Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
38,300 EUR
-0,78% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,480

• clôture veille

38,600

• + haut

38,900

• + bas

37,780

• volume

37 857

• capital échangé

0,07%

• valorisation

1 939 MEUR

• dernier échange

28.08.26 / 10:33:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : NANOBIOTIX - SOUS PHASE 2 EN DOUBLE CORRECTION 3 (WXY) AVEC 2 FLATS TERMINEE

21 août 2026 18:46

Analyse technique - Boursorama

la correction en WXY semble terminée, oui la sous phase 2 a été un peu plus longue que prévue (correction complexe de même longueur que la 1 au lieu d'une longueur de moitié initialement prévue) le résultat est le même pour l'amplitude de la 2 était établi si dessous
1 - dans 73% des cas une 2 retrace entre 50 et 61.8% de la 1
2 - dans 15% des cas elle retrace 78.6% voir 91% voir l'intégralité

"16 juillet 2026 •23:01

si tu veux être plus rassuré fie toi à la sous phase 1 de la vague III tu constateras que cette sous phase 1 était bien inférieure à cette sous phase 1 de vague V, amplitude 7.1 euros, contre 10.14 pour celle ci, donc plus l'amplitude d'une 1 est importante plus l'amplitude des autres phases le sera ça marche dans les 2 sens bien évidemment reste à savoir à combien sera le retracement de la 1, ce que je peux te dire c'est qu'il y a 73% de probabilités que la 2 retrace entre 50 et 61.8% de la 1, donc que le bas de la 2 soit entre 32.4 et 31.22"

plus bas 30.5 on peut donc considérer que le retracement de la sous phase 2 était dans le scénario 2 (lègèrement inférieur à 61.8% mais pas beaucoup plus) les statistiques sont une nouvelle fois respectées

place maintenant à la sous phase 3 en orange de la grande phase (V), et actuellement phase 2 de la cette sous phase 3 (en pointillé noir) et en 5 temps (ne l'oublions pas), le gap à 38.12 a été comblé il reste un gap plus bas néanmoins

par ailleurs en icihimoku la chikou s'est extirpée de la SSB (en pointillé marron), en concordance parfaite avec le cours qui a fait de même, deuxième clôture au dessus, il faudrait quelques clôtures consécutives au dessus du nuage en jaune pour confirmer la tendance

bref on attend maintenant la phase 3 de la sous phase 3 (la plus impulsive), imbriquée dans la grande (V), j'ai coupé bien évidemment jeudi pour des raisons que j'ai déjà évoqué sur soitec ou innate mais je vous fais cependant partager l'analyse
PS sortie de triangle en violet en H4 objectif 55.84 bizarrement l'objectif ressort à peu de chose près à celui de la phase (V) (55.10)

invalidation du scénario sous le point Y soit 32.14

bons trades

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 55.1 Court terme : 55.1 Court terme :
Long terme : Long terme :

40 réponses

• 21 août 2026 18:51

ah oui j'oubliais analyse postée mercredi mais malheureusement avec les bugs bouso ça n'a pas fonctionné une véritable honte ce qu'il se passe sur ce site, pour cela que je coupe toutes mes positions le jeudi

• 21 août 2026 19:14

merci pour la patiente pour faire le graph

• 21 août 2026 19:21

C'est très joli ; avec les pv que j'ai je pourrais certainement m'acheter une version de ton tableau par Banksi !

• 21 août 2026 21:36

Merci pour le partage! Si on atteint 55 début septembre, je me mets à croire aux chikou, ichimoku, et tout ça!

• 22 août 2026 10:58

Merci pour le partage.

• 24 août 2026 09:07
    21 août 2026 18:46

la correction en WXY semble terminée, oui la sous phase 2 a été un peu plus longue que prévue (correction complexe de même longueur que la 1 au lieu d'une longueur de moitié initialement prévue) le résultat est le même pour l'amplitude de la 2 était établi si dessous
    1 - dans 73% des cas une 2 retrace entre 50 et 61.8% de la 1
    2 - dans 15% des cas elle retrace 78.6% voir 91% voir l'intégralité

