Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 770,48 Pts
+2,33% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 710,08

  • clôture veille

    7 593,87

  • + haut

    7 779,70

  • + bas

    7 679,01

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    5 363 M€

  • dernier échange

    02.05.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Microsoft rit, Apple tousse, Amazon rame… et Wall Street plane

02 mai 2025 09:05

En l’absence des Européens, les indices américains ont sauté sur l’occasion pour aligner leur huitième séance de hausse consécutive. Le Nasdaq termine même sa séance plus haut que le niveau qui était le sien le 2 avril. Le fameux LIBERATION DAY a été effacé des tabelles et le recovery est encore une fois spectaculaire. On peut se demander combien de temps tout cela va encore durer : rebondir massivement alors que l’ensemble des chiffres économiques pointent en direction d’une récession, ça risque forcément de devoir se payer un jour – sauf que le marché à l’air d’en savoir plus que ce qu’il veut bien dire, comme si l’on anticipait « quelque chose » de la Chine et « quelque chose » de la FED.

55 réponses

  • 02 mai 2025 09:08

    La fête du travail qui appelle la hausse

    Les Jobless Claims qui ont été publié hier montraient que les demandes d’inscriptions au chômage sont en hausse, l’ISM montrait une contraction plus importante que le mois dernier, mais c’était pas grave parce que c’était une contraction « moins pire » que ce que les économistes attendaient – ouf, l’honneur est sauf – vous ajoutez à cela les chiffres de mercredi et il n’y a pas besoin d’être astrophysicien pour comprendre que l’économie retient son souffle et que ça devient très dur. Cette après-midi nous aurons les chiffres de l’emploi aux States, le marché attend 133’000 créations d’emplois contre 228’000 le mois dernier. Le taux de chômage est attendu inchangé à 4.2%. Mais attention aux révisions, parce qu’il ne faut pas oublier que le Bureau of Labor Statistics a un QI nettement inférieur à la moyenne et est souvent capable de se rater de manière phénoménale.

    Mais, au-delà des attentes, il faut bien comprendre que le marché semble déjà se diriger dans une direction bien différente de celle que la logique nous dirait de prendre. Oui, car il faut bien comprendre que dans un monde normal, si vous avez une avalanche de chiffres économiques comme nous avons cette semaine, tout le monde va paniquer en se disant que la récession est à nos portes et que l’on va tous mourir dans d’atroces souffrance. Mais voilà, nous ne sommes pas dans un monde normal. Les USA sont dirigés par un gars qui s’amuse à faire des expériences économiques en temps réel et qui peut changer d’avis comme de chemise en fonction de son score sur le 18 trous d’hier et depuis son arrivée au pouvoir nous vivons au rythme du grand-huit dans lequel nous sommes tous sanglés pour les 4 prochaines années. Et dans cet environnement, le marché ne peut plus fonctionner rationnellement.


  • 02 mai 2025 09:10

    Les taux ou l’étau ?

    Aujourd’hui, les chiffres économiques qui pointent en direction de la récession ne font plus peur à personne, puisque la seule chose que nous lisons dans cette dégradation, c’est que la FED VA DEVOIR BAISSER LES TAUX ET PUIS C’EST TOUT ! N’oubliez jamais que nous sommes dans un marché qui se nourrit de baisse de taux et de commentaires DOVISHS de la part de la FED. N’oubliez jamais qu’entre octobre 2023 et septembre 2024 – nous avons fait monter les indices de 40% en se basant sur le fait que la FED ALLAIT BAISSER les taux – 40% de hausse sur des attentes avant d’avoir FINALEMENT une baisse. À l’heure actuelle, on voit l’économie US qui était en train de s’effriter devant nos yeux et la seule chose que l’on trouve à dire, c’est : « SUPER, la FED va devoir baisser les taux ». J’en arrive à croire que cette relation entre le marché des actions et les taux directeurs de la FED est en train de tourner à la relation toxique.

