Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 555,87 Pts
-0,24% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 572,23

  • clôture veille

    7 573,76

  • + haut

    7 588,43

  • + bas

    7 533,57

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    4 113 M€

  • dernier échange

    29.04.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Alors là, nous sommes comme le gars qui tombe d'un immeuble de 150 étages

29 avr. 2025 07:54

Une semaine pour voir si l’économie américaine sait encore nager
29.04.2025
La séance d’hier aura été une séance qui n’aura servi strictement à rien – à rien si l’on se base sur le fait que les indices n’ont pratiquement pas bougé, ce qui nous change la vie par rapport à ce que l’on a vécu lors des 100 premiers jours de Donald Trump. On dirait très franchement que les intervenants sont «presque contents » qu’il ne se passe rien tellement ils en ont marre de l’incertitude pesante de ces derniers mois. Alors là, nous sommes comme le gars qui tombe d’un immeuble de 150 étages et qu’à chaque fois qu’il passe devant un nouvel étage, il se dit : jusque-là, ça va. Pour faire simple, tant que Trump ne fout pas le bo rd el avec un nouveau truc, on peut gérer ce que l’on sait…

38 réponses

  • 29 avril 2025 07:56

    On s’autorise à penser

    On peut gérer ce que l’on sait même si l’on ne sait pas grand-chose tant les promesses des discussions avec la Chine sont complètement floues. Ces derniers jours Trump nous a dit qu’il avait causé avec Xi Jinping, mais à en croire les sources officielles chinoises, les déclarations de Trump seraient du pipeau. Après, on connait tous le niveau de confiance que l’on peut avoir quand un politicien te dis « je ne suis au courant de rien » (demandez à Bayrou), mais quand un politicien chinois te dis « je ne suis au courant de rien », c’est encore pire. Toujours est-il que même si l’on sait « qu’officiellement rien n’a été discuté », on sait tous très bien que ça ne veut strictement pas dire que « rien n’a été discuté ».

    Comme disait mon maître penser – Coluche : « On s’autorise à penser dans les milieux autorisés, qu’un accord secret POURRAIT être conclu ». Et il ajoutait : « Alors déjà, les milieux autorisés, vous et moi, on n’y est pas. Ensuite, il y a l’accord secret qui veut bien dire ce que ça veut dire, c’est qu’on n’en saura jamais rien… Et ensuite il y a le conditionnel… POURRAIT : c’est même pas sûr !!! Même si le sketch doit avoir bientôt 50 ans, il n’a pas pris une ride : On ne sait pas ce qui se passe réellement et si ça se trouve, l’accord sur les droits de douane entre la Chine et les USA a déjà été signé et qu’ils attendent le bon moment pour l’annoncer. C’est peut-être d’ailleurs pour ça que plus personne n’ose vendre le marché. Bon. En même temps, on n’ose pas l’acheter non plus parce qu’on a aucune idée de ce qu’on va se prendre dans la gu eu le ces 4 prochains jours. Et puis : BONNE SURPRISE, ça commence aujourd’hui…


  • 29 avril 2025 07:57

    L’immobilisme qui fait du bien

    Là, je reprends l’exemple de mon gars qui tombe depuis le 150ème étage. Et si j’insiste là-dessus, c’est aussi parce qu’il y a tellement de similarités que c’est presque trop beau pour en parler. Oui, parce que quand vous tombez d’un immeuble, c’est pas la chute qui fait mal. C’est l’atterrissage ! Tant que vous tombez, vous ne vous faites pas mal. Vous pourriez même « faire des trucs », comme lire un bouquin. Bon, pas Guerre et Paix, ça me paraît un peu long, mais vous pourriez entamer le premier chapitre. C’est finalement le fait de passer de 230 kilomètres à l’heure à la position stationnaire qui fait le plus mal. Et puis un peu le béton aussi. Mais c’est surtout de frapper le béton À 230 qui fait le plus mal..

    Bon, ben là on est toujours en chute libre. On se dit que sur un coup de bol, il se pourrait que les pompiers aient installé un énorme coussin pour amortir la chute – comme dans les films – et que ça va bien se passer. Nous en sommes exactement là. Les bourses mondiales sont remontées depuis que Trump – après avoir semé la panique – a tenté de calmer le jeu.

