Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 751,89 Pts
-0,36% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 776,04

• clôture veille

7 779,72

• + haut

7 811,49

• + bas

7 747,90

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

7 886 M€

• dernier échange

30.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'Inde, future première puissance mondiale

29 mai 2025 09:34

Le 21e siècle sera celui de l'Inde.

Selon les données du FMI, le PIB de l'Inde devrait atteindre 4 187 milliards de dollars en 2025, dépassant de peu celui du Japon pour devenir la quatrième plus grande économie.
Malcolm Dorson, de l'ETF Global X, affirme que l'Inde est une "machine à composer finement réglée" et qu'une place dans les quatre premières économies selon le classement du PIB "est une affaire entendue".

50 réponses

• 29 mai 2025 09:40

La nouvelle usine du monde fait des pas de géant dans l'augmentation de son PIB.
    Elle était classée n° 10 en 2014 et elle continue d'être l'économie majeure à la croissance la plus rapide.

• 29 mai 2025 09:53

vous avez déjà voyagé en Inde ? je veux dire en dehors des palaces et des tours opérateurs pour occidentaux .

• 29 mai 2025 09:54

"India First est devenu le mantra de la politique étrangère de l'Inde", a déclaré le Premier ministre Modi.

• 29 mai 2025 09:58
    29 mai 2025 09:53

vous avez déjà voyagé en Inde ? je veux dire en dehors des palaces et des tours opérateurs pour occidentaux .

La Chine est bien sortie du Moyen Age en 50 ans pour devenir la deuxième puissance mondiale.

• 29 mai 2025 10:00

L’inde a été une des premières puissance économique au 19e siecle, siècle de la main d’œuvre bon marché.
    l’Inde malgré des capacités créatrices formidables (informatique, médicaments,..) n’a pas la structure culturelle et organique lui permettant de prendre place parmi les pays leaders.

• 29 mai 2025 10:03

ceux qui connaissent bien l'inde comprendront mon doute..et c'est sans compter les problèmes que connait l'inde sur la plupart de ses frontières et à l’intérieur du pays dans plusieurs états avec les nombreux groupes armés maoïstes..et quand les sudras renverseront le pays ca va pas être beau à voir..

• 29 mai 2025 10:03
    29 mai 2025 09:58

La Chine est bien sortie du Moyen Age en 50 ans pour devenir la deuxième puissance mondiale.

La Chine a toujours été pays monolithique centralisé, fortement soumise à l’autorité centrale ; l’Inde est morcelée, divisée, plurielle et défaitiste (destin). Les seuls professionnels ambitieux partent aux US et occident.

• 29 mai 2025 10:06

La blague ! l'Inde fait face à des défis considérables, et notamment le réchauffement climatique.

D'après les scientifiques, une large partie du sous continent indien deviendra hostile voir inhabitable d'ici la fin du siècle à cause de températures extrêmes et du taux d'humidité élevé, affectant ainsi la sudation humaine.

• 29 mai 2025 10:06

Contrairement à la Chine dont la population vieillissante sera divisée par 2 d'ici la fin du siècle, l'Inde est devenue le pays le plus peuplé au monde et le restera.

• 29 mai 2025 10:15

Sur 3 ans, les BSE et Nifty 50 surperforment le S&P 500, le Stoxx 50, le MSCI World et le Hang Seng.

• 29 mai 2025 10:18
    29 mai 2025 10:06

La blague ! l'Inde fait face à des défis considérables, et notamment le réchauffement climatique.

D'après les scientifiques, une large partie du sous continent indien deviendra hostile voir inhabitable d'ici la fin du siècle à cause de températures extrêmes et du taux d'humidité élevé, affectant ainsi la sudation humaine.

Les indiens sont beaucoup plus résistants, et se plaignent beaucoup moins, que les bobos parisiens...

• 29 mai 2025 10:26
    29 mai 2025 09:40

La nouvelle usine du monde fait des pas de géant dans l'augmentation de son PIB.
    Elle était classée n° 10 en 2014 et elle continue d'être l'économie majeure à la croissance la plus rapide.

Le PIB nominal de l'Inde a plus que doublé entre 2014 et 2025 (projections).
    Il s'agit d'une croissance de 105 % en l'espace d'une décennie 🤑

• 29 mai 2025 10:36

la guerre de l'eau décidera de l'avenir politique de l'Inde et ça ne m étonnerai pas que la Chine les y aide un peu ..un jour..

• 29 mai 2025 10:39

Bonjour, je me souviens de mes 2 séjours en Inde au début des années 80. A l'époque, on traitait l'Inde de pays sous-développé. J'y ai vu la misère, des familles vivant dans des cabanes en bois, les mêmes que celles que nous voyons maintenant le long du périphérique parisien et malheureusement dans bien d'autres villes françaises.
    Dan

• 29 mai 2025 10:59
    29 mai 2025 10:36

la guerre de l'eau décidera de l'avenir politique de l'Inde et ça ne m étonnerai pas que la Chine les y aide un peu ..un jour..