    Toujours est-il qu’hier, alors que l’Europe était fermée parce qu’il fallait fêter le « TRAVAIL » en ne foutant rien, les USA ont réussi à terminer encore une fois en hausse et ce, avec des chiffres économiques qui continuent de hurler à la mort. Sauf qu’hier, même si nous restons très branchés baisses des taux, les regards étaient tournés ailleurs. Ils étaient tournés en direction de Microsoft et de Meta. Les deux mammouths de la tech ont donc sorti des chiffres canons et les intervenants se sont donc concentrés sur ces deux bonnes nouvelles qui ont emmené Microsoft en hausse de plus de 7% et Meta de plus de 4%. Microsoft en a même profité pour reprendre la place de « plus grosse capitalisation boursière mondiale ». Et puis, en fin de séance, alors QU’ENCORE UNE FOIS, IL N’Y AVAIT PAS DE NEWS, NI AUCUN TWEET OU AUTRE PUBLICATIONS OFFICIELLE, le marché a commencé à dévisser rapidement pour terminer toujours en hausse – mais moins. Et tout ça, juste avant les publications d’Amazon et d’Apple qui n’étaient – vous l’aurez compris – pas terrible. On n’en n’est pas encore là, mais disons que ces mouvements de marché basé sur rien en toute fin de séance et qui « comme par hasard » avaient anticipé la bonne ou la mauvaise nouvelle de l’after close, ça commence à faire bizarre. Mais visiblement, ça ne choque personne, alors pourquoi se priver.

    En résumé, nous avons vécu une belle séance de hausse aux USA – pendant que l’Europe était fermée. La fin de séance a été un peu tronquée avec un sell-off un peu étrange et ensuite, Apple et Amazon ont publié des chiffres en demi-teinte et tout ça au milieu d’une économie qui a l’air de gentiment partir en vrille et de McDonald’s qui nous publiait des trimestriels qui laissaient supposer que « MÊME CHEZ EUX », les gens commencent à réfléchir avant de commander un double Big Mac. Et c’est pas à cause du cholestérol, mais à cause de l’argent !!! Mais c’est pas grave, parce que la FED elle va baisser les taux, mais ne nous gâchons pas la fête et conservons ce sujet pour la semaine prochaine !


  • 02 mai 2025 09:11

    À l’Est, rien de nouveau

    Ce matin en Asie la Chine est fermée pour cause de fête du travail aussi, Sauf que c’est pas la même fête que la nôtre, bien que là-bas aussi le fait de frapper les manifestants est très populaire dans les rangs des forces de l’ordre. Le Nikkei est en hausse de 0.68% et HK bondit de 1.51% grâce à LA NOUVELLE DU JOUR qui laisse entendre que, je cite :

    « La Chine évalue une proposition américaine de dialogue sur les droits de douane »

    Et voilà ! que la Chine sort du bois pour dire qu’elle « évalue les avances » des États-Unis pour relancer les négociations commerciales. Traduction : Washington gratte à la porte depuis plusieurs jours et Pékin est en mode « on verra si on te répond… ou pas ». D’après le ministère chinois du commerce – qui ne balance jamais ce genre de phrase par hasard – les Américains auraient tenté plusieurs fois de reprendre contact « par les canaux appropriés », dans l’idée de parler tarifs douaniers. Alors évidemment, tout le monde retient son souffle, parce que si les deux plus grosses économies mondiales se remettent à discuter sérieusement, ça pourrait désamorcer cette guerre commerciale à rallonge qui nous pourrit la vie depuis des semaines, et qui commence sérieusement à plomber l’ambiance à la table du G20.

