Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 743,75 Pts
+0,64% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 732,02

• clôture veille

7 694,44

• + haut

7 767,07

• + bas

7 723,14

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 488 M€

• dernier échange

09.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : File fibo dragon cac du 21/03 | page 2

21 mars 2025 09:40

Bonjour à tous et toutes,

MAJ. Fibo dragon CAC JOUR du 21/03.
Range de départ (PH1J - PB1J) = 90pts.
PH CAC 8075 < PH1J de 30pt.
(PH1J 8105) (PH2J 8118) (PH3J 8139) (PH4J 8160) (PH5J 8173) (PH6J).
Seuil H1j 8075. Seuil H2j 8090.
PIVOT J 8060.
Seuil B1j 845 Seuil B2j 8030.
(PB1J 8015) (PB2J 8002) (PB3J 7983) (PB4J 7963) (PB5J 7931) (PB6 J ).
PB CAC 8028 > PB1J de 13pt.
……………………………..
Notification, en ID. Call /Short si PIVOT dépassé de 2pt.
Un refus de seuil envoie vers PIVOT, puis vers seuil opposé.
Call, si refus de passer SEUIL B ou repasse seuil B à la hausse.
Short, si refus de passer SEUIL H ou repasse seuil H à la baisse.

66 réponses

• 21 mars 2025 17:16

resistance 5636 bien travaillée et cac copie

• 21 mars 2025 17:18

resistance sur le SP500

• 21 mars 2025 17:19

vient peut etre de sauter....à confirmer

• 21 mars 2025 17:21

Mais que le cac est difficile

• 21 mars 2025 17:25

Soporifique

• 21 mars 2025 17:32

je garde ausssi malgré +10%

• 21 mars 2025 17:41

cacou commence à dévisser grave en after... pas sûr que garder ait été une bonne idée... ils vont une fois de plus nous faire la séance en after et réaliser les cibles non atteintes... avec les bots, ils truandent tout le monde et temporisent pendant toute la séance pour empapaouter hors... ras-le-bol , vivement les séances 24H/24... cdlt. ik

• 21 mars 2025 17:43

Keri l a dit Keri l a fait
    fastoche
    manquait juste 20 points pour le plus bas ...
    15h10 pour le plus bas...meme le timing avant 16 était bon..parfois il est bon le Génie

allez bon WE a tous

• 21 mars 2025 17:45

Bonsoir et bon WE à lundi

• 21 mars 2025 17:48
    21 mars 2025 17:21

Mais que le cac est difficile

cacou est difficile car manie pue lait... ils sont bien conscients que nous sommes capables de lire les cibles... alors ils les font quand il nous est impossible d'intervenir... seuls ceux qui ont la chance d'être dans le bon sens tirent leur épingle du jeu... sans être trop gourmands, cela va de soi... cdlt. ik

• 21 mars 2025 18:27

semaine positive ..très très peu ...0,18%
    il en sera de meme la semaine prochaine
    toujours avec un max de 8250..je le maintiens donc pas grand chose a gratter

• 21 mars 2025 18:36

Hello la file.
    De passage pour point hebdo
    1 seul trade achat en plusieurs fois revente en 1 fois
    Capital +1.61% par rapport à vendredi dernier.
    Rappel : je vise 1.35% hebdo intérêts composés.
    Bon weekend à tous.
    PS : Drag ton stop a eu chaud 😅

• 21 mars 2025 18:57

Keribus " semaine positive ..très très peu ...0,18% " 0.18% sur l'ensemble de ton portefeuille... ? cdlt. ik
    @Pipou91270 "Capital +1.61% par rapport à vendredi dernier." Félicitations... joli score hebdo... à poursuivre. 😉​ cdlt. ik

• 21 mars 2025 19:42
    21 mars 2025 18:57

Keribus " semaine positive ..très très peu ...0,18% " 0.18% sur l'ensemble de ton portefeuille... ? cdlt. ik
    @Pipou91270 "Capital +1.61% par rapport à vendredi dernier." Félicitations... joli score hebdo... à poursuivre. 😉​ cdlt. ik

Non sur le CAC je n ai pas joué les indices cette semaine ..ça devient plus rare
    je n ai fait que 2 gros trades cette année tous les 2 bien positifs

• 22 mars 2025 11:36

ah oui Keribus
    quand vous dites :
    "File fibo dragon cac du 21/03

fastoche"

et dites nous si c'était fastoche sur :
    - Valeo qui devait rebondir sur 10,70€ le lendemain des résultats ?? descendu à 9€ et encore aujourd'hui à 9,85€ ==> pas si fastoche non ?
    - Ose qui devait rebondir sur 6,92€ quand il était à 7€ fin février .... descendu à 5,8€ dans la semaine qui a suivi et aujourd'hui encore à 6,27€ ... ==> pas si fastoche non ?
    - Viridien qui ne devait passer au dessus de 60€ il y a quelques jours .... aujourd'hui 74,7€ ==> pas si fastoche non ?
    - Elior qui devait retourner à 2,10€ avant fin janvier quand son cours était à 2,55€, puis avant fin février ... aujourd'hui à 2,61€ sans jamais être descendu en dessous en 2,5€ ==> pas si fastoche non ?

