Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 34

CAC 40
8 056,63 Pts
+1,13% 
Ouverture théorique 8014.76

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 025,50

• clôture veille

7 966,95

• + haut

8 088,53

• + bas

8 023,02

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 554 M€

• dernier échange

02.10.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 01/08/25 à 09h17 à 0,7526€ sur un CAC à 7671 | page 34

01 août 2025 09:20

Mon algo vient de passer baisser.Plus d'explications suivent.Attention : trade très risqué

1359 réponses

• 02 octobre 2025 10:55

Sar..... L'instant , il est vrai , n'est pas le plus agréable de l'année mais il faut tout relativiser . Ma perte potentielle est beaucoup moins élevée que la votre pour une mauvaise raison .... Je n'investis jamais plus d'1/3 de mon PEA dans une seule direction . Et donc ma moins value est plus faible mais mes plus values précédentes le sont aussi et la balance ne plaide pas pour ma stratégie . Au bilan de l'année 2025,Je préfèrerais être à votre place qu'à la mienne.

• 02 octobre 2025 11:17

Bonjour la file et sar_rabindranath ,

Je suis sorti de mes shorts ce jour avec forte MV,

La dernière fois que j'ai eu cette configuration beau trend en dépassant les 8000, on est allé aux 8200,

Bref je patiente,

Par chance, j'ai du 2CRSI en portefeuille avalant la MV sur mon short CAC,

Bonne journée et bon courage pour ceux qui hold le bx4

• 02 octobre 2025 11:19
    02 octobre 2025 10:43

jl9934s, c'est bien que votre MV soit "raisonnable"
    La mienne ne l'est pas du tout
    MV -9,36% (à 4 chiffres, et le 1er n'est pas un "1"...) à l'instant sur 100% de mon PEA
    Je tiendrai aussi le temps qu'il faudra
    C'est une des raisons pour lesquelles je ne posterai plus mes trades en live en 2026 : ne pas entraîner quelqu'un d'autre dans mes erreurs

Je posterai cependant les signaux d'Irma

Merci sar_rabindranath de continuer en 2026 de poster les signaux d'Irma.
    Pour ma part, je me demande aussi si le fait de poster live ses choix, c'est une bonne idée ou pas, pour les autres mais aussi pour moi.

Je pense que je posterai peut-être, plus les raisons possibles de mes choix, mais pas mes choix.

On pourra toujours le faire en différé.

Bonne journée

• 02 octobre 2025 11:26
    02 octobre 2025 10:55

Sar..... L'instant , il est vrai , n'est pas le plus agréable de l'année mais il faut tout relativiser . Ma perte potentielle est beaucoup moins élevée que la votre pour une mauvaise raison .... Je n'investis jamais plus d'1/3 de mon PEA dans une seule direction . Et donc ma moins value est plus faible mais mes plus values précédentes le sont aussi et la balance ne plaide pas pour ma stratégie . Au bilan de l'année 2025,Je préfèrerais être à votre place qu'à la mienne.

Voici ma pensée.

Je pense qu'il y a danger de "se calquer" sur un autre (j'ai pas dit que c'est toi cas)

Je pense que chacun doit apprendre à mieux se connaitre lui et ses aptitudes dans le 'trading', appelons cela comme on veut.

Evidemment écouter et s'informer, nous devons le faire pour recueillir des informations. Mais faire parfois un ' copier coller ' de ces informations pourrait ne pas nous convenir du tout pour soi-même.

Ne pas ' envier ' les autres non plus. Chacin a sa personnalité, ses aptitudes...

• 02 octobre 2025 11:49

"The Great .....Je pense qu'il y a danger de "se calquer" sur un autre (j'ai pas dit que c'est toi cas)

Je pense que chacun doit apprendre à mieux se connaitre lui et ses aptitudes dans le 'trading', appelons cela comme on veut.

Evidemment écouter et s'informer, nous devons le faire pour recueillir des informations. Mais faire parfois un ' copier coller ' de ces informations pourrait ne pas nous convenir du tout pour soi-même.

Ne pas ' envier ' les autres non plus. Chacin a sa personnalité, ses aptitudes..."

