1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
7.2420 (c) EUR
+2.09% 
indice de référenceSBF 120

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    7.2080

  • clôture veille

    7.0940

  • + haut

    7.4100

  • + bas

    7.0840

  • volume

    3 256 795

  • valorisation

    22 476 MEUR

  • capital échangé

    0.10%

  • dernier échange

    03.04.20 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.8800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.6040

  • rendement estimé 2020

    5.56%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.99

  • dernier dividende

    0.16 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Visite scolaire éolien

TREOMPAN
23 déc. 201808:44

Que pensez vous des visites organisées par les exploitants de parcs éoliens à nos enfants,avec goûter etc etc.
Je ne partage pas cette idée avec l'aval des enseignants majoritairement à gauche.
La gauche est bien l'ennemie d'EDF,regardez le programme de Mélenchon.
Dommagequ'EDF soit devenu au fil des ans un Totem

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

  • Jack_
    23 décembre 201810:40

    Je dirais que ! C'est pour faire accepter aux élèves ces machines aussi bruyantes que des tronçonneuses, le but est de pouvoir en installer partout, derrière chaque lotissement. McDo a fait pareil avec sa malbouffe qui est assez chère si tu prends chez-lui un menu bien détaillé, alors que dans un Restaurant Routier tu as un excellent menu complet pour environ 15€ bien plus équilibré niveau santé qu'un McDo. On n'en revient à dire que tout est manipulé en ce bas monde face aux lobbys du pouvoir et de l'argent Roi.

    Signaler un abus

  • Jack_
    23 décembre 201811:21

    Je n'ai rien contre les éoliennes ! Elles peuvent être utile dans des endroits stratégiques précisément bien choisis, vouloir faire du mix-énergétique à 50% n'a aucun sens logique que celui d'entretenir pour un Élu ses émoluments Verts de fin de mois..

    Signaler un abus

  • lumatix
    23 décembre 201812:29

    par la suite ,ça ne fera pas de futurs bons "matheux " et ingénieurs en électrotechnique .....

    Signaler un abus

  • lumatix
    23 décembre 201812:32

    si déjà on ne leurs explique pas ce que sont U = RI et P= UI

    Signaler un abus

  • axialof7
    23 décembre 201812:54

    Sans parti pris, toutes les centrales nucléaires ont elles aussi des CDI ont reçu et reçoivent la visite de classes chaque année pour la découverte des techniques et du monde de l'énergie.

    Reste à savoir l'implication des enseignants...... sont-ils capables de rester sur leurs réserves épidermiques et objectivités, sans influencer par idéologie crédule ou pas.

    Découvrir les ER i avec leurs avantages et inconvénients.... oui, encore, une fois pour la découverte d'une variété de mix avec leurs limites d'utilités..

    Comme j'ai, gamin visité des barrages ou l'usine Berliet à Lyon, comme j'aurai voulu visité nos grands chantiers navals, nos aciéries ou la fonderie du Creusot, notre industrie aéronautique, des fileries, comme l'industrie du tissage, tous nos bastions de l'industrie en général et à chaque fois des bastions de savoir faire et d'excellence dans des dizaines de domaines.

    Oui dans le sens d'un apport de richesse culturelle, non, pour alimenter de primaires lobbies où écologie et confort sociétal sont faussement abordés.

    Doit-on, par craintes de simplets arrivistes et limités .......... priver les enfants de la richesse culturelle de découvrir une industrie parmi bien d'autres dont ils devront côtoyer.

    On dresse des murs tabous d'incompétences, parce que l'on ait jamais capable d'aborder avec une rationalité scientifique et objective toutes les choses qui font ou feront parties de notre vie au quotidien.

    Comme on a dressé des murs nucléaires, on le fait pour l'éolien ou le solaire...... sans jamais expliquer les rationalités
    sanitaires, écologiques, techniques et économiques des choix.

    Alors que tout tend à être complémentaire pour une intelligente rationalité pragmatique..... on transforme cette complémentarité en guerre énergétique, faussement écologique dont le créneau crédulité citoyenne est utilisé à but lucratif.

    Au lieu de monter en puissance dans la prise de conscience que l'écologie n'est pas une politique en soit, mais un état d'être de tout à chacun dans nos sociétés, et que c'est de l'intérêt de tous.
    Au lieu de ça, on l'impose au travers de lobbies verts qui non de vertus écologiques que dans leurs noms, en opposant les populations, en les faisant odieusement culpabiliser pour ne servir que des intérêts financiers.

    Total qui simule de s'acheter une conduite verte pour blanchir leur activité des plus polluantes de France, en profitant de subventions de plus d'un milliard par EDF (loi Nome).... N'est-elle point belle notre écologie....:o))

    20 milliards de taxes tout azimut injectés chaque année, pour financer la sacro-sainte transition.... et quelle transition....??? Du foutage de gueule et un scandale économique rarement atteint dans de telle proportion...

