Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
105.400 (c) EUR
+1.84% 
Ouverture théorique 105.400
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    103.000

  • clôture veille

    103.500

  • + haut

    106.000

  • + bas

    103.000

  • volume

    63 811

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    3 031 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    94.082

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    113.850

  • rendement estimé 2024

    1.93%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.69

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - MàJ AT du 25 juin : Zoom sur le canal haussier

15 juil. 2021 10:31

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,

On fait le point ?
Si ça vous intéresse, merci de cliquer sur j'aime pour que je le sache et contrer l'effaceur...!

Depuis le 13 juillet, le cours tente de réintégrer le canal haussier (bleu).
La physionomie de la courbe vous indique bien que c'est une zone de résistance.
Observez les mèches hautes du 13 et 14 juillet, avec clôture juste en dessous du SOH du canal bleu ! Ce n'est pas le hasard.

Aujourd'hui, on tente un dépassement du SOH. La résistance est à 64,84. Les 2 mèches du 13 et 14 le confirme clairement. Même le pic à 64,80 de ce matin d'ailleurs.

On approche du S1. Les 64,84 en clôture vont céder rapidement à force de se prendre des coups.
Les indicateurs techniques sont bons.

Le gap (57,55) semble désormais trop éloigné pour être refermé à court terme.
Par contre, les amis, ce sera clairement un objectif lors du prochain retracement. A bon entendeur.

Rappel : un cours ne monte jamais en ligne droite.
En tout cas, la tendance de fond est fortement haussière.

Cap sur la zone 68-69 pour l'instant.

Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 68 Court terme : 64.84 Court terme :
Long terme : 68.85 Long terme :

109 réponses

  • 15 juillet 2021 10:51

    Allez message recommandé ;)


  • 15 juillet 2021 11:05

    Quand l'AT rejoint l'AF.

    ODDO relève son objectif de cours ce matin : 89 €.

    Dans une note sur le secteur des minières diversifiées, pour lequel il revoit à la hausse son scénario de prix, Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Eramet avec un objectif de cours relevé de 86 à 89 euros.

    Selon lui, la situation financière et opérationnelle d'Eramet est stabilisée et l'engagement des parties prenantes (SLN, Aubert & Duval) devrait se concrétiser, tandis que les fondamentaux du nickel et du manganèse restent solides et la valorisation est attractive.

    Au niveau du secteur, Oddo BHF relève ses attentes de BPA 2021, 2022 et 2023 de respectivement 22%, 19% et 6%, mais il laisse inchangée sa hiérarchie de valeurs, réitérant ainsi sa préférence pour Anglo American.


  • 15 juillet 2021 11:06

    Merci pour ces posts très,très utiles


  • 15 juillet 2021 11:07

    en effet Frake c'est pas pour rien à mon avis
    tous les indicateurs sont au vert


  • 15 juillet 2021 11:14

    Oui l info est tombée sur trading sat


  • 15 juillet 2021 11:17

    La réintégration du canal haussier (bleu) avec clôture au-dessus de la résistance 64,84 sera un signal d'achat que beaucoup de monde attend.

    L'approche du S1 va propulser le titre sur les plus hauts de 2021.
    Et quand les 69 € auront cédé, il ne restera pas beaucoup de résistance avant la zone des 93-104.


  • 15 juillet 2021 11:20

    Sur beaucoup de titres, l'anticipation des résultats est souvent dans le cours.

    Sur ERA, avec un PER si bas, on risque d'avoir un bond en avant spectaculaire car le cours n'intègre pas encore les perspectives d'avenir.

    D'accord ceriz ?
    Je t'entends plus ;-)


  • 15 juillet 2021 11:24

    Merci encore de ces échanges.
    Sur mon graphique (que je ne sais pas ramener sur Bourso) le canal haussier serait réintégré aujourd'hui à 65€.
    On saura vite la suite maintenant :
     - hier, le plus haut a atteint 64,95€. Si on ne dépasse pas ce niveau aujourd'hui, ma prévision d'un retour vers le bas est encore possible,
     - si le niveau 64,95€ est dépassé, je rejoins Frake sur poursuite de la hausse sans recul dans l'immédiat.


  • 15 juillet 2021 11:25

    Merci pour ce nouveau cours d'AT d'une parfait limpidité. Du coup, on apprend aussi à utiliser les stops. Que du bonheur


  • 15 juillet 2021 17:41

    J'espère que vous êtes bien placés les amis.