    Mais pour l’instant, on en est au stade de la « réflexion stratégique » côté chinois, donc autant te dire que rien ne se passera ce week-end, à part peut-être une nouvelle déclaration floue ou un tweet bien agressif (ou les deux). Mais pour l’instant, les marchés ont tellement envie d’une réconciliation qu’ils sont prêts à bondir au moindre sourire diplomatique. Même s’il est hypocrite, même s’il est photoshopé. Les futures sont déjà en train de s’envoler ce matin. Et puis il y avait aussi « l’autre nouvelle du jour », puisque Trump s’est lâché sur le baril. Le Président américain, avec tout la diplomatie et l’empathie qui le caractérise, a déclaré que TOUT PAYS QUI ACHÈTERAIT DU PÉTROLE À L’IRAN NE POURRAIT PLUS FAIRE LE MOINDRE BUSINESS AVEC LES ÉTATS-UNIS. Plus le droit de boire un café de chez Starbucks, plus le droit d’importer un iPhone, ou pire : plus le droit de manger McDo… Jamais. Du coup, la disparition de la production iranienne sur le marché de l’or noir a fait mécaniquement bondir le pétrole a près de 60$. Encore une fois, Trump ne veut pas définitivement fermer les robinets du pétrole local, il veut juste les amener à la table des négociations avec le couteau sous la gorge. Et en attendant, le baril se fait balader dans tous les sens. L’or est à 3’262$ et est en train de vivre sa pire semaine depuis bien longtemps, quant au Bitcoin, il se rapproche lentement mais sûrement des 100’000$. Pour le moment la crypto vedette est à 97’000$ et des poussières.


  • 02 mai 2025 09:16

    Une belle et douce journée à tous et vivement le weekend 😊


    ​Suite de la chronique de T.Veillet :
    https://urls.fr/vfMzTH

    Et la fin :
    Et maintenant, cap sur les chiffres de l’emploi

    Dans quelques heures nous allons savoir si les NFP’s sont aussi à la ramasse que le reste des chiffres économiques, personnellement je suis de plus en plus convaincu que ça va être mauvais « parce que c’est dans l’air du temps » et que comme ça, ça sera plus facile de pouvoir baisser les taux sans que Powell ait l’impression qu’on lui a tordu le bras. En plus des NFP’s, il y aura le CPI en Europe, mais ça je crois pouvoir dire que tout le monde s’en tape, on sait que tout va bien en Europe et que Lagarde est en maitrise totale… On surveillera aussi les chiffres trimestriels d’Exxon et Chevron qui publieront avant de partir en week-end.

    Nous sommes donc en train d’entrer pleinement au mois de mai – on ne croit plus vraiment à la théorie du Sell in May and go away, mais on peut quand même le garder dans un coin de nos têtes. Et si l’on devait résumer tout ce que l’on vient de dire en quelques lignes, ça donnerait ça :

    La Chine ouvre la porte à Trump pour négocier, pendant qu’Apple souffre de la Chine et des droits de douane de Trump et qu’Amazon a son cloud qui ralenti. Le pétrole iranien est devenu de la kryptonite et en acheter pourrait vous faire perdre vos super-pouvoirs pour faire du business avec les States. Et pendant ce temps, l’économie US se décompose sous nos yeux comme un zo mb ie dans Walking Dead et les NFP pourraient avoir la capacité de lui donner le coup de grâce qui mènera à la prochaine baisse des taux.

    Excellent week-end à tous et on se revoit lundi matin pour de nouvelles aventures et pour voir si Trump a craqué durant ces deux jours de repos.

    À lundi !

    Thomas Veillet
    Investir.ch

    « Here’s all you have to know about men and women: Women are crazy, men are stupid. And the main reason women are crazy is that men are stupid. » — George Carlin


  • 02 mai 2025 09:26

    Le Brent est revenu à l'équilibre, l'or monte, l'euro monte, le BTC monte et le cacou aurait dit au S&P : "Don't Bogart it, my friend" 😂

    Les droits de douane de Trump pourraient rendre l'Europe, et non l'Amérique, "Great Again". Du moins en ce qui concerne l'inflation. CNN


  • 02 mai 2025 09:39

    Hier, on nous vend du Nasdaq qui va enflammer le S&P and Co et, aujourd'hui, Amazon -3.21% et Apple -3.78% après publications 🙃


  • 02 mai 2025 09:46

    J'ai discuté avec XJP au téléphone qu'il disait l'autre 😂


    La Chine a déclaré qu'elle évaluait les ouvertures des États-Unis pour entamer des négociations commerciales, ouvrant potentiellement la voie aux deux plus grandes économies du monde pour entamer des discussions afin de résoudre une guerre commerciale qui a ébranlé les marchés financiers et jeté une ombre sur l'activité économique mondiale.

