Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,280

• clôture veille

48,600

• + haut

50,500

• + bas

49,240

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,250

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - MàJ AT du 25 juin : Zoom sur le canal haussier | page 3

15 juil. 2021 10:31

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,

On fait le point ?
Si ça vous intéresse, merci de cliquer sur j'aime pour que je le sache et contrer l'effaceur...!

Depuis le 13 juillet, le cours tente de réintégrer le canal haussier (bleu).
La physionomie de la courbe vous indique bien que c'est une zone de résistance.
Observez les mèches hautes du 13 et 14 juillet, avec clôture juste en dessous du SOH du canal bleu ! Ce n'est pas le hasard.

Aujourd'hui, on tente un dépassement du SOH. La résistance est à 64,84. Les 2 mèches du 13 et 14 le confirme clairement. Même le pic à 64,80 de ce matin d'ailleurs.

On approche du S1. Les 64,84 en clôture vont céder rapidement à force de se prendre des coups.
Les indicateurs techniques sont bons.

Le gap (57,55) semble désormais trop éloigné pour être refermé à court terme.
Par contre, les amis, ce sera clairement un objectif lors du prochain retracement. A bon entendeur.

Rappel : un cours ne monte jamais en ligne droite.
En tout cas, la tendance de fond est fortement haussière.

Cap sur la zone 68-69 pour l'instant.

Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 68 Court terme : 64.84 Court terme :
Long terme : 68.85 Long terme :

109 réponses

• 26 juillet 2021 10:25

Frake.
    Merci de votre décision; effectivement, il est inacceptable qu'une minorité fasse la loi ; et là si nous pouvons faire quelque chose pour vous soutenir auprès du modérateur, pas de souci pour Moi;
    Au plaisir de vous lire..

• 29 juillet 2021 09:34

Bonjour,

le cours a fait un pic à 74,85 avant de nettement refluer.

Ce n'est pas un hasard, et l'AT le montre bien.

Dommage que la censure fasse rage sur ce forum car il y aurait pleins de choses intéressantes à partager pour préparer les futures séances et optimiser sa marge.

Pour info, j'ai soldé 100% de ma ligne juste avant la ROB à 34,35.
    Forte probabilité que le cours retrace.

Les anciennes résistances et gap sont devenus des supports.

Bon trade

• 29 juillet 2021 09:36

PArdon 34,35 c'était ma ligne STM !

J'ai soldé 100% de ERA à 74,13.
    Grosse pv cumulé avec mes A/R entre 49,x et 74,13.

Non, l'AT ne serait à rien ;-)

Bon trade.

• 29 juillet 2021 09:48

Bonjour Frake. Je te lis très  attentivement ici et où  tu sais...Moi aussi j'ai vendu 100%Era à 74.40. Merci pour tes judicieux conseils. 

• 29 juillet 2021 09:55

bien vu danpelo 

Selon moi, on peut attendre sereinement un retracement.
    Le cours a tapé la ROB avant de refluer vivement. Donc cette rob est une résistance confirmée.
    Le cours évolue dans un biseau ascendant. Une figure chartiste fiable (pas à 100% évidemment) de retournement potentiel à la baisse.
    Les fondamentaux sont bons, donc le cours ira chercher beaucoup plus haut vers la fin de l'année.
    Mais à cours terme, grosse probabilité de retracement significatif. Il faut patienter pour racheter.

Pas un conseil, juste mon avis basé sur mon observation de la psychologie du marché qui transpire du graphique.

• 29 juillet 2021 09:58

Bonjour,
    Frake
    Merci pour l'information j'hésitais un peu à vendre, là j'ai soldé ma position aussi, achat à 53 suite à un de tes posts sur la reprise de la hausse après l'ETE, vendu à 72.4 euros ce matin.
    Je vais maintenant surveiller le cours pour y revenir lors d'une consolidation future.
    Je pense que sur le long terme cette action est une pépite.
    A très bientôt j'espère.

• 29 juillet 2021 10:04

M9390481 
    bravo 36,6% de PV. Pas mal en 1 mois. C'est 72 ans d'un livret A, non ?
    ;-)

On n'achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut. Ce qui compte c'est d'être rentable.

Oui, ERA à un bel avenir du fait du contexte du marché des métaux qui va resté porteur.

Mais attention, ERA est un dossier politique qui entraîne une forte volatilité.
    On a été gagnant cette fois-ci. Attention de ne pas se prendre un retour de bâton la prochaine fois ;-)

Bon trade.

