Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 696,92 Pts
-0,40% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 743,07

• clôture veille

7 727,93

• + haut

7 746,28

• + bas

7 647,78

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 387 M€

• dernier échange

06.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Comment la famille Mulliez s'enrichit avec vos impôts :

06 mai 2025 14:59

La **famille Mulliez** est à la tête de nombreuses entreprises de grande distribution, comme **Auchan, Kiabi, Decathlon et bien d'autres.
Concernant la redistribution des vêtements, certaines marques liées à la famille Mulliez profitent de la **loi antigaspillage** qui interdit la destruction des invendus depuis
2022[43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054](https://reporterre.net/Decathlon-Shei n-Kiabi-les-invendus-servent-a-encaisser-des-millions-d-euros-d-argent-public?ci tationMarker=43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054 "2"). Elles peuvent ainsi donner ces vêtements à des associations et bénéficier d’une **réduction fiscale de 60 %...

32 réponses

• 15:00

Le prix de ces vêtements invendus est fixé par...la famille Mulliez.

• 15:18

ils vivent en Belgique pour pas payer d impots en France

• 15:21

j'adore ce type de sujet mais hélas d'en parler ensemble ne changera pas le système

si seulement en votant on pouvait rééquilibrer les chances de réussite dans cette société totalement inégalitaire...

• 15:43

C'est comme tenter de remplir un broc percé .

• 16:08

Babasse450 qui donne des leçons de morale alors qu'il vade les marchés... Elle est pas mal celle-là

• 16:17

giletjaunefluo

Très content de t'avoir fait rire... ou sourire.

Au plaisir... sur carrefour par exemple😄

• 16:19

Heureusement qu'il y a des vadeurs pour pouvoir faire des bonnes affaires. 2 A/R gagnants en quelques jours au comptant sur des excès baissiers sur Edenred et teleperf

• 16:19

Perso g bien connu le pere fondateur qui à coté de moi etudiant interimaire retroussait ses manches pour charger les cageots à coté de son fils et son neveu .....donc RESPECT. ensuite j'ai suivi de loin ses actions pour promouvoir la jeunesse entreprenante .

• 16:25

et dans la famille solidaire , fallait faire ses preuves avant le pied à l'étrier...pour moi un modèle de famille.

• 16:26

Entreprenant pour monter des holdings pour ne pas payer d'impôts...

• 16:36

Mais oui zorglu toi tu monterais des holdings pour payer plus d'impots

• 16:44
    16:36

Mais oui zorglu toi tu monterais des holdings pour payer plus d'impots

Juste vivre en France, pour payer les impôts que je dois payer, effectivement.
    Je ne pense pas que ces gens soient dans le besoin.
    Chacun sa conception de la vie.

Mais créer des "associations" pour bénéficier de la loi des invendus, je trouve ça honteux.

• 16:51

C'est comme les réductions d'impôt pour don aux associations. Je ne vois pas pourquoi , ce n'est pas comme si l'état avait les caisses pleines.

• 16:53

zorglu tu rames sur le sable la loi sur les invendus ce sont eux qui l'ont votée.....??

• 16:54

Le pire c'est que c'est Mulliez qui fixe le prix des invendus.
    Ils n'ont même plus besoin de vendre des vêtements fabriqués en Chine, ils les produisent et les basculent immédiatement en invendus, vu le prix dérisoire qu'ils ont payé.
    Vêtements non recyclables vu ma qualité.

• 16:55
    16:53

zorglu tu rames sur le sable la loi sur les invendus ce sont eux qui l'ont votée.....??

Ils détournent la loi, c'est dégue. ulasse.

• 16:56
    16:51

C'est comme les réductions d'impôt pour don aux associations. Je ne vois pas pourquoi , ce n'est pas comme si l'état avait les caisses pleines.

petite question très naïve : et toi, perso, donnes-tu aux associations... ?

• 16:56

Ils n'ont même plus besoin de vendre des vêtements fabriqués en Chine, ils les produisent et les basculent immédiatement en invendus, vu le prix dérisoire qu'ils ont payé.
    Vêtements non recyclables vu la qualité.

