Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 804,87 Pts
+0,19% 
Ouverture théorique 7793.25

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 794,88

• clôture veille

7 790,27

• + haut

7 815,00

• + bas

7 769,84

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 591 M€

• dernier échange

06.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Où est la récession promise aux Usa du fait des taxes sur les imports Trump?

05 juin 2025 12:56

Si c'était le cas ou si elle était proche La bourse Us aurait fait un come back en V à si grande vitesse?
Une belle manipulation sur le dos de Trump (ça marche facilement, on pousse la foule à prendre des vessies pour des lanternes, ça fonctionne aussi dans l'autre sens avec le Mozart de l'économie par exemple) pour affoler les foules, et ramasser à bon prix.

41 réponses

• 05 juin 2025 13:17

Patience…

• 05 juin 2025 13:21

Regarde comment le dax réagit à la récession.

• 05 juin 2025 13:23

Le pourcentage de chance d'une récession aux Etats Unis baisse à chaque fois que DT baisse sa culotte.

• 05 juin 2025 13:35

Quand Trump a annoncé son idée de génie de taxe, les entreprises avaient deux mois pour stocker. Le voilà qu'il va taxer l'acier et déjà Musk est en panique pour vendre ses tas de ferrailles.

Quand on sait que WalMart ne proposait plus des œufs pendant les Pâques sans tous ces schmilblicks, comme le dit extito patience

• 05 juin 2025 13:56

jbalestr, je ne vois que ton message… mais je sens déjà monter, dans l’ombre, une armée de claviers offensés... 😂

• 05 juin 2025 14:06
    05 juin 2025 13:21

Regarde comment le dax réagit à la récession.

L'Allemagne est en récession pas les Usa!
    Le seul problème des Usa, c'est la dette gigantesque et à court terme son renouvellement. Le Doge de Musk ( échec car résultat insuffisant) et les taxes imports visent un budget moins déséquilibré.
    Les taxes sur les petits colis envisagées par l'Ue ne sont pas un frein au commerce mondialisé, ne veulent pas pousser le chaland à acheter davantage local? N'est-ce pas copier Trump du moins pour faire les poches du lambda, (pas pour les entreprises pour l'instant)?

• 05 juin 2025 14:48

J'aurais du écrire "faire prendre des lanternes pour des vessies" pour les USA et "des vessies pour des lanternes" pour 2017 et 2022 en France! Ca aurait été plus percutant, non? LOL 🙃​😂

• 05 juin 2025 14:53

C’est peine perdue… essayer de convaincre des zombies gavés à la sauce FT, c’est comme parler à un mur qui a trop scrollé

• 05 juin 2025 15:00

L'impact des tarifs douaniers sur les prix n'est pas immédiat à cause, entre autres, des stocks mais les derniers chiffres sur l'emploi US montrent que le ciel commence à s'assombrir

• 05 juin 2025 15:10

Dire que le ralentissement de l’emploi US est dû aux tarifs douaniers, c’est faire preuve d’une simplification ridicule

Le marché du travail, c’est bien plus que ça : politique monétaire, demande, tech… arrêtons le storytelling facile

• 05 juin 2025 15:22
    05 juin 2025 15:10

Dire que le ralentissement de l’emploi US est dû aux tarifs douaniers, c’est faire preuve d’une simplification ridicule

Le marché du travail, c’est bien plus que ça : politique monétaire, demande, tech… arrêtons le storytelling facile

Pour les US je pense que c'est vrai. Le marché du travail est très souple, les boite peuvent décider de virer ou d'annuler des postes du jour au lendemain. L'incertitude engendrée par Trump et les tarifs douanier a mis en pause plein d'investissement de boites américaines, y compris les investissements en ressource, voir on vire et on attend que la situation soit plus claire pour réembaucher

• 05 juin 2025 15:39
    05 juin 2025 15:00

L'impact des tarifs douaniers sur les prix n'est pas immédiat à cause, entre autres, des stocks mais les derniers chiffres sur l'emploi US montrent que le ciel commence à s'assombrir

Le danger pour les Usa c'est la dette gigantesque et grimpe toujours plus, pas le "Choose USA" de Trump pour ne pas être pénalisé sur le marché US!

