Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
186.500 (c) EUR
-0.61% 
Ouverture théorique 186.500
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.500

  • clôture veille

    187.650

  • + haut

    188.750

  • + bas

    186.150

  • volume

    61 198

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    18 152 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    170.574

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    206.415

  • rendement estimé 2024

    0.36%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    43.28

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - AT au 14/01 : le rebond, c'est pour quand ? | page 4

14 janv. 2022 10:14

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

comme indiqué le 10 janvier, la boîte de pandore a été ouverte au passage des 421-417.

Dès lors un changement de paradigme était en place et un canal baisser se dessinait.

Mais le support oblique baissier de ce canal a été enfoncé ! (vers 390), indiquant que le marché voulait aller chercher plus bas et que les vendeurs gardaient la main pour l'instant.

D'un point de vue chartiste, on voit un nouveau support oblique baisser se dessiner (en noir).
Tout à l'heure, à 9h05, le cours a rebondi sur le support 367,8-375,3 (bougie du 23 mars 2021, confirmée par le rebond du 22 juin.
Graphiquement, cette zone de rebond est crédible.

Néanmoins, le SOB Noir pointe clairement vers le support majeur 340 (deuxième rond vert), et tout le monde à ce cours sur les lèvres...
Les évolutions étant hautement auto-réalisatrice, si la zone actuelle n'est pas défendue par les acheteurs, il est probable que ces derniers reviennent vers 340...et que les vendeurs baissent les bras à ce moment-là.

Les indicateurs techniques sont à la cave comme jamais.
Seul le MACD zero Retard donne un signe d'essoufflement de la tendance fortement baissière.

Vivement le fond de la piscine à 8 séances des résultats !
Si le cours va à 340, on sera revenu au niveau 17 mars 2021, et l'annonce du relèvement des objectifs qui avaient propulsés le cours vers les 551 en 5 mois.

Résistances en rouge
Supports en vert

Bon trade (ou bon courage)

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 340 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

214 réponses

  • 19 janvier 2022 10:08

    ceriz justement, je ne vois pas de problème au niveau des fondamentaux sur Sartorius AG. Ils sont excellents et les perspectives également. Pourtant...-55%
    Le Dax ne peut pas tout expliquer. Le marché a forcément autre chose en tête.


  • 19 janvier 2022 10:12

    Frake : peut 'être qu'ils veulent lui voir faire qq chose qu'elle n'a pas fait!!! tout simplement ! : par ex : grossir ou bifurquer sur une niche : afficher une croissance supplémentaire ! 
    regarde comme a été attaquée : pernod Ricard : pour la même chose ! Danone : pareil! 
    les investisseurs longs sont trés gourmands! : ils veulent mini du 10% net l'an ..... je ne sais pas si c 'est cela : mais dans le genre.....
    et sur dim : on est en train de sanctionner du 30% de croissance au lieu de 56% : c du même acabit : le marche est parfois dngue et loufoque.


  • 19 janvier 2022 10:16

    Bon c'est décidé, nous allons basculer tous nos portifs à la même minute, sur Réalités 😉a.cadou , et, sur Eramet ceriz , à 50/50, le pourcentage sur 5 ans de ces deux titres ce n'est que du vert !!!😂


  • 19 janvier 2022 10:20

    A mon avis parfois trop d'analyse tue l'analyse nécessité de prendre un peu de hauteur de patienter et d'attendre :)


  • 19 janvier 2022 10:20

    oui patienter et attendre c pareil :):)


  • 19 janvier 2022 10:29

    Je ne sais pas si c'est la fin du Covid, mais Valneva , et, son vaccin,  sur deux mois c'est -60%...


  • 19 janvier 2022 10:58

    On ne va plus pouvoir l'arrêter !!!😝


  • 19 janvier 2022 12:27

    Achat ce matin à 364.
    J'ai posé un stop à 349,5-349-Plage


  • 19 janvier 2022 12:33

    user42 
    achat sous la résistance 375 (bougie du 21/06), et stop au-dessus de la zone support 345-340. Normalement, c'est l'inverse.
    Sur un malentendu, ça peut marcher. Mais pas prudent...

    Mais je me trompe régulièrement.


  • 19 janvier 2022 13:32

    LVMH, Hermes, Kering, se payent "le luxe" de rebondir, et 😂nous alors ? 


  • 19 janvier 2022 13:38

    Frake Je te remercie pour ton avis/retour.


