Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
111.300 (c) EUR
-2.45% 
Ouverture théorique 111.300
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    113.600

  • clôture veille

    114.100

  • + haut

    114.500

  • + bas

    109.400

  • volume

    81 107

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    3 200 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    105.800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    116.800

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.51

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - MàJ AT du 25 juin : Zoom sur le canal haussier | page 2

15 juil. 2021 10:31

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,

On fait le point ?
Si ça vous intéresse, merci de cliquer sur j'aime pour que je le sache et contrer l'effaceur...!

Depuis le 13 juillet, le cours tente de réintégrer le canal haussier (bleu).
La physionomie de la courbe vous indique bien que c'est une zone de résistance.
Observez les mèches hautes du 13 et 14 juillet, avec clôture juste en dessous du SOH du canal bleu ! Ce n'est pas le hasard.

Aujourd'hui, on tente un dépassement du SOH. La résistance est à 64,84. Les 2 mèches du 13 et 14 le confirme clairement. Même le pic à 64,80 de ce matin d'ailleurs.

On approche du S1. Les 64,84 en clôture vont céder rapidement à force de se prendre des coups.
Les indicateurs techniques sont bons.

Le gap (57,55) semble désormais trop éloigné pour être refermé à court terme.
Par contre, les amis, ce sera clairement un objectif lors du prochain retracement. A bon entendeur.

Rappel : un cours ne monte jamais en ligne droite.
En tout cas, la tendance de fond est fortement haussière.

Cap sur la zone 68-69 pour l'instant.

Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 68 Court terme : 64.84 Court terme :
Long terme : 68.85 Long terme :

109 réponses

  • 19 juillet 2021 14:17

    on va vers une pénurie de Nickel, à condition que la reprise de la pendemie ne fasse pas trop baisser la production d'acier et l'achat de voiture èlectrique ! sinon, il faudra attendre la prochaine relance !


  • 19 juillet 2021 14:51

    Que de baratin pour ne rien dire. Renforcez, moi, je ne peux pas, mon banquier est à l'ile Maurice jusqu'au 15/08.


  • 19 juillet 2021 17:50

    Beau rebond sur le SOH qui se trouve confirmé, surtout un jour comme celui-là. Particulièrement flagrant en UT 5, 15 , 30
    Dommage que le gap n'ait pas été comblé, c'était l'occasion rêvée.

    Potentiel de hausse intacte.
    Peu de chance que ça aille chercher plus bas.


  • 19 juillet 2021 19:13

    Un CAC qui baisse de 2,5%, ça ne s'oublie pas en une nuit. La journée de demain sera nerveuse.
    Le gap de ERA devrait être refermé demain matin, puis le cours attendra un peu au-dessus de 58€ pour voir l'humeur du jour.
    Probablement une reprise vers les 66€. Si la tendance est faible, j'attends le cours à 53€ et je refais le plein complet.


  • 19 juillet 2021 20:49

    Les indices US sont vraiment moches, et graphiquement j'ai bien peur qu'on continue la plongée encore qqs temps. On pourrait effectivement combler ce gap d'ici peu, en espérant que l'on rebondisse dessus


  • 20 juillet 2021 09:01

    Graphiquement, je crois qu'on a réintégré le canal haussier et qu'un pull back sur le SOH de ce canal est en cours ...


  • 21 juillet 2021 09:47

    Micro-gap à 62 € refermé pile-poil.

    Avec la purge des derniers jours, les 62 sont redevenus résistance. 
    On est toujours au-dessus du SOH.

    Objectif : re-venir pour la 2ème fois à l'intérieur du grand canal haussier.
    Le S1 approche. Cela va désormais soutenir la tendance haussière car avec un PER de seulement 7 et des perspectives de marché massives, tout n'est pas encore dans le cours.

    Que mon avis.


  • 21 juillet 2021 17:53

    Clôture sur le plus haut du jour les amis. Une séance énorme qui montre le potentiel de rebond.

    J'espère que vous êtes bien placés et vous avez pu recharger sur le SOH lundi.
    C'était facile à prendre...;-)

    Le S1 approche !


  • 21 juillet 2021 18:24

    Un petit rallye haussier à 67/68 vendredi, certainement. Lundi sera un autre jour, liquidation SRD le 27 et résultats le 28 à 00h00.
    Humm, l'expérience me dit : du mouvement en perspective, au nord ou au sud ?  


  • 21 juillet 2021 22:10

    jpthiasm les résistances sont toujours des zones sensibles. En ce qui me concerne , j'allège toujours à proximité des grosses résistances...
    #scénario auto-réalisateurs.

    Mais quoiqu'il en soit, et la volatilité, on peut viser la zone des 150 dans 1 an.

    Pas bcp de titres présentent cette possibilité ;-)


  • 23 juillet 2021 08:25

    Bonjour,

    1 commentaire sur 2 que je poste est signalé abusivement. Encore mon dernier d'hier soir 22 juillet : disparu.