Pakistan - Inde - Chine. Le massif du K2 et le Glacier Siachen, conflits frontaliers et affrontements militaires sur le « toit du monde »

https://urls.fr/a1aXNa

• 29 mai 2025 11:01

quand Modi menace il y a qql semaines de couper l eau au Pakistan..à mon avis ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd..

• 29 mai 2025 11:02
    29 mai 2025 10:39

Bonjour, je me souviens de mes 2 séjours en Inde au début des années 80. A l'époque, on traitait l'Inde de pays sous-développé. J'y ai vu la misère, des familles vivant dans des cabanes en bois, les mêmes que celles que nous voyons maintenant le long du périphérique parisien et malheureusement dans bien d'autres villes françaises.
    Dan

En 2050 sur la base des projections de GS, l'Asie (hors DM) représentera 40 % du PIB mondial, soit un peu plus que la part attendue des marchés développés (36 %). Il s'agirait d'un changement radical par rapport à la situation d'il y a 50 ans (2000), lorsque les marchés développés représentaient plus de 77 % du PIB mondial.

• 29 mai 2025 11:06

Vivamus et combien de centaines de millions de pauvres la bas ??? avec une population de prés de 1.5 milliards c'est mathematique de savoir que tout le monde ne peux pas faire parti de la classe moyenne

• 29 mai 2025 11:18
    29 mai 2025 11:06

Vivamus et combien de centaines de millions de pauvres la bas ??? avec une population de prés de 1.5 milliards c'est mathematique de savoir que tout le monde ne peux pas faire parti de la classe moyenne

Il y a des pauvres dans tous les pays du monde y compris dans les 10 plus grandes économies. Outre le nombre, une des richesses de l'Inde est justement son taux de croissance démographique élevé et un âge médian relativement bas.

• 29 mai 2025 11:27
    29 mai 2025 09:34

Le 21e siècle sera celui de l'Inde.

Selon les données du FMI, le PIB de l'Inde devrait atteindre 4 187 milliards de dollars en 2025, dépassant de peu celui du Japon pour devenir la quatrième plus grande économie.
    Malcolm Dorson, de l'ETF Global X, affirme que l'Inde est une "machine à composer finement réglée" et qu'une place dans les quatre premières économies selon le classement du PIB "est une affaire entendue".

Et l'Inde sera sur le podium, devant l'Allemagne, avant la fin de cette décennie.

• 29 mai 2025 11:31

Vivamus voici info du national geographique sur la ville de new delhi .....
    Delhi : Vivre dans la ville la plus polluée du monde
    À Delhi, le territoire de la capitale de l’Inde, l’air est irrespirable et l’eau, imbuvable.
    tu changeras d'avis sur la question si tu lis tout le dossier avec photos comme preuve de la situation la bas

• 29 mai 2025 11:34

franki77 j'ai bien conscience qu'il y a de nombreux obstacles et que cela va prendre du temps mais je ne change pas d'avis pour autant :
    "Le 21e siècle sera celui de l'Inde" 😊

• 29 mai 2025 11:48

il faudrait prendre le problème autrement.." est ce que le 21 siècle à un avenir ? "

• 29 mai 2025 12:16
    29 mai 2025 11:48

il faudrait prendre le problème autrement.." est ce que le 21 siècle à un avenir ? "

Bien sûr, mais pas de notre coté Occidental.

• 29 mai 2025 12:20
    29 mai 2025 11:48

Sauf fin du monde, selon PwC, six des sept plus grandes économies du monde devraient être des économies émergentes en 2050.

• 29 mai 2025 12:57

l'eau , l’énergie , la faim..quand 7 milliards individus veulent le bonheur à l'occidental que notre civilisation a imposé au reste du monde..ça va vitre aspirer les dernières ressources de la terre..la disparition de plus en plus rapide de toutes les forets primaires devraient nous mettre la puce à l'oreille quant au reste, surtout ce qu'on ne voit pas sous terre..De mon humble point de vue il n' y a plus aucune solution , l'avidité humaine n'est pas contrôlable comme voudrez nous le faire croire les écolos , nous sommes entrain de tuer la terre..

• 29 mai 2025 15:18

Les pays émergents aspirent à une légitime amélioration de leur niveau de vie. Le nouvel équilibre des forces fait sourire ceux qui ne veulent pas y croire mais ce qui doit arriver arrivera et la sixième extinction massive a déjà commencé ... sans eux.

