Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 243,47 Pts
+0,12% 
Ouverture théorique 8209.91

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 210,90

• clôture veille

8 233,92

• + haut

8 255,52

• + bas

8 203,71

• +haut 1er janvier

8 257,33

• +bas 1er janvier

8 113,34

• volume

3 424 M€

• dernier échange

08.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Est-ce qu'à votre avis, la propagande anti Russie actuelle

23 nov. 2025 16:15

est justifiée militairement ? Quel intérêt stratégique les russes auraient ils à attaquer l'Europe ? Ou cette gesticulation cache une tactique politique intérieure visant à culpabiliser et marginaliser,pointer du doigt l'extrême droite et gauche en vue des prochaines échéances électorales françaises,qui entretiennent (entretenaient)des relations pour le moins ambiguës
avec la Russie ?
Moi aussi j'ai tendance à pencher pour l'option 2

99 réponses

• 23 novembre 2025 16:20

C'est sûr, fuyons f i l l o n

• 23 novembre 2025 16:52

La propagande anti Russie, comment peut-on écrire une chose pareille et pire encore y croire ?
    Qui a attaqué l’Ukraine, qui viole régulièrement l’espace aérien des pays européens ?

• 23 novembre 2025 16:58

Propagande anti Russie même sur ce forum….
    Un peu comme les dirigeants Algériens, ça permet de détourner l attention des gens des vrais problèmes de tous les jours et de préparer 2027 en effet.

• 23 novembre 2025 18:25
    23 novembre 2025 16:15

est justifiée militairement ? Quel intérêt stratégique les russes auraient ils à attaquer l'Europe ? Ou cette gesticulation cache une tactique politique intérieure visant à culpabiliser et marginaliser,pointer du doigt l'extrême droite et gauche en vue des prochaines échéances électorales françaises,qui entretiennent (entretenaient)des relations pour le moins ambiguës
    avec la Russie ?

Incroyable que de tels messages écrits depuis la Russie puissent passer les frontières.

• 23 novembre 2025 18:35

La Russie est un pays en déclin démographique, qui n'arrive même pas à exploiter son immense territoire, ni a venir a bout de l'Ukraine. Je ne crois pas un seul instant aux intentions belliqueuses qu'on leur prête. Après, le seul fait de se poser la question " à qui profite ce mensonge" suffit à élucider le problème.

• 23 novembre 2025 18:36

C'est une honte de vouloir sacrifier nos enfants alors qu'il n'y a pas de guerre en France, les vas-en-guerre s'ils appliquaient leur idées devraient aller sur le front Ukrainiens aider leur amis en difficulté.

• 23 novembre 2025 18:39

Pour ma part je suis pour une paix durable, L'EURSS c'est maintenant la guerre, l'effacement des pays, la pauvreté, la guerre, le travail meme vieux, les priviléges des plus riches ect ....

• 23 novembre 2025 18:40

Au moins un quart des eurodéputés impliqués dans des affaires ou des scandales, source : le monde. l'EURSS c'est la corruption et ils nous font la morale, quelle blague

• 23 novembre 2025 18:41

janvier 2024 : A quelques mois des élections européennes, un décompte inédit révèle l’ampleur des infractions à la loi et des manquements reprochés aux eurodéputés sortants, de la corruption au harcèlement, en passant par le détournement de fonds.

• 23 novembre 2025 18:42

En parlant de l'EU corrompu tout ca va sauter alors que plein de journaux officiels en ont parlé

• 23 novembre 2025 20:52

Il faut que cette boucherie s'arrête. Le plan Trump est une bonne base. Le jusqu' au boutisme de Zel a trop duré.

• 23 novembre 2025 23:29
    23 novembre 2025 18:25

Incroyable que de tels messages écrits depuis la Russie puissent passer les frontières.

Incroyable que tu detestes la France a ce point !!!

• 24 novembre 2025 13:08

C'est le grand délire cette propagande Européenne et macronienne^^...je ne crois pas une seconde à l'envahissement de la Rssie.

L'Ukrane est problématique depuis un moment et Poutine avec les anciens dirigeants (clinton et autres) avait convenu de la non etexsion de l'OTAN et de l'UE vers l'est.

L'UE des 27 naz en a décidé autrement, on en est là.

Après comme l'UE veut la guerre, possible que Poutine monte d'un cran dans les mois à venir.

Les cartes sont dans la mains du clowns et de notre super Napoléon...ils font pitié en tout cas, je ne cautionne pas du tout et je suis outré de la propagande européenne.

On est des naz

• 24 novembre 2025 13:29
    24 novembre 2025 13:08

C'est le grand délire cette propagande Européenne et macronienne^^...je ne crois pas une seconde à l'envahissement de la Rssie.

L'Ukrane est problématique depuis un moment et Poutine avec les anciens dirigeants (clinton et autres) avait convenu de la non etexsion de l'OTAN et de l'UE vers l'est.

L'UE des 27 naz en a décidé autrement, on en est là.

Après comme l'UE veut la guerre, possible que Poutine monte d'un cran dans les mois à venir.

