Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 13

CAC 40
8 369,37 Pts
-0,74% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 410,36

  • clôture veille

    8 431,61

  • + haut

    8 419,47

  • + bas

    8 343,62

  • +haut 1er janvier

    8 642,23

  • +bas 1er janvier

    7 505,27

  • volume

    1 596 M€

  • dernier échange

    26.06.26 / 16:25:15

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : File des amix irréductibles :Semaine du 22 au 26 juin 2026 | page 13

20 juin 2026 18:57

Calendrier économique actualisé — Semaine du 22 au 26 juin 2026
Cette semaine est importante car elle marque la fin du trimestre et du semestre, ce qui peut accentuer la volatilité.

Lundi 22 juin
🇨🇳 03h15 — Décision de taux de la Banque populaire de Chine (LPR 1 an et 5 ans)
🇺🇸 22h30 — Stocks pétroliers API

Mardi 23 juin 🔥
🇩🇪 09h30 — PMI manufacturier Allemagne (flash)
🇪🇺 10h00 — PMI Zone euro (flash)
🇺🇸 15h45 — PMI manufacturier US (flash)
🇺🇸 15h45 — PMI services US (flash) 🔥
👉 Première grosse journée de la semaine. Les PMI donneront le ton sur la croissance mondiale.

Mercredi 24 juin
🇦🇺 03h30 — Inflation Australie (CPI)
🇺🇸 16h00 — Ventes de logements neufs US
🇺🇸 16h30 — Stocks pétrole EIA

Jeudi 25 juin 🔥🔥🔥
🇺🇸 14h30 — PIB US (version finale T1) 🔥
🇺🇸 14h30 — Commandes de biens durables 🔥
🇺🇸 14h30 — Jobless Claims 🔥
🇺🇸 14h30 — Revenus et dépenses des ménages
🇺🇸 14h30 — PCE Core (inflation préférée de la FED) 🔥🔥🔥
👉 C'est la journée la plus importante de la semaine.

Vendredi 26 juin
🇯🇵 01h30 — Inflation Tokyo (CPI)
🇺🇸 16h00 — Sentiment des consommateurs (Université du Michigan, révision finale)

🎯 Biais de la semaine
Événement n°1
🔥 Jeudi 14h30 : PCE Core
C'est actuellement l'indicateur d'inflation le plus surveillé par la FED. Après le discours plus ferme de la FED la semaine dernière, le marché sera extrêmement sensible à cette publication.

Événement n°2
🔥 Jeudi 14h30 : PIB US
Permet de mesurer si l'économie américaine ralentit ou reste robuste.

Événement n°3
🔥 Mardi : PMI mondiaux
Ils donneront une première indication sur la dynamique économique avant les chiffres US de jeudi.

⏱️ Heures à surveiller
09h30–10h00 → PMI Europe
14h30 → données US majeures 🔥
15h45 → PMI US 🔥
16h00 → Michigan / immobilier
🧠 Résumé ultra-court
👉 Mardi = croissance (PMI)
👉 Jeudi = inflation + PIB (journée clé)
👉 PCE Core jeudi 14h30 = événement principal de la semaine.

et le trumperie de Netanyahou et de l iran

502 réponses

  • 14:44

    Oui Ruben.... j'avais bien remarqué, que tu tradais dans les 2 sens....en straddle.

    Pour ma part, je ne me ferai jamais aux C....pas à l'aise du tout, bizarre 😗​....donc manque à gagner, mais compensé par les moyens leviers.​

    Et pourtant, je suis de nature optimiste dans la vraie vie... 😂


  • 14:48
    14:44

    Oui Ruben.... j'avais bien remarqué, que tu tradais dans les 2 sens....en straddle.

    Pour ma part, je ne me ferai jamais aux C....pas à l'aise du tout, bizarre 😗​....donc manque à gagner, mais compensé par les moyens leviers.​

    Et pourtant, je suis de nature optimiste dans la vraie vie... 😂

    Les moyens leviers tout dépend du broker je suppose, si c'était des leviers fixes "ça passe" mais les seuls au dessus de 15 que je trouve ont des soit des frais énormes, soit le levier est mobile et donc même avec une cible lointaine le stress arrive vite quand le levier passe de 30 a 60 à 90 😂


  • 15:02

    Bonjour Max472

    Pour moi....Turbos illimités Best PuT.....de la SG...sans frais.