  • 19 janvier 2022 14:00

    @Frake Je viens de regarder.
    Je mise sur le "support" à 367, si ça casse et que le cours descend en dessous de l'ouverture du 17 janvier ( 356 Euros), je préfère clôturer ma position.
    On ne sait toujours pas si le cours est en train de rebondir ou pas.
    Néanmoins même si je suis pas ton conseille, sache j'apprécie beaucoup, ça nourris mes réflexions et me permet d'apprendre.


  • 19 janvier 2022 15:54

    La mèche basse de lundi a rebondi pile sur le SOH noir, ce qui le valide une nouvelle fois.

    Les acheteurs reviennent sur le niveau 36x.
    Fomo en action et rachat à bon compte à quelques jours...?

    Macd zero au-dessus de son signal.
    Bougie en avalante haussière.

    Le spectre de 340 (et 297!! ) semble s'éloigner ! Ouf !


  • 19 janvier 2022 16:01

    Visiblement les vendeurs ne mènent plus la danse. 


  • 19 janvier 2022 16:18

    *lire SOB (désolé)


  • 19 janvier 2022 17:20

    Je viens de relire les états financiers 2020 et le S1 2021. Les fondamentaux sont excellents.

    Dans linconscient de tout investisseur Dim, il y a une doute sur la croissance forcément diminuée avec la fin du Covid-19.

    Dim sans Covid aurait cru. Avec, Dim a eu un parcours exceptionnel.

    Le doute sinstalle est les résultats du T4 ne donneront aucune orientation pour 2022.

    A moins que les dirigeants honnêtes fassent une présentation des perspectives sans lapport du Covid.


  • 19 janvier 2022 17:50

    Belle bougie, légèrement en avalante haussière.
    Mais clôture juste sous la résistance 375,3.

    Rebond encore timide. Mais rebond quand même !


  • 19 janvier 2022 17:57

    Malgré le rebond un peu écorné en clôture, le Gap de vendredi tient. Il va devenir bientôt un gap de continuation si les acheteurs ne mettent pas plus dardeur dans leurs achats. Les 4 dernières bougies lateralisent. 


  • 19 janvier 2022 18:08

    M3272884 
    le risque d'une visite vers les 345 n'est pas encore écartée.
    Mais en UT 4h et 1h les indicateurs sont en net redressement.
    Le gap sera comblé. Ils le sont toujours sur DIM (sauf 1 sur une cinquantaine que j'ai backtesté...)


  • 19 janvier 2022 18:55

    Frake 

    De quel GAP parles-tu, 386 ???   345 n'est pas un GAP rassure moi ?


  • 19 janvier 2022 18:59

    Erithacus44 oui le gap au-dessus.


  • 19 janvier 2022 19:04

    Je commence à croire à un rebond mais ce qui m'ennuie c'est la proximité des résultats, si les résultats sont biens perçus par le marché ça va aller,  le rebond se poursuivra ou demerrera très vite mais dans le cas contraire ça risque de faire mal.
    Donc là je suis toujours dans une position d'attente.


  • 19 janvier 2022 19:18

    erathicus : mais i y a deux gaps ! mets toi le graphe !! amigo ! 


  • 19 janvier 2022 19:32

    Frake 

    Ah ouf, pour une fois qu'on va essayer de rattraper un GAP au-dessus, et, plus si affinité !😉


  • 19 janvier 2022 19:38

    ceriz 

    Entre les Hautes-Alpes (GAP) et les Atéistes (Hommes de peu de foi, voir sans foi ni loi !), je ne sais plus à quels saints me vouer !
    Bon dans le doute je vais aller mettre un cierge pour DIM, ça ne sera pas de trop !!!😜


  • 20 janvier 2022 11:46

    Frake : je l'avais bien recadré hier : dans l'axe !!!! 😂


  • 20 janvier 2022 11:50

    ceriz 
    salut l'ami,

    Je t'ai aussi vu fri coter avec lui au sujet du brent 🤔

    Le pire, c'est qu'il a sans doute des infos pertinentes à partager. Mais son approche est tellement grossière et orientée dans le sens de ses trades, qu'il se décrédibilise systématiquement.
    Dommage. 


  • 20 janvier 2022 11:51

    je t'ai défendu bec et ongles😂 ! oui sur le bent : suis ok avec lui c ce qui va se passer : il va à 95-100 


  • 20 janvier 2022 12:00

    ceriz oui c'est certain. Mais je garde un oeil dessus de temps en temps, car je pense que son heure va bientôt arriver.