    Clôture au-dessus du SOH du grand canal haussier après 3 jours à renifler la zone ET au-dessus de la grosse résistance 64,84 € ! 
    1 cts c'est peu, mais mathématiquement ça fait toute la différence.

    Direction 68,85 très bientôt. Ca va aller très vite, en théorie, maintenant.
     
    Pourquoi ? Parce que c'est un signal d'achat attendu par du monde.
    On a les fondamentaux et la technique qui le confirme. What else ?

    Ce n'est que mon avis basé sur des éléments techniques et conjoncturels. Je n'ai pas de pouvoir de divination.

    A suivre.


  • 15 juillet 2021 17:55

    Pour vous aider à y voir plus clair, j'ajouterais : 

    RSI 73 : pas encore franchement en zone de sur-achat. Il reste du potentiel de hausse. Mais à surveiller.
    Macd positif et au dessus du signal
    Stochastiques en zone de sur-achat.
    Sar vert
    MM50 et 100 neutre
    MM 7, 20 et 34 en nette hausse (logique)
    Nuage sur le point de detwister et plus rien n'entrave la chikou span.
    La MM7 va sort du nuage Ishimoku.

    Mon avis sur tout ça : ça va monter jusqu'à 69 sans problème.
    Mais sur ce niveau, il faudra surveiller un risque de double-top après une hausse de +45% (à 69€) depuis le plus bas du 21 juin et des indicateurs RSI et Stochastiques très hauts.

    Et oui, du monde est entré tout au long de la hausse. Et un investisseur avisé vend ou allège sur les résistances. C'est le B-A BA.

    Sur ce niveau, il y aura donc une forte probabilité de retracer cette hausse car il y aura des prises de bénéfices.

    Souvenez-vous à ce moment-là ce que j'ai indiqué quant au gap ;-)

    Mais attention : ce n'est que mon avis subjectif basé sur ma propre interprétation des signaux techniques dont je déduis des scénarios probabilistes. Il m'arrive de passer à côté. Pas un conseil d'achat ou de vente.

    Amicalement


  • 15 juillet 2021 18:24

    Bonjour à tous,
    Un grand merci à Frake pour ce suivi d'analyse toujours très précis et argumenté. Moi je suis revenu sur la valeur à 53 euros  lorsque j'ai vu votre premier post sur le rebond après la figure d'ETE, et j'ai encore attendu 2 jours pour me décider.....
    L'analyse technique est un outil très précis, si les professionnelles du trading l'utilisent ce n'est pas pour rien, j'en suis convaincu, cela permet d'augmenter ces chances de plus value tout en minimisant les risques.
    Je continue à suivre vos analyses ça aide à prendre des décisions.

    Bonne soirée


  • 15 juillet 2021 19:49

    Frake 
    Post très intéressant à suivre. Par contre, je ne vois pas le graphique quelque soit mon interface (ordi, tel)


  • 15 juillet 2021 21:58

    Pour Potadarwin . Il semble que le forum ne permette pas d'intégrer un graphique en cours de file. C'est pour ça que Frake ouvre une nouvelle file pour actualiser son graphique.

    Frake merci à nouveau pour ces avis au moment où le cours arrive à la croisée des chemins.
    De mon côté, je ne change rien : la limite de 64,95€ que j'indiquais reste non franchie. Si c'est le cas demain, je rejoins l'avis général pour la hausse.


  • 16 juillet 2021 00:21

    oui Frake !! : je suis ok avec toi sur toute la ligne : faut être là ! on y est !!!  prêt à remettre une timbale de plus : 15% de la ligne .


  • 16 juillet 2021 00:27

    long dessus pour 150-200 :  fin 2022.


  • 16 juillet 2021 00:27

    allez début 2023... 


  • 16 juillet 2021 00:30

    Sur beaucoup de titres, l'anticipation des résultats est souvent dans le cours.

    Sur ERA, avec un PER si bas, on risque d'avoir un bond en avant spectaculaire car le cours n'intègre pas encore les perspectives d'avenir.

    D'accord ceriz ?
    Je t'entends plus ;-)

    c 'est exactement ça !!!!!

    et le mix : fonda- graphes et choix pertinent de la valeur,  et du secteur = performance du portefeuille 😊


  • 16 juillet 2021 10:03

    TjrsDebout 
    quel est ton point de référence pour 64,95 ?


  • 16 juillet 2021 10:34

    Frake je vais essayer de donner la réponse puisque je n'arrive pas à coller un graphique qqe part.
    J'ai d'abord une horizontale à 65€ que j'estime borner une résistance car c'était le plus haut de fin fév-début mars, un 'plat dans la hausse puis le décrochage de mi-mai et de nouveau un plus haut les 13 et 14 juillet.