• 05 juin 2025 15:44

La dette, le déficit, oui, ça ne date pas d’aujourd’hui… Mais il était urgent de secouer ce système toxique qui étouffe tous les pays, sauf les... Chinois, qui manipulent leur monnaie à volonté... le jeu est complètement truqué

• 05 juin 2025 16:56
    05 juin 2025 15:22

Pour les US je pense que c'est vrai. Le marché du travail est très souple, les boite peuvent décider de virer ou d'annuler des postes du jour au lendemain. L'incertitude engendrée par Trump et les tarifs douanier a mis en pause plein d'investissement de boites américaines, y compris les investissements en ressource, voir on vire et on attend que la situation soit plus claire pour réembaucher

C’est ton droit de le penser, mais il suffit de regarder ce qui se passe actuellement... des investissements massifs sont en cours pour relocaliser la production et contourner les surtaxes douanières

À tous les niveaux, l’argent afflue pour produire sur place... cette dynamique est bien réelle, et elle contredit totalement ton analyse

Au vu de la taupe qui te like, je cesse d'alimenter ce fil

• 05 juin 2025 17:05

S'il y en a qui avaient encore des doutes 😊​
    M. Fink, de BlackRock, s'attend à une hausse de l'inflation induite par les droits de douane au cours des prochains mois.

• 05 juin 2025 17:20

Visiblement peu ici ont fait des études en économie ! C'est malheureux de faire de la "finance" sans comprendre ni les rouages des marchés, ni les conséquences de politique ou décision économique.
    En même temps plus rien ne m'étonne puisque la plupart ici ont ré-élu ce qui nous sert de président, et ont surement dû absorber leur quatre doses ....
    😉

• 05 juin 2025 17:28

D'ailleurs tout monte....sauf le CAC ! Elle est pas belle la France !

• 05 juin 2025 17:32

NEW YORK, 5 juin (Reuters) - Le patron de BlackRock, Larry Fink, a déclaré jeudi que la pression sur les prix pourrait augmenter et que l'impact de l'inflation induite par les droits de douane sur l'économie américaine se ferait probablement sentir au cours des prochains mois.

Le président-directeur général de BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, s'exprimait lors d'une conférence sur l'investissement organisée par Forbes à New York.

Larry Fink a déclaré que s'il était préoccupé par des questions telles que la hausse de l'inflation et des déficits budgétaires américains, il restait optimiste quant aux opportunités économiques susceptibles de découler de l'intelligence artificielle et de la robotique.

• 05 juin 2025 17:33
    05 juin 2025 17:28

D'ailleurs tout monte....sauf le CAC ! Elle est pas belle la France !

La France, en récession comme l'Allemagne mais sans le sou pour relancer contrairement à nos voisins!

• 05 juin 2025 17:35
    05 juin 2025 17:20

Visiblement peu ici ont fait des études en économie ! C'est malheureux de faire de la "finance" sans comprendre ni les rouages des marchés, ni les conséquences de politique ou décision économique.
    En même temps plus rien ne m'étonne puisque la plupart ici ont ré-élu ce qui nous sert de président, et ont surement dû absorber leur quatre doses ....
    😉

Pourquoi ne pas partager ici votre analyse de la situation économique des US, c'est le principe d'un forum, partager son point de vue et aussi apprendre des autres

• 05 juin 2025 17:38

Et on leur donne même notre électricité pour qu'ils puissent produire à notre place ! Parce qu'on aime tendre la joue droite en France 😂

• 05 juin 2025 17:38

c'est la fin du trimestre pour le gros bonus à black rock

oui patience ça vient lentement mais surement 😋

• 05 juin 2025 17:50

La situation économique des US ??? Tu veux un dessin ?? Sans blague !!
    Tu regardes qui je like, et tu comprends qui je soutien. Pas compliqué
    sinon pour faire court:
    Droit de douane = protection du tissu éco + création d'entreprises de ce qui était importé = retour au plein emploi comme effet LT.
    Mais dans cette fabrique à chômeur qu'est la France il n'y a plus beaucoup d'industrie à protéger, macron les à déjà liquider. Ici tout va bien l'UE s'occupe de vous !

• 05 juin 2025 18:05
    05 juin 2025 17:05

S'il y en a qui avaient encore des doutes 😊​
    M. Fink, de BlackRock, s'attend à une hausse de l'inflation induite par les droits de douane au cours des prochains mois.

Jeudi, les demandes hebdomadaires d'allocations de chômage ont atteint leur plus haut niveau depuis octobre 2024, s'ajoutant à une série de données montrant un ralentissement de l'économie avant la publication, vendredi matin, du rapport sur l'emploi du mois de mai.