• 29 juillet 2021 10:12

Suite à vos analyses, j'ai moi même vendu 100% de mes ERA ce matin à 74. j'attends donc un retracement au plus bas pour revenir;  A surveiller  comme le lait sur le feu!!!!!
    Bon trade  et Merci

• 29 juillet 2021 10:13

Allez, à 72/75 elle est à son prix, ne rêvez pas comme le dit Frake, c'est aussi un dossier politique, j'ajoute que le cours des MP a une embellie dont Era n'est absolument responsable, mais subit la plupart du temps.
    Pour l'instant, stock zéro, je peux revenir dans l'AM, si direction le sud avec les yankees vers 15h30. On verra. 

• 29 juillet 2021 10:23

Bravo et très grand merci FRAKE pour vos nombreuses et très précieuses analyses 
     j 'ai soldé ce matin aussi 73.65 PRU 53.68  très belle PV sur un mois 
    Vous une épée respect et merci

• 29 juillet 2021 10:40

Merci les amis. 
    Ca sert à ça un forum : s'entraider.

Mais les effaceurs ne l'entendent pas de cette oreille...

A ce stade, la probabilité que le cours retrace est bien plus élevée que la poursuite de la hausse.

Pourquoi ?
    On est sous une résistance, et après une remontada de + de 57% depuis le plus bas.
    Ce mois a été stressant et les plus avisés vendent sous les résistances.
    Donc dans un scénario auto-réalisateur de prise de bénéfices, le cours va probablement retracer.

Néanmoins, ce n'est pas une certitude !

Si le cours venait à clôturer au-dessus de la ROB (vers 74,5€ aujourd'hui), cela pourrait être un signal de poursuite de la hausse à court terme avec un objectif à 83 €.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je me place juste d'un point de vue probabilité.

En bourse, le pire n'est jamais certain, comme le meilleur ;-)

Bon trade.

• 29 juillet 2021 10:46

Frake
    Oui, exactement on ne peut pas réussir à vendre au plus haut, ni réussir à acheter au plus bas, ce serait trop simple.
    Et effectivement ça peut rapporter beaucoup plus que le taux minable d'un livret A.
    Cette fois je me suis dit je ne vais pas être à quelques centimes pour vendre, pour ensuite regarder une consolidation en me disant j'aurai dû les vendre et finir par les vendre un peu trop tard pour les racheter plus bas. Vers le 10 mai j'ai fais cette erreur lors du pic vers les 68,5 euros, mon ordre de vente n'a pas été exécuté pour quelques centimes ( Ordre de vente que j'avais passé par rapport à un sommet qui venait d'être atteint et qui n'a pas été retracé). Par la suite vu la descente j'ai tout revendu à 56 puis racheté à 53 euros.
    Je suis en train de me mettre à l'analyse technique, c'est très intéressant d'apprendre comment ça fonctionne pour prendre de bonnes décisions.
    Encore merci pour tous vos posts constructifs.

• 29 juillet 2021 10:49

Bien vu Frake, t es dans le vrai depuis la descente à 47.x
    Quel bouquin tu conseilles pour l analyse technique ? 

• 29 juillet 2021 10:51

Frake
    On pourra toujours revenir sur la valeur si un signal de poursuite de la hausse se manifeste.
    Vendre maintenant sécurise notre bénéfice actuel vu la probabilité assez élevée d'une consolidation.

• 29 juillet 2021 10:59

M9933095 
    si tu te formes sérieusement, tu verras que ton taux de succès va énormément augmenter.

Sans méthode, c'est du 50-50. 1 chance sur 2 que ça monte ou ça descende. Au hasard. Et quels que soient les fondamentaux.

Avec de la méthode, tu identifies les zones clés de supports et de résistances, qui ne sont que le reflet du comportement des acheteurs/vendeurs sur ces niveaux.
    Du coup, tu sais quand acheter ou vendre ou renforcer.
    Et quand tu prends position, ton gain potentiel doit toujours être très supérieur à ta perte potentielle.
    De la sorte, même si tu fais de mauvais trade régulièrement (il faut savoir prendre sa MV quand le scénario ne se réalise pas), sur le long terme tu es rentable.

A titre, d'illustration, depuis le 1er janvier, sur 305 trades que j'ai placés, 91 ont été perdants et le reste 215 gagnants. Soit 70% de taux de réussite.
    Comme mes trades gagnants sont bien plus élevés que les perdants, sur le total je suis très positif.

Sans méthode, tu as 1 chance sur 2 de te planter et de vendre en panique et de te faire tondre. petit à petit.
    Avec de la méthode, j'arrive à avoir 2 chance sur 3 de gagner.

Une grosse différence, non ;-)

Le trading, c'est que des math et des probabilités.

Sinon, on est LT, et on ne se soucie pas des mouvements du cours.

Amicalement

• 29 juillet 2021 11:06

M1354275 
    des bouquins, il y en a des tas et des tas. Tu trouveras facilement ceux qu'il est intéressant de lire.

