Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
184.650 (c) EUR
-0.91% 
Ouverture théorique 184.650
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.300

  • clôture veille

    186.350

  • + haut

    188.800

  • + bas

    183.450

  • volume

    52 754

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    17 972 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    175.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    193.850

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.53

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - AT au 14/01 : le rebond, c'est pour quand ? | page 3

14 janv. 2022 10:14

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

comme indiqué le 10 janvier, la boîte de pandore a été ouverte au passage des 421-417.

Dès lors un changement de paradigme était en place et un canal baisser se dessinait.

Mais le support oblique baissier de ce canal a été enfoncé ! (vers 390), indiquant que le marché voulait aller chercher plus bas et que les vendeurs gardaient la main pour l'instant.

D'un point de vue chartiste, on voit un nouveau support oblique baisser se dessiner (en noir).
Tout à l'heure, à 9h05, le cours a rebondi sur le support 367,8-375,3 (bougie du 23 mars 2021, confirmée par le rebond du 22 juin.
Graphiquement, cette zone de rebond est crédible.

Néanmoins, le SOB Noir pointe clairement vers le support majeur 340 (deuxième rond vert), et tout le monde à ce cours sur les lèvres...
Les évolutions étant hautement auto-réalisatrice, si la zone actuelle n'est pas défendue par les acheteurs, il est probable que ces derniers reviennent vers 340...et que les vendeurs baissent les bras à ce moment-là.

Les indicateurs techniques sont à la cave comme jamais.
Seul le MACD zero Retard donne un signe d'essoufflement de la tendance fortement baissière.

Vivement le fond de la piscine à 8 séances des résultats !
Si le cours va à 340, on sera revenu au niveau 17 mars 2021, et l'annonce du relèvement des objectifs qui avaient propulsés le cours vers les 551 en 5 mois.

Résistances en rouge
Supports en vert

Bon trade (ou bon courage)

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 340 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

214 réponses

  • 17 janvier 2022 10:29

    ceriz je le souhaite ardemment.

    Mais, en UT 30, 15 et 5 mn, on observe la présence d'un SOB bien marqué, qui pointe hélas vers 340.

    D'ailleurs, le cours a rebondi dessus à 422 (5/01 à 9h05);
    394 (10 janvier à 13h45);
    365 (14 janvier à 11h15);
    et ce jour à 356,6...

    A contrario, on observe une ROB (4 janvier à 9h15; et 12 janvier de 16h à 17H15) dont le seuil est vers 382-385 ce jour.


  • 17 janvier 2022 10:32

    à 350 : dim est cadeau! c mon point de vue !! !


  • 17 janvier 2022 10:33

    200 euros de ristourne sur le plus haut ! le délire dans le sens down va s'achever .....


  • 17 janvier 2022 10:40

    J'espère que dans quelques semaines nous rigolerons bien de tout cela !
    Cependant le fait que DIM n'est pas marqué le stop à 397,50 en a chamboulé plus d'un dans ses certitudes, pas sur la qualité du titre, mais sur le changement de dimension , 2022 année charnière dans de multiples domaines, rien ne sera plus comme avant ...


  • 17 janvier 2022 11:52

    M9390481 
    Un peu le dilemme pour nous, entre ton souhait de doubler sur 340 pour diminuer ton PRU à 400, et, ce mini rebond depuis 356,60, difficile de recharger à 375 si mèche basse à 340 dans les heures ou jours à venir ?...  Un peu dans la même situation !


  • 17 janvier 2022 11:57

    Frake 

    356,60  Correspond à quelque chose selon toi ?


  • 17 janvier 2022 12:13

    Oui  Erithacus44 c'est un dilemme pour moi aussi mais je patiente on verra bien si le cours va aller jusque là, pour l'instant le cours n'a pas atteint les deux SOB que j'ai tracés sur mon graphe perso (1er SOB avec les cours de clôture et 2ème SOB avec les mèches basses pour avoir une zone de support ), ce sera peut-être pas pour aujourd'hui.


