Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 384,87 Pts
-0,55% 
Ouverture théorique 8428.14

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 410,36

• clôture veille

8 431,61

• + haut

8 421,10

• + bas

8 342,62

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

0 M€

• dernier échange

26.06.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : C'est quoi le but de l'IA ?

26 juin 2026 18:03

D'être tous fainéant ou d'être débile ?

Si la machine fait tout à notre place ???

13 réponses

• 18:19

Ah, voila la question que j'attendais !

Et bien la réponse est simple, considérer qu'il existe une autre intelligence 😁

• 18:24

La même question a été posée lors de l'apparition des PC et serveurs !il y'a plus de 30 ans...

• 18:28

Le but n'est pas de remplacer, mais de semer le doutes

18:24

La même question a été posée lors de l'apparition des PC et serveurs !il y'a plus de 30 ans...

Pareil, semer le doutes

18:19

Ah, voila la question que j'attendais !

Et bien la réponse est simple, considérer qu'il existe une autre intelligence 😁

Maintenant , l'homme va chercher à être plus intelligent que l'IA . 🙂​

L'IA est un coach pour l'homme pour le stimuler . 🙂​

On avance , on recule ... 😂​

• 21:55

Pour l'instant, ne serait-ce que par ses simples hypothèses (dont certains prétendent que nous les avons mal comprises), l'IA est responsable d'une vingtaine de suicides à travers le monde. Il y en a même qui prétendent que l'homme, face à l'IA, est comme le cheval pour le cow-boy ; il faut juste que nous arrivions à la maîtriser, et cela se fait tout doucement à travers différents gadgets.
    Ce qui nous a permis de maîtriser notre environnement, la base de notre progrès, n'est autre que le produit de nos différences, surtout notre façon de réfléchir, influencée par ce qui nous entoure afin d'interpréter les choses. Et voilà où nous sommes arrivés sous le prétexte de progrès imposés : on mange et on boit de plus en plus la même chose, en s'habillant de la même façon dans des habitats de mêmes formes ; le progrès, quoi.

Il y a juste un hic, notre avenir est dans les mains de nos enfants, une jeunesse à qui l'on a mis dans la tête qu'elle ne doit pas nous ressembler (la fameuse pub de BMW ou celle de Coca-Cola) et, contrairement à nous et nos anciens, elle est formatée par l'IA.

Bon courage.Einstein

• 22:14

Effectivement Kojack, l'I.A. est opposable a la normalisation, mais quoi que l'on face celas sera toujours le cas. En t'en que gaucher je suis au courant qu'il existe sur cette planète deux groupes d'hémisphères (cérébrale ?), et donc deux "monde" ou chacun considère qu'il est le seul à gouverner. Grave erreur car notre salut est dans la neutralisation de ces deux "univers", mais de façons lente et intelligente.

• 22:16
    18:03

D'être tous fainéant ou d'être débile ?

Si la machine fait tout à notre place ???

Comme presque tout fait par l'homme, gagner du fric

• 22:16

Et donner du pouvoir

• 22:23
    22:16

Comme presque tout fait par l'homme, gagner du fric

La fénéantise est naturelle, elle arrive quand on prend conscience qu'il existe une intelligence supérieur à nous. Et c'est effectivement le cas. Seulement, est ce que c'est un problème ? non car d'une pat ça a toujours existé, et d'autre part c'est un phénomène passager pour chacun de nous

• 22:44

IA ceux qui sont pour.
    IA ceux qui sont contre.

Bref, IA plus de limites aux controverses.

• 22:53

disons que c'est une carte mise en jeux face à une autre carte.

je prend comme exemple Hollywood, et bien l'I.A. va permettre de baisser les couts de productions et son monopole gigantesque.

• 23:13

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis au courant qu'il existe sur cette planète deux groupes d'hémisphères (cérébrale ?),
    Essaie au moins de comprendre ce que tu copies sans réfléchir avant de le balancer, car le résultat n'est rien d'autre qu’énerver les autres. Je te parle de nos traditions : culinaires en France, danses en Afrique, folklorique chez les Turkmènes, derviche chez les Perses, tradition spirituelle tibétaine ou indu fuit des années de réflexion des différentes générations et leurs façons de penser dans le temps pour qu'aujourd'hui, nous arrivions afin de comprendre que chacune de ces catégories citées et bien d'autres sont en soit un remède pour le bien-être de l'humanité, au point même que certains commencent à parler avec les arbres. He oui, il y a eu et il y aurait toujours ceux qui n'ont rien compris d'où qu'on vient sans savoir où on va, mais que cela ne les empêche pas de suivre le troupeau.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,08 -2,35%
8 384,87 -0,55%