    De hauts responsables américains ont pris contact récemment "par l'intermédiaire des parties concernées à plusieurs reprises", dans l'espoir d'entamer des négociations avec la Chine sur les droits de douane, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère du commerce dans un communiqué.

    Tout en évaluant la possibilité d'entamer des négociations, les autorités chinoises ont réitéré la demande de Pékin aux États-Unis de supprimer tous les droits de douane unilatéraux. L'absence de cette demande indiquerait "un manque flagrant de sincérité" de la part de Washington et "compromettrait davantage la confiance mutuelle", selon une traduction de CNBC.

    "Si les États-Unis veulent discuter, ils doivent montrer leur sincérité et être prêts à corriger leurs mauvaises pratiques et à annuler les droits de douane unilatéraux", selon la déclaration.


  • 02 mai 2025 09:50

    Quelle est la nouvelle qui donnera le la, pour une baisse conséquente de la bourse ?
    Action de Poutine sur l'Otan ?
    La Chine qui demande l'annulation des taxes douanière des deux côtés, ce que trump ne suivra pas et par conséquent la Chine non plus ? Alors tout va partir en drouille...
    ?
    ?
    ?
    Votre intuition m'intéresse


  • 02 mai 2025 09:53

    Les marchés de l'Asie-Pacifique ont progressé alors que la Chine évalue la possibilité de négociations commerciales avec les États-Unis. Vu que Pékin laisse entrevoir éventuellement la possibilité d'entamer un début de discussions, on fait de même en Europe et les futs américains ont déjà oublié les publications de la veille au soir 🙃


  • 02 mai 2025 09:58
    02 mai 2025 09:50

    Quelle est la nouvelle qui donnera le la, pour une baisse conséquente de la bourse ?
    Action de Poutine sur l'Otan ?
    La Chine qui demande l'annulation des taxes douanière des deux côtés, ce que trump ne suivra pas et par conséquent la Chine non plus ? Alors tout va partir en drouille...
    ?
    ?
    ?
    Votre intuition m'intéresse

    Pour compléter ma réponse, la Chine a déjà demandé l'annulation pure et simple des délires oranges et je me demande si un missile tiré sur la Maison Blanche arriverait à freiner la hausse perpétuelle 😊


  • 02 mai 2025 10:04
    02 mai 2025 09:26

    Le Brent est revenu à l'équilibre, l'or monte, l'euro monte, le BTC monte et le cacou aurait dit au S&P : "Don't Bogart it, my friend" 😂

    Les droits de douane de Trump pourraient rendre l'Europe, et non l'Amérique, "Great Again". Du moins en ce qui concerne l'inflation. CNN

    "Wall Street plane" et c'est toute la planète bourse qui en veux, c'est de la bonne ^^


  • 02 mai 2025 10:14

    OUI, la Chine évalue la possibilité de négociations commerciales avec les États-Unis, MAIS EN FAIT "leur négociations" n'est ni plus ni moins l'annulation pure et simple des droits de douane. DONC C une fausse bonne nvlle car trump ne suivra pas telle demande et la Chine sera solide comme un roc à ne pas bouger et AINSI la med arrive à grands pas


  • 02 mai 2025 10:16

    UpUpUp épicétou 😊​

    Le secteur manufacturier français a enregistré sa première hausse de production en près de trois ans en avril, et les attentes d'une augmentation des dépenses militaires pourraient aider à compenser l'impact de l'incertitude sur les droits de douane américains, selon une enquête publiée vendredi.