Et sur youtube, tu trouveras beaucoup de contenu gratuit avec des cas concrets et récents pour comprendre là où il faut regarder.
    Par exemple, il y a les tuto de Tradosaure qui est très connu et très pédagogue.

Mais attention, cela prend du temps et des années car une fois que tu connais la théorie, il faut le temps pour obtenir l'expérience qui fait la différence.

Amicalement

• 29 juillet 2021 11:25

Tu as raison Frake sur le fait des MV... Perso j'ai tout revendu Claranova en mars 2020 avec +de 50% de MV... et après plusieurs années de baisse continue... Tout réinvestit sur des valeurs sûres et bien étudiées... résultat :+ 200% en 18 mois... et clara...toujours en MV potentiel... Merci Frake. Tu n'a es pas pour rien...

• 29 juillet 2021 11:27

"Si le cours venait à clôturer au-dessus de la ROB (vers 74,5€ aujourd'hui), cela pourrait être un signal de poursuite de la hausse à court terme avec un objectif à 83 €.""
    et même si cela arrive,  ce n'est qu'une question de jours  ou semaine pour que la conso s'installe et le retracement vers les supports arrive;;Non ??  la hausse ne se fait jamais en ligne droite!!!!

Donc on est patient!!!!!!!!!!!!!

• 29 juillet 2021 11:43

francel2 
    on ne peut pas avoir ce qu'il va se passer ! Aucune certitude en bourse. Que des proba.

Le cours pourrait très bien continuer de progresser vers les 90-100, avec uniquement de petites conso. Et il serait dommage de s'en priver ;-)
    Le marché anticipe toujours l'avenir à moyen terme.
    Et le S2 sera très très bon a priori.

C'est pour ça qu'il faut rester attentif pour soit 1) reprendre le train en marche si le retracement n'a pas lieu, soit2) acheter sur les supports.

Attention, ne pas acheter en 1 fois, mais fractionner pour optimiser le PRU. Le cours peut très bien casser plusieurs supports avant de rebondir.

• 29 juillet 2021 11:48

Vous voyez les amis.

Pour l'instant, le cours s'est cassé nettement le nez sur la ROB du biseau ascendant.

En outre, la bougie d'aujourd'hui prend la forme d'une "étoile filante " (je vous renvoie à google pour connaître sa signification, idem Biseau ascendant).
    Avec une immense mèche haute sous la résistance et formée sur un petit gap, c'est un signal de retournement assez fort pour y prêter une oreille attentive...

Bon trade.

• 29 juillet 2021 11:49

la ROH (pas ROB, désolé pour la coquille !)

• 29 juillet 2021 11:55

Frake  : Ouf et re ouf. Je cherche depuis ton analyse la ROB vers 74.50 et je me suis dit " il a du se tromper". J'étais prêt à te le signaler. J'utilise ProréalTime.

• 29 juillet 2021 11:58

oui, je suis aussi sur PRT. C'est le top je trouve.

ROB ROH SOH SOB...on s'y perd avec tous ces acronymes en tapant trop vite sur le clavier !

ROH : résistance oblique HAUSSIERE évidemment.

• 29 juillet 2021 12:13

Frake : pour ma formation, j'ai une ROH Majeure à 72.86 et j'ai créé un Résistance Horizontale à 72.06 d'Avril 2019. Qu'en penses tu. Merci

• 29 juillet 2021 13:14

@Frake. Que penses-tu de GTT.?

• 29 juillet 2021 13:25

mal orientée GTT : mais me ne suis pas Frake : secteur délaissé comme rubis .... y a mieux ailleurs ...

• 29 juillet 2021 13:51

GTT : je ne suis pas très friand du secteur pétrolier et para-pétrolier en général. Donc je n'ai pas étudié ses fondamentaux.

En tout cas, le PER est à 18. Pas ridicule...

Sans faire une analyse graphique détaillée, je vois un grand triangle de sommet en formation depuis janvier 2020 (oui 2020). Plutôt bon signe.
    Cette figure est plutôt un signal de continuation haussière.

Le vif rebond du 19 juillet confirme le SOH du triangle.

Donc, de manière très très superficielle, je dirais que c'est un dossier sur lequel il peut y avoir du potentiel, et que le niveau actuel est un bon point d'entrée avec les niveau 80-82 dans le viseur.

Mais je ne connais pas les fondamentaux, donc je ne sais pas si mon analyse graphique est pertinente. Les deux étant intimement liés ;-)

Amicalement

• 29 juillet 2021 14:53

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cordialement 

• 29 juillet 2021 16:48

Le rebond est de bon augure.Quand pensez vous ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

109 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.