Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.6150 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 10.6650
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    10.6150

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    28 237 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.9800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.2500

  • rendement estimé 2024

    7.07%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Aux US la banque First Republic : -49% ce jour !!

25 avr. 2023 22:41

Elle vient davouer que ce trimestre les clients avait retiré plus de 100 milliards $ de dépôts.

Avant cela le cours avait déjá baissé de 85% en 1 an.

Mais on ne sattendait pas à lannonce du jour.

Le bank run nest donc pas fini et ça peut taper sur dautres banques y compris en Europe.

42 réponses

  • 25 avril 2023 22:43

    Elle ne vaut plus que 1.6 G$ à peine plus quOrange Bank maintenant. 😎😎😎


  • 27 avril 2023 00:49

    Et voilà -30% ce mercredi !!

    Les analystes disent que l ne état va prendre le contrôle très vite maintenant.

    Dans ce cas après SVB et Signature ce sera la troisième banque US à disparaître !


  • 27 avril 2023 10:55

    Impressionnant cette dégringolade...


  • 27 avril 2023 12:07

    Le bank run cest ce qui a causé le krach de 1929.

    Pour linstant seulement 3 banques dans les 50 plus grosses quand même.

    Et en Europe Crédit Suisse, avec 17 milliards $ perdus pour les prêteurs et beaucoup plus pour létat Suisse.


  • 27 avril 2023 12:10

    La dédollarisation peut amplifier le problème, les brics ont encore des centaines de milliards $ en dépôt dans les banques US, en plus de leurs bons du trésor US.

    Sils retirent le tapis 😱😱😱


  • 28 avril 2023 14:09

    Visiblement First Republic ne peut pas survivre par ses propres ressources.

    Le gvt US va visiblement la nationaliser ce week end et comme pour SVB garantir les dépôts.

    Il y aura dautres banques qui vont suivre.


  • 28 avril 2023 22:22

    -43% ce vendredi.

    Aucune solution de sauvetage privé, ie par une autre banque, na été trouvée.

    Il ne reste plus que lintervention de létat US ce week end.


  • 28 avril 2023 22:28

    Aucune faillite de banque depuis 2008 et déja 3 en 2023.

    La FED qui a inondé le marché de son argent facile quand les tax étaient bas est considérée par beaucoup comme responsable du désastre, cet argent illimité était un poison mortel, une drogue. Et il est impossible poyr beaucoup de banques de survivre à un sevrage.


  • 29 avril 2023 09:32

    s.ii 

    La banque First Republic va fermer. Trop tard pour renflouer.


  • 29 avril 2023 22:18

    Encore un qui va noyer le poisson dans le verre d'eau 😂 " tout benef car pas de problème" ou " tout benef car pas de problème"

    Tu as vu les comptes et tu connais le dossier? Un peu de sérieux sinon on va encore avoir des vagues dans le verre 😂


  • 30 avril 2023 19:49

    Et voila, lautorité américaine de contrôle des banques, la FDIC, vient de terminer la vente aux enchères de Frst Répubouc.

    Les actionnaires ont tout perdu, les salariés vont perdre 100% de leurs primes et beaucoup seront licenciés.

    Cest la troisième faillite bancaire en 1 mois aux US !!

    On va savoir dans moins d1 heure qui aura racheté les dépouilles de cette banque et combien de milliards seront à la charge du contribuable.


  • 30 avril 2023 20:00

    Cest une enchère inversée, la FDIC donnera First Republic à la banque qui lui demandera le moins de milliards $.

    Mais pour SVB il ny avait eu aucune banque intéressée suffisamment et la FDIC avait créé de toutes pièces une nouvelle banque pour reprendre SVB et vendre les actifs restants au mieux disant sur un ou deux ans.


  • 01 mai 2023 09:53

    Et voila First Republic fermée, létat US nouveau propriétaire et mandate JP Morgan pour vendre les actifs.

    Reuters) - Le département californien de la protection financière et de l'innovation (DFPI) a annoncé lundi qu'il avait fermé la First Republic Bank et conclu un accord pour vendre ses actifs à JPMorgan Chase & Co and National Association, dans ce qui est la troisième grande banque américaine à échouer dans deux mois.

    La banque JPMorgan était l'un des nombreux acheteurs intéressés, dont PNC Financial Services Group et Citizens Financial Group Inc, qui ont soumis des offres finales dimanche lors d'une vente aux enchères organisée par les régulateurs américains, ont déclaré des sources proches du dossier ce week-end.


  • 01 mai 2023 09:53

    Ce nest pas une OPA, les actions sont annulées.


  • 01 mai 2023 11:34

    Encore une tempête dans un verre d'eau va nous dire ce cher ChrCsa 😂


  • 01 mai 2023 11:34

    ChrCsa ton analyse de la situation? Tu le noies comment celui là? 