"16 juillet 2026 •23:01

si tu veux être plus rassuré fie toi à la sous phase 1 de la vague III tu constateras que cette sous phase 1 était bien inférieure à cette sous phase 1 de vague V, amplitude 7.1 euros, contre 10.14 pour celle ci, donc plus l'amplitude d'une 1 est importante plus l'amplitude des autres phases le sera ça marche dans les 2 sens bien évidemment reste à savoir à combien sera le retracement de la 1, ce que je peux te dire c'est qu'il y a 73% de probabilités que la 2 retrace entre 50 et 61.8% de la 1, donc que le bas de la 2 soit entre 32.4 et 31.22"

plus bas 30.5 on peut donc considérer que le retracement de la sous phase 2 était dans le scénario 2 (lègèrement inférieur à 61.8% mais pas beaucoup plus) les statistiques sont une nouvelle fois respectées

place maintenant à la sous phase 3 en orange de la grande phase (V), et actuellement phase 2 de la cette sous phase 3 (en pointillé noir) et en 5 temps (ne l'oublions pas), le gap à 38.12 a été comblé il reste un gap plus bas néanmoins

par ailleurs en icihimoku la chikou s'est extirpée de la SSB (en pointillé marron), en concordance parfaite avec le cours qui a fait de même, deuxième clôture au dessus, il faudrait quelques clôtures consécutives au dessus du nuage en jaune pour confirmer la tendance

bref on attend maintenant la phase 3 de la sous phase 3 (la plus impulsive), imbriquée dans la grande (V), j'ai coupé bien évidemment jeudi pour des raisons que j'ai déjà évoqué sur soitec ou innate mais je vous fais cependant partager l'analyse
    PS sortie de triangle en violet en H4 objectif 55.84 bizarrement l'objectif ressort à peu de chose près à celui de la phase (V) (55.10)

invalidation du scénario sous le point Y soit 32.14

bons trades

Tu disais quoi ? C’est terminé ? -4%

• 24 août 2026 09:18

Comme quoi, il ne faut jamais manger l'ours avant de l'avoir tué

• 24 août 2026 09:32

Stephane0566 vous n’a comprenez rien à l’AT, on vous explique que l’on attend la phase 3 de la sous phase 3 et que s’il n’y a pas de problème avec le nuage, si elle ne descend plus elle risque fort de remonter..
    C’est quand même pas compliqué à comprendre…

• 24 août 2026 09:47

Il me semblait d'ailleurs évident sur ce graphique fort détaillé qu'en l'absence de hausse on pouvait peut-être s'attendre à une stagnation, voire une baisse. Encore une fois, c'est vérifié ! Bravo !

• 24 août 2026 09:58

Au moins, highston a tout compris, : en l’absence de hausse.. il peut y avoir une baisse…

• 24 août 2026 10:39
    24 août 2026 09:58

Au moins, highston a tout compris, : en l’absence de hausse.. il peut y avoir une baisse…

Lapalisse ☺

• 24 août 2026 11:14

Il me semble bien apercevoir un retour en dessous de 36 sur le graph non ?

• 24 août 2026 12:15

Ça commence à piquer…-6% !! Bravon pour ton AT !!

• 24 août 2026 12:23

On nous avait annoncé que passé 36,2, c’était la progression assurée…🤔
    Les ctermistes qui suivent les AT doivent prendre de sérieuses culottes…☹️

• 24 août 2026 13:02

Souvent ils vont perdre un peu plus d'argent ailleurs sur une nouvelle action qui leur fait vraiment de l'oeil. Ca se soigne, mais c'est du domaine médical.

• 24 août 2026 13:10

boof les AT sur les bio sans volume c'est un peu n'importe quoi, .............. quand on attaquera janvier ça va devenir sérieux et beaucoup plus militaire ................ on n'a plus que 4 mois à attendre pour connaitre notre sort ..................... envisager un sort favorable me parait pas du tout débile malgrès ce que certains essaient de nous faire croire ............

• 24 août 2026 17:44

salut les loulous racheté ma position à la fermeture (vague 2 33.82 pile poil retracement 78.6% vague 1 de sous phase 3 de la V) nous verrons bien demain bonne soirée

• 24 août 2026 18:08

M7349653 j’ai l’impression que vous ne lisez pas vos commentaires ou que vous avez la mémoire courte…🤔😂

• 24 août 2026 20:44
    24 août 2026 18:08

M7349653 j’ai l’impression que vous ne lisez pas vos commentaires ou que vous avez la mémoire courte…🤔😂

Jamy2000, tu ne fais que râler du matin au soir, tu ne crois absolument pas aux analyses techniques, mais tu prends quand même le temps de les lire, un peu comme LASTEPHA, qui nous répète sans arrêt qu’il n’est investi que sur Nano et Genfit, mais qui va tout de même regarder les AT d’autres valeurs qui, en principe, ne l’intéressent pas

