Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
186.500 (c) EUR
-0.61% 
Ouverture théorique 186.500
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.500

  • clôture veille

    187.650

  • + haut

    188.750

  • + bas

    186.150

  • volume

    61 198

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    18 152 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    170.574

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    206.415

  • rendement estimé 2024

    0.36%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    43.28

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - AT au 14/01 : le rebond, c'est pour quand ? | page 5

14 janv. 2022 10:14

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

comme indiqué le 10 janvier, la boîte de pandore a été ouverte au passage des 421-417.

Dès lors un changement de paradigme était en place et un canal baisser se dessinait.

Mais le support oblique baissier de ce canal a été enfoncé ! (vers 390), indiquant que le marché voulait aller chercher plus bas et que les vendeurs gardaient la main pour l'instant.

D'un point de vue chartiste, on voit un nouveau support oblique baisser se dessiner (en noir).
Tout à l'heure, à 9h05, le cours a rebondi sur le support 367,8-375,3 (bougie du 23 mars 2021, confirmée par le rebond du 22 juin.
Graphiquement, cette zone de rebond est crédible.

Néanmoins, le SOB Noir pointe clairement vers le support majeur 340 (deuxième rond vert), et tout le monde à ce cours sur les lèvres...
Les évolutions étant hautement auto-réalisatrice, si la zone actuelle n'est pas défendue par les acheteurs, il est probable que ces derniers reviennent vers 340...et que les vendeurs baissent les bras à ce moment-là.

Les indicateurs techniques sont à la cave comme jamais.
Seul le MACD zero Retard donne un signe d'essoufflement de la tendance fortement baissière.

Vivement le fond de la piscine à 8 séances des résultats !
Si le cours va à 340, on sera revenu au niveau 17 mars 2021, et l'annonce du relèvement des objectifs qui avaient propulsés le cours vers les 551 en 5 mois.

Résistances en rouge
Supports en vert

Bon trade (ou bon courage)

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 340 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

214 réponses

  • 25 janvier 2022 16:12

    Résistance graphique à 365 à tct


  • 25 janvier 2022 18:38

    Frake 

    Bon, que penser de ce chiffre rond à la clôture, et, du Nasdaq qui replonge à pic ?


  • 25 janvier 2022 19:16

    .


  • 26 janvier 2022 08:35

    Salut,

    Que pensez ? C'est la question...

    Ce soir on y verra plus clair et on pourra enfin penser au lieu d'observer, médusé, et espérer...

    WS pas si pure hier. Sauf le Naz qui continue sa chute libre.
    D'ailleurs, Microsoft qui perd presque 3% en dépit d'un bénéfice de 19 Mds sur 3 mois et une marge de 41% , et très au-dessus des attentes (et un PER de "seulement" 30 pour une dés sociétés les plus incroyable du monde).

    Mais le DW termine sur un Harami haussier entre lundi et mardi. L'attentisme palpable se voit dans le graphe, comme d'habitude. le marché veut y croire et peut-être que la FED est déjà pricée.

    Si le marché est déçu par la FED qui sort un truc du chapeau,  Ca va frak asser. 


    Pour l'instant le CAC future est vert...


  • 26 janvier 2022 09:18

    La seule qui baisse ce matin au CAC40 c'est ERF, ils ne veulent vraiment plus entendre parler du Biomédical !


  • 26 janvier 2022 09:43

    Bonjour Frake,
    Personnellement j'espère que c'est la dernière journée où le titre est chahuté, j'ai baissé mon PRU à 434 euros au lieu de 460, et hier jétais à deux doigts d'en reprendre une louche, 1/3 de ma position pour à nouveau baisser ce PRU mais par prudence je me suis dit qu'il valait mieux attendre les résultats pour voir dans quel sens ça va partir. Comme on est très proche du support du biseau descendant j'espère un rebond, et si on enfonce ce support je suis prêt à tout vendre pour prendre ma MV.
    Pour l'instant je limite la casse avec une PV de 20% prise sur Eramet récemment, je sais qu'on ne peut pas gagner à tous les coups mais rien n'est encore perdu avec DIM puisque je n'ai pas vendu.
    Merci pour ta participation active sur le forum et toutes tes analyses postées j'apprends énormément grâce à toi.


  • 26 janvier 2022 09:59

    M9390481 

    Dans le même bateau , et, pratiquement le même PRU, achats dans la descente vers 397, pas de délestages depuis (une erreur peut-être si descente vers 340), à voir les trois jours seront décisifs, (FED, résultats demain mais répercussions vendredi matin, ) c'est chaud, d'autant que le Biomédical est rejeté par le Marché, Eurofins seul en baisse du CAC40 à l'ouverture ce matin...  