    L'indice final des directeurs d'achat (PMI) HCOB pour le secteur manufacturier français, tel que compilé par S&P Global, a augmenté à 48,7 en avril contre 48,5 en mars, marquant son plus haut niveau depuis janvier 2023.


  • 02 mai 2025 10:24
    02 mai 2025 10:14

    OUI, la Chine évalue la possibilité de négociations commerciales avec les États-Unis, MAIS EN FAIT "leur négociations" n'est ni plus ni moins l'annulation pure et simple des droits de douane. DONC C une fausse bonne nvlle car trump ne suivra pas telle demande et la Chine sera solide comme un roc à ne pas bouger et AINSI la med arrive à grands pas

    La Chine ne se laissera pas plus intimider par Trump que par qui que ce soit et elle est bien plus auto suffisante que ne le sont les Etas Unis. Pour autant il faut bien écouler sa surproduction mais le PCC restera et il a une vision au long cours contrairement aux occidentaux.


  • 02 mai 2025 10:29

    L'Indopacifique s'ouvre à la Chine et il s'agit de l'épicentre de la planète bourse si si

    Lors d'une récente réunion avec leurs homologues japonais, les négociateurs des droits de douane américains se sont montrés réticents à réduire les prélèvements sur les voitures, l'acier et l'aluminium, une attitude qui a donné à la partie japonaise le sentiment que la coopération pourrait être difficile, a rapporté le journal Nikkei vendredi.


  • 02 mai 2025 10:30

    Je me pose des questions sur les comptes, notamment de Tesla 🙄​
    Il ne faut jamais utiliser le nom d'un défunt sans son consentement ✝


  • 02 mai 2025 10:34
    02 mai 2025 10:30

    Je me pose des questions sur les comptes, notamment de Tesla 🙄​
    Il ne faut jamais utiliser le nom d'un défunt sans son consentement ✝

    Une paille !

    Les ventes de voitures neuves Tesla ont chuté de 80,7 % en Suède en avril, selon les données nationales publiées vendredi, un jour après que le Danemark ait enregistré une baisse de 67,2 % des ventes Tesla et que la France ait fait état d'une baisse de 59,4 %, son quatrième mois consécutif de contraction des ventes.



    PS : c'est HM dont on ne doit pas prononcer le nom 😊


  • 02 mai 2025 10:36

    En attendant les funérailles, Musk a intérêt à essayer de sauver sa place de CEO 😊


  • 02 mai 2025 10:48

    Stay tuned ! 😎​

    Warren Buffett animera une séance de questions-réponses de près de cinq heures lors de la réunion annuelle de Berkshire Hathaway ce week-end.
    Plus d'une douzaine de proches de Buffett ont fait part à BI des questions brûlantes auxquelles ils espèrent qu'il répondra.
    Ils attendent avec impatience qu'il parle des tarifs douaniers, de la trésorerie de Berkshire et des plans de retraite.

    https://urls.fr/jFniTh


  • 02 mai 2025 11:08

    L'inflation de la zone euro est restée inchangée à 2,2 % en avril, manquant les attentes d'une baisse (2.1%).
    Youpi quand même, le Stoxx 600 prend 0.9% 😊


  • 02 mai 2025 11:14

    21 avril 2025 •18:00
    DeepSeek était juste un aperçu, XJP a bien d'autres "cartes" dans ses mains que les droits de douane 😈​

    Comment la Chine se diversifie discrètement des bons du Trésor américain. FT


  • 02 mai 2025 11:21
    02 mai 2025 09:39

    Hier, on nous vend du Nasdaq qui va enflammer le S&P and Co et, aujourd'hui, Amazon -3.21% et Apple -3.78% après publications 🙃

    Les actions d'Apple ont chuté de près de 3 % vendredi après que le fabricant de l'iPhone a réduit son programme de rachat d'actions et que le PDG Tim Cook a mis en garde contre des coûts supplémentaires liés aux droits de douane d'environ 900 millions de dollars ce trimestre dans le cadre de la guerre commerciale sino-américaine qui fait rage. Reuters


  • 02 mai 2025 11:36

    24 heures chrono, c'est raté
    100 x 24 heures, c'est encore raté

    La guerre de la Russie en Ukraine "n'est pas près de s'arrêter", selon JD Vance.