    – Il a arrêté de s’en prendre à Powell
    – Il s’est montré magnanime avec la Chine et a montré des intentions moins belliqueuses et plus « diplomatiques »
    – Depuis hier, il se montre arrangeant pour les droits sur les bagnoles
    – Et on sait que le moratoire en place pour 90 jours (un peu moins aujourd’hui, puisque si mes calculs sont justes, il ne reste que 70 jours), ce moratoire n’a pour but que de faire venir les pays à la table des négociations et de régler le problème avec un happy end hollywoodien trois jours avant l’échéance…

    Les marchés sont remontés et tout devrait donc bien se passer. Sauf que là, nous avons la semaine de la mort devant nous et personne n’a le courage de prendre le moindre pari à l’aube d’une avalanche de chiffres économiques et trimestriels. À partir de là, on peut comprendre que le Dow Jones n’ait pas fait grand-chose hier – 0.28% de hausse. Le S&P500 ne montrait pas plus de motivation avec une progression de 0.06% et c’était pire sur le Nasdaq qui lui reculait de 0.10%. En Europe c’était pas mieux, la France avançait de 0.5%, le DAX était poussivement en hausse de 0.13% et notre bon vieux SMI se démarquait du reste du monde avec une hausse de 0.72% – comme disait un « expert » hier soir : « nous sommes dans un climat d’optimisme prudent, malgré l’incertitude entourant la politique commerciale américaine et ses conséquences sur l’économie mondiale ».

    Oui, je sais, ça ne veut pas dire grand-chose, mais « optimisme prudent », c’est toujours mieux que « panique-pessimiste ». Bref, si l’on prend un poil de recul sur ce qui s’est passé hier – c’est-à-dire entre presque rien et pas grand-chose, on avait le sentiment que le marché était en train de se reconstruire un semblant de stabilité et de sérénité, en tentant d’oublier que la volatilité pouvait aussi monter à 85% en moins de temps qu’il ne faut pour dire : « Lehman Brothers a fait faillite ».


  • 29 avril 2025 07:59

    Cependant, pas d’emballement

    Même si hier les indices étaient dans la zone vert clair avec un niveau d’em me rd ement proche du maximum – mais qu’on n’avait même pas peur, je crois qu’il ne faut pas trop s’emballer et qu’il faut savoir raison garder. On va essayer de faire le point avant que l’avalanche constituée de la confiance du consommateur, des JOLTS, du PIB, du PCE, des chiffres de l’emploi, le tout recouvert des publications trimestrielles d’une partie des Magnificent Seven, nous tombe sur la figure. Là tout de suite, on va essayer de jouer au Jenga sans trembler et sans retirer le petit morceau de bois qu’il ne fallait pas.

    Aujourd’hui, nous en sommes là : les discussions traînent et la facture économique approche – on sent que certains américains commencent à serrer les fesses et avoir très peur d’aller faire les courses. Et pour le moment, des voix comme celle de Scott Bessent murmurent à l’oreille de Trump pour qu’il reste calme. Le problème c’est que ça pourrait ne pas durer. Trump est patient comme un labrador qui a faim et il ne suffirait pas de grand-chose pour remettre un coup de pression sur Wall Street.

    En attendant, la volatilité continue de danser la macarena, même si ça va mieux depuis quelques jours, l’obligataire va dans tous les sens et si t’avais du dollar, tu commences à regretter de ne pas avoir acheté ton or en franc suisses. Scott Bessent (encore lui) a beau fanfaronner partout pour raconter que le Nasdaq est « en hausse » sur le mois d’avril, en réalité, depuis les annonces de tarifs douaniers du 2 avril, le Nasdaq est en baisse de 1,2% et reste à près de 14% de ses sommets de décembre.

    Bref, tout va bien… sauf les chiffres qui sont souvent sujet à interprétation. Tenez, prenez la dernière promesse de Trump qui date de moins de 48 heures :

    « On va supprimer les impôts pour ceux qui gagnent moins de 200’000 dollars ».

    Oui, Donald, c’est bien, sauf que les recettes fiscales prévues pour la catégorie précitée (celle qui gagne moins de 200’000 dollars) sont de 2’600 milliards, alors que les fameux tarifs magiques n’ont ramené « que » 16 milliards en avril. Va quand même falloir faire mieux pour compenser les recettes fiscales, parce que là, même au microscope en grossissant les tarifs 10 fois, ça va pas le faire. Et pendant ce temps-là :

    – Le déficit public va continuer d’exploser,
    – Les Treasuries chutent,
    – Et le dollar s’effondre de 7% depuis janvier.