Je me permet de remontrer ce post très instructif (oui ça ne te fera pas de mal)

une AT a du sens quand un cycle d'Elliott est décelé, cela ne constitue en aucun cas une incitation à l'achat ou à la vente, notre approche consiste uniquement à analyser graphiquement un instrument financier afin d'identifier des cibles potentielles selon la théorie des vagues d'Elliott

j'admire personnellement Ralph Nelson Elliott pour sa vision et sa compréhension remarquable des structures mathématiques qui semblent se retrouver dans de nombreux phénomènes, sa théorie ne se limite pas aux marchés financiers, certains y voient également des applications dans l'architecture, la peinture, la nature et d'autres domaines où des proportions liées au nombre d'or et à la suite de Fibonacci sont étudiées

je recommande à chacun de se former sur ces théories afin de mieux comprendre cette approche analytique, elles sont largement étudiées et utilisées comme outils d'observation et d'interprétation des structures et des proportions dans différents domaines, chacun reste bien entendu libre de se forger sa propre opinion sur leur portée et leurs applications

mais une chose est certaine, si l’AT ne t’intéresse vraiment pas, rien ne t’oblige à la lire

PS notre ami Nicolas (analyste très reconnu) est lui aussi actionnaire bonne réflexion

• 24 août 2026 21:36

Nicolas ? Le jardinier ou celui du vin ?

En tout cas je suis étonné de ne pas avoir eu de recos pour mes analyses des analyses !

Parce que ce n'est pas la hausse qui est importante, surtout si elle est moins importante que la baisse ! Certains esprits simples diraient "et vice-versa".
    Et là non, bien sûr que c'est plus subtil. qu'ils pourraient le subodorer.
    Constatez au moins qu'il y a presque autant de hausses que de baisses avant d'avancer le contraire.

• 24 août 2026 22:08

pour l'instant highston rien ne permet de dire que le titre serait baissier plutôt qu'haussier pour moi la tendance est haussière, il faut bien différencier les unités longues des unités courtes, par exemple en unité courte en H1 le RSI est survendu à 30.47 et CCI à -171 deux divergences haussières bien visibles dans cette unité temps, que veut dire une divergence haussière c'est quand le cours fait des plus bas alors que ces indicateurs techniques eux remontent, des indicateurs survendus en H1 c'est synonyme de reprise haussière mais on peut toujours se tromper, donc bien observer le graph en H1 c'est là que les CT rentrent en général

je le répète invalidation sous 32.14

• 25 août 2026 13:59
    24 août 2026 09:18

Comme quoi, il ne faut jamais manger l'ours avant de l'avoir tué

Manger l'ours 😂😂

Vendre la peau de l'ours c'est beaucoup mieux 😂😂

• 25 août 2026 18:11

Glop glop

• 25 août 2026 18:13

Ben non pas glop du tout !!!

• 26 août 2026 22:48

M73

Plus tu te trompes, plus tu as raison en fait, c'est sa ta technique.

A chaque fois que tu as annoncé que le cours sur nanobiotix allait baissé, il est monté et inversement, idem sur SOITEC où tu étais sortis en annoncant un retour à 60E qui ne sait jamais fait.

Sur nanobiotix tu avais annoncé un retour sous 30E qui n'est jamais arrivé, idem sur innate, (et oui j'ai jeté un oeil sur ton profil, pas une analyse qui tombe juste, c'est même tout le contraire.

Tu avais fait un premier graphique ici qui s'était avéré erroné puis tu avais une MAJ en rectifiant ton graphique tout aussi erroné, et voilà que tu refais un nouveau graphique comme si de rien était après avoir supprimé tes anciens post.

Tu pourrais assumer au moins.

Donc là rassure toi, la hausse devrait repartir sur nanobiotix dès demain, pourquoi ?

Parce que c'est la rentrée, et qu'on a vu les fonds tirer vers le bas les biotechs ces derniers jours jusqu'à aujourd'hui jour de SRD ce qui leur permet de reporter leur position sur nanobiotix au cours le plus bas ce qui est tout bénéf pour eux.

Donc le cours peut augmenter dès demain 1er jour de négociation pour le mois à venir.

Pas besoin de vos petits dessins pour savoir ça.

