Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT

24.76EUR
-1.04% 
Ouverture théorique 24.76
indice de référence SBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

24.96

• clôture veille

25.02

• + haut

25.10

• + bas

24.76

• volume

113 593

• valorisation

772 MEUR

• capital échangé

0.36%

• dernier échange

20.04.18 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22.30

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27.22

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

Ajouter GENFIT à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter GENFIT à mes listes

Fermer

Previsions de trésorerie et dépenses

gdivry
13 mars09:44

Il est honnête de donner ses prévisions avant la publication , histoire de verifier à posteriori si on est dans les Choux ou dans les Clous

https://goo.gl/rn8ERd

ici c'est un peu fournir la corde pour se faire pendre mais bon !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.

46 réponses

• aldine49
    16 mars07:58

Et toi le manoeuvre tu maitrise quoi. A bon entendeur

Signaler un abus

• M9163636
    16 mars07:52

Après un récent voyage, j'ai pu constater que les (roulettes électriques) faisait un "tabac"dans toute l'Afrique....je serais curieux de connaitre le CA..Bon patience .....ça vient.

Signaler un abus

• Thrash20
    16 mars07:03

Le maçon s'est encore planté .10M d'écart sur une consommation de 58M. On sent le gus qui maîtrise le sujet...

A bon entendeur

PS 58/4 =14,5 vs vs rappelez. ....

Signaler un abus

• osaffer
    14 mars11:48

@LASTEPHA lol champion des copier-coller

Signaler un abus

• gdivry
    14 mars09:32

updated

Signaler un abus

• rolem
    14 mars08:40

Bravo !
    Dans les clous

Signaler un abus

• cdelagen
    13 mars21:22

Merci à vous deux Gery&last,?

Signaler un abus

• LASTEPHA
    13 mars21:01

« Autant pour moi »
    Vous pouvez tout à fait utiliser cette expression, mais pas lorsque vous souhaitez vous excuser. « Autant pour moi » peut être utilisée lorsque vous voulez dire : « La même chose pour moi ! », quand vous voulez prendre la même pinte de blonde que votre ami(e)

« Au temps pour moi ! »
    Voilà la version correcte !
    Elle vient de l'armée : l'injonction militaire de l'époque était « Au temps !« , où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l'exercice, pour garder le rythme.
    Cette expression « Au temps ! » signifie qu'il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C'est d'ici que vient l'expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi« . Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début.

Qu'en dit l'Académie Française ?
    Pour l'Académie Française, il faut écrire « Au temps pour moi ». Maintenant, vous savez, et vous allez l'apprendre à tous vos amis.

Signaler un abus

• cambl62
    13 mars20:57

Pour ma part, j'opte pour autant !

Signaler un abus

• cambl62
    13 mars20:55

"Au temps" ou "autant", même Grévisse ne se prononce pas.

"Bernard Cerquiglini, avec sagesse, considère qu'il y a lieu, même en cas d'erreur commise par le locuteur, d'admettre la graphie autant pour moi. La prudence de Grevisse devrait inciter les irréductibles tenants d'
    au temps à faire preuve pour le moins de tolérance."
    "C'est la raison pour laquelle, en dehors du cas où autant s'impose parce qu'il est question de quantité, nous vous laissons le choix. Cela devrait départager ceux qui, ayant fait leur service militaire, tiennent à un au temps qui leur rappelle qu'ils ont été jeunes, comme à ceux qui, parce qu'ils n'en ont pas gardé un bon souvenir, prohibent pour eux-mêmes l'usage d'une expression qui leur rappelle le souvenir abhorré du maniement d'armes et de l'ordre serré."

Signaler un abus

• COLISEE1
    13 mars18:10

Bon C'est LASTEPHA qui a gagné tréso 274

Signaler un abus

• NoLoos
    13 mars14:43

pour compléter : "autant pour moi" est utilisé pour demander la même chose. (source "bescherelle ta mère")

Signaler un abus

• LASTEPHA
    13 mars14:32

pour les kéké

l'expression "au temps pour moi"
    Elle vient de l'armée : l'injonction militaire de l'époque était « Au temps !« , où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l'exercice, pour garder le rythme.
    Cette expression « Au temps ! » signifie qu'il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C'est d'ici que vient l'expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi« . Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début."

Signaler un abus

• sgarcia8
    13 mars13:48

Merci Gery autant pour moi ! il est ou le temps des cerises.? lol c'est pour bientôt ...;) le temps le temps lala

Signaler un abus

• mherb
    13 mars13:30

..Eh..mon pauvre GDIVRY...restons poli....et courtois...
    ..Mon questionnement était dû à l'information détaillée qui figure sur le site de Genfit...Mais je ne conteste pas que Vous êtes très largement supérieur en intelligence au commun des mortels que je suis , malheureusement.

Signaler un abus

• M8831965
    13 mars12:48

.tradingsat.com/genfit-FR0004163111/agenda.html

Signaler un abus

• M8831965
    13 mars12:46

Evenements à venir
    13/03/2018
    Résultats annuels

25/04/2018
    Résultats annuels

27/04/2018
    Chiffre d'affaires 1er trimestre

15/06/2018
    Assemblée générale annuelle

24/09/2018
    Résultats du 1er semestre

Signaler un abus

• gdivry
    13 mars12:46

pour ceux qui veulent un point de vue sur la marché potentiel, en voila un

https://goo.gl/HKcGSS

Signaler un abus

• gdivry
    13 mars12:45

et beh .. mon pauvre mherb ... va falloir recaler tes connaissances .. évidemment que pour la publication des résultats annuels on donne sa position de trésorerie au 31/12 ... dingue les bêtises que l'on peut lire ici

Signaler un abus

• mherb
    13 mars12:38

..C'est pourquoi je serais surpris qu'il donne une position de trésorerie au 31/12 puis au 31/03 à 1 mois d'intervalle....Enfin , affaire à suivre.....

