Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,6750 (c) EUR
-0,86% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-3,56%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8000

• clôture veille

12,7850

• + haut

12,8250

• + bas

12,6750

• volume

6 023 724

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 716 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,2950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0550

• rendement estimé 2025

6,02%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Je ne vois pas le risque politique

13 juin 2024 08:52

sur Orange. Au pire le nouveau pouvoir vendra son reste de participation et la société sera entièrement privée

48 réponses

• 13 juin 2024 09:04

Les telecom ont un taux de dettes importants et des besoins de financement conséquents. Un dérapage budgétaire de la France provoquera une hausse des taux. Mécaniquement, cela érode la rentabilité. A noter que la glissade n'est pas sectoriel en Europe.

• 13 juin 2024 09:12

Oui le passage des taux vers 5 ou 7% va ruiner toutes les sociétés surendettées, dont les opérateurs telecom, mais aussîles banques (qui ont prêté à taux bas et devront se refinancer au prix cher) ou les sociétés d’Ehpad (Clariane Emeis).

• 13 juin 2024 09:16

Les sociétés sont internationales. Leur endettement également. Large part empruntée en USD. La seule dette qui risque de se dégradée et la dette étatique mais cela ne sera que pure spéculation.

• 13 juin 2024 09:18

Sauf que Orange est faiblement endettée dans son secteur...

• 13 juin 2024 09:20

L espoir dun marché a 3 opérateurs est oublié pour un temps. le FN n acceptera pas DEFENSE du portemonnaie du francais moyen -

• 13 juin 2024 09:37

s.ii de quel taux de 5 à 7% parlez-vous? Les taux français sont à 3.14, au pire ils monteront à 3.5

• 13 juin 2024 13:15

M7187772 : Orange France, c'est encore 40% des revenus du groupe. Pas si internationale que ça, l'agrume.

• 13 juin 2024 13:18

"L espoir dun marché a 3 opérateurs est oublié pour un temps."

A parce que quelqu'un avait cet espoir ?

• 13 juin 2024 13:21

Sur la dette à long terme

Standard & Poor's BBB+

Moody's Baa1

Fitch Ratings BBB+

• 13 juin 2024 13:23

Derniers emprunts obligataires Orange : aux alentours de 4,5% fixe.

Obligations perpétuelles Orange : 3,625%

• 13 juin 2024 13:28

Avec LFI et le PCF ce sera la renationalisation de tout le secteur Telecom, Energie transport, Postes,eau, Banques/assurances etc... en monopole public avec expropriation de tous les milliardaires et autres Blackrock, avec forte baisse des prix et forte hausse du niveau de la QS et d SAV? Une paille effectivement!!!

• 13 juin 2024 13:40

adnstep pas mal en ces temps nationaux

• 13 juin 2024 13:45

J'ai la flemme d'aller chercher pour Deutsche Telekom.

• 13 juin 2024 13:46

En plus les perspectives des agences sur la dette d'orange sont positives.

• 13 juin 2024 14:22

@robertmerignac Sauf que Orange est faiblement endettée dans son secteur...

Tu plaisantes? Renseignes toi !

• 13 juin 2024 20:43

Ratio dette nette/EBITDAaL des activités télécom autour de 2x pour Orange. Autour de 3 pour Bouygues, 6 pour Altice. 2,4 pour DT, 2,44 pour Telefonica, Telecom Italia 3,4

• 13 juin 2024 21:47

pour adnstep je le remets ici pour préciser ma pensée.

La gestion de la dette d'orange est maitrisée et pas critique comme celle de SFR. Tout le monde en convient. C'est connu de tout investisseur sur le forum.
    Néanmoins, Orange est dans le top ten des sociétés les plus endettées en France.
    recherche rapide
    :
    www.usinenouvelle.com/editorial/les-10-entreprises-francaises-les-plus-endett ees -sont.N819290 Les telecom font face à de gros investissement, c'est sectoriel. On ne peut dire que Orange est faiblement endettée dans son secteur, elle est endettée comme les autres dans son secteur et fortement tous secteurs confondus.