Les cartes sont dans la mains du clowns et de notre super Napoléon...ils font pitié en tout cas, je ne cautionne pas du tout et je suis outré de la propagande européenne.

On est des naz

Votre réécriture de l'histoire est non seulement une insulte à tous ces civils et militaires ukrainiens tués par l'armée russe mais aussi la preuve que la propagande russe est d'une efficacité redoutable.
    Vous pouvez tant que vous y êtes affirmer que Poutine n'est pas un dictateur qui fait emprisonner et exécuter ses opposants.
    Celui qui ignore affirme, le savant doute, la sage réfléchit (Aristote)

• 24 novembre 2025 13:40

on atteint des sommets dans la bêtise niveau de l'UE et particulièrement en France..je suis étonné de voir / lire autant de naiveté...je crois qu'une partie de notre pays est complètement lobotomisés

• 24 novembre 2025 13:43

OliBS ...c est pourtant l'histoire...

les USA et la Russie avait convenu aucune extension de l'OTAN et de l'UE vers l'ESt...

Faut arrêtez d'écouter betement la propagande qui n'est malheureusement pas l'exclusivité de la Russie...

• 24 novembre 2025 13:50
    24 novembre 2025 13:43

les USA et la Russie avait convenu aucune extension de l'OTAN et de l'UE vers l'ESt...

Faut arrêtez d'écouter betement la propagande qui n'est malheureusement pas l'exclusivité de la Russie...

et jusqu'à preuve du contraire il n'y a eu aucune extension de l'OTAN et de l'UE vers l'Est donc vous ne faites que reprendre la propagande russe sans même vous en rendre compte

• 24 novembre 2025 13:52
    24 novembre 2025 13:43

Lisez cela c'est la vraie
    histoire
    https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/1994-l-ukraine-accepte-d-abandonne r-son-arsenal-nucleaire

• 24 novembre 2025 14:01

La propagande vient des 2 côtés. Mais il faudrait tout de même se poser la question au sujet des états majors de la grande muette. Elle jacasse beaucoup cette grande muette, et je me demande si le "devoir de réserve " n'a pas été levé par les troupes bellicistes macronistes, pire elles auraient incité et donné un écho volontairement appuyé à cette campagne anti russe. Tout ça pour des petits calculs politiques internes. Faudrait pas nous prendre pour des perdreaux de l'année

• 24 novembre 2025 14:07
    23 novembre 2025 16:15

avec la Russie ?

Les Rouges et les Verts ont tout deux leur propres destinés.
    Quand au bleu que nous sommes, notre destiné est surtout dans l'autre hémisphère terrestre.

• 24 novembre 2025 14:12

L'Europe nous plante un couteau dans le dos dans de nombreux domaines : agriculture, énergie, secteur automobile...

• 24 novembre 2025 14:13

La Guerre en Ukraine, c'est comme le réchauffement climatique... Cela permet de justifier qu'on vous taxe toujours plus, que l'Etat vous vole... Par contre, nos dirigeants, eux, ils ne baissent pas leur niveau de vie... La Russie ne menace pas la France...Dans le pire des cas, mais je n'y crois pas, elle pourrait attaquer les pays baltes... Mais, dans ce cas, soit on leur balance une bombe atomique directe ( mais on ne le fera pas); soit on enverra tous nos avions et nos navires là bas...Mais pas nos appelés... Ni nos chars ( on n'en a presque plus en état de fonctionnement )

• 24 novembre 2025 14:20

Très forte hausse de l'inflation et ponction de l'épargne bénéfiques aux dettes des Etats, encadrement maximal , voire, suppression totale des réseaux sociaux, échéances électorales repoussées, cela permettrait aux partis en place depuis l'après-guerre de rester au pouvoir alors que des partis vierges en gestion des pays sont proches de le récupérer. AFD, RN, Reform UK... prendraient leur place dans le cas contraire et rejoindraient le camp Orban, Meloni , les anti-woke, proches de JD Vance et Trump dans le camp occidental... Le Donbass et Poutine ont bon dos...

• 24 novembre 2025 14:21

C’est pourtant vrai, c’est dommage de le faire sauter

• 24 novembre 2025 14:35

https://www.facebook.com/reel/840467068525808

• 24 novembre 2025 14:42

https://www.dailymotion.com/video/x9u15dc

• 24 novembre 2025 14:44

Macron et Vpn der Leyen veulent faire la guerre pour des raisons intérieures... On va faire tuer les ukrainiens jusqu'au dernier pour satisfaire l'ego de von der Leyen, qui espère faire une armée européenne, et celui de Macron, qui espère lui succéder un jour.... Berk !

