Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 583,39 Pts
+0,36% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 586,65

• clôture veille

7 555,87

• + haut

7 601,96

• + bas

7 578,19

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

371 M€

• dernier échange

30.04.25 / 09:33:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : En cas de panne de courant: brancher sa voiture sur la maison,

29 avr. 2025 13:03

Brancher sa voiture électrique pour fournir du courant dans toute la maison :

Grâce à la charge bidirectionnelle, elle peut se recharger, mais aussi réinjecter de l'électricité dans le réseau ou alimenter une maison. Une technologie prometteuse pour la transition énergétique.

15 réponses

• 29 avril 2025 13:16

résultat = pannes (courant + auto) ^^

• 29 avril 2025 13:22

Certes, mais encore faudrait-il que la voiture soit bien chargé et ayant la norme réversible ?

Seulement, étant alors face à une panne générale, la première des choses que l'on veille c'est justement d'éviter de vider les batteries ne sachant pas quand celas durera

• 29 avril 2025 13:22

Tout dépend de l'autonomie de ta voiture.
    Et en moyenne, une coupure de courant duré peu de temps (sauf hier en Espagne) .

• 29 avril 2025 13:25

Qui ici a connu 1 seule panne de courant de plus de 24h00.

Onduleurs+batteries font aussi l'affaire.

Au pire, quelques panneaux solaires chinois.

• 29 avril 2025 13:26

Message supprimé

Hello Brati, je ne comprends pas ta question ?

• 29 avril 2025 13:28

En France, les coupures de courant sont relativement rares et leur durée moyenne varie selon les circonstances. En 2023, chaque foyer a connu en moyenne **2,1 coupures d’électricité**, avec une durée moyenne de **73 minutes**.

• 29 avril 2025 13:33

moi en 1979

• 29 avril 2025 22:19
    29 avril 2025 13:03

Brancher sa voiture électrique pour fournir du courant dans toute la maison :

Grâce à la charge bidirectionnelle, elle peut se recharger, mais aussi réinjecter de l'électricité dans le réseau ou alimenter une maison. Une technologie prometteuse pour la transition énergétique.

C’est obsessionnel. Si tu as une maison installe des panneaux et réduit ta consommation électrique. Si tu n’as pas de maison va voir tes voisins copropriétaires ou locataires et installez des panneaux sur le toit vous serez sur la voie de la vraie écologie et baissez tous votre consommation.

• 29 avril 2025 22:22
    29 avril 2025 13:25

Qui ici a connu 1 seule panne de courant de plus de 24h00.

Onduleurs+batteries font aussi l'affaire.

Au pire, quelques panneaux solaires chinois.

C’est fréquent plus d’une heure pour ceux qui sont victimes d’inondations ou d’une tempête. Pour l’instant tu as eu de la chance mais cela pourrait arriver (à nous tous d’ailleurs)

• 29 avril 2025 22:27

L’écologie politique c’est remplacer les énergies fossiles en augmentant la consommation d’énergie et en punissant les gens à qui ils ont vendu des outils de consommation de ces énergies.
    La vraie écologie c’est réduire énormément sa consommation d’énergie et ensuite passer aux énergies propres dimensionnées sur ta nouvelle consommation bien plus basse.

• 29 avril 2025 22:35

En cas de panne c'est pamela qui fait tourner la rotative à la maison, faut bien que ça serve à quelque chose ces bestioles

• 29 avril 2025 22:53
    29 avril 2025 22:22

C’est fréquent plus d’une heure pour ceux qui sont victimes d’inondations ou d’une tempête. Pour l’instant tu as eu de la chance mais cela pourrait arriver (à nous tous d’ailleurs)

2 coupures de 73min en moyenne par an par foyer.

• 29 avril 2025 22:58
    29 avril 2025 22:27

L’écologie politique c’est remplacer les énergies fossiles en augmentant la consommation d’énergie et en punissant les gens à qui ils ont vendu des outils de consommation de ces énergies.
    La vraie écologie c’est réduire énormément sa consommation d’énergie et ensuite passer aux énergies propres dimensionnées sur ta nouvelle consommation bien plus basse.

Le Monde d'après...
    Voyages en avion en nette augmentation, Croisière sur des paquebots hyper polluants, achats de colis de produits de m... par milliards, trop de fringues, trop d'écrans...
    Je pense n'avoir aucune leçon à recevoir quand je vois ce qui se passe autour de moi.

Cordialement

• 29 avril 2025 23:01
    29 avril 2025 22:19

C’est obsessionnel. Si tu as une maison installe des panneaux et réduit ta consommation électrique. Si tu n’as pas de maison va voir tes voisins copropriétaires ou locataires et installez des panneaux sur le toit vous serez sur la voie de la vraie écologie et baissez tous votre consommation.

Edul, je pense que tu es hors sujet sur ce fil.
    On ne parle pas de consommation annuelle mais de la façon de se préparer à une panne de courant.

• 08:59

on ressort les groupes electrogenes au diesel

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.