    En clair : dans le doute, les investisseurs fuient l’Amérique comme une pizzeria infestée de ca fa rds. Même si certains ont le sentiment qu’il y a une stratégie derrière les actes de Trump, dans le doute tout le monde sort, quitte à revenir plus tard. Reste à voir ce que va donner le prochain épisode. Prochain épisode qui est en train de se dérouler cette semaine – avec l’avalanche de chiffres. Avalanche de chiffres qui pourrait peut-être nous dépeindre un scénario imprévu qui permettrait à la FED de nous faire un « cliffhanger » de folie lors de sa réunion de la semaine prochaine… Rien qu’à l’idée que Powell puisse rester « hawkish » et refuser de baisser les taux, on commence à trembler… Imaginez, Trump pourrait ressortir le dossier du licenciement de Powell et le faire remonter aux Ressources Humaines.


  • 29 avril 2025 08:02

    La suite de la chronique de T.Veillet
    https://urls.fr/O-fndB

    Une belle journée à tous et BT 🤑​
    « If I’m not back in five minutes, just wait longer. » — Ace Ventura


  • 29 avril 2025 08:14

    "The New World Disorder" 😡​

    "Cela ne ressemble à rien de ce que nous avons vu auparavant de la part de l'administration américaine", a déclaré Kaja Kallas, responsable de la politique étrangère de l'Union européenne, à l'émission "Europe Early Edition" de CNBC, lorsqu'on lui a demandé ce que les 100 premiers jours de M. Trump avaient signifié pour le bloc jusqu'à présent.

    https://urls.fr/pLIqd4


  • 29 avril 2025 08:25

    Le parti libéral du Canada devrait remporter une quatrième élection consécutive, donnant ainsi un mandat à l'ancien banquier central Mark Carney.
    De source inconnue mais fiable, il ne devrait pas tarder à demander à adhérer à l'Union européenne 😊


  • 29 avril 2025 09:13

    Eh vivamus qu est ce que c’est beau chat g p t
    Arrête parce qu’après on devient accro…..


  • 29 avril 2025 09:15

    T’enchaîne des pavés à une minute intervalle
    T es secrétaire ou quoi
    Arrête de nous dire ça ou ça


  • 29 avril 2025 09:20
    29 avril 2025 09:13

    Eh vivamus qu est ce que c’est beau chat g p t
    Arrête parce qu’après on devient accro…..

    Aucun animal n'a été maltraité dans ce fil et la chronique du début n'a pas plus à voir avec l'IA que la suite.
    Inutile de me remercier, c'est cadeau 😇


  • 29 avril 2025 09:23
    29 avril 2025 09:15

    T’enchaîne des pavés à une minute intervalle
    T es secrétaire ou quoi
    Arrête de nous dire ça ou ça

    Je partage les infos et les commentaires que je veux, libre à toi de passer ton chemin d'autant que tu n'apportes jamais rien au fofo 😊


  • 29 avril 2025 09:25

    Comment dit-on "Chante beau merle" en mandarin ?

    MUMBAI (Reuters) - La Chine ne fera pas de dumping dans d'autres pays en raison de sa guerre commerciale et tarifaire avec les Etats-Unis, a écrit l'ambassadeur de Pékin en Inde, Xu Feihong, dans un article publié mardi, tentant d'apaiser les craintes de voir des produits chinois bon marché inonder d'autres marchés.

    Pékin va inonder l'Europe avec sa surproduction épicétou 😱


  • 29 avril 2025 09:46

    Hier, Huawei avait déjà plombé le cours de Nvidia ...

    Selon Alibaba, Qwen3 promet des améliorations en matière de raisonnement, de suivi des instructions, d'utilisation des outils et de tâches multilingues, rivalisant avec d'autres modèles de premier plan dans plusieurs tests de référence de l'industrie.
    Qwen3 comprend les premiers "modèles de raisonnement hybrides" d'Alibaba, qui, selon l'entreprise, combinent les capacités traditionnelles des grands modèles de langage avec un "raisonnement avancé et dynamique".
    Les analystes de l'intelligence artificielle estiment que Qwen3 représente un sérieux défi pour les homologues d'Alibaba en Chine, ainsi que pour les leaders de l'industrie aux États-Unis.


  • 29 avril 2025 11:12

    Les Américains sont de plus en plus nombreux à se montrer pessimistes au sujet de leur argent, des perspectives d'emploi et de l'économie, selon un ensemble de sondages. Certains réagissent à leurs inquiétudes en renonçant à des projets d'achat importants, comme une voiture, une maison ou un voyage. Les entreprises remarquent cette prudence.

