d'où son peu d'entrain à cette consolidation de ce que j'ai lu.
    De plus Orange n'aura toujours pas réglé son problème de sureffectif chronique. Ils ont toujours 5 ans de retard par rapport au standard du marché. La boite devrait être à 30.000 salariés max si on s'en réfère aux standards vigueurs. Il y aura encore de nombreux plans de départs séniors (TPS) qui continueront de gréver les comptes de la boite. Pour un retour à à 27€, ne pas s'attendre à les voir avant 10 ans, ou alors dans le meilleur des cas après 2030.

• 05 février 2026 11:39
    05 février 2026 07:53

Attendons de voir comment se passera la consolidation si elle est effective car il est à peu prêt certain que le grand gagnant sera Bouygues et surement pas Orange qui verra en face un nouveau concurrent sérieux sur le marché entreprise, ce qui ne va pas arranger les affaires d'OB, mais aussi un opérateur bien plus performant sur les offres GP. Je ne suis même pas convaincu que Free sera tant gagnant, j'ai même le sentiment qu'il sera dans une moindre mesure aussi cocu, d'où son peu d'entrain à cette consolidation de ce que j'ai lu.
    De plus Orange n'aura toujours pas réglé son problème de sureffectif chronique. Ils ont toujours 5 ans de retard par rapport au standard du marché. La boite devrait être à 30.000 salariés max si on s'en réfère aux standards vigueurs. Il y aura encore de nombreux plans de départs séniors (TPS) qui continueront de gréver les comptes de la boite. Pour un retour à à 27€, ne pas s'attendre à les voir avant 10 ans, ou alors dans le meilleur des cas après 2030.

Intéressante ta réflexion.
    Même si je pense qu'en passant à 3 op ça ira plus vite.

• 05 février 2026 11:42
    30 janvier 2026 14:42

Ce n'est pas faux. Ca reste sur le haut de la fourchette pour ORA. 9 ans que ces sommets n'étaient pas visités.

Elle montera peut etre un peu plus, demain ou plus tard. ou pas. Je n'ai pas ni le timing ni le sens. Alors, je sors. Simple non?
    Je reviendrai à mon habitude quand j'ai plus de certitudes.

Et depuis le 30 , tu es à la montagne ?
    Tout le monde te taille des costumes et tu ne réponds plus......
    Fais gaffe aux avalanches, trop de neige actuellement.....

• 05 février 2026 18:47

Trop de pluie, chez moi...

• 06 février 2026 01:27

Oui adnstep chez moi aussi, ça n'arrête pas. Le sol n'en peut plus les nappes phréatiques sont pleines.

• 06 février 2026 09:38
    06 février 2026 01:27

Oui adnstep chez moi aussi, ça n'arrête pas. Le sol n'en peut plus les nappes phréatiques sont pleines.

A ces niveaux de valorisation, il fait bon de parler météo. C'est comme le BTC, pour trouver la rationalité, il faut sortir dehors et regarder les arbres 😉

• 07 février 2026 09:10
    06 février 2026 09:38

A ces niveaux de valorisation, il fait bon de parler météo. C'est comme le BTC, pour trouver la rationalité, il faut sortir dehors et regarder les arbres 😉

J' ADORE......
    Ca te critique de partout sur le forum mais ta verve est implacable.
    Il y en a qui vont te relire et me relire tout le week-end pour essayer de comprendre. 😂🤣😉

• 12 février 2026 08:41

Le joker fondamental une annonce concernant une consolidation avec SFR court-circuiterait l'analyse technique pure dit ici le 03 JANVIER Coucou-merevoilou

17€ , l'arbre monte, on spécule, ce n'est pas mon mode d'investissement. L'euphorie gagne les commentaires à l'unisson des violons.

Il est amusant de lire cela avec détachement. Rien de personnel, évidement.

• 19 février 2026 17:27

Oui, amusant de relire tes prédictions Paulo ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

67 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...