Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 27

CAC 40
7 962,39 Pts
-0,24% 
Ouverture théorique 7929.59

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 877,50

• clôture veille

7 981,27

• + haut

7 993,08

• + bas

7 856,89

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 894 M€

• dernier échange

02.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 01/08/25 à 0,7526€ sur un CAC à 7671 tome 2 | page 27

18 déc. 2025 21:52

A la demande de plusieurs forumeurs on repart sur un nouveau fil de discussion
Il se poursuivra jusqu'à la vente de mon trade
Bonne soirée

2397 réponses

• 23 janvier 2026 17:23

Mais à 17h35:30 pour ne pas salir le vendredi

• 23 janvier 2026 22:00

sar_rabindranath

Bonsoir, les indices et l'or sont au plus haut. Le risque on avec le risque off !! ça n'arrive pas d'habitude

Jeu de bluff ? Qu'en pensez-vous ?

• 23 janvier 2026 22:56

Bonsoir Fontaine21,
    Je n'ai pas la prétention d'être prof d'économie.
    Ce que j'en retiens, c'est que l'or monte car les taux baissent, car ça rend les autres placements moins attractifs (monétaire et obligations), il s'agit aussi d'une valeur refuge (même s'il ne rapporte rien) face à la bulle sur les actions, à la défiance sur les monnaies (notamment le dollar), au risque de non paiement des dettes pharaoniques des états, à l'inflation que pourrait créer la baisse des taux et face aux incertitudes géopolitiques (guerres, conflits commerciaux, protectionnisme...).
    c'est un actif tangible depuis des millénaires
    En cas de hausse des taux et/ou de retour à la normale de l'économie mondiale, l'or (ainsi que l'argent, le platine, le cuivre) devraient
    rebaisser
    https://france-inflation.com/cours_de_l_or_historique_et_actuel.php
    Pour les actions nous sommes dans une bulle liée à la baisse des taux (les entreprises se développent plus et vendent plus quand les taux sont bas), liée également à un soutien massif des investisseurs institutionnels qui n'ont aucun intérêt à la baisse (fonds de pension, fonds souverains, gérants de FCP, SICAV, ETF...)
    Les dividendes importants ajoutés aux PV passées font croire à un marché sans limite, avec, en appui, l'IA qui agit comme un commercial pour nous vendre du rêve
    Les PER devraient nous inciter à la prudence :
    https://epargnebourse.fr/per-moyen-du-cac-40.html
    Par exemple Essilor a un PER de 51 : 51 ans de dividendes pour payer la société !
    ça marche jusqu'au grain de sable...
    La question n'est pas de savoir si ça va baisser mais quand
    Bon week-end

• 24 janvier 2026 06:28

sar_rabindranath Merci, très instructif

Bon we

• 24 janvier 2026 10:58

bonjour, si je puis me permettre un commentaire sur l'analyse de sar concernant le niveau excessif des actions et notamment celui d'Essilor :

le cours d'Esslior il y a 10 ans tournait autour des 120 E avec un dividende annuel d'environ 1 E....il se situe aujourd'hui autour des 260 E avec un dividende de 3.95 E, soit un rendement de 1,7%, ce qui nous fait un doublement de l'action sur la période, pendant que le dividende a été multiplié par 4, ce qui n'est pas négligeable et les actionnaires d'Essilor ont été largement gagnants

ce qui, importe maintenant c'est de savoir si les bénéfices et donc les dividendes d'Essilor vont poursuivre ou, non leur hausse dans les années à venir, mais la tendance générale est positive et l'on parle d'un dividende à venir de plus de 4 E....le même raisonnement peut s'appliquer aux autres valeurs du CAC que l'on peut trouver trop chères ou non actuellement

dans tous les cas celui qui a acheté des actions Essilor il y a 10 ou 20 ans s'en sors bien à mon avis même si l'on n' est pas à l'abri d'une chute des marchés avec les considérations géopolitiques très incertaines, mais c'est la vie boursière

j'ai choisi de privilégier le portefeuille actions plutôt que les dérivés, même si ceux ci permettent des gains énormes et rapides selon le levier employé, et je suis incapable contrairement à ceux qui interviennent sur ce forum, de prévoir avec l'AT, chaque jour l'évolution des différents indices

ceci dit, le principal est que chacun s'en sorte le mieux possible avec de belles PV sur les produits dérivés comme sur les actions, et en ce moment c'est sportif dans les deux cas.....

• 24 janvier 2026 16:15

Bonjour M6981581,
    Essilor cote 265,10€ et a perdu -15,41% sur 3 mois, et progresse de +3,51% sur 1 an
    Quand on a un PER élevé, la situation devient compliquée
    Il faut toujours plus de résultats et toujours plus de dividendes pour éviter une rechute
    Je vous souhaite que tout se passe bien sur ce titres
    Il est à noter qu'Alphabet vient concurrencer Essilor sur son marché de niche des lunettes connectées
    La gu_erre commerciale ne fait que commencer...