    "Le moral des consommateurs est en baisse. Le moral des entreprises est en baisse. Le moral des investisseurs est en baisse. Vous pouvez le constater sur le marché boursier. Et tous ces éléments ont en fin de compte des conséquences économiques réelles", a déclaré Mark Zandi, économiste en chef de Moody's Analytics.

    The New World Disorder 😊​
    https://ibb.co/8ggJnn7G


  • 29 avril 2025 11:43

    T aurai dû t appeler b f m , ou c newz
    Qu’est ce qu on apprend bcp avec toi….
    J imaginais pas que dans ce monde merveilleux que tout ce que tu dis pouvait exister
    Je vais pas bien dormir ce soir….


  • 29 avril 2025 11:44

    Et comme dis l histoire
    L important c’est pas la chute c’est l atterrissage….


  • 29 avril 2025 12:00

    GG Mr Pesident 🎩​
    https://ibb.co/tTxGx75g


  • 29 avril 2025 12:33

    Très bien... Sinon, tu n'aurais pas la météo à 7 jours de Kuala Lumpur par hasard ? Merci


  • 29 avril 2025 12:41

    Pour autant compte tenu de leur rôle prépondérant dans le S&P, ce ne sont pas les "Magnificents" qui sont en cause, mais bien le marché boursier.
    https://urls.fr/Xu_VNt


  • 29 avril 2025 12:47

    Pas tout à fait d'accord avec Vivamus car on se doute de ce qui se mijote :
    1) La Chine, avec la patience du ciel, met tout en place pour être le maître du monde et s'en donne les moyens - 1.450.000.000 d'habitant à ses pieds lui en donne les moyens
    2) Cesser d'avoir des dépendances avec les États-Unis vis à vis de l'IA, puces, etc etc etc et se met à courir de + en + vite pour cela
    3) Apprendre à faire sans le marché US quitte à souffrir 10 ans
    4) Apprendre à faire avec le marché intérieur + Asie + rouler dans la farine l'Europe
    5) Etc Etc, qui va souffrir sur le temps 1. Les US / 2. L'Europe
    6) Foncer sur l'IA et ensuite sur l'IA et enfin l'IA, et ce dans tous les domaines / car les vrais maîtres du monde de demain seront les N°1 en IA et ce dans le quantique
    Bref, les Chinois ne sont pas pressés par nature MAIS mette quand même le triple turbo.
    Prenons l'exemple des voitures : A chaque salon ils ne parlent pas de voitures sans chauffeur, car il ne faut pas le dire, MAIS à chaque salon les voitures ont tj davantage d'IA et sans s'en apercevoir on va vers la voiture sans chauffeur et 100% électrique
    ET CE IDEM dans tous les domaines : Énergie (les N°1 du renouvelable et de très très loin) - de l'espace qui vont conquérir très vite -
    DONC ou va t-on ? Laissons de côté les produits de grandes consommation, car demain c'est les robots qui auront 100% du marché - VOYEZ du côté de l'IA - de l'espace - de l'armement avec IA - de la prise du pouvoir sur toutes les matières premières ou indispensable en Afrique etc etc
    VOUS l'avez compris demain se passe de partout ou trump ne s'attend pas, car pour lui seul son protectionnisme avec son marché intérieur compte, C'EST un président du passé
    Chao les US, Bj la Chine de demain, à quand le réveil de l'Europe ??? ils dorment profondément et ne pense qu'à la dette on voulant trouver du pognon dans les poches des pauvres - pas sorti de l'auberge...
    Long terme (qui représente 5 ans à présent tant tout avance vite) - la vision est dégagée


  • 29 avril 2025 12:56

    M210197 je ne vois pas vraiment de point de désaccord. J'ai dis et redis dans de nombreux commentaires que la Chine se frottait les mains. Make Europe Great Again est une chose mais le trumpisme risque fort de donner des ailes aux BRICS. XJP veut effacer le siècle d'humiliation et faire de Pékin le nouvel épicentre mondial. La Chine a une vision au long cours et le PCC restera quand Trump ne sera plus qu'un mauvais souvenir et ses visées hégémoniques n'ont pas attendu sa réélection.


  • 29 avril 2025 13:00

    J'ai d'ailleurs posté un peu partout sur ce sujet et encore récemment :


    Vivamus
    26 avril 2025 •21:45
    Piège de Kindleberger, wikisaitout :
    ...
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPCAC/detail/466206718/page-8


  • 29 avril 2025 13:43

    Modi doit ménager la chèvre (DT) et le loup (XJP) mais son mantra est et restera India First !