    Le fléau des forums, ce sont les censeurs qui font effacer TOUT ce qui ne cadre pas avec leur avis. Les anti-analyses techniques sont particulièrement virulents.

    Je passe du temps à contacter le modérateur pour faire réintégrer ces messages. Mais boursorama ne fait rien pour lutter contre ce fléau en amont et les abus ne sont jamais sanctionnés.

    Bref, je suis lassé d'essayer de créer des échanges sur ce forum; Cela s'avère stérile et chronophage.

    Je souhaitais l'indiquer par correction puisque j'ai passé du temps à partager mon avis de manière constructive.

    Retour à l'ancienne méthode : chacun pour soi...

    C'est la meilleure méthode sur Boursorama.

    Bon trade !


  • 23 juillet 2021 08:44

    Désolé pour vous et pour nous, car vos commentaires me plaisaient bien même si je ne suis pas experte en graphique !! 
    bonne journée à vous


  • 23 juillet 2021 09:26

    Tout ça est très pénible à vrai dire... je me suis fait "sucré" aussi un post ce matin sur le forum Total. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais comme j'avais mis du temps pour le faire et rechercher les sources, ça laisse une impression désagréable !


  • 23 juillet 2021 09:32

    Peut-être que pour contrecarrer cela, il faudrait que vous fassiez votre post sur un word afin de l'enregistrer et au besoin de le réutiliser 


  • 23 juillet 2021 09:41

    Salut, je lis aussi tes analyses. C'est peut-être simplement un bug de Bousorama. Pourquoi n'essaies-tu pas de frakionner tes longs messages ? bon courage.


  • 23 juillet 2021 09:48

    Merci Frake pour vos posts instructifs sur l'AT. Je les ai lu avec intérêt et ils  m'ont sensibilisé sur  la pertinence de l'AT. 
    Les deux approches sont complémentaires. Dommage  que vos contributions sur le forum semblent déranger certains.
    Bons trades à vous.  


  • 23 juillet 2021 10:16

    Myosotis73 En principe je fais une copie du post (surtout ceux sur lesquels je passe du temps avec des références...) après l'avoir validé, mais là j'ai été pris par autre chose et le temps e revenir 5 minutes après pour le copier... disparu ! 😡


  • 23 juillet 2021 10:56

    Je confirme que si vous cessez de documenter votre post quelques minutes, il est automatiquement effacé par le système. Rien à voir avec la suppression d'un post par un inconnu ou une raison inconnue.
    Maintenant, il est certain que Bourso efface des posts qui ne répondent pas à la déontologie du site ou que vous mettiez un lien concurrent.
    sinon, ça marche.... 


  • 23 juillet 2021 13:41

    et non jpt, il n'y a pas que ça : bourso censure après coup au pif, garde des animaux de foire et vire ceux qui ont une réelle PV


  • 23 juillet 2021 14:15

    à TCT, déjà en manque de cours et de signaux d'AT :-(


  • 23 juillet 2021 14:45

    Celui de 14h44 est le 4ème...


  • 23 juillet 2021 14:45

    3ème post après 2 effacements (après publication et non en cours de rédaction)
    C'est quoi le rôle des médiateurs? Peut-on appeler ça des médiateurs?
    Frake, tes partages m'intéressent. Il y a peu d'intervenants sur le forum qui argumentent de façon objective leurs analyses. Tu peux basculer sur les forums de Investing ou Zone Bourse. Je n'y interviens pas mais visionne de temps en temps. C'est assurément moins pollué que Bourso


  • 23 juillet 2021 14:47

    Tous sur Investing ou Zone Bourse!!!!
    Exit Bourso


  • 23 juillet 2021 14:49

    JeanEd 
    merci.

    Ici c'est invivable car le niveau de compétence moyen est très bas.
    Sans doute certains sont "agacés" par des outils qu'ils ne maîtrisent pas tout en pressentant, quand même, que ça peut faire la différence pour dynamiser un portefeuille.

    Jalousie quand tu nous tiens...


  • 23 juillet 2021 15:05

    Bonjour Frake,


    Vos analyses sont très intéressantes et d'une aide précieuse, j'espère que vous continuerez à les poster sur le forum.
    Pour ma part je n'ai pas les outils ni tout le savoir faire et l'expérience pour déterminer avec précision les supports, les résistances et toutes les figures chartistes qui permettent de prendre des décisions pour diminuer le risque de moins valu. Si vous postez ailleurs ces informations je suis preneur pour continuer à vous suivre.

    Bonne journée,
    Et au diable ces effaceurs qui ne doivent pas avoir à faire grand chose d'intéressant de leur journée.


  • 23 juillet 2021 15:10

    frake.
    je souhaite que vous changiez d'avis. vos interventions relevaient indéniablement le niveau du Forum. ( n'en deplaise à Certains ).
    et il fait résister . ne pas se laisser tirer toujours vers le bas;
    Au plaisir de vous relire


  • 23 juillet 2021 15:11

    pardon : il faut résister😠


  • 23 juillet 2021 15:16

    mon message de 14h44 a été effacé !