    Sinon...je te conseille de faire un "tableau perso"....pour le choix de tes leviers, en fonction des paliers choisis....en y incluant l'exponentiel des leviers,
    afin de ne jamais être striké, si ton TC ou TP se trouvait à contre sens, pendant un certain temps.


  • 15:05

    Cacou bien trop ramollo 😒​....du coup, à la baille....à +


  • 15:23

    Toute....oublié de vous noter.....S 8374...8368 et 67....et 8360...vendus sur 8345....désolé.


  • 15:26

    Donc....me reste S 8352...8345...8340...8336 et 8330


  • 15:27
    15:02

    Bonjour Max472

    Pour moi....Turbos illimités Best PuT.....de la SG...sans frais.

    Sinon...je te conseille de faire un "tableau perso"....pour le choix de tes leviers, en fonction des paliers choisis....en y incluant l'exponentiel des leviers,
    afin de ne jamais être striké, si ton TC ou TP se trouvait à contre sens, pendant un certain temps.

    Je suis sur les memes pour mes "petits mouvements normalement" sauf hier, mais entrée sur un levier 40 qui est monté jusqu'a 70/80 avant de revenir sur PRU tout à l'heure, j'ai préféré vendre en perte meme si c'est allé plus bas que PRU mais tant pis, j'ai envie de dire plus jamais XD
    D'ou ma remarque de couper plus tôt quitte a revenir bien plus loin mais avec la meme cible initiale mais plus facile a dire qu'a faire.

    J'ai la gamme morgan stanley sans frais, 60% remboursé sur la SG par contre. Donc les S15 C15 chez MS et le reste SG, je trouve leur réplication de cours bien plus fiable que que les autres


  • 15:29

    "Normalement" je devrais être liquide, à l'approche de 8300...avec ma besace ravie. 😂


  • 15:32

    S 8361....en +.....posté 2 fois !!!! 😡


  • 15:34

    Me reste...S 8361...8352...8345...8340...8336...8330 à larguer, si possible.


  • 15:39

    8353

    En fait...vise fibo R1 M...8319,28 +/-2...ou un peu plus bas, son vrai S2 H...8312,15 +/-2...si possible....déjà donnés cette semaine. 😉


  • 15:48

    S 8365 en +....à renf

    Une petite 🍺​ fraîche...à la votre, et à nos PV ! .....puis re plouf, avec ma douce qui vient juste d'arriver....à +++


  • 15:56

    Rapide et file

    8363

    Oublié de vous le rappeler.....un peu pus haut, j'aurai en vue son vrai S1 H...8369,92 +/-2...à tenter, si possible.

    A +++


  • 15:57

    S 8369 en +.....posté 2 fois !!! 😡


  • 16:02

    passer 8380 pour espérer faire grimpette


  • 16:03

    Depuis 15h40 + ouverture WS mes indics s'applatissent, si descente il y a, un retour vers 8376-80 devrait se faire. Rebond sur 8360 avant !


  • 16:04

    Rapide et file

    8367

    Pour les BEARs....ne surtout pas passer, au dessus de mon "1er chiffre d'OR Bear Hebdo" 8391...cassé de 5 pts !

    A ++


  • 16:09

    S 8376..à renf


  • 16:10

    Jusqu'à mon 91


  • 16:19

    8369

    Rappel......pour les BEARs....faudrait qu'il casse de 5 pts ! ...sous mon "2ème chiffre d'OR Bear Hebdo" 8344 😉​....sinon continuité du UP possible.

    A ++


  • 16:22

    Now.....en ordres progr. ....car ma douce, commence à me faire la tête... 😗​ 😏​......bonne suite


  • 16:24

    PAT je respecte ton choix ,mais pour moi j'ai plus de gains sur la hausse ,gros gadins avec la baisse en 2015 avec un empilage de BX 4 bonne suite à tous !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

502 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,52 +4,08%
8 368,03 -0,75%
72,14 -3,61%
5,008 -2,26%
119,7 +28,50%
Chargement...