Les gens sont grands , laisse les faire ce qu'ils veulent , suivre , ne pas suivre . Fais toi confiance pour tes choix et laisse faire les autres de meme !
    En ce qui me concerne , suivre une personne quii me semble avisée ne me pose aucun problème , je prends les hausses et les baisses comme elles viennent . Je dirais que je fais ca pour m'entretenir l'esprit ! A mon âge, il est important de se trouver une occupation "méningée"
    Donc,je prends tout ca tranquillement . Que ca monte ou que ca baisse ne change rien à ma vie .

• 02 octobre 2025 12:00

8060 difficile à passer

j' ai remis une dosette à 8058

désolé pour le retard sur la petite baisse, çà arrive!😉

• 02 octobre 2025 12:01

ou pas 🙃

• 02 octobre 2025 12:19
    02 octobre 2025 11:49

"The Great .....Je pense qu'il y a danger de "se calquer" sur un autre (j'ai pas dit que c'est toi cas)

Ne pas ' envier ' les autres non plus. Chacin a sa personnalité, ses aptitudes..."

Les gens sont grands , laisse les faire ce qu'ils veulent , suivre , ne pas suivre . Fais toi confiance pour tes choix et laisse faire les autres de meme !
    En ce qui me concerne , suivre une personne quii me semble avisée ne me pose aucun problème , je prends les hausses et les baisses comme elles viennent . Je dirais que je fais ca pour m'entretenir l'esprit ! A mon âge, il est important de se trouver une occupation "méningée"
    Donc,je prends tout ca tranquillement . Que ca monte ou que ca baisse ne change rien à ma vie .

Assez d’accord avec vous. On peut aussi faire roller ses positions, vendre pour racheter plus haut si on veut rester actif et améliorer son pru. Le secret me semble t il est la taille de position et la proportionnalité de celle ci par rapport a nos liquidités. C’est ces 2 critères qui rendent les moins values potentielles plus faciles à tenir. Et après la pluie, vient toujours le beau temps.

• 02 octobre 2025 13:07

Bonjour la file.

Patience: toujours 2 beaux gaps à combler, plus un 3e ouvert ce matin.
    Le CAC qui monte grâce à Stellantis, il faut le voir pour y croire ^^

Bons trades

• 02 octobre 2025 13:12
    02 octobre 2025 13:07

Bonjour la file.

Patience: toujours 2 beaux gaps à combler, plus un 3e ouvert ce matin.
    Le CAC qui monte grâce à Stellantis, il faut le voir pour y croire ^^

Bons trades

Avec l’oreal LVMH Hermes et Schneider vous avec 60/70% de la hausse du jour. Hier les 8% de Sanofi expliquait 50% de la hausse, demain Totalenergies ? Les valises des 10 premières capi commencent a bien décoiffer. Je pense que ca va déchanter fortement dans les 3 mois maxi, mais vraiment déchanter à mon avis

• 02 octobre 2025 13:23

Sar : vous n'entrainez personne du fait de votre honnêteté. Vous prévenez du risque de vos trades très largement à chaque fois.

Respect

Et zut, j'ai oublié que j'étais dans une période de boude

Mais c'est dure de bouder longtemps

• 02 octobre 2025 13:31
    02 octobre 2025 13:12

Avec l’oreal LVMH Hermes et Schneider vous avec 60/70% de la hausse du jour. Hier les 8% de Sanofi expliquait 50% de la hausse, demain Totalenergies ? Les valises des 10 premières capi commencent a bien décoiffer. Je pense que ca va déchanter fortement dans les 3 mois maxi, mais vraiment déchanter à mon avis

les valos... les valises elles attendent les billets

• 02 octobre 2025 14:18

le point haut est fait amha

j' ai mis tout ce qui me restait en short à 8083

STOP 8094 manuel

après c'est l'armée du salut

OVB

• 02 octobre 2025 14:27

stats us supprimée apparemment ?

• 02 octobre 2025 14:29
    02 octobre 2025 12:19

Assez d’accord avec vous. On peut aussi faire roller ses positions, vendre pour racheter plus haut si on veut rester actif et améliorer son pru. Le secret me semble t il est la taille de position et la proportionnalité de celle ci par rapport a nos liquidités. C’est ces 2 critères qui rendent les moins values potentielles plus faciles à tenir. Et après la pluie, vient toujours le beau temps.

Vendre pour acheter plus haut.. c'est risqué selon moi, mais à chacun de voir.

'Le secret me semble t il est la taille de la position ' : me concernant, investir en plusieurs fois me convient mieux. Mais à nouveau, à chacun de s'analyser. Mais pour ma part, ce n'est pas le seul ' secret '. J'ai par exemple négliger le graphe hebdo.