C'est sûr quand ne revenant que les quelques fois où vous ne vous êtes pas trompé et en disparaissant ailleurs ..... c'est fastoche en effet ...
    Bravo Champion 😉​👍

• 22 mars 2025 11:41
    22 mars 2025 11:36

ah oui Keribus
    quand vous dites :
    "File fibo dragon cac du 21/03

fastoche"

et dites nous si c'était fastoche sur :
    - Valeo qui devait rebondir sur 10,70€ le lendemain des résultats ?? descendu à 9€ et encore aujourd'hui à 9,85€ ==> pas si fastoche non ?
    - Ose qui devait rebondir sur 6,92€ quand il était à 7€ fin février .... descendu à 5,8€ dans la semaine qui a suivi et aujourd'hui encore à 6,27€ ... ==> pas si fastoche non ?
    - Viridien qui ne devait passer au dessus de 60€ il y a quelques jours .... aujourd'hui 74,7€ ==> pas si fastoche non ?
    - Elior qui devait retourner à 2,10€ avant fin janvier quand son cours était à 2,55€, puis avant fin février ... aujourd'hui à 2,61€ sans jamais être descendu en dessous en 2,5€ ==> pas si fastoche non ?

C'est sûr quand ne revenant que les quelques fois où vous ne vous êtes pas trompé et en disparaissant ailleurs ..... c'est fastoche en effet ...
    Bravo Champion 😉​👍

et bien sûr le génie, quand vous dites
    "je n ai fait que 2 gros trades cette année tous les 2 bien positifs"
    Il va de soi que quand vous vous êtes totalement planté dans vos prévisions .... vous n'aviez pas fait de trades .... donc pas de trades, pas de MV ...
    Un vrai pro de la bourse ce Keribus je vous dis .... 😂

• 23 mars 2025 11:17

Très mal dormi cette nuit... mes mauvais choix du début d'année ont passablement entamé mon capital global et là, je me sens très mal engagé... il est vrai que j'ai suivi aveuglément ta méthode, drag, conforté par le point de vue d'autres intervenants dont le moral, à défaut de certitudes, semble gonflé à bloc (comme zorglu """RETOUR À 8111.11 LUNDI SOIR""" wiptrade """8250 SOON ^^""" duret127 """8100 10H50 TOP REBOND POUR 8250-8300""")... 🤔
    Côté indices qui cotent aujourd'hui et mon obsession actuelle pour le marché en continu, ​
    ig week-end ne laisse rien anticiper... par contre, bien que la situation est extrême là-bas, le TA-35 montre une bien mauvaise figure... j'espère qu'en la matière il ne fera pas preuve de précurseur... bon dimanche. cdlt. ik

• 23 mars 2025 11:58

IK mon SUP 8028 a bien tenu, je suis optimiste pour semaine prochaine.

• 23 mars 2025 12:00

Moi aussi je perds beaucoup, mais pas méthode cac +4.06% on va suivre cette méthode cac

• 23 mars 2025 13:57

On va la suivre, drag, on va la suivre... pourvu qu'elle soit blindée et à toute épreuve... pour l'instant, avec mon all in sur 8114, ma MV potentielle est à quatre chiffres : l'antichambre de l'enfer en quelque sorte... Une sortieplus bas ne fera que rajouter à mes erreurs et m'appauvrir un peu plus... mauvaise année que celle-ci... bon après-midi. cdlt. ik

• 23 mars 2025 16:15

TA-35 : - 3,25%...
    waouh, quelle claque... ! évitons le mimétisme demain... ! cdlt. ik

• 23 mars 2025 16:24

IK on ne joue que l argent qu on est capable de perdre
    une regle a tenir..et l argent qu on a pas besoin a l instant T

quand tu seras a sec la tu pourras arrêter

alors réfléchis

tes en petite MV c est pas dramatique

• 23 mars 2025 16:28
    23 mars 2025 11:17

Très mal dormi cette nuit... mes mauvais choix du début d'année ont passablement entamé mon capital global et là, je me sens très mal engagé... il est vrai que j'ai suivi aveuglément ta méthode, drag, conforté par le point de vue d'autres intervenants dont le moral, à défaut de certitudes, semble gonflé à bloc (comme zorglu """RETOUR À 8111.11 LUNDI SOIR""" wiptrade """8250 SOON ^^""" duret127 """8100 10H50 TOP REBOND POUR 8250-8300""")... 🤔
    Côté indices qui cotent aujourd'hui et mon obsession actuelle pour le marché en continu, ​
    ig week-end ne laisse rien anticiper... par contre, bien que la situation est extrême là-bas, le TA-35 montre une bien mauvaise figure... j'espère qu'en la matière il ne fera pas preuve de précurseur... bon dimanche. cdlt. ik