  • 20 janvier 2022 18:04

    La bougie en avalante haussière d'hier a montré sa pertinence. Clôture au-dessus de la résistance.
    Prochain objectif : le gap à 386,2.

    Les résultats approchent.
    Macd zero au-dessus de son signal (souvent pertinent sur DIM).
    Pas de trace du pi-tr.

    De quoi être optimiste.


  • 20 janvier 2022 18:14

    Demain peut être un grand jour si les acheteurs ont envie de fermer le Gap bien entamé aujourdhui et en prime casser à la hausse la Tenkan en clôture. Le rebond pourrait être confirmé lundi ou pas. 


  • 25 janvier 2022 13:45

    On se rapproche du 2ème rond vert.

    Les résultats mettront fin à la purge...ou pas ?

    J'ai prévu de renforcer dans cette zone depuis longtemps pour profiter d'un rebond technique à l'intérieur du biseau d'élargissement descendant, et dans un contexte de sur-vente marqué.

    Mais :
    Sous 340 (clôture du 21 juin) et encore plus sous 338, il faudra savoir prendre des dispositions radicales...

    Je sais les prendre...


  • 25 janvier 2022 14:35

    Arrêtez de vous monter le bourichon, elle ne vaut pas 200 euros, et elle y va tout droit. Les "rebonds techniques", s'il y en a, ne seront que des feux de paille sans lendemain.
    La sagesse exige de vendre au plus vite pour limiter les pertes, et tenter suelque chose zu SRD...pour les plus lucides.


  • 25 janvier 2022 14:50

    il n y a qu une  seule chose de sure
    a 9 heures jeudi 27/02/2022 on y verra plus clair
    et il y aura peut etre des regrets et les discours vont changer tres vite
    dans sa vie d action ce n  est qu une periode  difficile c est tout


  • 25 janvier 2022 15:04

    En tout cas, graphiquement, si on casse la zone 345-338, il n'y aura plus grand chose qui fera barrage à une belle purge supplémentaire.

    En effet, en analyse journalière il n'y aucun signe de retournement. Seuls les résultats pourront sauver la mise. Et la FED. Et Poutine. Et Biden...gloups.

    En analyse hebdo, le cours est passé sous le nuage...Pas bon du tout.
    La MM20 est entrain de couper  la MM34 à la baisse. Et la MM30 commence à piquer du nez.
    On est désormais plus proche des 28X que des 500.

    Je le redis : espérons que les résultats  sauveront la mise.

    Sinon, sauve-qui-peut ! Les femmes et les enfants d'abord ! Psshiit la prime covid.
    (humour)


  • 25 janvier 2022 15:12

    Et les semi-conducteurs dans tout ça ? 
    Eux aussi le plongeon continu (BESI, ASML, ASM)
    Chez nous un ovni KALRAY n'arrête pas de grimper,  des avis ???


  • 25 janvier 2022 15:38

    Erithacus44 
    tu as vu le rebond sur 351,7. Juste au niveau auquel j'avais fait référence...

    Donc le SOB du biseau est pertient.

    Mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas cassé plus tard...

    EN tout cas, toujours intéressant de voir que l'AT t'indique où il peut se passer quelque chose. 
    Dommage que ça n'indique pas la direction avec certitude...


  • 25 janvier 2022 15:54

    J'ai tout vendu dans la panique au plus bas d'aujourd'hui. J'ai quand même potentiellement perdu 10000 euros entre en plus haut à 551 et ma vente. Même si j'avais acheté à 59 euros (puis revendu à la baisse suite à la découverte du vaccin, puis repris juste à la remontée).
    Ma vente d'aujourd'hui un tout petit peu en dessous du cours de mon deuxième achat. Je reviendrai quand ça se retournera. J'ai eu tort? 


  • 25 janvier 2022 15:58

    Frake 

    Et bien moi, j'aurai préféré qu'il rebondisse une bonne fois pour toute sur 340 et remonte en flèche na!...
    Toutes ces tergiversations c'est usant, de plus je suis contre l'usage de la torture, alors pourquoi nous traiter ainsi ?😂

    Imagine qu'en plus on apprenne que DIM et Joachim aient maltraité des personnes âgées , pauvre de nous !😭


  • 25 janvier 2022 16:01

    alban61 non. Tu préserves ton capital dans un contexte ultra incertain. C'est forcément le bon choix.

    SI ça repart de l'avant, tu pourras toujours remonter dans le train.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

214 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.