• 05 juin 2025 18:14

Dernier point avec quelques chiffres anecdotiques pour certains 😂

Après avoir fait le yoyo avec la peur des tarifs Trump, le déficit commercial US a fait un sacré plongeon en avril, passant de 138,3 à 61,6 milliards $ !!!

Les surtaxes ont bien refroidi les importations, surtout après que les entreprises aient fait leurs stocks “avant la tempête”

=> le plus petit déficit depuis août 2023, et des analystes un peu... surpris !

• 05 juin 2025 18:45

Il ne s'agit pas de manipulation. Pour les impacts des droits de douane, il faut attendre quelques mois. Une majorité d'économistes pensent que les conséquences des droits de de douane vont avoir un impact négatif... Beaucoup de produits importés seront évidemment beaucoup plus chers pour le consommateur américain, sans compter la baisse du dollar... L'économie américaine dépend au 2/3 de la consommation...

• 05 juin 2025 18:57

Pour le long terme dans quelques années, Trump peut gagner son pari risqué en transformant son pays en eldorado économique; mais probablement en appauvrissant beaucoup d'américains...

• 05 juin 2025 19:04

ah les économies de consommation !! Ce beau modèle qui ne fonctionne que si, bien entendu, les gens ont un salaire, et donc un emploi, cela va de soi n'est-ce pas ! Et la consommation en France ?? On en est ou ?? 🤓

• 05 juin 2025 21:26
    05 juin 2025 16:56

C’est ton droit de le penser, mais il suffit de regarder ce qui se passe actuellement... des investissements massifs sont en cours pour relocaliser la production et contourner les surtaxes douanières

À tous les niveaux, l’argent afflue pour produire sur place... cette dynamique est bien réelle, et elle contredit totalement ton analyse

Au vu de la taupe qui te like, je cesse d'alimenter ce fil

Je fais plus que le penser, je le vis (je bosse aux US) c'est ce qui se passe dans ma boite et chez nos clients

• 05 juin 2025 22:11
    05 juin 2025 21:26

Je fais plus que le penser, je le vis (je bosse aux US) c'est ce qui se passe dans ma boite et chez nos clients

Okay, disons que c'est une perception basée sur ton expérience professionnelle mais ce n'est qu'une parmi d'autres

• 05 juin 2025 23:25
    05 juin 2025 22:11

Okay, disons que c'est une perception basée sur ton expérience professionnelle mais ce n'est qu'une parmi d'autres

Musk a l'air d'accord aussi, il a posté ça sur X

The Trump tariffs will cause a recession in the second half of this year

• 00:04

Musk defend ses intérêts et Trump ceux d'une nation

Et parfois bien que législatives ils peuvent diverger...

• 07:27
    05 juin 2025 17:20

😉

Tes jugements de valeur ne sont valables que pour toi...
    Aux US la recession le chomage et le reste commencent juste a baisser... courant de l'été
    cela va s'amplifier et ce sera très visible au dernier semestre...
    En effet aux US ils ont fait le plein au printemps mais cela n'est pas suffisant.

Dis bonjour à l'Oncle SAM que Trump et Musk ne cassent pas trop de vaisselle
    la limoges est très belle et c'est français.

• 09:15
    00:04

Musk defend ses intérêts et Trump ceux d'une nation

Et parfois bien que législatives ils peuvent diverger...

sorry mais j'en ai pour un bon moment.. je cherche la neurone qui était chargée de rédiger ce message

• 10:22

M6595307 Je comprends, ton point de vue vient du vécu sur le terrain, et c’est valable

Mais il faut garder en tête que la situation change beaucoup selon les États et quand on regarde le pays dans son ensemble, c’est une autre histoire : routes dégradées, hôpitaux inaccessibles, écoles publiques en mauvais état...

Les inégalités explosent, et l’exclusion avance doucement mais sûrement.

Investir sérieusement dans les infrastructures, la santé et l’éducation, c’est plus que nécessaire

Et dans le même temps, oui, c’est normal de vouloir mieux gérer les dépenses publiques et AUSSI de se protéger face à la Chine, dont les pratiques de dumping fragilisent encore un peu plus nos économies

• 10:36

Il est en réalité assez facile d’accéder aux dernières données disponibles sur la qualité des routes et ponts, les taux d’assurance santé, l’espérance de vie, ainsi que l’état des infrastructures scolaires aux USA

• 10:36
    10:22

M6595307 Je comprends, ton point de vue vient du vécu sur le terrain, et c’est valable

Mais il faut garder en tête que la situation change beaucoup selon les États et quand on regarde le pays dans son ensemble, c’est une autre histoire : routes dégradées, hôpitaux inaccessibles, écoles publiques en mauvais état...