• 13 juin 2024 22:22

C'est plus clair 👍

• 14 juin 2024 00:24

Les médias macroniens (99% des médias en France) sont stupides car ils ne se rendent même pas compte de leur très mauvaise image dans l'opinion du peuple français.
    Avant les Européennes ils ont fait la claque à Macron et ont tapé sur Le Pen. Le résultat est que le parti de Macron va bientôt disparaître de l'Assemblée nationale et que le RN a triomphé aux Européennes.
    Puis Macron affolé a décidé en catastrophe de dissoudre l'Assemblée nationale en tapant sur Mélenchon avec l'aide de ces mêmes médias.
    Le résultat est que c'est le front populaire et surtout LFI qui va faire élire une majorité à l'Assemblée nationale car aujourd'hui dans l'état où se trouve le pays et le dégout qu'éprouve les électeurs pour tout ce que représente Macron, tout parti (ici LFI et Mélenchon) dans le viseur de 99% des médias devient le Robin des bois à faire élire au plus vite.
    A cet égard la pseudo conférence de presse pathétique de Macron a fait monter le soir même LFI et le Front Populaire.
    A chaque fois que parle Macron, Attal, et Mme Lapix sur France 2 pour tirer sur Mélenchon, Mélenchon devient le héros à faire élire.
    Macron est échec et mat.
    Je pense que même avec 300 députés, le RN refusera d'aller au pouvoir et poussera Macron à la démission.

• 14 juin 2024 09:27

Le risque politique est clair : la gauche va quasi supprimer les dividendes des sociétés d'état ( ou les réduire drastiquement ) ; donc à juste titre çà baisse , on est pas encore à 7€...............

• 14 juin 2024 09:33

Risque politique :
    Les cigares vont changer de bouches.

• 14 juin 2024 09:36

Je ne pense pas que la gauche gagnera. Je pense que le RN passera et privatisera à fond

• 14 juin 2024 09:50

"Le risque politique est clair : la gauche va quasi supprimer les dividendes des sociétés d'état".

Tiens donc, ils vont se passer de quelques milliards alors qu'ils prévoient d'en dépenser encore plus ?

• 14 juin 2024 09:59

la gauche passera jamais
    concentre toi sur l impact du RN stp ça nous sera plus utile

• 14 juin 2024 10:21

Ma cron a mis un terme au maître.

• 14 juin 2024 10:30

"Le risque politique est clair : la gauche va quasi supprimer les dividendes des sociétés d'état".
    Les salariés et retraités d'Orange sont gavés d'actions Orange (10% des actions), avec la promesse d'un dividende récurrent.
    De plus, ce n'est pas une société d'état 22% Etat+BPI (+éventuellement les 10% dans les PEE ci-dessus)

• 14 juin 2024 10:36

sur le site bourso : le 2 premiers actionnaires - hors flottant bien sur - sont BPI et l'état ...soit l'état et l'état
    ils peuvent donc décider des nominations et de la politique ; et s'ils suppriment pas le dividende ils le taxeront , s'ils passent bien sur
    En 48 h par décret ils peuvent décider un PFU À 45% voire
    Et en plus il faut bien faire peur aux populo pour qu’il vote comme il faut ...............

• 14 juin 2024 10:37

Vu le programme de la gauche, celui du RN paraît presque sérieux. Un comble.

• 14 juin 2024 10:44

"Et en plus il faut bien faire peur aux populo pour qu’il vote comme il faut"

En ce moment, c'est plutôt chez BFM Business que c'est panique à bord. Et c'est pas le populo.

Et globalement, le "populo" se fiche de la bourse.

• 14 juin 2024 10:50

Tout le marché est baissier, et survendu pour certaines actions.
    On est dans la fameuse " période d'incertitude "
    Jusqu'à ce que les rachats à bon compte repartent.
    Reprendre de l'orange a de tels prix est une opportunité.

• 14 juin 2024 10:52

Si le RN passe il semble que l’état vendra sa participation Orange à Bolloré, pour le rembourser des services rendus (Cnews etc…).