  • 02 mai 2025 12:01

    Avant le rapport sur l'emploi de vendredi, les marchés monétaires prévoient près de quatre baisses de taux d'un quart de point en 2025, soit une de plus que ce qui était prévu avant l'annonce des droits de douane par Trump le mois dernier. Entre-temps, les données de mercredi ont montré une augmentation des positions longues sur les bons du Trésor américain à échéance plus courte, un pari selon lequel le coup porté à la croissance économique par les prélèvements sera plus important que son impact inflationniste.

    https://ibb.co/HjH1Wgc


  • 02 mai 2025 12:12

    Nan sérieux, on nous espionne à l'insu de notre plein gré sur nos portables ? 😂​

    TikTok a été condamné vendredi à une amende de 530 millions d'euros (600 millions de dollars) par son principal régulateur européen de la protection de la vie privée en raison de préoccupations concernant la manière dont il protège les informations des utilisateurs, et s'est vu ordonner de suspendre les transferts de données vers la Chine si son traitement n'est pas mis en conformité dans les six mois.

    Le commissaire irlandais à la protection des données a déclaré que TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, n'avait pas démontré que les données personnelles des utilisateurs de l'UE, dont certaines sont accessibles à distance par le personnel en Chine, bénéficiaient du niveau élevé de protection prévu par la législation de l'UE.


  • 02 mai 2025 12:27

    Je pense que non seulement la guerre de la Russie en Ukraine n'est pas prêt de s'arrêter, mais que cela va s’étendre à l'Otan vu que Poutine ne peut mettre sous sa coupe définitive les régions "conquises" et s'étendre davantage à cause de l'Otan.
    Persuadé que ça va très mal tourner et être la première cause d'une déconfiture des bourses.

    Il aurait fallu que trump, tout comme Biden, aide l'Ukraine et poutine aurait vraiment révisé ses ambitions - Alors qu'avec trump qui lâche l'Ukraine, poutine va croire que C l'occase de faire le c--
    trump comme dab à tout faux


  • 02 mai 2025 12:29

    Vivamus

    en te lisant ( merci pour le boulot) je me dis que vu la logique actuelle on peut se demander, si d'ici la fin de l 'année
    y vont pas se remettre a vendre l Europe pour racheter les US....histoire de bien nous balader 1 peu plus😅


  • 02 mai 2025 13:10
    02 mai 2025 12:29

    Vivamus

    en te lisant ( merci pour le boulot) je me dis que vu la logique actuelle on peut se demander, si d'ici la fin de l 'année
    y vont pas se remettre a vendre l Europe pour racheter les US....histoire de bien nous balader 1 peu plus😅

    Je t'en prie mais j'ai posté être parfois un peu déboussolé ces deniers temps alors ma vision géopolitique et financière est peut-être un peu moins claire. Le S&P se fait piétiner, cette année, par le Hang Seng, le Stoxx 50, le CAC et même par le MSCI World et je ne vois pas pourquoi il y aurait de réallocations géographiques dans les semaines à venir. My 2 cents (et demi) 😊


  • 02 mai 2025 13:27
    02 mai 2025 12:27

    Je pense que non seulement la guerre de la Russie en Ukraine n'est pas prêt de s'arrêter, mais que cela va s’étendre à l'Otan vu que Poutine ne peut mettre sous sa coupe définitive les régions "conquises" et s'étendre davantage à cause de l'Otan.
    Persuadé que ça va très mal tourner et être la première cause d'une déconfiture des bourses.