• 24 novembre 2025 14:53
    24 novembre 2025 13:50

et jusqu'à preuve du contraire il n'y a eu aucune extension de l'OTAN et de l'UE vers l'Est donc vous ne faites que reprendre la propagande russe sans même vous en rendre compte

lol, alors la tu ments :

3 octobre 1990 Drapeau de l'Allemagne Réunification allemande
    12 mars 1999 Drapeau de la Tchéquie Tchéquie Quatrième
    Drapeau de la Hongrie Hongrie
    Drapeau de la Pologne Pologne
    29 mars 2004 Drapeau de la Bulgarie Bulgarie Cinquième
    Drapeau de l'Estonie Estonie
    Drapeau de la Lettonie Lettonie
    Drapeau de la Lituanie Lituanie
    Drapeau de la Roumanie Roumanie
    Drapeau de la Slovaquie Slovaquie
    Drapeau de la Slovénie Slovénie
    1er avril 2009 Drapeau de l'Albanie Albanie Sixième
    Drapeau de la Croatie Croatie
    5 juin 2017 Drapeau du Monténégro Monténégro Septième
    27 mars 2020 Drapeau de la Macédoine du Nord Macédoine du Nord Huitième
    4 avril 2023 Drapeau de la Finlande Finlande Neuvième
    7 mars 2024 Drapeau de la Suède Suède Dixième

Tout ca est sur internet

• 24 novembre 2025 14:56

Bon voila nous avons donc la preuve des propagandistes comme OliBS qui n'hésite pas a mentir

• 24 novembre 2025 15:03
    24 novembre 2025 14:56

Bon voila nous avons donc la preuve des propagandistes comme OliBS qui n'hésite pas a mentir

Vous mélangez tout, Union Européenne et OTAN, il est donc inutile d'essayer d'argumenter, je vous laisse donc à vos certitudes pleines d'inexactitudes

• 24 novembre 2025 15:12
    24 novembre 2025 14:56

lisez cela et vous comprendrez peut-être
    https://factuel.afp.com/doc.afp.com.324B4H4

• 24 novembre 2025 15:22
    24 novembre 2025 15:03

Vous mélangez tout, Union Européenne et OTAN, il est donc inutile d'essayer d'argumenter, je vous laisse donc à vos certitudes pleines d'inexactitudes

je te cite : "et jusqu'à preuve du contraire il n'y a eu aucune extension de l'OTAN et de l'UE vers l'Est"

Voila je croie que tout le monde sait qui tu es

• 24 novembre 2025 15:24
    24 novembre 2025 15:12

lisez cela et vous comprendrez peut-être
    https://factuel.afp.com/doc.afp.com.324B4H4

les faits rien que les faits et non le blabla : L'OTAN a bien progressé vers l'EST , arretes de le nier en donnant de fausses information : Les faits rien que les faits

• 24 novembre 2025 16:04
    24 novembre 2025 15:24

les faits rien que les faits et non le blabla : L'OTAN a bien progressé vers l'EST , arretes de le nier en donnant de fausses information : Les faits rien que les faits

Il n'y a jamais eu aucun accord signé avec la Russie qui engageait l'OTAN a ne pas s'étendre,
    En revanche il y a bien eu un accord signé entre la Russie et l'Ukraine garantissant à l'Ukraine son indépendance en échange de sa renonciation à son arsenal nucléaire et cet accord a bien été violé par la Russie en 2014 quand elle a annexé la Crimée et en 2022 quand elle a envahi l'Ukraine
    LES FAITS RIEN QUE LES FAITS LE RESTE C'EST DE LA PROPAGANDE RUSSE, fin de la discussion en ce qui me concerne

• 24 novembre 2025 16:45

OliBS

Hello Oli

Ne perds pas ton temps avec les Trolls pro-russes.

Ils ont un discours pré-maché de la part du Kremlin.
    Il suffit de voir comment Putin agit depuis 40 ans.
    Le nombre d'opposants qu'il a fait assassiner.

• 24 novembre 2025 17:02

Je ne suis pas pro russe, mais je suis anti guerre... Et je ne compare pas Zelensky à De Gaulle.... De Gaulle ne s'était pas entouré de personnes malhonnetes, lui...

• 24 novembre 2025 17:06

Aucun Russe ne peut ni ne souhaite critiquer la Russie en France. Critiquer ou dénigrer la France est une pratique répandue dans notre pays..

• 24 novembre 2025 17:07

Mais bon...Si vous considérez que c'est etre pro-ukrainien que de demander aux soldats ukrainiens de se faire tuer jusqu'au dernier... Si on avait vraiment voulu sauver l'Ukraine, il aurait fallu que, dès le début, les USA interviennent en Ukraine, et ne se contentent pas d'envoyer des armes...

• 24 novembre 2025 17:09

Même sur Boursorama, on peut trouver des trolls russes.

• 24 novembre 2025 17:15
    24 novembre 2025 16:45

OliBS

Hello Oli

Ne perds pas ton temps avec les Trolls pro-russes.

Ils ont un discours pré-maché de la part du Kremlin.
    Il suffit de voir comment Putin agit depuis 40 ans.
    Le nombre d'opposants qu'il a fait assassiner.

Comme tu disais quand on insulte les gens ca veut tout dire, maintenant on sait les fake news que vous essayez de nosu faire avaler, dire que l'OTAN ne sait pas étendu vers l'EST est un pur mensonge

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

99 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...