Il me faudrait faire une sorte de liste ' mémo '... et la relire régulièrement..

Enfin, vu la tournure que prennent les choses, j'aurai du temps pour y réfléchir....
    La précipation n'est jamais bonne conseillère.. voilà un autre point à mettre dans cette liste

• 02 octobre 2025 15:23

Merci Fontaine21, ravi de vous lire même si je vous ai enduite d'erreur en vous disant que vous achèteriez plus bas.
    Un tour de P... pour me faire pardonner si vous passez à proximité.
    Bonne journée

• 02 octobre 2025 15:28
    02 octobre 2025 15:23

Merci Fontaine21, ravi de vous lire même si je vous ai enduite d'erreur en vous disant que vous achèteriez plus bas.
    Un tour de P... pour me faire pardonner si vous passez à proximité.
    Bonne journée

Tu l'as 'enduite' de quoi ? 😇

• 02 octobre 2025 16:16

Vraiment désolé, coincée à cause des grèves , ma ptite descente de 30 points viens juste d' arriver😂​

vends 1/4 à 8050 , pour déjà une belle ptite pv

j' ai bricolé vite fait ce matin un ptit robot, le robot mari

pour le moment il travaille dans l'épaisseur du trait déso!

me dis de vendre les 3 derniers quarts d'ici 22h à 8030, 8010, 7980 !

on verra bien 🤔

• 02 octobre 2025 16:19

Bon bah j'attends 8080.80.

• 02 octobre 2025 16:22

no comprendo Zorg

on a eu 8088.88 au plus haut tout à l' heure

• 02 octobre 2025 16:24

Voici ma liste 'mémo' que j'ai vite dressé cet après midi. Elle reste à mettre à jour.

AXE n°1 : LE CÔTÉ ÉMOTIONNEL

Règle Emo.1 - Ne JAMAIS agir sous le coup de l’émotion.
    Règle Emo.2 - Ne JAMAIS agir dans la précipitation.
    Règle Emo.3 - Après une série de prises de positions toutes gagnantes, le danger DE L’EXCÈS DE CONFIANCE EN SOI est tapi !
    Règle Emo.4 - La suite des règles 1, 2 et 3 : CHAQUE achat et CHAQUE vente doivent avoir été pensés auparavant, après avoir analysé posément les indicateurs et les graphiques et le contexte général.

AXE n°2 : LE CÔTÉ DÉSIR
    Règle D.1 - Ne JAMAIS se fixer des objectifs de gain. C’est un piège car il ‘efface’ les autres bonnes règles que l’on s'efforce de suivre.

AXE n°3 : LE CÔTÉ ANALYSE TECHNIQUE
    Préambule : Je me rends compte que j’ai pris l’habitude de faire de la contre-tendance.
    Règle AT.1 - Utiliser les différentes unités de temps.
    Règle AT.2 - Déterminer la tendance des cours et sinon s’ils évoluent dans un ‘range’ (souvent le cas après un grand mouvement).
    Règle AT.3 - Utiliser les moyennes mobiles et le retour des cours dessus.
    Règle AT.4 - Utiliser les contacts sur les bandes de Bollinger pour viser aussi un retour par la suite sur les moyennes mobiles.
    Règle AT.5 - Utiliser les divergences sur Rsi14 et les zones de surachat et survente.
    Règle AT.6 - Utiliser le Macd
    Règle AT.7 - Utiliser le Supertrend
    Règle AT.8 - Utiliser le PSAR

AXE n°4 : LE CÔTÉ GESTION CAPITAL
    Règle GC.1 - Partager le capital en différentes parties pour des unités de temps différentes.

H4 : 25 % max. du capital
    D1 : 25 % max. du capital
    H1 : 25 % max. du capital
    M1 : 25 % max. du capital

AXE n°5 : LE CÔTÉ REMISE EN QUESTION
    Règle REQ.1 - Je m’autorise à modifier ou/et ajouter une ou plusieurs règles qu’auprès une profonde réflexion

AXE n°6 : LE CÔTÉ MISE EN APPLICATION
    Règle APPL.1 - Pour éviter d’oublier une ou plusieurs de ces règles que je me suis fixées, je mets un rappel dans mon agenda pour les relire à 2 moments chaque semaine.
    Règle APPL.2 - Je me promets de les relire à chaque fois et de les respecter.

