Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 770,48 Pts
+2,33% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 710,08

• clôture veille

7 593,87

• + haut

7 779,70

• + bas

7 679,01

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

5 363 M€

• dernier échange

02.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Grandeur et décadence des 7 "Magnifiques"

19 mars 2025 08:31

https://postimg.cc/dkgyhtjb

118 réponses

• 19 mars 2025 09:12

Meta Platforms Inc. a chuté en territoire négatif mardi, devenant le dernier des "Sept Magnifiques" à baisser cette année.

La société mère de Facebook a chuté de plus de 4 %, prolongeant ainsi sa chute récente. Cette baisse est d'autant plus remarquable qu'elle intervient après une reprise historique qui a vu les actions progresser pendant 20 séances consécutives, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. À son apogée, l'action a grimpé de près de 26 % en 2025, mais elle a depuis effacé tous ces gains.

• 19 mars 2025 09:26

Quand on choisit le mauvais cheval...

• 19 mars 2025 09:37
    19 mars 2025 09:26

Quand on choisit le mauvais cheval...

Rien de tel que de sécuriser (à temps) des plus-values et de chercher de l'herbe plus verte ailleurs 🤑​
    Mais on ne va pas pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.

• 19 mars 2025 09:48

Meta va se reprendre sans doute à partir de maintenant.
    J'ai un doute pour les autres, encore plus Tesla

• 19 mars 2025 09:57
    19 mars 2025 09:48

Meta va se reprendre sans doute à partir de maintenant.
    J'ai un doute pour les autres, encore plus Tesla

Musk se refait une santé 😊​
    X d’Elon Musk valorisé à 44 milliards $ dans un revirement spectaculaire - FT

• 19 mars 2025 10:29

La semaine dernière, David Kostin, stratégiste en chef de Goldman Sachs pour les actions américaines, a revu à la baisse son objectif de fin d'année pour le S&P 500, le ramenant de 6 500 à 6 200. Dans sa note annonçant ce changement, M. Kostin a décrit le passage des « Sept Magnifiques » aux « Sept Maléfiques » 😂​ comme l'une des raisons pour lesquelles le S&P 500 est en difficulté depuis le début de l'année.

• 19 mars 2025 11:13
    19 mars 2025 09:12

Meta Platforms Inc. a chuté en territoire négatif mardi, devenant le dernier des "Sept Magnifiques" à baisser cette année.

La société mère de Facebook a chuté de plus de 4 %, prolongeant ainsi sa chute récente. Cette baisse est d'autant plus remarquable qu'elle intervient après une reprise historique qui a vu les actions progresser pendant 20 séances consécutives, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. À son apogée, l'action a grimpé de près de 26 % en 2025, mais elle a depuis effacé tous ces gains.

Les législateurs du Delaware débattent d'un projet de loi qui modifierait le droit des sociétés de l'État après que le PDG de Tesla, Elon Musk, a réincorporé ses entreprises ailleurs.
    Après avoir appris fin janvier que Meta envisageait de suivre l'exemple de Musk, le gouverneur démocrate Matt Meyer s'est empressé d'agir.
    Le gouverneur a invité le secrétaire général et le directeur politique de Meta à une réunion urgente le dimanche, selon des documents publics obtenus par CNBC.

• 19 mars 2025 11:46

Tesla... Now Meta, Tripadvisor, Dropbox...

Mais aussi dans le domaine financier de NY à Floride

Le mvt est lancé

• 19 mars 2025 11:54
    19 mars 2025 11:46

Tesla... Now Meta, Tripadvisor, Dropbox...

Mais aussi dans le domaine financier de NY à Floride

Le mvt est lancé

Le desayuno est déjà terminé ? 😊​

JPMorgan Chase & Co. est en passe d'augmenter de plus de 30 % les revenus tirés du négoce d'actions ce trimestre par rapport à l'année précédente, selon des personnes ayant connaissance du dossier. Si la trajectoire se maintient, la société dépasserait son record de 3,3 milliards de dollars établi il y a quatre ans.

• 19 mars 2025 11:55
    19 mars 2025 11:54

Le desayuno est déjà terminé ? 😊​

JPMorgan Chase & Co. est en passe d'augmenter de plus de 30 % les revenus tirés du négoce d'actions ce trimestre par rapport à l'année précédente, selon des personnes ayant connaissance du dossier. Si la trajectoire se maintient, la société dépasserait son record de 3,3 milliards de dollars établi il y a quatre ans.

JPM !

Les 7 magnifiques sont ceux qui canalisent l'innovation ; ils ont la fougue, l'illusion...
    Et derrière il y a les JP Morgan, Berkshire H., Blackrock, Vanguard... ceux-là ont le muscle...

• 19 mars 2025 12:25
    19 mars 2025 11:55

JPM !