tiens de quoi te remonter le moral

il y a de pires situations

La Banque de France a publié mercredi 19 mars une perte nette record pour l'année 2024, de 7,7 milliards d'euros, conséquence des taux élevés fixés par la Banque centrale européenne (BCE) l'an dernier et malgré le secours d'une partie de ses réserves. "C'est un chiffre qui n'a pas existé dans l'histoire de la Banque de France", a commenté son gouverneur François Villeroy de Galhau lors d'une conférence de presse, "et qui n'existera plus non plus dans l'avenir prévisible".

Dans le détail, la Banque de France affiche une perte opérationnelle de 17,9 milliards d'euros compensée à hauteur de 10,1 milliards d'euros par des réserves constituées par le passé. Elle accusait déjà une perte opérationnelle en 2023, de 12,4 milliards d'euros, mais l'avait alors entièrement compensée pour publier un résultat net à zéro.

La perte nette, qui prive l’État d'impôts et de dividendes, est la conséquence de "la succession de deux épisodes dont chacun d'eux était hautement improbables et dont l'enchainement était absolument exceptionnel", a résumé François Villeroy de Galhau: le Covid-19 en 2020 et l'invasion de l'Ukraine par la Russie deux ans plus tard.

Ces deux événements, déflationniste pour le premier et inflationniste pour le second, ont entraîné deux réponses de politiques monétaires très différentes de la BCE, appliquées par l'ensemble des banques centrales de la zone euro.

Situation "solide" néanmoins
    La Banque de France a dans un premier cycle de taux bas acheté à tour de bras des obligations d'Etats et d'entreprises dont les intérêts sont fixes et assez faibles, de l'ordre de 0,7%, qu'elle conserve à son bilan pendant des années. Mais elle doit dans le même temps rémunérer les dépôts des banques à un taux variable, que la BCE fixe réunion après réunion, orienté aujourd'hui à la baisse mais qui est monté jusqu'à 4%. C'est la différence entre ces deux taux qui creuse la facture pour la Banque de France.

"La situation financière de la Banque de France est suffisamment solide", a insisté M. Villeroy de Galhau, qui a prévenu que la perte pour 2025 serait moindre et a écarté tout besoin de recapitalisation de la part de l’État actionnaire. Les comptes de la banque centrale allemande ont aussi été affectés: elle a fait état le 25 février d'une perte historique de 19,2 milliards d'euros en 2024, sa première depuis 1979.

• 23 mars 2025 17:11

Ok, Keribus... merci pour tes précisions et ton soutien... cependant, j'évite de jouer avec mon argent... du moins, j'essaie... j'essaie de l'investir pour le faire travailler en ma faveur... comme ils disent chez Trade Rep... l'embêtant, c'est que ce que je gagne difficilement sur plusieurs trades, je le reperds rapidement dans les trades suivants... ce qui fait que le seul qui gagne dans l'affaire, c'est mon courtier en ligne qui se gave au passage avec les commissions que je lui verse...et je sais que mes kryptonites à moi, c'est le trade de trop... ou l'achat d'une action sur "un tuyau du forum..." ou de "trop m'écouter" ou de "ne pas m'écouter suffisamment..." cdlt. ik

• 24 mars 2025 09:15

hello - De retour pour cette semaine et lundi prochain je repars dans le sud pour une dizaine de jours mais la par contre je pourrais suivre les open sans problème - Pour cacou ( indice européen en général ) ca continue de se prendre pour le roi du monde - Avec les projection de profits clairement irréalisables faudra surveiller de prés les resus car ils ne pourrons pas être a la hauteur des attentes et je me demande comment ils pourrons justifier la poursuite de ce maintient - Mais encore une fois je me trompe peut être et après tout les benefs des indices vont peut être exploser a la hausse pendant qu'en parallèle le peuple se fait taxer de plus plus lourd -
    A tout de suite je suis long eurus , pétrole et short cac - Court terme j'ai engagé ce matin un long nasdaq pour 20600 ( J'ai placé mon TP sur les 50 % de retracement ce qui colle avec la résistance hebdo et la ma7 hebdo ) En action rien de changé je ne reviens pas dessus

• 24 mars 2025 09:20

pour le nasdaq, si ça prend trop de temps, les 38,20 % sont à 20200 donc cible max cette semaine. Sinon, pas bon et je garde le doigt sur la gâchette prêt à sortir au cas ou

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.