    Et le pire pour un résultat écologique paradoxal... puisqu'il empire depuis 3 ans....:o))))².

    Signaler un abus

  • jeje3876
    23 décembre 201814:50

    La gauche est l'ennemi d'EDF et pourtant la GGT reste majoritaire parmi les élus c'est assez paradoxal non ?
    Le pire étant l'élu PC/LFI (Jean Paul LECOQ) d'une circonscription du HAVRE qui défend "bec et ongle" la centrale de production du HAVRE menacée par Macron car fonctionnant au Charbon !
    Encore un autre paradoxe !
    Le pire étant quand même parmi les employés eux même et en particulier, ceux de Fessenheim dont les parkings sont majoritairement remplis de berlines Allemande alors que c'est l'Allemagne et l'Europe qui tuent notre si belle entreprise !
    Et le fin du fin, ce sont les syndicalistes de l'entreprise qui roulent en voiture Allemande alors qu'ils défendent l'emploi en France et la survie d'EDF !

    Signaler un abus

  • jeje3876
    23 décembre 201814:53

    Tant pis si j'ai choqué certains d'entre vous roulant en MerdeSS, en BMW voire en Volkswagen avec des clefs signées Adolphe lui même (bon c'est vrai que c'est SA marque), je n'y peux rien si le monde est rempli de paradoxes .....

    Signaler un abus

  • jeje3876
    23 décembre 201815:28

    Ah oui j'ai oublié les Directeurs eux même (je sais qu'il y en a au moins un qui me lit ici, coucou, Pascal) qui roulent également en voiture Allemande alors qu'ils devraient au contraire montrer l'exemple en roulant Français.
    D'autant plus qu'entre un haut de gamme Français et l'équivalent Allemand, il n'y a pas photo, le "Frenchy" est largement mieux !

    Signaler un abus

  • axialof7
    23 décembre 201816:57

    Le Havre demande à passer en biomasse...... comme Gardanne ou à la Réunion.... ce n'est pas du tout ce que tu racontes.....:o))²²
    Macron veut une fermeture pure et simple...... point.

    Gardanne brûle 540 000 tonnes de déchets verts du Brésil, Hulot a fait sauter l'arrêt d'exploitation par le tribunal administratif continuant à plumer les forêts environnantes...
    Un flux et rotation journalière d'une centaine de 30 tonnes 24h/24 pour alimenter le site de Gardanne.....mdr², beau programme écologique....:o)))

    Tu veux que l'on discute de paradoxe écologique et d'escrolos paradoxaux......:o)))²²², des routes solaires, des Cestas subventionnées à 105 euros le MWh ou des Landivisio, CCG DE/Siemens, qui sera entièrement payé par l'Etat sur 20 ans ( enfin, l'Etat....ce sont les contribuables surtout)

    Et d'un ministre écolo qui roule en Hummer, se ballade en hélico vert et navigue en hors bord à pédales thermiques de 180CV...:o))², tu nous en parles.
    Ou d'un autre ministre écolo qui part en hélico assister à la grande première de la naissance d'un ours brun de 400g dans les Pyrénées...:o)), et nous explique au retour que les augmentations de taxes des carburants pour 11 mois de l'année pour aller au boulot................. c'est pour la sauvegarde de la planète.....:o))))²

    Futures centrales biomasses de la Réunion.....
    Importation de 2 millions de tonnes de déchets verts à bruler d'Afrique et d' Australie.... bonjour le puits de CO² de repousse annuel de la Réunion......mdr²²² .

    Ne te gènes pas, parle nous encore des paradoxes écologiques du nucléaire..... des 2 milliards de ponction à EDF au travers de la loi Nome pour financer à perte une concurrence fictive escrologique, qui ne produit...... bien......!!!!..... RIEN, comme c'est ballot....:o))²

    Ensuite, ton histoire de bagnoles allemandes...... une fantaisie de ton esprit contrarié qui ne s'appuie sur rien....:o)))
    Et alors, on roule en ce que l'on veut, non....??

    Perso:

    En 45 ans, 19 voitures, 8 françaises, 4 anglaises, 4 allemandes (3 audi / 1 Passat), 2 japonaises.
    Toujours 2 françaises en service (120 000 km chacune, 1 diesel et 1 essence, assurances à 55% de bonus, une seule assurée TR).

    "Et le fin du fin, ce sont les syndicalistes de l'entreprise qui roulent en voiture Allemande alors qu'ils défendent l'emploi en France et la survie d'EDF"

    C'est mieux que les syndicats escrologiques qui roulent en panneaux solaires 100% chinois, VE Toyota, BMW ou Kia....
    Les verts défendent mieux l'emploi en France......, 10 milliards de subventions pour trader à la sortie du jus EDF ...
    au moins 100 salariés derrières des consoles pour trader....:o)))), sacrée transition "nigologique"..