  • 26 janvier 2022 10:01

    Frake 

    Du haut de ta colline de STE FOY que vois-tu venir pour DIM ce matin ?😉


  • 26 janvier 2022 10:09

    Erithacus44
    Pas de délestage non plus pour moi je n'ai fait que me renforcer pour abaisser mon PRU.
    Je pensais que les résultats étaient publiés ce soir.


  • 26 janvier 2022 10:14

    M9390481 , demain soir je crois, donc répercussions vendredi matin ? Dans actualité bourso sur le titre rien d'annoncé, étrange ?


  • 26 janvier 2022 10:30

    M9390481 

    ERRATUM,   publications demain matin 7:00 H, et, conférence de Joachim le Big Boss à 15H30.


  • 26 janvier 2022 14:59

    Erithacus44 
    Marteau vert en formation.
    Turtle soup
    Macd Zero lag qui ne flanche pas et en plein redressement depuis le 19 janvier (comme discuté dans l'autre file).

    J'en ai repris 200 T.  pendant le déj' si tu veux tout savoir.

    Advienne que pourra !


  • 26 janvier 2022 15:17

    Frake 

    Bravo pour ta franchise, mais là c'est un flagrant délit de quelqu'un qui joue les résultats !!!😉


  • 26 janvier 2022 15:21

    Erithacus44 
    je mise sur un message de la FED pas trop alarmiste, donc déjà pricé.
    Et sur des résultats pas du tout pricés pour le coup, étant donné qu'on est revenu au niveau du cours de mars 2021, avant le relèvement de l'objectif 2021 !
    S'ils relèvent l'objectif 2025 : 420 direct en mode rattrapage.


  • 26 janvier 2022 15:23

    Moi, j'adore les biseaux. Et pour l'instant, on est contre le SOB du biseau, et juste au niveau de l'objectif de l'ETE.
    Autant d'indices (mais pas des preuves) que la purge est peut-être finie !!


  • 26 janvier 2022 15:29

    M9390481 pareil, pru à 450€, renforcé un peu à la baisse pendant la descente, mais j'attends comme tout le monde avant de prendre les décisions qui s'imposent.
    Après, un peu déçu par dim aujourd'hui qui ne profite pas de la remontée du CAC pour se refaire la cerise.
    D'autre valeurs mal orientées comme soitec, s30 en profitent.
    C'est vrai aussi que dim ne suit pas forcément le même tempo que le cac puisqu'on la vu bien résister quand le CAC consolidait.
    A suivre


  • 26 janvier 2022 15:31

    Frake 

    Je sais que tu donnes ton avis , et, pas des conseils, ma situation sur DIM est assez similaire à celle de  M9390481  comme signalé plus haut dans cette file, contrairement à toi nous n'avons pas délesté après avoir acheté entre 450/397 dans la descente, je pense que tu as rechargé ce midi en raison de ce délestage en dessous de 397, dans notre situation, bien que différente de la tienne , aurais-tu rechargé quand même ce jour ?


  • 26 janvier 2022 15:40

    M9778031 

    Tu as vu  Soitec : Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 200 euros contre 250 euros.


  • 26 janvier 2022 15:49

    Erithacus44 oui mais aujourd'hui, ça ne lui a fait ni chaud ni froid, après, en attente des annonces...

    C'est malgré tout une bonne société, dommage ce rififi entre le conseil d'administration et le conseil exécutif au sujet du changement de dg.
    Ça va se calmer, l'état qui est actionnaire au travers de la BPI a donné son approbation au changement de dg donc sans forcément remonter à des valeurs que tout le monde espérait, il n'y a pas non plus de raison que la tendance baissière continue si les ca sont à la hauteur.


  • 26 janvier 2022 16:25

    Erithacus44 
    ça dépend de ta capacité à encaisser une perte supplémentaire.
    Il n'y a pas de réponse toute faite.

    Si c'est pas "grave", tu prends le risque de recharger et de rester bloqué longtemps ou de prendre ta perte alourdie.
    Si tu es déjà dans une situation limite , voire critique, il vaut mieux ne pas continuer de creuser....


  • 26 janvier 2022 16:32

    Qq'un pourrait me préciser la date et heure des résultats SVP car je n'arrive pas à trouver cette info chez DIM ?
    Pour engagement sur SRD !