• 02 octobre 2025 16:37
    02 octobre 2025 11:49

" Les gens sont grands , laisse les faire ce qu'ils veulent , suivre , ne pas suivre. " .... bien entendu, chacun fait ce qu'il choisi de faire, ce n'était pas mon intention d'imposer ma façon de penser. Ce n'est que du partage. Chacun est 'grand' et fais ce qu'il veut. D'ailleurs la suite aussi est vraie, chacun moissonne de ses décisions et actes...

" Je dirais que je fais ca pour m'entretenir l'esprit ! A mon âge, il est important de se trouver une occupation "méningée" " . .. .. je me plait à rappeler la différence entre " vieux " et " âgé " .. on est vieux quand on n'a plus envie d'apprendre, certains le sont à 30 , 40 ans. Mais tu me sembles sur la bonne voie je pense. Lol.. je rigole hein..

• 02 octobre 2025 16:55

Comprends pas, aujourd'hui c'est jour de chute d'aune et çà monte !🙃

• 02 octobre 2025 17:05

A 9h14 on était à 8045, on vient de revenir à 8050. On va voir si ça continue à se dégonfler ou pas

• 02 octobre 2025 17:10

Au moins quand Alan greenspan parlait d' exhu bearance des marchés, c'était vraiment bear !

Avec Jéjé, çà a juste marché une journée, trop timide jéjé 😉

• 02 octobre 2025 17:15
    30 septembre 2025 14:06

Mais les bandes de bollinger en journalier commencent à bien se rapprocher l'une de l'autre... plus que 250 points ne les séparent...

Tic, tac,.. d'ici peu de séance(s) , un mouvement important en journalier... ??

Et voilà, c'est fait... mais pas dans le bon sens...🙃

• 02 octobre 2025 17:48

Badaboum !!!
    Les 3 règles du bon trader sont:
    - REGLE 1: avoir des mouchoirs a portée de main,

- REGLE 2: avoir une bonne bouteille de whisky pour oublier ses malheurs,
    - REGLE 3: avoir de de la réserve pour jours suivants !

• 02 octobre 2025 18:26
    02 octobre 2025 17:48

Badaboum !!!

Excellent 😂

• 02 octobre 2025 19:21
    02 octobre 2025 17:48

Badaboum !!!

Question sur le règle 3, qui m'intéresse...

Quand tu parles de réserve, tu parles de cash ?
    😋

• 02 octobre 2025 19:27

Je suis en forme aujourd'hui..lol..ça cogite ....
    Voici une petite idée rapide que je viens d'écrire pour ce qui pourrait être mes conditions nécessaire pour passer à l'achat en Bx4.
    Reste à backtester plus profondément.
    Vos remarques sont les bienvenues 😉​

En période de début de range, utiliser le H4 ( donc après un grand mouvement).

Sinon en D1 (unité de temps : jour - Day)
    Macd :
    Macd (en bleu)
    Signal Macd (en orange)
    Histogramme Macd (en vert)

Achat Bx4 si toutes les conditions suivantes sont réunies :
    Le Macd est positif
    Cours proche de la bande de Bollinger supérieure
    Le Rsi14 est supérieure à 60
    L’histogramme du Macd baisse, faisant suite à une croissance précédente. Évidemment il sera positif.
    Les points du Psar ont commencé à accélérer leur mouvement depuis quelques séances déjà.
    Attention, en cas de mouvement de forte amplitude (par exemple, suite à une forte baisse et rebond), la hausse peut encore durer… dans ce cas, on peut aussi observer si un premier retour sur mma20 à déjà eut lieu…sinon en général, il faut souvent qu’un premier appui sur mma20 ait eut lieu.
    Cas particulier : en cas de ‘set-up trado bull’, càd.si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger, on peut acheter d’office sans tenir compte des autres conditions ci-dessus

• 02 octobre 2025 19:44
    02 octobre 2025 19:27

Je suis en forme aujourd'hui..lol..ça cogite ....
    Voici une petite idée rapide que je viens d'écrire pour ce qui pourrait être mes conditions nécessaire pour passer à l'achat en Bx4.
    Reste à backtester plus profondément.
    Vos remarques sont les bienvenues 😉​

Macd :
    Macd (en bleu)
    Signal Macd (en orange)