    La clause de la "nation la plus favorisée", rarement accordée par l'Inde lors de précédentes négociations commerciales, s'appliquerait automatiquement aux États-Unis pour tout arrangement tarifaire plus favorable qui pourrait être convenu avec d'autres pays, ont déclaré à Reuters deux fonctionnaires ayant une connaissance directe de la question.


  • 29 avril 2025 14:20
    29 avril 2025 09:25

    Comment dit-on "Chante beau merle" en mandarin ?

    MUMBAI (Reuters) - La Chine ne fera pas de dumping dans d'autres pays en raison de sa guerre commerciale et tarifaire avec les Etats-Unis, a écrit l'ambassadeur de Pékin en Inde, Xu Feihong, dans un article publié mardi, tentant d'apaiser les craintes de voir des produits chinois bon marché inonder d'autres marchés.

    Pékin va inonder l'Europe avec sa surproduction épicétou 😱

    On va tout de même tenter d'éviter un tsunami 😊​

    La France demande l'instauration de frais sur les colis bon marché issus du commerce électronique dans l'UE.


  • 29 avril 2025 14:44
    29 avril 2025 12:00

    GG Mr Pesident 🎩​
    https://ibb.co/tTxGx75g

    WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est fortement creusé en mars en raison de la hausse des importations, ce qui laisse penser que le commerce a fortement pesé sur la croissance économique au premier trimestre.

    Le déficit commercial a augmenté de 9,6% pour atteindre 162,0 milliards de dollars, a indiqué mardi le Bureau du recensement du département du Commerce.


  • 29 avril 2025 15:02
    29 avril 2025 12:56

    M210197 je ne vois pas vraiment de point de désaccord. J'ai dis et redis dans de nombreux commentaires que la Chine se frottait les mains. Make Europe Great Again est une chose mais le trumpisme risque fort de donner des ailes aux BRICS. XJP veut effacer le siècle d'humiliation et faire de Pékin le nouvel épicentre mondial. La Chine a une vision au long cours et le PCC restera quand Trump ne sera plus qu'un mauvais souvenir et ses visées hégémoniques n'ont pas attendu sa réélection.

    XJP joue sur du velours 😊​

    (Bloomberg) - Les diplomates du président Xi Jinping se déploient dans le monde entier avec un message clair pour les pays qui concluent des accords avec Donald Trump : les États-Unis sont un tyran auquel on ne peut pas faire confiance.


  • 29 avril 2025 15:28

    Rien de tel que de chercher à cacher la misère sous le tapis 😂​

    La Maison Blanche a critiqué mardi Amazon qui aurait prévu d'afficher le coût des droits de douane imposés par le président Donald Trump à côté du prix total des produits sur son site.
    "Il s'agit d'un acte hostile et politique de la part d'Amazon", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, lors d'un point de presse.


  • 29 avril 2025 16:15

    Bizarrement la confiance n'y est plus 🤔​

    29 avril (Reuters) - La confiance du consommateur aux États-Unis a accusé un recul plus marqué que prévu en avril, montre l'enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi. L'indice de confiance calculé par l'organisation patronale s'est établi ce mois-ci à 86,0 contre 93,9 (révisé) en mars.


  • 29 avril 2025 17:15

    HSBC est la dernière banque de Wall Street à avoir réduit ses prévisions de fin d'année pour le S&P 500, citant l'incertitude tarifaire qui continue de peser sur les entreprises.
    Nicole Inui, responsable de la stratégie actions pour les Amériques, a réduit son objectif de fin d'année pour le S&P 500 de plus de 16 %, le ramenant de 6 700 à 5 600 😱


  • 29 avril 2025 18:04

    Je n'aurai jamais penser voir Coluche comme maitre à penser d'un économiste!
    Ca me rassure en même temps sur mes propres convictions.


  • 29 avril 2025 18:20
    29 avril 2025 18:04

    Je n'aurai jamais penser voir Coluche comme maitre à penser d'un économiste!
    Ca me rassure en même temps sur mes propres convictions.

    Comme disait l'autre, on regarde une étoile pour deux motifs, parce qu'elle est lumineuse et parce qu'elle est impénétrable. Il en va de même pour notre ami qui manie si bien l'humour et l'autodérision.