  • 01 mai 2023 12:05

    Le rachat de Bear Stearns en 2008 déjà par JP Morgan avait couté 29 milliards $  à létat US.

    Cette fois ci je pressens que pour First Republic ce sera plus, et JP Morgan a du demander de très solides garanties sur la perte potentielle. On saura dans quelques années le coût réel de ce désastre.


  • 01 mai 2023 12:53

    -Paulo-  l'économie est plantée ? Le système bancaire est grippé ? Les échanges interbancaires sont bloqués ? Les indices sont à la cave (cac au plus haut de 2023, dow jones presque au plus haut de 2023) ?


    Dans cette histoire les seules perdants ce sont les actionnaires des banques régionales américaines qui se sont viandés (merci Trump pour ta dérégulation et tes amendements de la loi Dobb-Frank). Les gagnants (et oui il y a des gagnants) : les banques américaines nationales qui récupèrent les dépots des banques régionales et qui même récupèrent leurs actifs à prix cassé (comme hier Jp morgan). Les agences de régulation font leur job. Ils sont payés pour cela. Et on est très très loin d'être en 2008.


    remarque : d'ailleurs merci pour cet épisode et les petites mains fébriles. Cela m'a permis des achats sur ACA à moins de 10, 9.7 exactement (et oui ACA c'est comme Orange l'achat c'est mieux à moins de 10). J'attends encore quelque jours avant de vendre cet achat en espérant que la baisse de la note de la France n'appuie pas sur nos têtes. Cela devrait me permettre de faire du 15% en 2 mois. Pas mal. Je ne vais surtout pas me plaindre que des redneck ou des bobos californiens transfèrent leur dépôt de SVB vers Jp Morgan ou Bank Of America.


  • 01 mai 2023 14:49

    1er mai, situation idéale pour tous les fonds US qui vendent à découvert.


  • 01 mai 2023 17:50

    Et ce sont ls autres banques prêteuses qui morflent ce lundi : 

    Les actions des prêteurs régionaux ont chuté dans les échanges du matin lundi après l'effondrement de la First Republic Bank, la troisième grande victime de la plus grande crise à avoir frappé le secteur bancaire américain depuis 2008.

    L'indice KBW des banques régionales a baissé de près de 1 %. Parmi les déménageurs individuels, Citizens Financial Group, PNC Financial Services Group, Truist Financial Corp et US Bancorp ont chuté entre 2,2% et 7%.


  • 01 mai 2023 19:08

    Ça y est on sait que le gvt US a donné 50 milliards $ à JP Morgan pour quil accepte de reprendre Frst Republic !!

    First Republic était la 14ème banque US.

    Ce fric perdu cest quand même une folie !


  • 01 mai 2023 19:25

    JpMorgan prend 2.5% aujourd'hui. Citigroup prend 1%. Bofa est stable. L'argent n'est pas perdu pour tout le monde.  

    finance.yahoo.com/news/apollo- ceo-on-jpmorgans- first-republic-deal-the-strong- get-stronger-162212598.html


  • 01 mai 2023 22:06

    Dire que cela est insignifiant est 😂 on a plus de mots 😂 ♥ChrCsa


  • 02 mai 2023 10:54

    La banque suivante attaquée semble être Pacwest Bancorp qui a fait -10% hier.

    Encore une grosse banque qui voit un bank run en cours et qui ca saccélérer à la vue de la chute du cours.

    Cest bien mon scénario qui se réalise : les banques tombent lune après lautre et pas toutes ensemble. Jusquà quand létat US acceptera-t-il de prendre à sa charge les pertes de ces banques ?


  • 02 mai 2023 12:10

    -Paulo- merci. Cela m'a réveillé. J'étais un peu fatigué ce matin.


     En attendant je viens de me faire du 14% brut sur PEA (achat aca à 9,75 pendant le coup de mou fin mars, vendu ce matin à 11.1, Fitch n'ayant pas eu de conséquence pour l'instant) en bien moins que deux mois (je n'avais pas vérifié la date d'achat hier) simplement parce que moi j'avais confiance dans la résilience du système bancaire contrairement à d'autres qui voient dans svb et compagnie le retour de l'apocalypse. Et oui c'est en ne se trompant pas dans l'analyse que l'on gagne de l'argent (tu sais un peu comme sur Orange qui m'a rapporté presque 80% depuis un achat en 2020 à moins de 10 et un aller et retour sur 6 mois en 2022, ligne cloturée il y a quelque jours autour de 11.7, le jour où j'ai dis dans un de tes fils, celui avec ta courbe peu significative car intégrant des valorisations d'avant 2008, qu'il était temps de regarder à vendre Orange).