• 24 janvier 2026 16:41

Signaux d'Irma en clôture du 23/01 à 8143,05 (-0,07%) : Indicateur de Risque +5,6 ; Indicateur de MArché -6,4
    L'algote est baissière depuis le 20/01 à l'ouverture sur 8054
    Pour sortir du trade baissier il faut : TradeBOff (-0,6) supérieur à TradBOn (-0,8)
    Nous y sommes, mais c'est sur l'épaisseur du trait, je la considère donc toujours baissière dans l'attente d'une confirmation
    Tout dépendra de la journée de lundi
    Depuis 2 jours, le CAC est repoussé vers le bas par la mma7 descendante qui est à 8158,25 et sera lundi à 8134 en dynamique si flat
    En after en CFD, à 8135, le CAC a perdu 20 points sur le plus haut de 20h15
    à 16,09, le VIX monte de près de 3%
    Bon dimanche

• 25 janvier 2026 10:46

Bonjour

demandez le journal du dimanche, demandez le journal du dimanche !

Aux us ,

A la suite du décès de deux nouvelles personnes à Min, certains élus démocrates indiquent qu'ils ne voteront pas le budget qui prévoit le financement de ice, 60 sénateurs sur 100 sont nécessaires pour faire adopter le budget, sinon nouveau shutdown à partir du 31 prochain.

Mais que suis je allé faire dans cette Armada ?, Dony durant une courte période de lucidité, se pose vraiment la question. Réponse de son ami neta lors du prochain conseil de la "paix"

2025 pire année depuis 25 ans en terme d'emplois us

Nouvelle affiche au Greenland sur les abribus depuis hier, NATO Yes, PIDO No.

Dony n'est vraiment pas manchot pour faire de nouvelles bourdes

En France

6 mois de perdu à l' assemblée , 49.3 , mais oui, mais c'est bien sûr!
    pacte Dutreil, on ne pourra plus déduire sa somptueuse villa en corse comme partie du patrimoine pro, ah oui, c'était possible ?

Si brigitte est d'accord, tournage du nouveau TOP Gun démarrera en juin 2027, Manu sera le copilote de Tom

Si avec tout çà, çà ne baisse pas 🤔​

En short OVW , barrière bien éloignée , fait à 8129 vendredi Aprem

Eh Dony , pas de TACO la semaine prochaine please, indigestion en ce qui me concerne , ta sauce Orange 😫​

Demandez le journal du dimanche, demandez le journal du dimanche!

Mais que vais je faire dans cette armada ? Dony se pose vraiment la question, réponse avec Neta au prochain conseil de la "paix"

• 25 janvier 2026 11:54

Pour l'instant c'est plutôt baissier

En CFD, Le "Weekend Germany 40" est à -0,34% (le CAC est trop petit pour avoir son indice "Weekend")
    https://www.ig.com/fr/trading-le-weekend
    ça nous conduirait sur un CAC aux environs de 8115...
    Bon dimanche

• 25 janvier 2026 16:48

""" ça nous conduirait sur un CAC aux environs de 8115... """ Hum... 🤔​ à voir demain... Bonne fin de dimanche.

• 26 janvier 2026 08:37

Bonjour

Longtemps cherché une bonne nouvelle ce matin, point trouvé, du coup j' ai doublé les shorts ovw à 8149

PRU 8139

Très bonne semaine remplie entre autres d'un flux de tréso positif et d'un ebitda au dessus des attentes 😉​

mais surtout la santé comme disait ma Grand Mère Adorée

• 26 janvier 2026 08:50

Bonjour à tous, vu les news du we et l’orientation du nikkei, ca sent le sud. On vise 8090 voire 8060/8070 et si le cœur en dit on retourne à 7995. Au nord, je ne vois rien...ah j’ai mis mes lunettes BX4 ca doit etre ça. Bons trades

• 26 janvier 2026 09:19

Avec ma "bonne foi" habituelle, je dirais : 8115 on y était à 04h00 en CFD !
    Mais quand j'ai vu passer le stagiaire bull avec son cric, j'ai compris qu'il allait nous remonter le CAC à 8160 juste avant l'ouverture (+45 pts en ligne droite...)
    On va peut-être quand même peut-être retourner voir les 8115 car on dirait que le cric hydraulique a une fuite
    Bons trades

• 26 janvier 2026 09:53

hello je vise 8091, pour vendre 1/2 S ce matin

A plouf

• 26 janvier 2026 10:41

ça y est !

J'ai pris un selfie à 8115... ouistiti !
    Et maintenant ?

Combler le GAP résiduel du 22/01 : 8090,49 / 8095 ?
    Si le stagiaire "cric" ne reprend pas du service...

• 26 janvier 2026 10:46

vendu 1/2 S à 8112, + 27 points, toujours çà de pris

garde le solde pour 8091, ce matin?🤔

• 26 janvier 2026 10:46

Tant qu'Engie et Riber s'envolent, tout va bien.

Ni Bx4 ni LVC pour le moment.

