Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 766,71 Pts
+0,56% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 743,57

• clôture veille

7 723,47

• + haut

7 771,62

• + bas

7 696,38

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 260 M€

• dernier échange

08.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Bonjour aux âmes de bonne volonté. Dow ce jour peut etre un

08 juil. 2025 12:58

pullback à attendre sur les 44566 avant de reshorter.

ps : je ne poste pas ici pour devenir une "star" bourso 😂​ mais juste pour ne pas trader seul et éventuellement couché par écrit mes plans de trades. les recos on s'en cogne .

48 réponses

• 14:12

Pour les recos il faut faire du cirage de pompe et annoncer deux points, un haut et un bas. Dans ce cadre je pense toujours à 6180/6280 dans les heures et jours.

• 14:14

Bonjour, reco bien méritée 😋

• 15:00

j'emets un doute sur le niveau évoqué

ça me parait haut et le dow serait à nouveau haussier sur ce niveau

44471 à surveiller

• 15:05

Morning Juice – Préparation de la session américaine (8 juillet)
    8 juillet 2025

Sentiment
    Le dollar a réduit ses pertes mais est resté inférieur à celui de la plupart de ses principaux pairs, les investisseurs envisageant comment les derniers tarifs douaniers affecteraient l’économie américaine et celles de ses partenaires commerciaux. Le dollar australien a mené les gains après la décision surprise de la RBA de maintenir les taux inchangés.

Trump a de nouveau dévoilé une vague de lettres menaçant ses principaux partenaires commerciaux de tarifs douaniers élevés, même s’il a reporté l’augmentation des droits de douane au 1er août et a suggéré qu’il était toujours ouvert aux négociations.

Docket
    11:00 ET Attentes d’inflation
    de la Fed de New York

12:00 ET Rapport sur
    les perspectives énergétiques à court terme de l’EIA des États-Unis (provisoire)

13:00 ET Les
    États-Unis vendent des billets à 3 ans d’une valeur de 58 milliards de dollars

10
    :00 ET
    M. Nagel, de la BCE, s’exprime au bureau régional de la Deutsche Bundesbank en Hesse, à Francfort-sur-le-Main, sur le thème « L’Allemagne et le Japon 2.0 : relever les défis communs à un point d’inflexion mondial » avec l’ancien gouverneur adjoint de la BoJ.

11:00 ET Trump
    participe à la réunion du Cabinet (White House Press Pool)

• 15:05

cette file sera supprimée en fin de séance

• 15:12

Les contrats à terme sur le S&P 500 restent stables tandis que Trump gagne du temps – Enveloppe du marché européen
    8 juillet 2025
    Les contrats à terme sur le marché américain ont augmenté, les premières inquiétudes concernant les dernières déclarations de l’administration Trump ayant été remplacées par l’espoir qu’il y a beaucoup de place pour des négociations supplémentaires.

Les contrats du S&P 500 ont légèrement augmenté alors que l’indice de référence a chuté par rapport à un record de la session précédente. Les actions de Tesla ont rebondi de 1,2 % dans les premiers échanges, menant les avancées parmi les actions de mégacapitalisations technologiques. Les obligations mondiales ont chuté, le rendement du Trésor américain à 10 ans augmentant de 3 points de base à 4,41 %. Le dollar a légèrement baissé.

Les actions sont restées stables mardi, reflétant la croyance des traders dans une tendance similaire de Trump à intensifier sa bataille commerciale pour la désamorcer plus tard. Lors du dernier tour, Trump a déclaré qu’il était toujours ouvert aux négociations et a reporté les accusations de 25 % ou plus sur une liste de partenaires commerciaux au moins jusqu’au 1er août.

Les négociations en cours avec l’UE feront probablement l’objet d’une attention particulière. Le groupe espère parvenir à un accord préliminaire cette semaine qui verrouillera un taux tarifaire de 10 % au-delà du 1er août pendant qu’une solution permanente est élaborée.

L’anticipation d’un accord commercial meilleur que prévu a stimulé l’euro. La monnaie commune a bondi de 0,3 %, prolongeant ses gains d’un an, alors que les marchés ont réagi à un article de Politico selon lequel les États-Unis avaient proposé une proposition qui préserverait les droits de douane de base de 10 %, mais exempterait les industries sensibles.

• 15:19

toutes les infos fonda ici

https://www.financialjuice.com/home

• 15:23

si tu préfères 6242 en blocage pour 6187 et l'objectif à moyen terme est de déglinguer le record

• 15:26

pour ce qui concerne le "moyen terme", c'est une notions très floue pour nos deux lecteurs univert et mao qui n'ont pas compris le sens de mon message "latéralisation haussière" .je rappelle qu'une latéralisation haussière se compose de successions de vaguelletes Het B , avec une tendance de fond à remonter les points les plus hauts .