Le Macd est positif
    Cours proche de la bande de Bollinger supérieure
    Le Rsi14 est supérieure à 60
    L’histogramme du Macd baisse, faisant suite à une croissance précédente. Évidemment il sera positif.
    Les points du Psar ont commencé à accélérer leur mouvement depuis quelques séances déjà.
    Attention, en cas de mouvement de forte amplitude (par exemple, suite à une forte baisse et rebond), la hausse peut encore durer… dans ce cas, on peut aussi observer si un premier retour sur mma20 à déjà eut lieu…sinon en général, il faut souvent qu’un premier appui sur mma20 ait eut lieu.
    Cas particulier : en cas de ‘set-up trado bull’, càd.si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger, on peut acheter d’office sans tenir compte des autres conditions ci-dessus

Aujourd'hui on a ceci :
    'set-up trado bull’, càd.si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger.

Problème, j'ai plus de cash 🙃

• 02 octobre 2025 21:18

encore deux messages supprimés

je laisse tomber

bonne fin de soirée

a demain pour la baisse , même si c'est un vendredi 😂

• 02 octobre 2025 21:22

duret127 :

Pour l'Axe 3, dans le précédent message, j'étais très général.

Voici le détail des points pour passer à l'achat dur Bx4 (c'est un premier 'jet'), il faudra sans doute affiner et backtester davatange que j'ai fait jusqu'à présent ( seulement sur l'année 2025).

Macd :
    Macd (en bleu)
    Signal Macd (en orange)

-point1 :Le Macd est positif
    -point2 :Cours proche de la bande de Bollinger supérieure
    -point3 :Le Rsi14 est supérieure à 60
    -point4 : L’histogramme du Macd baisse, faisant suite à une croissance précédente. Évidemment il sera positif.
    -point5 :Les points du Psar ont commencé à accélérer leur mouvement depuis quelques séances déjà.
    -Cas particulier 1: Attention, en cas de mouvement de forte amplitude (par exemple, suite à une forte baisse et rebond), la hausse peut encore durer… dans ce cas, on peut aussi observer si un premier retour sur mma20 à déjà eut lieu…sinon en général, il faut souvent qu’un premier appui sur mma20 ait eut lieu.
    -Cas particulier 2: en cas de ‘set-up trado bull’, càd.si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger, on peut acheter d’office sans tenir compte des autres conditions ci-dessus

• 02 octobre 2025 21:27

duret127

Pour l'Axe 4, il m'est venu à l'esprit cet après-midi.
    Comme tu peux le constater sur cette file, je suis investi à 100% trop rapidement...car je n'ai tenu compte que des unités de temps H4 et Daily. Conséquense : Je n'ai plus de cash.
    Une façon d'éviter cela à l'avenir est de mieux gérer son capital et d'investir qu'une partie de mon capital par analyse graphique sur différente unité de temps.
    Ce n'est qu'une première idée qui pourrait évoluer, et être affinée au fil du temps.

• 02 octobre 2025 21:34

Bien que je trouve qu'il ne fasse pas se fixer des objectifs de gain (Axe 2) car cela peut devenir un piège, j'aimerais trouver une méthode pour obtenir une moyenne de gain mensuel calculée au terme d'une année complète qui me permettrait d'obtenir un montant qui me conviendrait....

• 02 octobre 2025 21:37
    02 octobre 2025 21:34

Bien que je trouve qu'il ne fasse pas se fixer des objectifs de gain (Axe 2) car cela peut devenir un piège, j'aimerais trouver une méthode pour obtenir une moyenne de gain mensuel calculée au terme d'une année complète qui me permettrait d'obtenir un montant qui me conviendrait....

Et donc plus être attentif au % de gain sur le montant de mon portefeuille.
    Mais sans me mettre une "pression" pour obtenir ce montant.

• 02 octobre 2025 23:06

On est à 2,5% de l’ATH…c’est le moment où jamais de détenir des BX4.

Quand on voit le vide qu’il y a sous nos pieds, le jour où ça va chuter (et ça chute toujours), les BX4 achetés à plus de 8100 vont valoir de l’or.

Je continue à vendre les LVC qui me restent au fil de l’eau et je switche au fil de l’eau également contre des BX4.

Plus pas mal de liquidités encore à injecter quand ça sera le départ.

Plus on partira de haut, plus ça sera intéressant. 🙏

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1359 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...