Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.6800 EUR
+0.38% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6500

  • clôture veille

    10.6400

  • + haut

    10.6850

  • + bas

    10.6300

  • volume

    810 386

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    28 409 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 13:40:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.3600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.0000

  • rendement estimé 2024

    7.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Objectif fin d'année - Quelles sont vos prévisions?

22 août 2023 10:20

Personnellement, je suis plutôt positif et je vise 11,50 €, ainsi que le soulignait un analyste d'ODDO, Orange résout progressivement ses problèmes.
 
- Sortie de la banque qu'il juge 'légèrement positive' et 'à un coût raisonnable
- En septembre, la Commission européenne devrait donner son avis sur la fusion en Espagne. Un feu vert est probable en contrepartie d'une cession de marques et d'un accès réseau pas cher à un acteur tiers.
- Maintien des objectifs financiers pour 2023.
- Net ralentissement des grands investissements Fibre et 5G à partir de 2024/2025

42 réponses

  • 22 août 2023 15:04

    En phase, 11.50€ semble un niveau réaliste pour la fin de l'année. Maintenant le cours Orange étant à 93% sous contrôle "institutionnel" (Etat français, Fonds investissement, Fonds de pension, PEE...) tout dépendra de l'intérêt de ces institutionnels dont le profil est pour le moment plus orienté "rendement" que "PV"...


  • 22 août 2023 15:23

    Aucun objectif de cours pour moi . je suis là pour le coupon.  Ça m arrange quelque part un cours bas pour bénéficier d un rendement élevé et recapitaliser à bon compte😉.  Et puis donner un objectif de cours à 3 ou 4 mois c 'est très hasardeux.  


  • 22 août 2023 15:53

    11.5 € aussi .. Je pense que la CE va entériner la fusion à 3 en Espagne moyennant quelques ajustements à la marge .. En France Drahi et SFR commencent à avoir une situation intenable avec la dette d'Altice et ses taux d'intérêts .. On n'est pas loin de dettes de type junk bond .. Est ce qu'il va y avoir du grabuge ? Je ne sais pas .. Sinon Krystell Heydemannn est en train pour 2024 de préparer un plan de départ volontaire qui sera beaucoup plus violent pour les salariés que le temps partiel sénior 2022 .. Réduction d'effectifs à prévoir l'année prochaine avec accroissement recours à la sous traitance internationale ..


  • 22 août 2023 15:57

    "Aucun objectif de cours pour moi . je suis là pour le coupon." 

    le gars il investit dans une action et attend le coupon 😂 un bon celui là 

    Bientôt il va se mettre à la couture et au point de croix 😁


  • 22 août 2023 17:11

    Un cours à 15 € et un rendement de 1 € par action 


  • 22 août 2023 17:28

    "Un cours à 15 € et un rendement de 1 € par action "

    ???

    Div de 1€, sans doute. Soit 6,66% de rendement.


  • 22 août 2023 17:48

    Oui, c'est ce à quoi je pensais, merci


  • 22 août 2023 18:02

    9,60€


  • 22 août 2023 19:25

    Elle ne prendra jamais 15 % d ici la fin de l année Du reste les bonnes nouvelles évoquées n en sont pas vraiment. Il y a une remarque que je n approuve pas ce serait cet éventuel plan social , Il s agit d une pure désinformation, voire d un mensonge. Merci de citer les sources car il n y en a aucune !