Les 7 magnifiques sont ceux qui canalisent l'innovation ; ils ont la fougue, l'illusion...
    Et derrière il y a les JP Morgan, Berkshire H., Blackrock, Vanguard... ceux-là ont le muscle...

J'ai la flemme de pondre un nouveau fil sur le secteur bancaire 😴​
    Et puis tout le monde s'en bat les choses de la vie (ici).

• 19 mars 2025 12:29

haha, bon juste un post...

Morgan Stanley prévoit de supprimer environ 2 000 emplois , soit 3 % de ses effectifs, pour contrôler les coûts et améliorer l'efficacité opérationnelle.

Les coupes affecteront l'ensemble de l'organisation , à l'exception d'environ 15 000 conseillers financiers, selon les informations rapportées par Bloomberg.

• 19 mars 2025 12:32

Je connais bien celui qui a commis ce fil et il ne nous en tiendra pas rigueur. On peut continuer ici et faire d'une pierre deux coups avec les 7 Maléfiques.

• 19 mars 2025 12:34

Berkshire ne devrait pas tarder à l'incorporer

• 19 mars 2025 12:37
    19 mars 2025 12:34

Berkshire ne devrait pas tarder à l'incorporer

Il a peur de manquer avec tout ce cash ?

• 19 mars 2025 13:02

L'année passée j'avais "conseillé" de suivre Broadcom et now il capitalise 140 milliards de plus que... Tesla

• 19 mars 2025 13:46

Alphabet, Nvidia, Alphabet toussa toussa le Nasdaq va (vainement) tenter un rebond ?

• 19 mars 2025 15:05
    19 mars 2025 13:46

Alphabet, Nvidia, Alphabet toussa toussa le Nasdaq va (vainement) tenter un rebond ?

17666 le Composite 😈

• 19 mars 2025 17:56

La Commission européenne a annoncé mercredi l'ouverture d'une procédure antitrust à l'encontre de Google et a ordonné à Apple de prendre des mesures pour se conformer à la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act) de l'Union européenne.

• 19 mars 2025 18:04

La procédure contre Intel a coûté... 500 millions

• 19 mars 2025 19:23

Ces 7 Mercenaires se croient au Far West mais nous ne sommes pas des euro-indiens 😉

• 19 mars 2025 21:54

Don't fight BlackRock !
    https://urlr.me/fUh4pC

• 19 mars 2025 21:59
    19 mars 2025 13:46

+1.41% même pas mal :

"Nous ne serons pas pressés d'agir", a déclaré M. Powell lors d'une conférence de presse après la fin de la dernière réunion de politique générale de deux jours de la Fed, notant que l'incertitude est "inhabituellement élevée" et que les décideurs politiques voient une croissance économique plus faible et une inflation plus élevée stimulées au moins en partie par les droits de douane à l'importation du président Donald Trump, des développements qui, à eux seuls, nécessiteraient chacun une réponse politique opposée.

• 19 mars 2025 22:12

2 baisses de taux ... ou moins 🤔​

Les banquiers centraux américains ont signalé mercredi qu'ils sont susceptibles de procéder à deux réductions de taux d'intérêt d'un quart de point plus tard cette année, la même prévision médiane qu'il y a trois mois, alors même qu'ils prévoient un ralentissement de la croissance économique et une hausse de l'inflation.
    Mais il y avait un désaccord important entre les décideurs politiques sur la voie appropriée de la politique, reflétant l'incertitude sur la façon dont les politiques commerciales et autres de l'administration Trump joueront dans l'économie réelle, et comment la Réserve fédérale devrait réagir.

• 19 mars 2025 22:19

Merci Vivamus j'essaierai de passer de temps à autre recommander tes messages car tu es définitivement l'un(e) des meilleurs du forum encore mille mercis pour tes sources et bonne continuation 🙂

BH

• 19 mars 2025 22:20
    19 mars 2025 12:32

Je connais bien celui qui a commis ce fil et il ne nous en tiendra pas rigueur. On peut continuer ici et faire d'une pierre deux coups avec les 7 Maléfiques.

Quand c'est demandé gentiment 😇​ Morningstar s'est empressé de pondre un papier ^^

Les meilleures actions du secteur des services financiers à acheter
    https://urlr.me/ECeMVQ

• 19 mars 2025 22:25
    19 mars 2025 22:19

Merci Vivamus j'essaierai de passer de temps à autre recommander tes messages car tu es définitivement l'un(e) des meilleurs du forum encore mille mercis pour tes sources et bonne continuation 🙂

BH

Merci à toi BH, on ne vient pas ici pour se prendre la tête ou soigner son égo alors tout ce qui n'est pas cordial et les agressifs : au goulp ! 😊​
    Tu devrais continuer de venir partager quelques idées et quelques points, c'est sympa de te lire. Bonne continuation @+

• 19 mars 2025 22:38

" plu " désolé

• 19 mars 2025 23:33

Il peut aussi arriver de froisser quelqu'un sans le vouloir mais tant que ça reste courtois on peut toujours s'expliquer.
    BlackHole à l'avenir nous communiquerons en utilisant le langage des sourds 😅

• 20 mars 2025 08:22

L'entreprise Ark Investment de Cathie Wood réduit sa participation dans Meta pour la première fois depuis près d'un an, dernier signe en date d'un retournement de situation pour les grandes valeurs technologiques américaines.