  • 29 avril 2025 19:10
    29 avril 2025 12:00

    GG Mr Pesident 🎩​
    https://ibb.co/tTxGx75g

    C'est un sans faute !
    L'industrie pétrolière, que Trump veut "drill, baby, drill", a au contraire été mise à mal. CNBC


  • 29 avril 2025 19:29
    29 avril 2025 12:56

    M210197 je ne vois pas vraiment de point de désaccord. J'ai dis et redis dans de nombreux commentaires que la Chine se frottait les mains. Make Europe Great Again est une chose mais le trumpisme risque fort de donner des ailes aux BRICS. XJP veut effacer le siècle d'humiliation et faire de Pékin le nouvel épicentre mondial. La Chine a une vision au long cours et le PCC restera quand Trump ne sera plus qu'un mauvais souvenir et ses visées hégémoniques n'ont pas attendu sa réélection.

    Nous étions alliés, mais Trump a laissé tomber l'Europe.
    C'est comme avec un ami qui vous la fait à l'envers. Vous arrêtez de lui faire confiance, parce qu'il pourrait recommencer.


  • 29 avril 2025 22:12

    Les indices américains se sont nourris d'espoir et finissent dans le vert, c'est beau comme un roman à l'eau de rose 🙃


  • 29 avril 2025 22:37

    Gaffe quand même aux courants ascendants. C'est😂​ puissant


  • 29 avril 2025 22:45
    29 avril 2025 22:37

    Gaffe quand même aux courants ascendants. C'est😂​ puissant

    Super Micro Computer et Snap cherchent un parachute ascensionnel en after 😊


  • 29 avril 2025 22:49
    29 avril 2025 07:56

    On s’autorise à penser

    On peut gérer ce que l’on sait même si l’on ne sait pas grand-chose tant les promesses des discussions avec la Chine sont complètement floues. Ces derniers jours Trump nous a dit qu’il avait causé avec Xi Jinping, mais à en croire les sources officielles chinoises, les déclarations de Trump seraient du pipeau. Après, on connait tous le niveau de confiance que l’on peut avoir quand un politicien te dis « je ne suis au courant de rien » (demandez à Bayrou), mais quand un politicien chinois te dis « je ne suis au courant de rien », c’est encore pire. Toujours est-il que même si l’on sait « qu’officiellement rien n’a été discuté », on sait tous très bien que ça ne veut strictement pas dire que « rien n’a été discuté ».

    Comme disait mon maître penser – Coluche : « On s’autorise à penser dans les milieux autorisés, qu’un accord secret POURRAIT être conclu ». Et il ajoutait : « Alors déjà, les milieux autorisés, vous et moi, on n’y est pas. Ensuite, il y a l’accord secret qui veut bien dire ce que ça veut dire, c’est qu’on n’en saura jamais rien… Et ensuite il y a le conditionnel… POURRAIT : c’est même pas sûr !!! Même si le sketch doit avoir bientôt 50 ans, il n’a pas pris une ride : On ne sait pas ce qui se passe réellement et si ça se trouve, l’accord sur les droits de douane entre la Chine et les USA a déjà été signé et qu’ils attendent le bon moment pour l’annoncer. C’est peut-être d’ailleurs pour ça que plus personne n’ose vendre le marché. Bon. En même temps, on n’ose pas l’acheter non plus parce qu’on a aucune idée de ce qu’on va se prendre dans la gu eu le ces 4 prochains jours. Et puis : BONNE SURPRISE, ça commence aujourd’hui…

    Mélanger Xi Jinping , Coluche , Trump & Bayrou dans le meme post .....


  • 29 avril 2025 22:55
    29 avril 2025 15:28

    Rien de tel que de chercher à cacher la misère sous le tapis 😂​

    La Maison Blanche a critiqué mardi Amazon qui aurait prévu d'afficher le coût des droits de douane imposés par le président Donald Trump à côté du prix total des produits sur son site.
    "Il s'agit d'un acte hostile et politique de la part d'Amazon", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, lors d'un point de presse.

    Dommage :(

    "L'équipe qui gère notre boutique Amazon Haul à très bas prix a envisagé l'idée de faire figurer des frais d'importation sur certains produits", a déclaré Tim Doyle, porte-parole d'Amazon, dans un communiqué. "Cela n'a jamais été approuvé et ne se produira pas.


  • 29 avril 2025 23:12
    29 avril 2025 22:12

    Les indices américains se sont nourris d'espoir et finissent dans le vert, c'est beau comme un roman à l'eau de rose 🙃

    Une partie des dommages subis par les actions dans un scénario de récession modérée a déjà été réalisée ?
    https://ibb.co/JjnvDwZP


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.