  • 02 mai 2023 15:59

    Penses ce que tu veux mon très cher -Paulo- , cela m'indiffère et tes sarcasmes sans argumentation ne change rien à ma perf. J'ai simplement donné cet exemple personnel pour montrer ce que l'on pouvait faire si on n'écoutait pas les alarmistes du forum en faisant une analyse macro raisonnable et pas en criant au loup et à l'apocalypse. Mais regardes simplement les chiffres. Tu verras (même si tu penses que je n'ai pas fait l'opération alors qu'elle est tout à fait cohérente de mon avis que j'ai donné depuis le début de la crise bancaire sur ce forum) que l'opération était une opération réellement lucrative.   

    D'ailleurs c'est un peu comme sur Orange. Moi je dis qu'Orange c'est intéressant à moins de 10. Toi tu dis qu'il y en a rien à tirer. Pourras-tu me dire depuis 2020, qui a eu raison ? Si tu avais suivi mon avis, tu aurait pu faire comme moi presque la culbute sur cette ligne depuis 3 ans avec quelques opérations intermédiaires (que je peux t'expliciter si cela tintéresse mais là faut pas réver) en parti grâce à l'Ukraine et encore avec une bancaire de façon transitoire, il faut le reconnaître. 


  • 02 mai 2023 16:30

    La moitié des 4800 banques américaines sont insolvables et assises sur 9000 milliards dencours alors que lautorité gouvernementale US, la FDIC, na que 127 milliards $ dactifs !!!

    Cest ce quon apprend ce matin au réveil ax US.

    On devrait avec ça avoir la pire crise économique de toute lhistoire moderne.


  • 02 mai 2023 16:32

    Extrait :


    La moitié des banques américaines sont déjà insolvables - c'est ainsi que commence une crise du crédit.

    Le double krach de l'immobilier commercial américain et du marché obligataire américain s'est heurté à 9 000 milliards de dollars de dépôts non assurés dans le système bancaire américain. De tels dépôts peuvent disparaître en un après-midi à l'ère du cyber.

    Les deuxième et troisième faillites bancaires les plus importantes de l'histoire des États-Unis se sont succédées rapidement . Le Trésor américain et la Réserve fédérale voudraient nous faire croire qu'ils sont « idiosyncratiques ». C'est une évasion dangereuse.

    Près de la moitié des 4 800 banques américaines ont déjà épuisé leurs réserves de capital et fonctionnent avec des fonds propres négatifs. Ils ne sont peut-être pas tenus de comptabiliser toutes les pertes sur le marché en vertu des règles comptables américaines, mais cela ne les rend pas solvables. Quelqu'un prendra ces pertes.

    "C'est effrayant. Des milliers de banques sont sous l'eau », a déclaré le professeur Amit Seru, expert bancaire à l'Université de Stanford. « Ne prétendons pas qu'il ne s'agit que de la Silicon Valley Bank et de la Première République. Une grande partie du système bancaire américain est potentiellement insolvable.

    Le choc complet du resserrement monétaire de la Fed n'a pas encore frappé. Un grand édifice de la dette fait face à un refinancement au bord de la falaise au cours des six prochains trimestres. Ce n'est qu'alors que nous saurons si le système financier américain peut dégonfler en toute sécurité l'excès de levier induit par une relance monétaire extrême pendant la pandémie.

    Un rapport de la Hoover Institution du professeur Seru et d'un groupe d'experts bancaires calcule que plus de 2 315 banques américaines sont actuellement assises sur des actifs d'une valeur inférieure à leurs passifs. La valeur marchande de leurs portefeuilles de prêts est inférieure de 2 billions de dollars à la valeur comptable déclarée.

    Ces prêteurs comprennent de grosses bêtes. L'une des 10 banques les plus vulnérables est une entité systémique mondiale avec des actifs de plus de 1 000 milliards de dollars. Trois autres sont de grandes banques. "Ce n'est pas seulement un problème pour les banques de moins de 250 milliards de dollars qui n'ont pas eu à passer des tests de résistance", a-t-il déclaré.

    Le Trésor américain et la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) pensaient avoir endigué la crise en renflouant les déposants non assurés de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank avec une "exemption pour risque systémique" après la faillite de ces prêteurs en mars .

    La Maison Blanche a hésité à une garantie globale pour tous les dépôts parce que cela ressemblerait à un bien-être social pour les riches. En outre, la FDIC n'a que 127 milliards de dollars d'actifs (et moins très bientôt) et pourrait finalement nécessiter son propre renflouement.


  • 02 mai 2023 17:04

    Et voila, encore une banque au tapis très bientôt Pacwest Bancorp avec -36.50% live après les -10% hier.


