Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NANOBIOTIX
6.3150 EUR
+4.64% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    6.1000

  • clôture veille

    6.0350

  • + haut

    6.3400

  • + bas

    6.0250

  • volume

    67 106

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    298 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 13:26:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.6300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : NBTX : le rebond du chat m o r t d'une mauvaise gouvernance | page 3

22 juin 2022 17:21

Cette célèbre expression boursière (légèrement adaptée) semble parfaitement convenir au parcours boursier de Nano depuis quelques mois... Les rebonds sont de plus en plus furtifs, de moins en moins forts, avec une tendance baissière forte depuis... j'ai arrêté de compter, au-delà de deux mains ou dix doigts je n'y arrive pas.

Bref, les sujets d'inflation, de remontée des taux font que la belle époque de l'argent facile est probablement désormais derrière nous. Difficile dès lors d'appâter des investisseurs avec des promesses et autres formules fum.euses du genre « vous verrez ». Ouais, bah depuis tout le monde a vu que pour linstant il ny avait toujours rien à voir, et ça fait 11 ans que ça dure (début des essais cliniques sur le NBTXR3 en 2011) !

Et pendant ce temps-là, la concurrence fourbit ses armes, dautres technologies émergent (en immunothérapie notamment), remettant en cause le caractère disruptif de la technologie Nanobiotix, même si le principe reste intéressant.

Et pendant ce temps-là, le board et Levy en tête vivent avec un argent obtenu sans résultat pour les investisseurs On parle quand-même dun package global de 3,734 millions deuros pour Levy en 2021, dont 563 000 euros en cash ! (source : rapport annuel NBTX 2021, p.172), ou encore 1,750 millions deuros de package global pour la DRH (pour piloter 100 salariés). A titre de comparaison, la part cash de Levy représente près de 60% de celle du patron du Crédit Agricole, société du CAC40 qui a réalisé un résultat net de 5,84 milliards deuros en 2021 ! Vous ne voyez toujours pas un problème là ?
Alors : la gouvernance et les a b u s du board en terme de rémunération, on en parle ou on continue à croire que cest la faute à pas de chance si cette valeur ne décolle pas ?

92 réponses

  • 29 juillet 2022 18:42

    M1874385 

    Si vous persistez à croire en vos histoires, je ne peux plus rien pour vous. 

    Heureusement que vous êtes là pour qu on se marre un bon coup. 


  • 29 juillet 2022 18:44

    Bon aujourd'hui anniversaire de la mort de Van gogh (1890). Un vrai génie créateur. 


  • 29 juillet 2022 18:46

    Là où je rejoins M18 c'est qu'on est en crise boursiere et toutes les biotechs ont trinqué. La remu de LL ne fait pas le cours evidemment mais interroge quand meme et en debattre n'est pas ininteressant !
    Sur ce, je suis en vacances yohouuui ! Rv à la rentree avec on l'espere de bonnes nouvelles et je vous reserve un tirage carte special nano debut septembre pour tenter de voir l'avenir d'ici fin 2022 😉


  • 29 juillet 2022 19:26

    Flaire,
    Je réponds parce que c'est vous et pour vous dire que je comprends tout à fait qu'un salaire de 500k puisse vous choquer et que 100 k d'augmentation vous semble énorme. 
    Mais vous devez aussi comprendre que ça n'est pas le CEO d'une boîte qui décide de son package et enfin que les enjeux pour les gros institutionnels peuvent se chiffrer en milliard si le projet Nano aboutit. Aussi si vous vous mettez à leur place 2 mn vous comprendrez qu'entre une augmentation de 100 ou 200k de salaire qui ne leur coûte rien (cash burn de l'entreprise) et octroyer des stocks options qui peuvent leur coûter plusieurs pourcents de milliards de capi le choix est facile à faire. 
    Sans compter que par rapport aux biotech US le salaire de LL reste modeste et je ne parle même pas des grosses comme Seagen qui paye 19 M par an son CEO pour faire 1.6 Md de CA et 674 M de pertes en 2021 ce qui n'empêche pas d'ailleurs le titre d'être à son zénith... 


  • 29 juillet 2022 19:26

    Shaby, ce sont bien les mêmes chiffres (arrondis de mon côté), jai juste ventilé le fixe et le variable de la rémunération (cf tableau page 146, je pense que vous étiez page 145).


  • 29 juillet 2022 19:28

    LL fait rêver pour obtenir des financements puis affronte ensuite la réalité Bravo à lui pour ce talent qui lui permet davancer tant bien que mal Notre point consiste à dire que sa méthode devient limite sil se paye au passage des sommes contraires à cette réalité


  • 29 juillet 2022 19:30

    * sil est payé (et non pas se paye)


  • 28 avril 2023 01:21

    Tiens tiens tiens...
    Et à votre avis maintenant, qu'est-ce qu'un partenaire ou un financier va regarder lorsqu'il va être question de financer la suite ? 
    L'une des premières mesures qui sera imposée : dégraissage du COMEX. 


  • 28 avril 2023 03:40

    M1874385 

    Alors, toujours aussi compréhensive pour ceux qui vous ont dépouillée ? Vous croyez toujours en l avenir de Nano? 


  • 28 avril 2023 07:59

    Shaby un post à remonter régulièrement car si premonitoire


  • 28 avril 2023 08:09

    Bravo Shaby pour ta clairvoyance tu y rajoutes le lien de Sceptik.. bon bah tout es dit .. 


  • 28 avril 2023 23:27

    Combien de dirigeants de PME gavés à l'argent facile ces 15 dernières années ? A oublier tout principe de saine gestion ?
    Rien n'a jamais justifié de tels packages avec de tels résultats inexistants depuis toutes ces années. Rien. Jamais. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

92 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.