  • 17 janvier 2022 12:35

    Je sais que cela ne va pas plaire mais vos »analyses » se bornent à commenter ce qui sest passé et vos suppositions évoluent chaque jour et rarement dans le bon sens mais limportant cest dy croire


  • 17 janvier 2022 12:58

    Jamy2000,

    c'est le principe de l'AT, on trace des supports et résistances par rapport au passé et on met à jour nos graphes quotidiennement pour essayer de se positionner au meilleur moment. Ce n'est pas du 100% sans risque, on le sait, mais ça limite le risque de MV plutôt que d'acheter au doigt mouillé.


  • 17 janvier 2022 14:40

    Je ne vois pas encore de signe de retournement. Il me semble qu'aujourd'hui ce n'est qu'un simple répit dans dans consolidation.
    D'ailleurs ce n'est pas propre à STEDIM
    Toutes mes valeurs à + de 100 euros sont en hausse hormis ESKER, Michelin, Argan


  • 17 janvier 2022 14:51

    Salut la file,Pour l'instant je penche plutôt pour un rebond technique sur DIM, l'avenir nous le dira. J'ai pris un petit Ricard ce matin. concernant EDF voyez vous un support avant celui des 7.86 de vendredi ?Bon trade


  • 17 janvier 2022 14:56

    bonjour kenblock
    oui mais ca va peut etre s etoffer
    il y a du volume
    la peur de rater la hausse et un prix interessant


  • 17 janvier 2022 15:01

    Mimsyn: importante clôture. Dim peut être surprenant à 448 le mois dernier j'avais cru à un rebond finalement on est allé jusqu'à 497. J'avais chopé la dernière voiture du train.


  • 17 janvier 2022 15:06

    oui a suivre cest pas encre gagne effectivement


  • 17 janvier 2022 15:18

    M93 depuis quelques mois, cela ne saute pas aux yeux que cest plus efficace que le doigt mouillé  beaucoup, beaucoup de commentaires avec des pseudos arguments, de jolis graphiques jamais suivis deffets.
    Mais, cest comme la foi cela ne sexplique pas, mais cela donne limpression pour certains dêtre savant..


  • 17 janvier 2022 15:41

    Jamy2000 vous ne croyez pas à l'AT c'est votre droit mais pour ma part je pense que c'est une aide indéniable pour prendre position ou pas sur un titre et puis pour vendre. Je ne pratique la bourse que depuis juin 2021, je suis donc un débutant, je trouve très intéressant d'avoir des personnes comme Frake qui expliquent comment ça fonctionne et leur vision des choses, cela me permet de progresser.


  • 17 janvier 2022 17:41

    Clôture au-dessus de la résistance 375,3 (bougie du 21 juin) avec une bougie en Pénétrante haussière.

    La fin de purge que tout le monde attend ?

    En tout cas, la grande mèche basse à 356,6 et cette clôture au-dessus de la résistance semble indiquer que les acheteurs ont défendus la zone aujourd'hui (d'ailleurs merci mimsyn 😙 pour ta participation active)


  • 17 janvier 2022 17:57

    merci frake pour ce message
    mais tu tiens une grande et belle place dans ce forum! et nous sommes tous rassembles et soudes car c est peut etre ,enfin, le moment tant attendu et espere....
    elements a concretiser demain
    en bonne voie
    mais les 348 ont tenu meme au dessus du seuil c est deja un tres bon point


  • 17 janvier 2022 18:01

    La semaine dernière c'est montée le mardi. On a vu rouge derriere.
     Je crois pas que ka courbe va remonter comme ca. Les taux reste haut. On ne veut plus ente dre parler ni de valeur de croissance, ni de la santé,  ni du covid...