  • 16 juillet 2021 10:46

    J'ai enfin une dernière oblique, mon 'SOH' plus long, qui part du plus bas du 10 fév (50€ à ce moment là) et passe par la cloture du 25 mars, la cloture du 23 avril. Cette oblique a été un peu débordée par la reprise du 1er juin immédiatement cassée par le doji du 2 avant le plongeon aux 50€ atteints le 21 juin.


  • 16 juillet 2021 10:53

    Les 3 droites dont je viens de parler se rejoignent ces jours-ci, au niveau où est le cours actuellement.
    J'en déduis que si la journée qui se déroule fait quitter par le haut le 'SOH' court que j'avais, tout en franchissant ce 64,95 qui avait été la butée lors de plusieurs hausses.
    Mon analyse aparaît alors en difficulté et je n'ai plus que 40% de ma ligne ....


  • 16 juillet 2021 11:27

    J'ai renforcé de 30% sur fermeture du petit gap de ce matin.
    Il faut préserver le SOH en clôture. Cette petite bougie rouge en formation serait dès lors un bon signe de consolidation et de validation du SOH.

    A suivre.


  • 16 juillet 2021 11:47

    Oui, à suivre car ce SOH apparaît être un vrai test pour la suite.
    Les volumes ont bien ralenti dans la matinée. Probablement en attente du milieu d'ap-midi pour voir WallStreet et alors clore la semaine par un challenge Bears/Bulls.


  • 16 juillet 2021 12:07

    3 sorcières aujourd'hui.

    Donc il va y avoir de la volatilité lors du débouclage des positions cet aprèsmidi. Après une forte hausse en moins d'1 mois, on peut potentiellement avoir une mauvaise surprise sur la bougie d'aujourd'hui. Et de brusques montées ou baisses sans raisons apparentes. Ce serait purement technique.

    Mais, le cas échéant, cela rentrera dans l'ordre la semaine prochaine.


  • 16 juillet 2021 21:21

    ouppss...
    un coquinou a cliqué par inadvertance sur "signal un abus".
    Pourtant je n'ait commis aucun abus, il me semble.

    Du coup, je reposte pour la communauté.

    Au plaisir.

    --------------------------------------------- 

    Comme indiqué en fin de matinée, les 3 sor  cières sont souvent propices à des mouvements er ratiques.
    Je craignais une bougie décevante, on est servi par une belle englobante baissière qui annule tout le gain de la semaine !

    J'aurais pu prendre mes ja.mbes à mon cou pour préserver ma PV latente...
    Mais là, j'ai profité de ce -4% inespéré pour tripler ma position !
    Il y a eu un net rebond sur 62 €, il fallait savoir en profiter.

    Et oui, certains à l'instar de montijac qui se mo..que de mes AT et de la baisse du cours dans l'autre file, n'ont pas encore compris l'intérêt de l'analyse technique, et que ce n'est pas opposé à l'analyse fondamentale, bien au contraire. Dommage.

    Du coup, grâce à mon analyse, plutôt que de vendre en pa.n.ique et de me faire to.n.dre, j'ai saisi l''opportunité de renforcer juste avant le boost vers 69.
    4% facile à prendre selon moi. Mieux qu'un PEA et en quelques jours...

    A-t-on eu une mauvaise news sur le secteur ? : non
    As-t-on un profit warning ? : non
    As-t-on des prises de bénéfices après un rallye de +39% depuis le plus bas du 21 juin ? : oui.

    Selon moi, cette englobante, un jour des trois so.rc. ières n'est pas significative, surtout avec un CAC rouge. Ce n'est pas ERA qui est visée. Mais comme ERA est très volatile, les retracements sont un peu plus important qu'ailleurs (cf; bougie du 6 juillet).

    Les indicateurs techniques restent bons. Les fondamentaux aussi. Les résus arrivent.
    Le cours s'est arrêté sur la MM7, donc rien d'inquiétant.

    Bon we et à lundi ;-)


  • 16 juillet 2021 21:32

    Effectivement Frake , les englobantes baissières précédentes n'ont pas été suivies d'une baisse mais d'une hausse significative. Surtout quand elles ont englobé 3 ou 4 séances précédentes de hausse, comme celle d'aujourd'hui.