  • 02 mai 2023 17:45

    s.ii  je viens de lire l'article en entier. Dans les paragraphes que tu n'as pas mis il y a aussi des choses intéressantes. Et là je dois reconnaître volontier que cela rejoint les magnifiques analyses argumentées et digne d'un prix Nobel de -Paulo- (si c'est ironique dans le ton, ne vous trompez pas c'est voulu). Je lui présente toutes mes plus plates excuses (là ce n'est pas ironique). Il va quand même falloir faire attention (j'ai bien fait de vendre ce matin une partie). Et le krach que tu prédis de tout tes voeux depuis déjà plusieurs années est peut-être aujourd'hui du domaine du possible. Il n'est pas sur car les pertes des banques sur leur actifs restent pour l'instant implicite mais ce n'est plus une hypothèse à ne pas envisager.

    Ce qu'explique l'article c'est que pour l'instant le narratif officiel est toujours que ce ne sont que des "petites" banques qui dégagent mais cela pourrait réellement se dégrader. Tout va dépendre de la hausse des taux et de la pression  que cela va mettre sur les banques les plus importantes. Si la fed continue comme en quarante sa politique pour lutte contre l'inflation avec en parallèle une baisse de la masse monétaire, cela pourrait vraiment faire mal (d'après ce que j'ai compris). Pas autant qu'en 2008 mais peut-être de façon très conséquente. C'est un scénario hypothétique car cela va dépendre de ce que vont faire les déposants, mais ce n'est plus à négliger. 


  • 02 mai 2023 17:47

    Je met le lien complet pour ceux que cela interesse :
    telegraph.co.uk/business/2023/05/02/half-of- americas-banks-are-already- insolvent-credit- crunch/


  • 02 mai 2023 18:05

    remarque : ce scénario catastrophe est une éventualité possible mais n'est pas sur. En effet, d'une part on n'a pas les compétences pour analyser finement les dires des rédacteurs de ce rapport. Ce sont peut-être des économistes en manque de quantatif easing qui poussent à la roue en maximisant la catastrophe à venir  et ainsi voudraient que la Fed leur redonne leur dose quotidienne. Ou bien ils ont raisons mais peut-être alors que la Fed va réagir correctement en considérant que l'inflation n'était pas du à l'augmentation de la masse monétaire et donc que cela pourrait libérer des ressources en attente de la baisse des taux. Le pire n'est pas encore sur.


  • 03 mai 2023 20:54

    Le live de powell pour ceux que cela interesse

    youtu be.com/watch?v=a7z3xmF0gS8


  • 03 mai 2023 21:46

    Un résumé :
    - la cible est bien 2% d'inflation et pas 3% ou autre, le marché de l'emploi étant très fort
    - 3% d'inflation attendue en fin d'année
    - pas de coupe des taux prévus à court terme (cela semble mort pour 2023)
    - décision à chaque réunion. Pas de décision long terme. (répété plusieurs fois)
    - pour cette fois certains du board voulaient faire une pause mais la majorité était à 0.25
    - la fed monitore la situation des banques et ses décisions futures seront adaptées à leur situation.
    - Pour la fed, first bank serait un step et la situation devrait se détendre.
    - question sur les marges des entreprises qui ont explosé à la hausse en 2022 : pour lui c'est normal
    - consolidation des banques : historiquement de 14000 à 4000. Pour la Fed c'est normal et c'est la vie des entreprises
    - pression non dissimulée pour que les politiques se mettent d'accord sur le plafond de la dette. Pour cela il n'a même pas voulu parler de la possibilité qu'il n'y ai pas d'accord en réponse aux questions des journalistes.
    - renforcement probable de la supervision et de la régulation des banques suite à la mort rapide de svb et non anticipée par la fed.
    - franchement c'est pas un marrant et c'est plus fun de regarder le clip de Miley Cyrus que d'écouter Powell. 


  • 03 mai 2023 22:40

    Mais au moins il est droit dans ses bottes : stopper linflation sans fléchir.

    Cest finalement ce qui aidera le plus les banques embourbés dans les taux bas.


  • 04 mai 2023 16:17

    La crise bancaire US loin dêtre finie, Pacwest Bancorp qui a perdu 90% en 1 mois, perd encore aujourd.hui 45%, et annonce chercher un repreneur.


  • 04 mai 2023 16:34

    Pacwest -57% maintenant !!

    Et 9 autres banques régionales plongent aussi !


  • 04 mai 2023 16:39

    Une études de chercheurs universitaires montre que 190 banques US seront en faillite si seulement 50% de leurs déposants retirent leurs billes :

    https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4387676


  • 05 mai 2023 13:42

    Ce vendredi cest un premier succès pour le « tout va bien » lancé par la FED, la BCE, et de grands fonds dinvestissement.

    Du coup tout monte, sauf l.or et l.argent bien sûr.

    Faut il rejoindre la béatitude obligatoire ?


  • 05 mai 2023 16:30

    Wall Street en folie : Pacwest +54% live !!

    Ça peut tenir toute la séance ??


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.