Vente à vil prix, genre 7€ par action.

Ensuite l’état vendra ses réseaux fibres publics à Orange toujours à très bas prix, puis imposera d’énormes obligations aux trois concurrents et fera remonter le dégroupage fibre et cuivre à 20€ par mois pour les ruiner et imposer un quasi doublement des tarifs télécom en France, ainsi Orange pourra avoir les tarifs les plus bas, genre fibre à 50€/mois et par contre 55€/mois chez les concurrents. Idem sur le mobile.

On pourra alors dire que Bolloré aura gagné les élections.

Dans l’affaire Bolloré gagnera plus de 20 milliards €.

• 14 juin 2024 10:53

"Les salariés et retraités d'Orange sont gavés d'actions Orange (10% des actions), avec la promesse d'un dividende récurrent."

Il faut toujours diversifier. Je demandais récemment à Morgol si les employés pouvaient facilement arbitrer leur PEE...

Mon CTO, où il n'y a que des ETF généralistes (stock 600, mcsi, Asie, eau, carbone...) se porte très bien.

• 14 juin 2024 11:07

@hvincent : je reste très prudent. Je verrais en juillet, voire même en septembre. Quitte à rater le rebond

• 14 juin 2024 11:13

En regardant le programme très atlantiste et très proche de l'idéologie ultralibérale du PS, que je viens de lire, je pense finalement que la bourse est certaine que le RN va arriver au pouvoir. Mélenchon est finalement atlantiste et ultralibérale et n'a pas compris la haine du peuple contre Macron et sa politique. Dommage!

• 14 juin 2024 11:29

Qui a fabriqué cette haine et pourquoi ? Qui a inventé et rabâché depuis 7 ans que notre pays était en ruine et une dictature ?

Pourtant les chiffres sont là : la France est l’une des rares pays qui ca bien avec une économie florissante (on vient même de dépasser pour la première fois les 26 millions de salariés c’est historique, le chômage baisse, les revenus des français n’ont jamais été aussi haut et le taux de pauvreté des français (16%) est le plus bas d’Europe abec le Danemark).

Le grand gagnant c’est la propagande et tous s’y sont mis, extrémistes de gauche comme de droite, journalistes pour l’audience, Bolloré, Russie…

Le réveil sera très très douloureux, comme pour le Brexit, et la repression sera énorme pour empêcher de futures élections libres.

Je me renforce en BX4. Au moins je serai ainsi moins triste que d’autres, et j’emporterai sans doute mes PV vers d’autres cieux.

• 14 juin 2024 11:47

"Mon CTO, où il n'y a que des ETF généralistes (stock 600, mcsi, Asie, eau, carbone...) se porte très bien."

Pareil ! Mon CTO a à peine bougé, avec des valeurs USD, CHF et GBX ... malheureusement il ne représente que 25% du total (PEA+CTO), je n'avais qu'à plus diversifier ! Belle apprentissage

• 14 juin 2024 11:54

LE RN est certain d'avoir plus de 300 siège face à un nouveau front populaire Rose bonbon.

• 14 juin 2024 11:55

Les soldes🙂​🙂​🙂

• 14 juin 2024 11:58

Houla !?
    Je viens de lire tous ces posts et j'ai l'impression d'être dans le souk de Marrakech !!!
    Ca part dans toutes les directions.
    En effet Mac Rond , qui depuis 7 ans , ne tappe que sur le RN n'a pas compris la haine des Français envers lui.
    OU BIEN , il veut absolument que le RN passe pour faire le ménage que lui même, les LR , et tous les autres ne seront jamais capable de faire.
    En effet si RN a une majorité absolue, il devra démissionner. En Septembre et donc ......bourse en vrac cet Automne.

• 14 juin 2024 12:20

Vu les prévisions brutes publiées hier selon la couleur des resultats montrent que le RN comme le groupe populaire devraient obtenir une majorité absolue.

Cest sans compter les gens qui resteront fidèles à leur député quelque soit leur état d'âme lors de cette élection considérée comme un référendum....

Personne naura de majorité absolue.
    Cest mon avis.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.