Signaler un abus

• mherb
    13 mars12:34

..Je vous rappelle aimablement que la position de trésorerie au 31/03/2018 ne sera divulguée ( d'après le site de GNFT ) que le 27 Avril lors d'un point sur le chiffre d'affaire du 1er trimestre 2018....

Signaler un abus

• LASTEPHA
    13 mars12:16

oui 276,5ME (96,5 + 180ME) au temps pour moi

Signaler un abus

• gdivry
    13 mars12:12

@Lastepha , je pense que tu voulais écrire 276,5

Signaler un abus

• Unilux
    13 mars12:11

bodsonph: Le principe d'une communication des résultats annuels n'est pas de donner des news mais de faire le bilan de l'année passée, ne t'attend donc pas à une communication de la fin des recrutements!

Tu racontes n'importe quoi comme d'hab, y'a toujours eut une news dans ce genre de com....

Signaler un abus

• LASTEPHA
    13 mars12:09

Je l'ais fais il y'a 5 mois à suivre donc pour moi ce sera 176,50ME

boursorama.com/forum-genfit-mes-objectifs-de-treso-avant-oceane-448167518-1

Signaler un abus

• M8831965
    13 mars10:43

comparer erytech et genfit sur une cotation au nasdaq , je ne pense que ce soit la meilleur des choses
    mais bon de toute facon genfit a loupé le coche de se faire coter au nasdaq lorsqu elle n avait qu un concurrent réel aux states qui capitaliser plus 5 milliard de dollar et elle le milliard 6

Signaler un abus

• Mig737
    13 mars10:36

bodsonph: Le principe d'une communication des résultats annuels n'est pas de donner des news mais de faire le bilan de l'année passée, ne t'attend donc pas à une communication de la fin des recrutements!

par contre, tu peux avoir l'info demain matin:

Signaler un abus

• Mig737
    13 mars10:34

Le nasdaq se fera probablement mais quand il y aura du solide derrière, donc soit un partenaire US, soit les résultats Sub-H probant (les deux allants probablement de pair)!

De fait, plutôt fin 2019 car je ne vois pas pourquoi le marché suivrait cette année ou avant les news abordées précédemment alors que cela fait 3 ans qu'il boude Genfit!

Pour finir, le Nasdaq ne fait pas tout, Cf Erytech en 2017 par exemple et sans news dimentionnante, aller aux US c'est se tirer une balle dans le pied!

Signaler un abus

• bodsonph
    13 mars10:34

Merci, mais la principale question est de savoir si ils vont annoncer le recrutement des 1000 nasheurs.

Signaler un abus

• elchako
    13 mars10:29

Lol le Morbac de Gdivry , Uboxr est présent sur cette file. Quelle surprise ....... Heureusement que le ridicule ne tue pas

Signaler un abus

• M8831965
    13 mars10:29

prévision assez mesuré , mais bon une biotech en phase 3 est obligé de brûler énormément de cash
    dans le meilleur comme dans le pire des cas , fin 2018 a 10 ou 30 millions prés de cash burn ce n est pas ca qui peut entraîner une surprise et une déception du marché

Signaler un abus

• aurelio
    13 mars10:27

A Gdivry
    Je ne suis actionnaire que depuis mi 2014 mais je crois que tu es un des plus censes de ce forum et je te remercie pour toutes les infos que tu as pu apporter sur Genfit ,alors patience et longueur de temps font.......plus que ..... et donc dis toi bien que " les chiens aboient et la caravane passe "
    Bon courage pour la suite et merci encore

Signaler un abus

• elchako

Joli travail , merci beaucoup !

Signaler un abus

• Morticot

Salut G,
    Merci pour le partage.
    Pour un souci de clarté, je te suggérerai d'ajouter les valeurs au bar chart vert.
    ,

Signaler un abus

• uboxr
    13 mars10:26

je n'ouvre pas vos liens et c'est pas nouveau

Signaler un abus

• gdivry
    13 mars10:25

moi j'évalue entre 280 et 287

Signaler un abus

• M9638295
    13 mars10:22

A priori on devrait donc avoir entre 250 et 275 millions de trésorerie, ce qui est pas mal pour la suite ca nous laisse largement le temps de voir venir.

Signaler un abus

• gdivry
    13 mars10:20

si tu sais lire un graphe tu verra qu'ils sont inclus dans la prévision, bares vertes sous la ligne tous les semestres

Signaler un abus

• uboxr
    13 mars10:19

n'oublions le règlement a venir des intérêts océanes;)

Signaler un abus

• gdivry
    13 mars10:16

pour moi le bon timing serait fin d'année / debut 2019 .. mais la société sait ce qu'elle fait

Signaler un abus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

45.51 +1.13%
8.236 -2.51%
0.877 -0.31%
1.228 -0.25%
140.294 0.00%
2.79 -2.45%
191.4 +0.68%
5.2 +0.19%
33.5 -1.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.