    On ne peut pas communiquer.
    L'immense majorité de mes commentaires qui sont restés sur le forum, sont des commentaires que j'ai fait réintégrer par le modérateur pour signalement abusif.
    Sinon, il n'y aurait plus aucune trace de mes nombreuses interventions !
    Mais c'est trop de suivi et chronophage pour pister les effacements.

    Invivable à la longue.


  • 23 juillet 2021 15:27

    J'ai vu le message de 14h44, j'ai même cliqué sur "j'aime" car je pensais qu'en faisant ça il ne pourrait plus être retiré.Apparemment ça n'empêche pas les effaceurs de nous polluer le forum.


  • 23 juillet 2021 15:48

    M9933095 est là pour confirmer que je suis pas m y t h o , heureusement !

    oui ces polleurs ont le profil de ceux qui abandonnent leur chien avant les vacances ou qui jettent leur bouteille en plastique par la fenêtre, ou leur mégot sur les talus asséché de l'autoroute sans imaginer que ça va provoquer un incendie.

    Des gens qui servent à rien. Ils sont légions, hélas.


  • 23 juillet 2021 16:28

    Je confirme complètement Frake.
    Bizarrement, certains forums semblent plus faisandés que d'autres. Des modérateurs spécifiques par forum ? des aimants à frustrés qui ont pris des tôles par vantardise et cherchent une vengeance personnelle ? Bourso sponsoriserait Investing ou Zone Bourse ?


  • 23 juillet 2021 16:31

    ah ça ! M9933095 tu mets le doigts sur un point sensible : les frustrés qui se sont pris des tôles et vivent mal le succès de ceux qui ne sont pas à contre-courants, comme eux, sur le même titre et qui en tirent de grosses PV...
    Ca les énerve...;-)


  • 23 juillet 2021 16:48

    pourtant la tôle fait partie du jeu, il faut rester modeste devant M. marché, essayer de le comprendre plutôt que s'imaginer lui imposer notre point de vue
    L'ignorance et ses bûchers de sorcières ... incompréhensible que les modérateurs valident ce comportement


  • 23 juillet 2021 17:06

    Frake,je souhaite continuer à suivre tes analyses ici ou ailleurs,car je les trouve tres pertinentes et me conviennent.Merci à toi,déja pour ce que tu as fait.


  • 23 juillet 2021 18:20

    moi aussi j'aimais lire vos analyses Frake, si vous décidez de les publier ailleurs, faites nous le savoir, je suivrai! 


  • 23 juillet 2021 18:49

    Frake je ne produit pas d'analyse pour le forum, c'est bête à un moment je l'avais fait pour certaines valeurs de mon portefeuille. Entre les analyses Supprimées, les avis subjectifs supprimés c'est insupportable de passer du temps sur un commentaire et de le voir disparaître. Ton commentaire de réponse va également sans doute disparaître mais quel autre site utilises tu pour échanger ? J'aime bien boursorama car si on enlève la modération forum le site est bien fait, j'ai mes listes pas mal d'infos pour chaque valeur ou fonds ...


  • 25 juillet 2021 09:12

    abc Bourse est pas trop mal non ( moins pollué)


  • 25 juillet 2021 17:10

    Hello Frake,

    comment va ? si j'ai bien compris, quelques soucis avec des effaceurs intempestifs du forum...
    c'est bien dommage car tes AT sont tjrs instructives et plaisantes à lire !!
    J'espère que çà ne va te conduire à stopper tes publications...
    Sinon, tu peux essayer de publier sur le forum d'Imerys par exemple : il est complètement désert..
    C'est 1 valeur complètement délaissée ce qui dommage d'ailleurs, car sa valo mérite mieux. 


  • 25 juillet 2021 17:16

    Frake,
    pour revenir à ERA, elle va publier son S1 cette semaine ce que j'attends avec impatience....histoire de recaler les fondamentaux :  P&L, situation bilantielle, cash, capex...sans oublier les perspectives bien sûr !!!
    D'ailleurs çà va te forcer à refaire une belle AT le WE prochain, car comptes du S1 bien ou mal accueilli, la courbe du cours va forcément évoluer. 
    Perso, je penche plutôt pour le "bien accueilli".


  • 26 juillet 2021 08:39

    phmcac40 merci
    Du fait de votre soutien, et si le cours vas toucher la ROB (points 2 et 3 mars, 10,11,12 mai), soit vers 75 € cette semaine, je publierai une mise à jour car je vois se dessiner une configuration très intéressante et puissante qu'il serait dommage ne pas partager du fait de 2-3 personnes mal intentionnées.

    Les résultats vont être bons. Qui en doute avec le cours des métaux des derniers mois ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

109 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.