    Il aurait fallu que trump, tout comme Biden, aide l'Ukraine et poutine aurait vraiment révisé ses ambitions - Alors qu'avec trump qui lâche l'Ukraine, poutine va croire que C l'occase de faire le c--
    trump comme dab à tout faux

    La machine à fric de Poutine s'essouffle.

    28 avril 2025 •20:26
    Les liquidités du Fonds national russe pourraient aussi finir de s'épuiser en quelques mois si les prix du pétrole baissent encore


  • 02 mai 2025 14:07

    J'ai aussi posté que la perte de confiance impacterait durablement les Etats Unis 😇​

    Selon l'experte économique Rebecca Patterson, les investisseurs mondiaux sont en train de repenser structurellement leur exposition aux marchés américains.

    Mme Patterson, qui a été responsable de la stratégie d'investissement de Bridgewater, affirme qu'ils réduisent progressivement leur exposition aux actifs américains et que l'impact pourrait être important.


  • 02 mai 2025 14:15

    Le travail c'est la santé sur la planète bourse ? On verra ça dans un quart d'heure 😱


  • 02 mai 2025 14:35

    La croissance de l'emploi aux États-Unis s'élève à 177 000 en avril (133 000 attendus).


  • 02 mai 2025 14:48
    02 mai 2025 09:39

    Hier, on nous vend du Nasdaq qui va enflammer le S&P and Co et, aujourd'hui, Amazon -3.21% et Apple -3.78% après publications 🙃

    Rien n'y fait les futs du Nasdaq sont encore à la fête 😂


  • 02 mai 2025 15:08
    02 mai 2025 14:35

    La croissance de l'emploi aux États-Unis s'élève à 177 000 en avril (133 000 attendus).

    Aussi sec, le rendement des obligations américaines de référence à 10 ans a augmenté à 3,2676%, le rendement des obligations à deux ans a augmenté à 3,744%. L'indice du dollar a limité sa perte et était 0,30% plus bas.


  • 02 mai 2025 15:34

    Le S&P 500 progresse de 1.14 %, ce qui lui permet d'enregistrer sa neuvième journée consécutive de hausse.
    Si l'indice clôture en hausse, il s'agirait de sa plus longue série de gains depuis ... novembre 2004 ! 😳


  • 02 mai 2025 15:57

    Message supprimé

    Tu peux toujours lécher qui tu veux, c'est encore raté. Selon, Reuters, la Fed n'a aucune raison de se précipiter pour autant et les anticipations pour une réduction des taux sont même passées de juin à juillet !


  • 02 mai 2025 16:13

    Je disais donc que Trump a lancé vendredi son dernier appel à la Réserve fédérale américaine pour qu'elle baisse ses taux d'intérêt, à la suite d'un rapport sur l'emploi meilleur que prévu pour le mois d'avril 😂


  • 02 mai 2025 16:34
    02 mai 2025 13:10

    Je t'en prie mais j'ai posté être parfois un peu déboussolé ces deniers temps alors ma vision géopolitique et financière est peut-être un peu moins claire. Le S&P se fait piétiner, cette année, par le Hang Seng, le Stoxx 50, le CAC et même par le MSCI World et je ne vois pas pourquoi il y aurait de réallocations géographiques dans les semaines à venir. My 2 cents (et demi) 😊

    Les fonds d'actions américains enregistrent des sorties de capitaux pour la troisième semaine consécutive. Selon les données de LSEG Lipper, les investisseurs ont retiré un montant net de 15,56 milliards de dollars des fonds d'actions américains au cours de la semaine, enregistrant ainsi leurs ventes nettes hebdomadaires les plus importantes depuis le 18 décembre 2024.


  • 02 mai 2025 17:32

    Les youpi se suivent mais le S&P s'en tape 🙃 ​Trump a présenté vendredi sa demande de budget pour 2026, qui réduirait les dépenses intérieures de près d'un quart tout en augmentant les dépenses de défense de 13 %


  • 02 mai 2025 17:38

    Unilever va investir 400 millions de dollars dans une nouvelle usine ... au Mexique 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.