Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
4.7150 (c) EUR
+10.04% 
Ouverture théorique 4.7150
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.3050

  • clôture veille

    4.2850

  • + haut

    4.7800

  • + bas

    4.3000

  • volume

    963 669

  • capital échangé

    1.93%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.1800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.72

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Analyse technique : 8 mai 2024

08 mai 2024 14:40

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant la suite de l’analyse technique que j’ai faite il y a 2 semaines. - premièrement, à très court terme : nous avons un gap à combler à 3,28€ en hourly donc petit retracement technique à prévoir - deuxièmement, à court terme : un test de la résistance des 3,37€. Ce qu’on veut voir dans le cas d’un scénario haussier c’est que cette résistance devienne support en journalier (donc travailler cette zone sur 2-3 semaines) - troisièmement, à moyen terme (3-6 mois) : grosse résistance à 3,76€ puis 4,95€ -> une fois ces résistances devenues support, ça va aller très vite car il y a peu de liquidités exécutées entre les 6€ et les 20€ - quatrièmement, à long terme (6-15mois) : une fois le prix revenu à un niveau compétitif il faudra que le prix travail sa zone de support ce qui peut prendre du temps. Les 20€ seront donc une grosse zone de travail et de support
- cinquièmement, à très long terme (>15 mois) : je rappelle les niveaux de fibonnaci target : 1- 161,8% = 110,6€ ; 2- 261,8% = 177,4€ ; 3- 361,8% = 244€

Mon objectif n’est pas de vendre du rêve mais de donner des objectifs basés sur des outils mathématiques en plus du fondamental de l’action. 

Belle journée à vous.

41 réponses

  • 08 mai 2024 15:13

    pour l instant ça colle 👍👍


  • 08 mai 2024 15:49

    doucement mais sûrement . les choses se mettent en place .... c est le moment , franchissement des 3.37 en attente ..... 


  • 08 mai 2024 15:51

    quand on voit clarisse ..... franchement ici y a de quoi faire honnêtement !!!!' la spéculation c est dingue .... 


  • 08 mai 2024 15:51

    clariane


  • 08 mai 2024 15:52

    persuadé que l emballement va arriver sous peu ... 


  • 08 mai 2024 18:02

    bam !!!!!! pile sur les 3,37 !!!!! 


  • 08 mai 2024 18:20

    Je ne m’attendais pas à ce que ça arrive aujourd’hui, mais c’est très bon signe qu’on vienne clôturer au niveau de la résistance avant d’aller combler le gap des 3,28€ (visible en hourly) c’est un signal bullish assez fort. 


  • 08 mai 2024 18:34

    Certains gap ne sont jamais comblés mais ça vaut le coup de positionner un ordre...


  • 08 mai 2024 18:50

    95% des gars sont comblés, on parle de ne pas combler un gap dans le cas d’une très forte hausse rapide qui rendrait trop complexe un retour dans la value. Ici le gap est proche du cours, il a statistiquement une forte chance d’être comblée. 

    De plus, les gap laissés lors des palliers baissiers sont des points de repère laissés arbitrairement ou non lors de la dernière baisse. Cela n’est pas anodin qu’ils n’aient pas été comblés. Ils seront revisités dans plus de 90% des cas lors de la prochaines hausse. 

    Les gaps que nous voyons graphiquement à 8,91€ par exemple pourront alimenter une hausse rapide et puissante lors de la cassure de la résistance des 6€, comme expliqué plus haut dans mon analyse.

    Bonne soirée 


  • 08 mai 2024 23:13

    On dirait bien que c'est parti.
    Vivement la suite 😁


  • 10 mai 2024 08:36

    Up : toujours ce gap à 3,28€.

    -> il faudrait d’abord aller combler ce gap pour que la hausse soit saine derrière j


  • 10 mai 2024 16:20

    Rebonjour, 

    Je maintiens, une clôture hebdomadaire la plus haut possible serait top, elle donnerait une tendance hyperbolique du prochain mouvement. 

    CEPENDANT, pour ceux qui veulent entrer sur GENFIT, je ne conseilles pas un achat maintenant, il y a 90% de chance comme expliqué dans mon analyse technique qu’on vienne combler le gap laisse le 8 mai à 3,28€. Si vous voulez entrer sur l’action ou renforcer votre position, je vous recommande d’attendre cette correction « mécanique » du cours. 

    Bon week-end à vous.