• 27 août 2026 08:47

Soitec a baissé jusqu’à 81, cette baisse avait été annoncée dès les 190, à la suite de la fin de la phase 5 d’Elliott, de même elle était montée à plus de 160 lorsque j’avais identifié ce cycle d’Elliott autour de 65, ma dernière AT est toujours en cours, avec un objectif à 141,10, annoncé depuis les 105, elle a déjà atteint les 135,40 pas très loin de l'objectif, 3 phases parfaitement identifiables sur le graphique, même un gamin de 10 ans saurait les déceler… lui

donc ceux qui m’ont suivi ont réalisé plus de 150 % de performance au minimum

avant de raconter des inepties, apprenez à lire un graphique, la dernière fois que nanobiotix est montée, c’était soi-disant grâce à « l’excuse Moderna » , maintenant, c’est « le premier jour de négociation SRD »

bref tout est bon pour se rassurer dans un déni permanent, à ce compte-là, toutes les actions nouvellement éligibles au SRD devraient monter aujourd’hui, puisque c’est leur premier jour de négociation SRD

évidemment bravo pour ce raisonnement d’une rare intelligence

• 27 août 2026 12:28

C'est facile de dénigrer ou même de critiquer et souvent par intérêt personnel.
    Merci M7349653 Ce travail technique est intéressant et a le mérite d'afficher une prévision avec des probabilités de réalisation.

• 27 août 2026 16:48
    27 août 2026 12:28

C'est facile de dénigrer ou même de critiquer et souvent par intérêt personnel.
    Merci M7349653 Ce travail technique est intéressant et a le mérite d'afficher une prévision avec des probabilités de réalisation.

merci johan7 j'apprécie aussi ta clairvoyance on ressortira les posts de dénigrement en temps voulu

• 27 août 2026 17:05

à 39.90 elle sera à 61.8% de retracement de la baisse de 47.66 à 27.32, confortant sûrement la phase V citée sur le graph, après il ne faudra pas pleurer pour les retardataires

• 27 août 2026 17:15

Merci pour le partage de ce beau travail d'analyse qui prend forme sous nos yeux M7349...J'apprécie l'instant des + 10% et je kiffe déjà la suite symphonique ! 🤩

• 27 août 2026 17:18

prochain gap laissé béant en unité courte à 42.72 du 18 mai

• 27 août 2026 17:19

La hausse ne vient pas de nulle part, il va y avoir une annonce ?

• 27 août 2026 17:26

Souvent, quand il y a plus d'acheteurs que de vendeurs cela monte ; mais cela n'est pas du tout obligatoire !
    En plus, si on a un nuage surimi, style Nagasaki, on ne peut rien dire !

• 27 août 2026 17:37
    27 août 2026 17:15

Merci pour le partage de ce beau travail d'analyse qui prend forme sous nos yeux M7349...J'apprécie l'instant des + 10% et je kiffe déjà la suite symphonique ! 🤩

de rien matraou très belle clôture ce que je peux vous dire c'est que Nicolas voit haut et même très très haut

• 27 août 2026 18:02

C'est vous Nicolas ?

• 27 août 2026 18:27

Allons refermer le gap à 42,7 dans un premier temps ;)

• 27 août 2026 18:52

Il fut un temps heureusement révolu ou dénigrer avec le plus grand aplomb et assurance portait ses fruits d’autant plus que les intervenants s’étaient auto créés une image de crédibilité reposant entre autre sur leur ancienneté. Les masques sont tombés. N’ayez pas peur de leur rire au nez. La hausse ne de fait pas sur du vent et est trop précoce pour les résultats attendus sur la première plateforme. Je pense qu’une info va bientôt tomber sur Curadigm permettant à la société de ne plus dépendre essentiellement de JJ et offrant un deuxième étage à la fusée.
    A voir!
    Je ne suis plus à qq jours prêt et je suis tjs perplexe quand je vois l’effervescence crée par des variations journalières sans tenir compte de l’évolution globale.

• 27 août 2026 20:00
    27 août 2026 17:18

prochain gap laissé béant en unité courte à 42.72 du 18 mai

Super merci beaucoup m73 donc demain les 42,72 ou semaine prochaine ?

• 27 août 2026 20:52

Foiré, j’ai complètement foiré aujourd’hui.
    J’ai revendu 75 % de ma position en début d’aprem en pensant me racheter plus bas et voilà qu’elle me fait un + 11,5 :(
    Ça fait des semaines que je patiente et pour une fois que je tente de profiter d’une hausse pour me racheter elle décolle !
    Bon ben j’ai plus qu’à espérer qu’elle ne s’envole pas demain.

• 09:11

nous sommes vendredi l'idéal pour cette journée serait de clôturer au dessus du point parabolique à 40.07 afin que le SAR hebdo s'inverse et passe vert, on se rappelle la hausse brutale du titre à partir du 09 février lors de cette inversion de polarité ça pourrait le faire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

40 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,556 +17,80%
8 410,05 +1,08%