  • 22 août 2023 19:56

    Pas récent mars
    https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/ lire-un-plan-de-depart-de-700-personnes-attendu-chez-orange-business-89885.html


  • 23 août 2023 00:41

    Pas vraiment dobjectif, Je suis sur la valeur uniquement pour le dividende

    jessaye de renforcer sur des points bas en dessous de 10 et je vais probablement alléger si on repasse au dessus de 11 


  • 23 août 2023 11:58

    Sinon Krystell Heydemannn est en train pour 2024 de préparer un plan de départ volontaire qui sera beaucoup plus violent pour les salariés que le temps partiel sénior 2022laissez moi " rire" plus violent ? vous tenez ça doù ?ayant vue les propositions même si c'est pas exceptionnelles c 'est au dessus des règles législatives. ils faut les étudier et essayer de faire la part des intérêts de chacun: départ en retraite, création d'entreprises , formations etc ... et  peut être additionner les primes dans certains cas ( pas évident à évaluer )


  • 23 août 2023 13:33

    Oui, rien de bien violent dans cette histoire de plan de départ volontaire (et non pas "plan social" : ce n'est pas du tout pareil). Pas dit qu'ils trouvent les 700 volontaires, et si besoin ils seront recasés dans d'autres structures du groupe. On perd entre 3 et 4000 employés par an depuis des années, donc ce plan ne change pas grand chose à l'équation. La sous-traitance est déjà bien présente (plus d'un tiers de la force au travail). Les 12 sont possibles d'ici la fin de l'année, et le div n'est pas près de remonter à 1€ (0,72€ pour 2023).


  • 23 août 2023 15:10

    11€ serait déjà bien. L'économie mondiale n'est pas au top tout va dépendre de comment les marchés vont résister ou non d'ici la fin de l'année. Est-ce qu'orange jouera son "rôle" de défensive rien de moins sûr. 


  • 23 août 2023 15:23

    14.80€ serait raisonnable .


  • 23 août 2023 17:14

    Le plan de départ volontaires concernera les personnes de 40 ans environ qui peuvent retrouver un travail facilement. Ca a été fait à Orange Espagne avec des primes de départ de 2 ans de salaire. En France c'est différent car la moyenne d'âge est beaucoup plus élevée. Donc le seul levier sera la mobilité fonctionnelle ou géographique pour aller sur des postes prioritaires et non pourvus. Celà ne marchera pas non plus vu qu'il y a eu un vrai encroutage suite aux événements tragiques d'il y a 10 ans. La CH n'aura aucun état d'âme en tant que global Young leader du forum de Davos. BT, Vodafone, Téléfonica et probablement Télia et d'autres vont licencier dès l'année prochaine .. Orange va faire de même ...


  • 24 août 2023 08:46

    M2391400 devrait surveiller sa langue ses propos après toutes ses affirmations erronées. L'arrogance outrancière dont il fait preuve n'est pas un bon placement. 


  • 24 août 2023 08:49

    Orange licencier ? 🤔J'ai comme un doute que l'Etat laisse faire, la réduction du chômage étant un des rares succès que le Gvt actuel essaie de mettre à son crédit et je doute qu'il laisserait un tel signal se faire. 2027 est déjà en visibilité pour pas mal de monde... D'autant plus que du côté du propriétaire de SFR d'autres grandes manoeuvres liées, elles, à la survie sont nécessaires


  • 24 août 2023 09:18

    Comme toi Markkko , je suis circonspect. Si plan il y a ce sera sur volontariat car politiquement ce n'est pas dans l'air du temps.


  • 24 août 2023 10:12

     -@Markkko- 
    -Paulo- 
    herve427 

    "vont licencier dès l'année prochaine .. Orange va faire de même ..."
    "Si plan il y a ce sera sur volontariat car politiquement ce n'est pas dans l'air du temps."

    En France c'est même impossible du moins pour le personnel fonctionnaire je crois


  • 24 août 2023 12:05

    dans le plan de depart volontaire il y a bien un chapitre concernant les cdi s'ils partent en retraite et la carotte me parait correct au vue des salaires ...


  • 24 août 2023 12:09

    le personnel fonctionnaire n'est pas concerné directement part le plan elles ils ont et devront réintégrer orange à moins de créer leur entreprise ou de passer en CDI et de prendre le plan mais cela me parait difficile.


  • 24 août 2023 15:27

    On demandera à l'AROM de les reprendre 😁.

    Bon, en parlant de licenciement, c'est pas parce que France 2 n'en parle plus qu'il n'y en a plus. 