Les inégalités explosent, et l’exclusion avance doucement mais sûrement.

Investir sérieusement dans les infrastructures, la santé et l’éducation, c’est plus que nécessaire

Et dans le même temps, oui, c’est normal de vouloir mieux gérer les dépenses publiques et AUSSI de se protéger face à la Chine, dont les pratiques de dumping fragilisent encore un peu plus nos économies

D'accord avec tout ça, bien que le but premier affiché par Trump était de résoudre ça, sa politique a plutot tendance à agraver les problèmes.
    Certe mon point de vue vient d'une constatation de terrain (qui vaut ce qu'elle vaut mais nos clients sont tous dans le top 2000 des US) et je ne le prend pas comme une vérité absolu. Par contre j'ai l'impression que les pro-Trump confondent leur opinion et la réalité, affirmer quelque chose très fort ne le rend pas vrai pour autant et les chiffres économiques des US ne sont pas bon du tout, et la dégradation a été très rapide et correspond aux actions de Trump (mais tu vas me dire que les chiffres sont faux j'imagine ... )
    Y compris la réindustrialisation, personne ne va investir dans des usines aux US dans le climat actuel, y compris les boites US qui stoppent tout investissement en attendant que le chao Trump se calme pour avoir de la visibiité. L'amérique s'est beaucoup plus réindustrialisé sous le mandat de Biden que sous le 1er mandat de Trump et les investissements sont en train de chutter au début de ce 2ème mandat ...

• 10:48
    10:36

D'accord avec tout ça, bien que le but premier affiché par Trump était de résoudre ça, sa politique a plutot tendance à agraver les problèmes.
    Certe mon point de vue vient d'une constatation de terrain (qui vaut ce qu'elle vaut mais nos clients sont tous dans le top 2000 des US) et je ne le prend pas comme une vérité absolu. Par contre j'ai l'impression que les pro-Trump confondent leur opinion et la réalité, affirmer quelque chose très fort ne le rend pas vrai pour autant et les chiffres économiques des US ne sont pas bon du tout, et la dégradation a été très rapide et correspond aux actions de Trump (mais tu vas me dire que les chiffres sont faux j'imagine ... )
    Y compris la réindustrialisation, personne ne va investir dans des usines aux US dans le climat actuel, y compris les boites US qui stoppent tout investissement en attendant que le chao Trump se calme pour avoir de la visibiité. L'amérique s'est beaucoup plus réindustrialisé sous le mandat de Biden que sous le 1er mandat de Trump et les investissements sont en train de chutter au début de ce 2ème mandat ...

À mon avis, se positionner uniquement selon ses préférences personnelles, que ce soit Trump, Biden ou un autre, est une erreur

La dette publique a explosé sous tous les derniers présidents, et ça devient dangereux... Le vrai enjeu, c’est de poser un diagnostic clair, et tant qu’on n’inclura pas la Chine dans l’équation, on court à l’échec

Je n’en peux plus des discours qui fragmentent la société, woke, gauche/droite, religion, ça ne fait que creuser les divisions

Pour avancer, il faut du consensus, même si ça implique que certains doivent faire des sacrifices. C’est la seule manière de bâtir des solutions durables qui profiteront à tous

• 10:53

"L'amérique s'est beaucoup plus réindustrialisé sous le mandat de Biden que sous le 1er mandat de Trump et les investissements sont en train de chutter au début de ce 2ème mandat ..."

Ouais, c'est tangent... Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte. La réindustrialisation aux USA, c’est pas simple, surtout avec tout ce que le Covid-19 a chamboulé... chaînes d’approvisionnement en vrac, activité économique ralentie, etc.

Pendant le 1º mandat de Biden, les gros plans de relance et la politique souple de la FED ont bien aidé à relancer l’économie, ce qui a boosté certains investissements dans l’industrie

• 10:58

Bon, j’adore le tennis et le ping-pong que je pratique avec autant [:)] d’enthousiasme que de talent, mais là, il est temps de poser la raquette

On a bien échangé, les balles ont fusé dans tous les sens, mais maintenant, direction le bar : c’est là que les vraies négociations commencent

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.