  • 17 janvier 2022 18:08

    dim:
    1 n est pas une valeur dependante du covid
    2 entendre parler de la sante  il le faut bien  incontournable
    3 valeur de croissance comme son nom l indique il y a de la croissance et l actionnaire est recompense sutout avec dim....voir historique
    mim


  • 17 janvier 2022 18:32

    quand on voudra des valeurs avec une forte croissance pérenne !  ( pcq les valeurs ne croissent pas et sont souvent des vaches à lait qui donne de moins en moins de lait : c simple ! ) ben on y reviendra : dans ps longtemps 


  • 17 janvier 2022 19:15

    Ca fait longtemps que je vous crois les gars, 
    Mais on est quand même bien descendu depuis 500. Et je suis toujours dans le train.
    J'ai vendu 1 seule action, sûrement a mimsyn d'ailleurs. Mais je pensai pas que ce matin on passerai de -3 a +3.

    Si sa descend je rachete, si sa remonte j'attend un signal franc.

    Il ya un rdv a la Fed le 26 et 27.
    Et les resultat c le 27. Faudrait pas si hausse de taux que ça fasse comme esker -10 j de résultats. J'espère un rebond au dessus de 400


  • 17 janvier 2022 19:25

    Wg.pax
    merci pour ton action achetee a 359.500 eur!!!!!
    mais j en ai eu quand meme beaucoup plus!!!!!! heureusement
    quelle idee de vendre une action....!!!!!!!!
    on est descendu non pas de 500 mais de 551 euros!!!!!!
    voila et il y a des signaux tres positifs  alors achete une action.....
    a bientot
    mim


  • 19 janvier 2022 08:31

    Ah bon, lopale, je l'ai pas vu le "biseau d'élargissement ascendant" ?

    En fait, j'en parle depuis février 2021. Tu peux fouiller dans mon historique tu verras. Tu es comme ton aco -lytes, vous ne savez que dénigrer et faire des prévisions au doigt mouillé. Avec des graphes complètement fantaisistes pour toi, et des indicateurs techniques mal utilisés pour lui. Du beau 50-50 qui a réussi au pi-tr sur DIM.

    Quoiqu'il en soit, le SOH de ton biseau est mal positionné. Il doit être représenté comme ci-dessus.
    Et on constate, hélas, qu'il a été cassé vers 430 environ.

    Cette cassure implique un objectif graphique vers les 180-200...donc je n'ose même pas l'évoquer pour l'instant.

    On est dans une tendance baissière très marquée.
    Mais il est fort probable que l'on observe un pullback vers la ROH soit vers 450 environ.

    Ce n'est que le franchissement de la zone 495 qui marquerait un retour à la tendance haussière.

    J'ai indiqué plusieurs fois ces dernières semaines que si le cours venait à rebondir dans cette zone élargie 450-495 il ne faudrait pas stagner dans les parages.

    Vous ne faites que disséminer des infos orientées pour tenter de servir vos intérêts ct.

    Moi aussi, comme tout le monde, je souhaite que ça reparte en avant. 
    Mais comme sur S30, je sais voir la vérité en face.


  • 19 janvier 2022 09:12

    On a exactement la même configuration sur ERF.
    Si cela se confirme, le retour au cours de février 2020 est la cible du marché, soit un annulation de la "prime covid". La cas échéant, cette prime n'aura pas été perdu pour tout le monde.

    je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne fais que décrire les configurations graphiques, les supports et résistances.


  • 19 janvier 2022 09:19

    Bourso bug complet, on est à 364 € là...


  • 19 janvier 2022 09:24

    Oui Frake, c'est ce que j'ai remarqué, ERF et DIM, les graphs quasi du copié-collé.

    Fin du covid...hum


  • 19 janvier 2022 09:27

    cours 14 février : 2020 : 180 !!! ça semble assez incohérent ...pour une valeur qui cartonne tous les jours !