  • 25 août 2023 06:11

    je suis aussi ici juste pour un dividende. avec une perspective à long terme sur lAfrique. si ça monte, ça monte, si ça tombe, ça tombe


  • 25 août 2023 08:39

    M2391400 ,
    Comme toi. Achetée pour le rendement. 
    Donc un cours bas, avec des résultats pas trop mauvais, qui permettent le généreux dividende me va très bien. 


  • 25 août 2023 08:58

    Frogeyes  :   Certains ne comprennent pas qu' avec un dividende de 7%  même avec une action qui ne bouge pas ,  rien qu 'en recapitalisant on double son capital en 10 ans .    Ce qui n empêche pas de salléger un peu en cas d' une hausse rapide du cours  entre 10 et 15%  ( quand je dis rapide pour moi c est  entre 3 et 6 mois) tout en gardant une mise de fond pour le LT .      Si le cours va à 15  tant mieux !  mais je pense que pour ce genre d action c est vraiment pas le but  .    Il y a d'autres valeurs cycliques  plus risquées aussi  pour jouer la grosse plue value.  


  • 25 août 2023 09:17

    "Aucun objectif de cours pour moi . je suis là pour le coupon."    😂   le gars il investit dans une action et attend le coupon un bon celui là


    merci pour ces moments M2391400  😜


  • 25 août 2023 09:27

    M2391400 ,
    On est parfaitement en phase sur Orange. Pour ma part, une espèce de "pseudo obligation à 7%". 
    Je n'en attends pas plus qu'un cours flat et un dividende constant. Pru sous les 10.
    Les belles pv sur cours seront faites ailleurs. 
    -Paulo- , 
    Si tu veux, peut être ^^.
    Ou pas ^^.


  • 25 août 2023 10:40

    Il n'y en a qu'un sur cette file qui n'a pas compris ça, et depuis longtemps,
    largement le temps de s'intéresser à " l'arithmétique pour les nuls "


  • 25 août 2023 11:10

    Je recherche une tendance, je verse un dividende d'antologie, j' héberge des hauts fonctionnaires dans des placards dorés, Je me promène entre 9 et 11 et n'irai pas plus loin avant Noel. Qui suis je ?! 😂


  • 25 août 2023 12:25

    @duaphin123  est-ce que le Schmilblick est-t-il vert ?


  • 25 août 2023 13:39

    Paulo : non mais à quoi penses tu ?! 😂


  • 25 août 2023 13:46

    dommage qu il n y ai pas de produit financiers adossés sur les T.D.C  ,   je miserais sur Paulo   je serais  multi milliardaires 🙂


  • 25 août 2023 19:02

    à rien, cétait pour faire avancer le chimili chimililiblick 😜


  • 25 août 2023 19:09

    Un peu de culture na jamais fait de mal à personne ! Bon, je sors  


  • 25 août 2023 20:33

    Du coup le Schmilblick  n'est pas orange? Merci cher Dauphin123 

    A propos de culture, l'origine de Schmilblick, les années 50 avec Pierre Dac, , le Schmilblick ne sert absolument à rien. Coluche c'est une parodie 😜 je dis ça pour OO qui en est encore à se demander si il est crédible à prétendre savoir ce qu'est le Schmilblick  😂


  • 27 août 2023 12:25

    10.00€ avec cac à 7000


  • 27 août 2023 12:27

    on s en fout du dividende le lendemain la b ouse le perd dans les cours et c'est la seule valeur à ne jamais le récupérer sans dividende elle serait à bien plus de 20€


  • 28 août 2023 09:13

    Ceux qui ont acheté il y a 2 ou 3 ans apprécient de capitaliser leurs dividendes
    maintenant, ceux qui ont acheté trop cher n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes

    surtout quand ils connaissent bien la Bourse (et ses règles impitoyables 🙁 )


  • 28 août 2023 10:42

    Oups, chachlik mercerisé, bien sûr.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.