• 29 mai 2025 15:18

Mais oui, quand l'humanité défendra majoritairement l'Occident alors il sera temps de choisir le camps adverse. 😜​

ça parait paradoxal, mais nous ne manquons pas vraiment d'énergie. Le problème c'est que nous puisons déjà de l'énergie extérieur à la planète, et ce à cause des panneaux solaire justement. et donc l'humanité aspire peut à peut à dépasser ce petit corps solide.

• 29 mai 2025 15:23

c est le problème des films de science fiction on finit par croire à leurs delires

• 29 mai 2025 16:23

je ne me base pas sur la science fiction mais sur les plans des dirigeants du monde.
    comme dirais l'autre, j'ai le dont d'attendre ce qui se murmure.

• 29 mai 2025 16:41

il parait que l espace à une odeur ..ca ne m'etonne pas qu'elon en raffole c est son murmure à lui ..

• 29 mai 2025 16:41

Au cours des 30 prochaines années, l'Inde restera l'économie à la croissance la plus rapide au monde 🤑​
    Piyush Goyal

• 29 mai 2025 16:55

Aujourd'hui, même le PCC en rêverait mais le miracle économique chinois a du plomb dans l'aile.

"Si l'on tient compte de ces facteurs positifs, atteindre le taux de croissance de 6,3 % à 6,8 % prévu dans l'étude économique et le maintenir pendant une période plus longue semble être une perspective raisonnable. Le Fonds monétaire international est d'accord avec nous", a déclaré M. Nageswaran lors de son discours d'ouverture du CII Annual Business Summit 2025 à New Delhi.

• 29 mai 2025 17:24

je ne crois pas que l'Inde va devenir la première puissance mondiale,
    serte , il y a une élite bien formée sur les technologies
    mais la masse reste encore loin de l'éducation
    et j'ai entendu que 80% de la population vènèrent encore les vaches

• 29 mai 2025 17:30

fait un voyage et va juste voir comment des centaines de millions d'indiens vivent ce miracle économique..j y suis allé une quinzaine de fois je veux plus y mettre les pieds..la pollution en milieu urbain est démente , même pour te laver les dents il te faut une bouteille d'eau si tu veux pas choper des infections pour les rincer et c'est pareil pour tout ..j'imagine quand ce pays attendra les 2 milliards d'habitants , tous les fleuves sont déjà pollués au maximum ,les décharges publiques ou rien ne sera recycler seront un problème pour tous les indiens, pollueront ce qui reste des nappes phréatiques ..accroissant maladies et épidémies

• 29 mai 2025 17:39
    29 mai 2025 17:24

je ne crois pas que l'Inde va devenir la première puissance mondiale,
    serte , il y a une élite bien formée sur les technologies
    mais la masse reste encore loin de l'éducation
    et j'ai entendu que 80% de la population vènèrent encore les vaches

Les animaux montent, mais les humains descendent.

• 29 mai 2025 17:46
    29 mai 2025 10:06

Contrairement à la Chine dont la population vieillissante sera divisée par 2 d'ici la fin du siècle, l'Inde est devenue le pays le plus peuplé au monde et le restera.

e-Dorje en dépit de son taux de croissance démographique élevé et un âge médian relativement bas, l'Inde devrait plafonner aux alentours des 1.5 milliards d'habitants jusqu'à la fin du siècle. Ce qui est déjà tout à fait exceptionnel vu les projections mondiales.

• 29 mai 2025 17:52
    29 mai 2025 10:26

Le PIB nominal de l'Inde a plus que doublé entre 2014 et 2025 (projections).
    Il s'agit d'une croissance de 105 % en l'espace d'une décennie 🤑

justinfo la question n'est pas de savoir si tu y crois ou si dans la religion hindoue la vache a une dimension sacrée, aux alentours de 2027 l'Inde sera déjà la 3e puissance mondiale.

• 29 mai 2025 20:40
    29 mai 2025 10:03

La Chine a toujours été pays monolithique centralisé, fortement soumise à l’autorité centrale ; l’Inde est morcelée, divisée, plurielle et défaitiste (destin). Les seuls professionnels ambitieux partent aux US et occident.

Il y a un an, le Monde : "Géant asiatique, l’Inde dispose en effet d’un atout géopolitique considérable : elle n’est pas la Chine."

• 29 mai 2025 21:13

mais en fait et je te le dis clairement l'inde moderne est aussi monstrueuse que l’aberration consumériste occidentale..Pour moi l'Inde c'est l'advaidanta vedanta au travers de Ramana Maharshi par exemple ou du yoga comme celui qui a été enseigné par Bks Iyengar..L'inde au traversdes védas a prophétisé il y a fort longtemps la période ténébreuse que nous vivons qu'elle a nommé le kali yuga " l'age des ténèbres ) que les occidentaux nome eux la civilisation ...bref vivement que cette horreur moderne qui asservi nos cœurs cessent..Et si les indiens doivent devenir cette premiere puissance mondiale je les plains de tout mon cœur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.