  • 10 mai 2024 16:30

    retour 3.28


  • 10 mai 2024 16:36

    Je pose ici des analyses techniques basée sur des maths et des techniques qui sont mathématiquement vérifiables. Je ne me contente pas d’allumer une boule de cristal et de crier sur les forums en manquant de respect à un analyste comme le ferait un enfant de 12 ans du un forum jeu vidéo.com comme en 2005. Je parle bien de vous Bazziny.

    Je poste sur ce forum des analyses techniques, je ne suis pas là pour me faire insulter, mon avis reste neutre et à pour objectif de renseigner ceux qui n’ont pas les mêmes compétences que moi. 

    À l’avenir merci de ne pas me manquer de respect.

    Belle journée à vous.


  • 10 mai 2024 16:47

    Skirmich !! personne ne t'insulte et personnellement j'ai le plus grand respect pour ton analyse technique. Tu as tout à fait raison dans ton approche et je me suis positionné à 3,28 et un peu en dessous sur tes conseils. Ça monte et je ne suis pas déçu. Ce gap comme je te le faisait remarquer a des chances de ne pas être comblé mais mes ordres sont fin de mois alors wait and see 😉.


  • 10 mai 2024 16:52

    D'après sa dernière intervention, Skrimich ne tolère aucune critique !!! Tu es mal tombé avec moi - les 3.28€ seront atteints si des mauvaises nouvelles sont à l'horizon - suivre les analyses techniques comme l'alpha et l'oméga c'est s'exposer à de graves déconvenues.....


  • 10 mai 2024 16:53

    Baziny pour quelqu’un de 45 ans qui se revendique bientôt à la retraite, je ne retrouve pas dans vos propos la sagesse attendue d’une personne de votre âge et de votre envergure.

    Si vous ne trouvez pas d’intérêt à un achat plus bas que le cours actuel c’est parce que votre portefeuille d’action est déjà constitué mais certains ici lisent les forums pour avec des informations pour se positionner de la meilleur façon qu’il soit. Je m’adresse donc à ces gens. Évidemment qu’une baisse de 3% pour un PRU à 3€ n’est pas pertinent. Cependant, pour quelqu’un qui cherche à entrer sur GENFIT et qui cherche à positionner son stop lissé de manière intelligente, la recherche d’informations tel que les gaps sont pertinentes. 

    Mais je me languis, ou plutôt je me détecte de lire vos analyses techniques qui sont sûrement les meilleures jamais vues sur un forum de cuisine.  

    À bon entendeur Monsieur Baziny 


  • 10 mai 2024 16:54

    @ Sckirmicg@.   Il serait essentiel que vous arrêtiez d’écrire des bêtises.
    genfit :: réponse décisive le 10 juin 2024.
    Si la FDA donne son accord... vous ne reverrez plus jamais votre « écart » de 3,28.
    Il est clair...??
    Ou ce n'est toujours pas clair pour vous... ??


  • 10 mai 2024 16:57

    Zebrone je vous renvoie à mon analyse tout en haut de ce topic. 

    Bon week-end à vous


  • 10 mai 2024 16:58

    SOHERS : Je m’adressais à Bazziny, pas à vous. 


  • 10 mai 2024 17:07

    En revanche, à part les 3,28 € qui me paraissent contestables, la suite de l'analyse technique de Skirmich me plaît bien ! J'espère que ces prédictions pourront se réaliser !


  • 10 mai 2024 17:31

    Calmos les  gars ! l'analyse technique que j'ai pratiqué pendant 10 ans donne le ton sur les comportements de marchés mais les fondamentaux sont essentiels. Skirmich a raison dans son analyse même si personne ne souhaite voir le cours redescendre à 3,28 voir en dessous..


  • 10 mai 2024 17:42

    merci skirmich , j espère juste qu elle va tenir sans rechercher les 3.28 . si tel est le cas j en reprendrai une toute petite louchette pour avoir un chiffre rond ... 


  • 10 mai 2024 18:57

    de Sohers : les 3.28€ seront atteints si des mauvaises nouvelles sont à l'horizon - suivre les analyses techniques comme l'alpha et l'oméga c'est s'exposer à de graves déconvenues.....

    et moi je rajouterai que si l'AG se passe mal, et notamment sur certains votes, faut pas rêver le titre reprendra un pente descendante , et douchera de nouveau les croyants et les optimistes . Et l'on pourra établir autant d'analyses techniques , rien ne l’emperchera de faire un gros down.Ma position est la suivante : ne prendra l'ascenseur que si Ipsen passe par une OPA... que les analystes financiers révisent leur position, voir les affichent clairement, soit Genfit commence à s'orienter vers des bénéfices . Tant que je ne vois rien venir, je campe sur ma position. 