  • 16 juillet 2021 21:45

    Il n'empêche, mon hypothèse graphique sur une symétrie inversée avec la hausse de mi-février reste encore aussi valide ce soir.
    Nous verrons lundi !
    Bon week-end à tous.


  • 16 juillet 2021 21:50

    @Frake courageux à toi d'annoncer tes achats alors que la valeur a bien baissé aujourd'hui. 
    Je pense aussi que nous allons repartir de l'avant semaine pro, avec les 69€ en ligne de mire à CT et plus si les resus et perspectives confirment le net redressement de la société. Les 62€ ont servi d'amortisseur, à confirmer lundi. Mme Bories est très présente dans les médias en ce moment cela me conforte dans mon placement. 


  • 16 juillet 2021 21:53

    Frake ,je ne dit pas que vos analyses ne sont pas pertinentes !mais j'ai pu constaté que certains événements : politique, géopolitique, pandémique, financier, climatique, etc.. ont un impact instantané incontrôlable que se soit à la baisse ou à la hausse , mais , je constate, beaucoup plus fort à la baisse !


  • 17 juillet 2021 14:33

    montijac 
    Cela coule de source.
    D'ailleurs ne dit-on pas qu'on monte par les escaliers et on descend par l'ascenseur en bourse ?

    Mais en quoi est-ce incompatible avec l'analyse du graphique et des indicateurs techniques ?
    Ces derniers ne sont que le reflet des fondamentaux et de la psychologie du marché !
    Savoir les déchiffrer, c'est éviter d'être à contre-courant et de faire des incantations quand on investit.

    Si un évènement positif ou négatif survient, le cours peut évidemment réagir fortement.
    Mais curieusement, la hausse calera à certains niveaux, idem pour la baisse. 

    Les connaître, c'est savoir réagir pour acheter, vendre ou renforcer. C'est tout.

    L'analyse technique ne donne pas l'évolution du cours avec certitude, mais établit des scénarios probabilistes en fonction de situations identiques.

    Amicalement


  • 17 juillet 2021 18:54

    je vous laisse le soin de faire les analyses techniques, pour ma part, je suis complètement largué et je ne vais pas me lancer maintenant !en retraite, j'ai un PEA en action eramet depuis longtemps déja ! le souci c'est que les arbitrages possibles se font sur la valeur à la clôture du lendemain !


  • 18 juillet 2021 14:05

    Ok montijac 
    je retourne à mes gribouillages. Je ne veux pas risquer de fendre le morceau d'ambre au sein duquel vous vous sentez au chaud et à l'abri ;-)

    bonne continuation et Amicalement
    Frake


  • 19 juillet 2021 09:34

    Purge généralisée sur CAC et SBF.

    Pour ERA attendre le bas du canal haussier pour renforcer, vers 58,70.


  • 19 juillet 2021 09:53

    Bonjour à tous,
    Nos avis sont très proches Frake , le bas du cône haussier que je surveille est à 59€ aujourd'hui.
    Et rappelons qu'il y a un gap à combler un peu plus bas : 57,70€ - 58€.


  • 19 juillet 2021 09:58

    oui TjrsDebout  les résus approchent, le NI est à + de 19000.
    Pas d'inquiétude à avoir à ce stade.
    Opportunité de renforcer avant la remontatda.


  • 19 juillet 2021 12:34

    Renforcé à 58,95 juste au-dessus du bas du canal haussier.
    Je croise les doigts !


  • 19 juillet 2021 13:39

    Bonjour Frake, pour l'instant j'attends comme pour SAF. Le CAC 40 a cassé le support des 6400...... correction en cours. Là c'est plutôt les biotechs qui ont le vent en "poulpe" : crainte de résurgence du Gros Vide. Bon courage car si demain il n'y a pas d'acheteurs pour soutenir le cours, elle pourrait descendre par l'ascenseur.


  • 19 juillet 2021 14:01

    c'est quand mème bizarre la bourse !!! il y a 15 jours tout était dans le vert, avec des pronos à la hausse !!! et là tout est dans le rouge  avec des perspectives moroses !!!! dur dur .......!


  • 19 juillet 2021 14:10

    Je vais probablement déchanter mais montijac mon pronostic sur ERA est toujours positif !
    J'ai un ordre d'achat sur le gap à 57,50€ et je considère que le plus bas que le recul peut faire est à 53€, avant de rejoindre le 66€ avant les annonces de résultats de fin juillet.
    Il me semble invraisemblable que la baisse aille combler le gap de début février qui traîne aux 47,5€. Je n'y réfléchirai que si les 53€ sont enfoncés.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

109 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.