• 16:59

si g bien tout compris tu leur reproches de pas donner aux impots ce qu'ils donnent à des gens dans le besoin . jespere que tu ne beneficies pas de ces dons 😇

16:56

Vêtements non recyclables vu la qualité.

il n'y a pas de limite maximum comme pour les particuliers ?

Si au moins, ils respectaient la loi :

La structure fiscale des holdings de la famille Mulliez a fait l'objet d'enquêtes et de controverses. Plusieurs héritiers de la famille, qui détient des enseignes comme Auchan, Leroy Merlin et Décathlon, ont été mis en examen dans une enquête sur des soupçons de fraude fiscale. L'organisation complexe des sociétés Mulliez pourrait permettre une minoration de l'impôt en France, notamment via des dividendes à l'étranger.

La famille Mulliez a également perdu des procès contre le fisc français, notamment concernant des pratiques d'optimisation fiscale et d'exil fiscal en Belgique. Leur structure juridique, l'Association Familiale Mulliez, gère collectivement les actifs de la famille et a été critiquée pour son opacité.

• 17:03
    16:59

il n'y a pas de limite maximum comme pour les particuliers ?

Plusieurs millions d'€ :

Les entreprises qui font des dons de vêtements invendus à des associations peuvent bénéficier d'une déduction fiscale correspondant à **60 % de la valeur des dons**, ce qui peut représenter des millions d'euros d'économie pour les grandes
    enseignes[43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054](https://www.economie.gouv.fr/par ticuliers/plafonnement-global-credit-reduction-impot?citationMarker=43dcd9a7-70d b-4a1f-b0ae-981daa162054
    "1")[43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054](https://www.toutsurmesfinances.com/im pots/defiscalisation-tout-savoir-sur-le-plafonnement-des-niches-fiscales.html?ci tationMarker=43dcd9a7-70db-4a1f-b0ae-981daa162054 "2").

• 17:04
    16:56

petite question très naïve : et toi, perso, donnes-tu aux associations... ?

non

• 17:05
    16:59

si g bien tout compris tu leur reproches de pas donner aux impots ce qu'ils donnent à des gens dans le besoin . jespere que tu ne beneficies pas de ces dons 😇

Tu n'as pas l'air de comprendre.
    Ils ne donnent rien, ils vendent, en récupérant 60% du prix non pas de revient mais de vente qu'ils fixent eux-mêmes.
    Ils détournent la loi.

• 17:05

peux tu stp nous donner les resultats toi qui semble bien intrduit dans la filière .merci

• 17:09

Ils surproduisent des vêtements à bas coûts, les donnent aux associations mais récupérent 60% d'une somme qu'ils fixent eux-mêmes.

Et comme ces vêtements sont de piètres qualités, ce sont les associations qui paient pour leur destruction.

Ces vêtements ne sont en général pas donnés aux plus pauvres mais envoyés en Afrique.
    On les retrouve sur les plages africaines, en polluant.

• 17:10

et aussi stp un mot de la famille bolloré et Arnault. merci

• 17:19

Et où Mulliez fait très très fort, ils ont créé des magasins d'invendus donc se donnent à eux-mêmes les invendus en récupérant 60% du prix ...

Aussi, nous avons décidé de tenir l’engagement que nous avons pris il y a 40 ans en créant KIABI : rendre la mode accessible à tous.

C’est comme cela que Les Petits Magasins sont nés ! Le concept ? Proposer des invendus KIABI, offerts par l’enseigne (et d’autres articles comme des denrées alimentaires), à des familles défavorisées pour leur permettre de s’habiller dignement à moindre coût.

• 17:24

M752, tu peux tourner mes propos en dérision, ce n'est pas grave.
    Mais ça n'enlève rien à la réalité des faits.

Cordialement

• 17:35

J'ai interdit par courrier à Macron de donner mes sous à Muliiez
    Je lui ai même - vu qu'il est à notre service - de reverser mes sous aux nécessiteux.
    Je lui fais confiance, cet homme a un bon fond. Qu'il creuse chaque jour.

• 18:20

en Belgique ils ont des grosses maisons bourgeoises des gros suv porches mercedes et ils veulent pas payé d impots en France ils encaissent des millions d euro avec les dividendes Belgique dividendes impots zero France 30%

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.