• 26 janvier 2026 11:54

salut les artistes, pour ce qui est du grand soir de la baisse il faudra attendre encore un peu, donc en attendant on poursuit le trading sur les titre avec des gains modestes, mais on ne peut pas tous les jours voir le CAC faire +100 ou - 100 points

à noter la bonne tenue de Total qui regagne une bonne partie de ses baisses récentes et soutient le CAC avec son dividende trimestriel que beaucoup ignorent

pour le reste nous attendons encore les prochaines sorties de Trump pour dégager une tendance

• 26 janvier 2026 14:36

je fais l avocat du diable. mais attention au short sqeeze...

• 26 janvier 2026 15:12

Bonjour vau03
    C'est vrai qu'en fin de mois les bears ont tendance à solder leur position
    Je garde néanmoins la position baissière encore quelques temps
    Il me semble surtout que les institutionnels soutiennent le marché "quoi qu'il en coûte"
    Mais ça aura une fin, peut-être pas si lointaine.

• 26 janvier 2026 15:36

doublé les shorts restant à 8158

PRU 8149

C'est koi la news?😂

• 26 janvier 2026 15:48

Aucune
    Manipulation de marché, comme d'habitude
    A 13h quand les bears sont partis déjeuner, les stagiaires escaladent +15pts en 10 mns
    A 14h45, les stagiaires US et FR se coordonnent +25 pts en 30mns
    A 15h30 les stagiaires US enfument l'ouverture pour ne inviter à les suivre à la hausse
    J'ai ouvert la porte du four, le soufflé devrait retomber

• 26 janvier 2026 16:09

sar.....Total et les bancaires maintiennent aujourd'hui le CAC ....le stagiaire n'a malheureusement pas d'influence,

nous assistons à des rotations sectorielles, mais je pense que les bancaires sont maintenant bien valorisées de même que Total

• 26 janvier 2026 16:12

Trop fort les stagiaires

escalader 50 pts avec masque tuba et Tuba

des vrais saumons qui remontent les cascades pour aller se reproduire, vous me direz c'est de leurs âges

• 26 janvier 2026 16:25

Je peux aussi jeter un seau d'eau froide dans le four, mais je crains le court circuit avec les pieds dans l'eau
    Il vaut mieux attendre que les stagiaires aient des crampes de l'index à force d'appuyer sur la touche "call"

• 26 janvier 2026 16:28

Shorté le N100 à 25745

il s'emballe un peu trop

là aussi le soufflé devrait retomber!

• 26 janvier 2026 16:50

Pour info, Semco, déjà à 38.00€.

• 26 janvier 2026 17:03

allez cacou, un ptit 8110 pour la clout, çà serait déjà bien !

• 26 janvier 2026 18:20

C'est mou malgré les différentes annonces de ces derniers jours.
    On n'est toujours pas dans un true bear.
    C'est dur de ronger son frein et d'attendre ! 😣

• 26 janvier 2026 18:32

Bonjour à tous, bon journée tranquille ca devrait s’agiter avec les résultats LVMH et FED. Pas fait grand chose aujourd'hui. Bonne soirée

• 27 janvier 2026 08:23

L'algo est repassé de "baissier" à "non investi" hier en clôture sur 8131,15
    Indicateur de Risque +5,6 ; Indicateur de MArché -5,8 (R > 0 et M < 0)
    Avec les indicateurs de trade baissier : TradBOff -0,1 > TradBOn -0,6
    Je garde le trade baissier, mais le CAC résiste, le bou_gre !

• 27 janvier 2026 08:37

Hello la compagnie, encore une journée à 30/50 points max puis on bouge en fin de semaine. Bons trades

• 27 janvier 2026 08:51

salut les artistes, placé une vingtaine d'ordres d'achats et de ventes sur les titres, on anime le marché sans savoir quelle direction il va prendre

• 27 janvier 2026 09:32

Bonjour M6981581, bonne pêche
    Il faut appâter avec quelques billets, ça mord mieux

• 27 janvier 2026 09:35

On dirait que le CAC a choisi le sud...
    Moi, ça me va

• 27 janvier 2026 09:52

Bonjour

Dony a encore frappé avec ses tariffs, corée du sud !

le problème, le comique de répétition, à force, çà ne fait plus rire

Souhaite vendre les shorts PRU 8149 à 8111, j' espère que celà ne va pas se passer comme hier.

Sinon résu LVMH ce soir, avez vous un avis, de mon côté je dirais pas top, champagne et alcools ne vont pas fort

je tente un short à 589.7

Bonne journée

le temps d' écrire cette petite bafouille, çà remonte 😠

• 27 janvier 2026 10:03

Ah zut, ils ont repris le stagiaire en formation "lévitation horizontale type fakir" et il fait du zèle 😒

• 27 janvier 2026 10:12

désolé sar.....ai repris pour 80 KE de titres, pas pu m'en empêcher, mais je les vends vite dans la hausse

• 27 janvier 2026 10:14

Non,
    Il va fatiguer : c'est pas Maître Yoda
    Il va se piquer les.... Aille !

• 27 janvier 2026 10:19

M6981581,
    Ah...c'est vous qui empêchiez le marché de baisser !

prenez vite vos profits qu'on puisse prendre notre baisse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2397 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...