  • 10 mai 2024 19:15

    Comment peut on être pris au sérieux en visant 244€ pour un objectif à +15 mois ?

    Avez vous une idée de la CB que cela représente ?


  • 10 mai 2024 19:18

    si ipsen annonce une opa il sera trop tard pour venir sur le titre
    tu réfléchis défois genfitnes le niveau du gars


  • 10 mai 2024 19:19

    3 a 6 mois 20€....

    Cela fait 3 ans qu'elle est entre les 3 et 4€.

    Seule une OPA peut faire décoller vivement Genfit. Et Ipsen n'a pas du tout les moyens 


  • 10 mai 2024 19:28

    Ipsen est la seule option pour un changement de paradigme du cours.

    Ce n'est pas avec des royalties de 20 à 30M€ annuel que cela va changer quelque chose aux fondamentaux quand les charges sont à 60M€.

    Et Ipsen a fait l'acquisition de ma soeur jumelle de Genfit à 800M€ pour un pic de ventes estime à 800M€.

    Donc cela donne une idée de ce que peut mettre Ipsen sur Genfit pour un pic de ventes estimé de 500M€ (2030).

    Ipsen n'a aucune raison d'être tres genereux car elle possède déjà les droits commerciaux.... Malheureusement pour nous. Mais c'était le jeu du partenariat trouvé par Genfit. Ipsen prenait de gros risque si cela ne marchait pas. Et une belle affaire si cela marchait.


  • 10 mai 2024 19:41

    merci Innova : tout a été dit 😉


  • 10 mai 2024 21:04

    Skirmich selon AT Zone Bourse qui sont bons la résistance CT est 3,44 et au dessus c'est haussier à CT donc d'ici le 10 juin. On clôture au dessus de 3,44 avec un volume de 229 000 titres avec plus bas 3,37 et plus haut 3,51. Je n'y crois pas au comblement gap 3,28 mais plutôt au passage CT de la prochaine résistance 3,75 MT et direction 4€ avant le 10 juin.


  • 10 mai 2024 21:05

    Mon analyse est fondée sur AT Zone Bourse qui selon mon avis sont plus compétents.


  • 10 mai 2024 21:36

    Je ne crois pas non plus vos objectifs de cours lunaires mais plutôt à 5 à 7 euros maximum en cas AMM FDA EMA hors succès ACLF ou OPA qui ne ferait pas pour autant monter le cours à vos objectifs impossibles.


  • 10 mai 2024 21:38

    Le Marché tranchera à CT entre nos deux visions AT différentes sachant que la mienne se fonde sur Zone Bourse car je ne sais pas faire d'AT.


  • 17 mai 2024 10:11

    Ce gap m'ennuie. Certes , il arrive qu'un tel gap mette des années à être comblé mais c'est très rare. Oui , ce gap est ennuyeux.


  • 17 mai 2024 10:38

    on s en br@nle de votre fichu gap
    direction le nord


  • 20 mai 2024 22:53

    Respect,votre AT était  très précise, merci pour le partage.


  • 20 mai 2024 23:47

    Merci, je voulais faire une update de l’AT mais elle suit rigoureusement mon AT du 8 mai. J’attendrai donc que le cours marque un pseudo « top » pour étudier un retrace ment à court terme pour indiquer à quels niveau vous pourrez recharger !

    Bonne soirée à vous !


  • 21 mai 2024 09:48

    La résistance qu'on se traine depuis septembre dernier a fait son œuvre une fois de plus, retour sur 3.36 fort probable maintenant.


  • 21 mai 2024 09:52

    Mig737
    "retour sur 3.36 fort probable maintenant."
    Vous rêvez.


  • 21 mai 2024 09:56

    Si nous allons sur 3.36 Mig , nous irons fermer le gap sur 3.28 et même plus bas sans doute. Disons-le tout net , personne ne sait la suite. Tant que les fonds bouderont le titre à l'achat , nous n'avons aucune chance de grimper fortement. Nous , ne pouvons que suivre en spectateur. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.