  • 26 janvier 2022 16:37

    o la la ca part dans tous les  sens!!!!
    pas de stress  zen!!!!
    rien n est regle!!!!
    la fed
    la russie
    les resultats
    c est pas moi qui en prendrait ce soir car  pour l instant compteur a 000


  • 26 janvier 2022 16:39

    tk0022 
    Comme indiqué ci-dessus ce matin, résultats à 7H  demain matin (heure Europe Centrale) et conférence de Dr Kreuzburg à 15H30 (heure Europe Centrale)


  • 26 janvier 2022 16:41

    Frake 

    Simple constat factuel quand même, ton achat du jour a immédiatement été salué par une hausse ... je dis ça, je dis rien ...😜


  • 26 janvier 2022 16:43

    En UT 5mn , on avait un beau biseau descendant bein en place depuis lundi 17/01, dont la ROB vient d'être franchie avec un regain sensible du volume.

    Je dis ça, je dis rien.


  • 26 janvier 2022 16:44

    Frake 

    Merci pour ta réponse : Rien n'est grave, tout est critique ...😉


  • 26 janvier 2022 16:44

    L'objectif graphique de ce biseau est 415-420.
    Ca me rappelle quelque chose...😎


  • 26 janvier 2022 16:48

    pas de quoi s enflammer!!!
    combien de fois frake a  achete et c est descendu; depuis 468 si ma memoire est bonne  et elle l est
    alors prudence
    peut etre un effet d annonce demain a 9h00... et puis...


  • 26 janvier 2022 16:53

    Je dis pas qu'il faut acheter je dis ce que je vois sur le graphique, l'ami.
    Chacun en fait ce qu'il veut.
    Acheter, vendre ou imprimer le commentaire pour en faire du papier pour la cheminée ou les w c s'il le souhaite.


  • 26 janvier 2022 18:01

    Repris une deuxième ligne et je remercie en passant Frake pour son travail de qualité et le temps qu'il consacre sur le forum.
    J'ai bien conscience que le titre peut continuer à baisser, tout comme Frake qui reconnait volontiers qu'il se plante parfois, c'est le sort de tout trader qui se respecte.
    Peut-être l'occasion de compenser la moins value latente de ma première ligne ?


  • 26 janvier 2022 18:09

    merci M5655432 
    si je recevais 5 euros à chaque fois qu'on me remercie sur les forums, je pourrai vivre que de mes avis !
    😜


  • 26 janvier 2022 18:11

    Vous avez un passe temps sympa, vous mettez plusieurs lignes du même titre côte à côte au départ , et, vous les faites courir pour voir qui va gagner, un peu comme les lévriers en quel😊que sorte ?!


  • 26 janvier 2022 19:21

    C'est clair Frake, tu aurais une sorte d'effet de levier sur tes gains.
    Il faudrait en parler à Boursorama, il doit y avoir un moyen de faire quelque chose, après tout ça existe déjà sur plein de sites (youtube...)


  • 26 janvier 2022 19:42

    C'est exactement ça @D3879534.
    En lançant un deuxième lièvre aujourd'hui, si celui-ci me rapporte un peu d'argent demain, j'aurai de quoi alimenter mon premier lièvre qui commence à fatiguer haha !!
    Mais mon activité est plus qu'un passe temps, c'est une passion.


  • 26 janvier 2022 19:44

    M7470356 

    Que penses-tu des résultats de Solutions30 ce soir, ça va être difficile demain non ?


  • 26 janvier 2022 20:24

    Si on se réfère à l'estimation factset de 933 M € de C.A contre une annonce de 873.,8 M € ce soir.
    Malheureusement je crains une très lourde sanction....
    Wait ans sée

    titi du 93


  • 27 janvier 2022 00:19

    M7470356 

    Merci pour ta réponse, cela s'ajoute au reste et ça fait beaucoup !


  • 27 janvier 2022 09:14

    Résultats exceptionnels occultés par la FED.

    On est dans le 2ème rond vert, juste au-dessus du support oblique.

    Objectif du jour : le préserver !


  • 27 janvier 2022 09:32

    M9390481  M9778031 

    Avez vous rechargé sur 347 ? Moi non pas osé, pas eu le temps, c'était peut-être le bon moment pourtant ce matin !?


  • 27 janvier 2022 09:44

    Pour ma part je n'ai pas rechargé
    J'ai l'impression que la situation est assez confuse => j'attends en espérant que le support ne sera pas enfoncé.Par ailleurs, j'espère toujours un rebond sur le support mais j'ai l'impression que ce ne sera pas pour aujourd'hui.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

214 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.