• 20 mars 2025 08:24

Les retombées de la GTC de Nvidia rappellent une leçon importante aux investisseurs.
    Pour que le trade des "Sept Magnifiques" redevienne un succès, il faut que son chef de file historique reprenne vie.

Apple (AAPL) a perdu 14 % depuis le début de l'année, Microsoft (MSFT) 9 %, Amazon (AMZN) 12 %, Google (GOOG) 14 % et Tesla (TSLA) 49 %. Meta (META) a surpassé le groupe avec une légère baisse, en partie parce que le cofondateur Mark Zuckerberg s'est acoquiné avec l'administration Trump. Quant à Nvidia, son action a baissé de 12 %, principalement en raison des craintes liées au développement de l'IA. Mais Nvidia est considérée comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour la cohorte, étant donné que ses puces d'IA jettent les bases de l'infrastructure d'IA du Mag 7.

• 20 mars 2025 08:37

Les -14% de Apple et -12% de Msft depuis le début de l'année sont trompeurs... si on ne se fixe pas sur cette date, Msft perd plus de plumes ... pour faire simple, l'équilibre dans la parité => 1 Apple = 0.5 Msft
    Et now c'est 0 .55

• 20 mars 2025 08:42
    20 mars 2025 08:37

Les -14% de Apple et -12% de Msft depuis le début de l'année sont trompeurs... si on ne se fixe pas sur cette date, Msft perd plus de plumes ... pour faire simple, l'équilibre dans la parité => 1 Apple = 0.5 Msft
    Et now c'est 0 .55

Sans oublier qu'Apple est the C.M. du fonds Costa 😊

• 20 mars 2025 09:19

Bonjour Vivamus

Tous les jours je vous lis , vous êtes à la pointe des informations outre atlantique , Merci .

J'ai entamé un trade qui je l'espère aboutira .....passé ce trade , j'attends ( j'espère) une correction prononcée du marché US, les algos font et défont tous les jours notre pensée en essayant de la fausser ...de la manipuler .....être objectif, se faire confiance reste le défi de chaque jour .

Mamielle

• 20 mars 2025 09:30
    20 mars 2025 09:19

Bonjour Vivamus

Tous les jours je vous lis , vous êtes à la pointe des informations outre atlantique , Merci .

J'ai entamé un trade qui je l'espère aboutira .....passé ce trade , j'attends ( j'espère) une correction prononcée du marché US, les algos font et défont tous les jours notre pensée en essayant de la fausser ...de la manipuler .....être objectif, se faire confiance reste le défi de chaque jour .

Mamielle

Effectivement. Quel était son ancien pseudo ? Son verbe me parle !

• 20 mars 2025 09:33

Bonjour mamielle
    Confidence pour confidence, je vous lis aussi et avec grand plaisir. La prochaine fois que vous descendez lézarder, le Baoli is on me 😊​
    Une belle journée à vous et ... take care, comme ils disent.

• 20 mars 2025 10:58
    19 mars 2025 22:20

Quand c'est demandé gentiment 😇​ Morningstar s'est empressé de pondre un papier ^^

Les meilleures actions du secteur des services financiers à acheter
    https://urlr.me/ECeMVQ

Fin février :
    European Bank Stocks a Picker’s Paradise, Says HSBC Head

J'arrête là avec le secteur bancaire.
    Promis, juré ^^

• 20 mars 2025 11:04

Le secteur bancaire est en flamme... qui l'eût cru

• 20 mars 2025 11:08
    20 mars 2025 11:04

Le secteur bancaire est en flamme... qui l'eût cru

Et tu remets une pièce ! Avec des amis comme ça ...

Les banques du Vieux Continent ont retrouvé la faveur des investisseurs. Elles ont enregistré un rebond spectaculaire au premier trimestre. L'écart de valorisation se réduit à grands pas avec les banques américaines. Les Echos

• 20 mars 2025 11:11

Dorain 18 mars 2025 •15:33 Tout à fait... perso je commence à faire caisse en Europe : bancaires en 1º

Dans ton fil : Comment l'économie américaine a perdu son aura d'invincibilité => page 2

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

118 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.