  • 19 janvier 2022 09:31

     ceriz
    le consensus des analystes a 499.86 eur le 19/01/2022 sur boursorama encore augmente
    je crois  comme ceriz q un cours de 180 est exagere...
    frake va faire sourire l analyste suisse  ....et c est pour tant difficile..


  • 19 janvier 2022 09:32

    Je m'étais couché avec la perspective quasi inéluctable semble t-il que nous allons toucher, dans les jours prochains, un plus bas d'un an vers 290/309 (309 étant le prochain support à ce stade), mais alors mon réveil ce matin avec votre perspective à 180 va finir de m'achever !!!😱


  • 19 janvier 2022 09:32

    Mise à part que ERF est PER 26/et DIM PER 47.

    Payer ERF 20 DIM 35 ne serait pas scandaleux. 


  • 19 janvier 2022 09:34

    ceriz 
    bien d'accord avec toi.
    Mais souviens-toi, il y a quelques mois, on disait que quand la tendance LT deviendrait baissière, on le verrait dans le graphe.

    Ce qui peut sauver la situation, c'est les résultats et les perspectives de la Direction. J'espère qu'ils ne seront pas trop timorés...


  • 19 janvier 2022 09:37

    M32 : pour toi pas scandaleux : ok : mais je pense que ces deux valeurs ainsi valorisées ne reflètent pas du tout : ni leurs résultats ! ni leur performance , ni leur croissance ! ce sont des per de valeurs moyennes .
    aprés on peut tout lire et tout entendre ! mais à un moment : se dire flûte y a un truc qui va pas .... 
    s'il y a un problème en fondamental sur ces deux valeurs : ce sera justifié : les résultats et les projections : 2022 arrivent ! on verra à ce moment la psychologie du marché sur ces deux valeurs .


  • 19 janvier 2022 09:44

    Erithacus44 mimsyn 
    Les amis, 180 n'est pas mon objectif, loin s'en faut !

    je dis juste que si ce biseau d'élargissement ascendant est valide, son objectif graphique est la zone 180-200.

    On va vite être fixé. En hebdo, on est juste en bas du nuage, au-dessus de la SSB à 360. Si les résultats ne permettent pas de ressortir du nuage par le haut en hebdo, il ne faudra même pas envisager un rebond technique vers le SOH du biseau (devenu résistance).

    Ce biseau d'élargissement ascendant, et la cassure de son SOH ne sont pas une vue de l'esprit...


  • 19 janvier 2022 09:46

    Oups, désolé j'ai oublié...

    BONJOUR à tous !!


  • 19 janvier 2022 09:52

    on n'attend une pleine reprise dans les airs et l 'hôtellerie qu'en 2024.......... Les Échos :gardez des biscuits pour la faim ...
    tiens air liquide vient de combler son gap ..... 


  • 19 janvier 2022 09:52

    ceriz 
    pour aller dans ton sens de la primauté du fondamental sur le LT.......où est le problème de fondamental sur Sartorius AG...?


  • 19 janvier 2022 09:56

    Frake:je l'ai déja dit : il faudrait que des sites de production soient à l'arrêt !!! et donc des inquiétudes sur la gestion de la boutique .
    eramet confirme
    RMS ne veut pas descendre plus : mais volume faible ...


  • 19 janvier 2022 09:59

    ceriz , oui Frake c'était la discussion d'hier soir, comment justifiez-vous une baisse de 55% sur Sartorius Allemagne juste pour une entrée au DAX, alors qu'ici certains s'étonnent d'une légère baisse sur Eurofins pour une entrée au CAC40?


  • 19 janvier 2022 10:03

    eurofins paye son entrée au cas : 30% de baisse ! c sur et certain! : elle peut aller à 80 : ce ui fera qui qui ....
    sartorius  AG : même chose .
    d'autre part : AG et Dim sont distinctes : les problèmes fondamentaux de l'une ne se reflètent pas sur l'autre que je sache.
    ou alors c du domaine des vases financiers ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

214 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.