• 15:29

j'apprécierais vraiment à la fois un appui sur 6187 et un ath dans la foulée cette semaine ou la prochaine

• 15:30

mais tu l'auras compris , les baisses dans les latéralisation H ne sont qu'à pretexte à racheter pour revendre un nouveau record.
    bonne continuation, j'en ai déjà trop dit

• 15:30

toutes les news fonda reflètent la hausse pour ce jour

du coup jme dis que les 44566 sont tout à fait possible en dépit de ce que je peux penser

allez au boulot , le marché est ouvert :)

• 15:34

Bonjour casser les22775, 22790 puis hup hup...

• 15:37

Un gros rebond su 44590 me ferait plaisir.

• 15:39

j'ai envie de te dire d'attendre LE support pour full in , ça peut encore louvoyer aujourd'hui

• 15:40

Peut être ,oui.

• 15:41

7748 pour cac 40 allez go go..

• 15:42

le potentiel à 622x est davantage en haut qu'un bas, si tu vois ce que je veux dire. Le full in peut se faire à différents niveaux de la fusée.
    A demain, bons trades

• 15:44

Merci GRAPHY.

• 15:55

7748 fait attention il y aurais une résistance sur 7756, a voir si on passe les ceintures boucles.

• 16:15

données techniques du jour

OPR 44280 - 44384

start à adopter , acheter les 44280 pour viser les 44384

sur 44384 , alléger position pour éventuelle rupture haussière.

séance qui me parait diffcile ce jour

• 16:19

pardon Tonton, je ne t ai pas dit bonjour!

sur futures niveau 44519 méga important

2 ordres long en attente dessus ( pas eut le temps de rentrer sur le compte express dessus)
    3 lots long sur le challenge.

• 16:21

et techniquement , construction d' un signal H sur M30

pas encore validé mais si ça valide ça peut gicler assez fort...

un retournement de marché prend souvent du temps avec une zone de ramassage.
    Qui a pour effet de neutraliser le trend précédent ( bear) puis on inverse.

je vous le dis , ça me saoule d'hter, je préfère les shorts , plus rapide , plus rémunérateur en id ;)

• 16:26
    16:19

pardon Tonton, je ne t ai pas dit bonjour!

sur futures niveau 44519 méga important

2 ordres long en attente dessus ( pas eut le temps de rentrer sur le compte express dessus)
    3 lots long sur le challenge.

ça y est je suis IN sur le compte express sur les 518 et 517

stop loss assez loin pour l' instant

• 16:28
    16:26

ça y est je suis IN sur le compte express sur les 518 et 517

stop loss assez loin pour l' instant

Low Of Day 44506

j'aime ça :)

• 16:29

pos protégée

ALLELUIA

• 16:31

CIBLE 1 :sur le M5 à 44756

Je programme un allégement dessus

• 16:32

le fonda est CAPITAL , ça balaye le biais psycho qui souvent est dans le vent lol

• 16:33
    16:31

CIBLE 1 :sur le M5 à 44756

Je programme un allégement dessus

et tp final à 45099 je sais c 'est très haut ... mais c'est la R qui relie les derniers plus hauts du dow

• 16:34

maintenant que le compte express est en sécurité

je repasse sur le challenge :)

• 16:36

et voilà BIM

compte express et challenge SECURISE HE HE HE

pardon JE JE JE 😂​ souvenir souvenir

allez mon dow fais péter les pèpètes 😎

• 16:41

c'est cool le trading , une fois que tu es rentré et protégé

ben tu as fini de bosser lol

pour la gestion du stop win

j'adopte une stratégie qui est je dois le dire pas mal

je monte le stop win par palier suivi la suite fibo

soit négatif en départ puis quand ça part dans le bon sens , pru soit 0, puis +1pt , 2pts , 3pts ,5pts , 8pts , 13pts , 21 ,34 ,55 ,89 ,144,233,477,610, etc

ça t'évite de le remonter trop vite et d'être dégagé

;)

• 16:47

bon bin malgré toutes ses précautions j' ai été dégagé comme un malpropre

liquide 😪

• 16:58

Re in 22660, donne moi 140 points

• 17:04

pareil re in long 2 lots 44513 pos protégée +3pts sur express

le challenge va attendre hein !

• 17:09
    16:15

données techniques du jour

OPR 44280 - 44384

start à adopter , acheter les 44280 pour viser les 44384

sur 44384 , alléger position pour éventuelle rupture haussière.

séance qui me parait diffcile ce jour

par contre je ne me suis trompé c 'est bien difficile ajd

pas de tendance clair du coup , ça te dégage et il faut re rentrer et patiti et patata

😔

il a fallu que je give up l'idée de trader le challenge ajd pour qu'il y aille

mais jlai eut je suis dedans sur l' express ( c'est plus important )

JA JA JA jtai eut le dow 😝

• 17:09

Nexter je pense que c partie, tu auras s'en doute 44732.

• 17:12

gaffe au 44751

allégement dessus pour moi

ajd , je ne suis pas gourmand , j' aimerais à minima 200$

et si il peut donner 550$ jdis pas non

• 17:13

Oui c'est vrai...tu assures la journée.

• 17:14

stop win à 8pts soit 8$ et oui c 'est ainsi ...
    pv latente 90$

le latent n'est jamais certain 😒

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...