    Signaler un abus

  • fred1959
    23 décembre 201816:58

    jeje3876... la cgt est pas majoritaire.... viens voir chez ENEDIS ...on a du mal à embaucher et on n'a pas ta paye...

    Signaler un abus

  • jeje3876
    23 décembre 201818:51

    - La combustion de Pellet au Havre et à Cordemais est conditionnée par les éventuelles subventions de l'état or, à ce jour, rien n'a été accepté de sa part en termes de financement.
    D'ailleurs le projet en lui même n'a pas été accepté non plus du reste, pour le moment c'est toujours la fermeture qui est la dernière information.

    Signaler un abus

  • TREOMPAN
    23 décembre 201819:15

    Je reviens à mon post ,je voudrais savoir ce qui c'est dit lors de cette visite,par exemple voyez ces moulins vont participer à l'arret De la méchante centrale.
    Je ne sais pas si l'equipe Pédagogique est neutre et leur propose une visite de Penly....m'etonnerait.

    Signaler un abus

  • pallach
    23 décembre 201820:44

    N'empêche c'est une visite comme une autre : au nom de quoi l'interdire ? Il ne faut pas se tromper de combat et intervenir plutôt sur le prix de ces équipements ou la CSPE...

    Signaler un abus

  • TREOMPAN
    23 décembre 201822:28

    Le débat citoyen approche et je vous propose d'intervenir dedans en demandant l'abolition de la CSPE pour rendre du pouvoir d'achat aux Français

    Signaler un abus

  • pallach
    24 décembre 201811:25

    Surtout pas ! La CSPE est le prix à payer pour que l'UE ne demande pas le démantèlement d'EDF... Il vaut mieux réclamer que la CSPE ne soit attribuée qu'aux producteurs, pas aux distributeurs.

    Signaler un abus

  • TREOMPAN
    24 décembre 201813:19

    Pas faux Pallach,mais une baisse de 2% serait la bienvenue ,ce gavage est indécent.
    D'ailleurs nos voisins font ils mieux que nous en décarboné ?
    Les gilets jaunes réclament plus de pouvoir d'achat et ça ne coûterait rien à EDF ni à l'Etat,quand à Bruxelles voyez le résultat d sa pseudo concurrence,un fiasco et kWh qui a bondi,merci qui?

    Signaler un abus

  • jeje3876
    25 décembre 201818:58

    Coucou Fred1959 tu écris :
    jeje3876... la cgt est pas majoritaire.... viens voir chez ENEDIS ...on a du mal à embaucher et on n'a pas ta paye...

    Tu connais ma paye ?

    Trop fort !

    Signaler un abus

  • jeje3876
    25 décembre 201819:02

    Coucou axialof07.
    Tu écris :
    Et alors, on roule en ce que l'on veut, non....??

    Réponse : OUI !!

    Quant Allemands il en font de même ils favorisent leurs centrales charbon en s'arrangeant pour que les réacteurs Français ferment. !

    Ils font ce qu'ils veulent et tant pis pour les salariés Français qui y predre leur travail !

    Signaler un abus

  • Jack_
    27 décembre 201815:17

    Le Groupe EDF ! Voici la production à 14h45, on peut contrôler que l'éolien peine à produire des MW; le charbon est toujours en service, mais ce n'est pas le charbon Français qui pollue le plus, voir plutôt en Allemagne et en Pologne.


    206MW
    FIOUL

    1027MW
    CHARBON

    7014MW
    GAZ

    8613MW
    HYDRAULIQUE

    562 63MW
    NUCLÉAIRE

    1647MW
    SOLAIRE

    501MW
    ÉOLIEN

    801MW
    BIOÉNERGIES

    15MW
    POMPAGE

    6738MW
    EXPORTS

    Signaler un abus

  • Jack_
    27 décembre 201815:34

    En France ! Heureusement que l'on possède nos 58 réacteurs nucléaires pour produire de l'électricité en très grande quantité, de surcroît une électricité décarbonée (le must) vouloir arrêter définitivement des réacteurs nucléaires c'est une véritable hérésie de la part des Écolos et de l'Exécutif Vert. Je leur souhaite un excellent remake de l'HIVER 54 pour qu'on rigole un peu.

    Il ne sera pas question de venir pleurer sur TF1 pour l'Exécutif Écolo de façon à ce qu'on éteigne notre éclairage et le chauffage. Bref ! Ce sera pour moi l'instant attendu pour mémoriser un magistral bras d'honneur réglementaire en me gaussant avec délice. Ils auront été prévenu qu'un BLACK-OUT était possible, mais un Ministre Écolo Autiste, n'entend que ce qu'il veut.

    Alors continuez avec votre mix-énergétique à 50% comme si c'était une idée fixe qu'il ne faut pas déroger.

    Signaler un abus

  • lumatix
    27 décembre 201816:33

    petite remarque ! le pompage est aussi de l'hydraulique

    Signaler un abus

Retour au sujet EDF

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer