Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 593,87 Pts
+0,50% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 586,65

• clôture veille

7 555,87

• + haut

7 609,32

• + bas

7 512,23

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

6 213 M€

• dernier échange

30.04.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Bravo aux allemands !

25 févr. 2025 10:44

La droite va gouverner avec le SPD
En Allemagne on arrive toujours à s'entendre pour faire avancer au mieux le pays
Chez nous à chaque fois qu'un parti est majoritaire il exclue les autres et les méprise.
Ce qui induit ensuite un cuisant échec et l'autre bord, qui fait la même chose.

Après les législatives de l'an passé on pouvait espérer avoir un gouvernement "d'union nationale". Que nenni, notre vénéré Président, plutôt que de gouverner avec NFP, a préféré mettre au gouvernement une droite minoritaire, et réagir par ailleurs un peu au diktat de l'extrême droite, qu'il dit combattre par ailleurs.

Pauvre France.

3 réponses

• 25 février 2025 10:57

Ta description de LFI est largement excessive Rsinclair si tu fais pareil avec la bourse tu ne risques pas de gagner 😀
    Que quelques personnes soient chez LFI comme tu le décris, ce n'est factuellement même pas le cas. Par contre oui, certaines personnes ont une attitude assez irresponsable. Pour autant NFP ce n'est de toute façon pas LFI, dont je ne fais pas partie au passage, d'ailleurs si la droite avait fait le même score que le NFP j'aurais dit la même chose : droite + LREM.

• 25 février 2025 11:03

Lorsque l'on veut comme premier ministre une Lucie Castet.. il me semble que les LR sont tout à fait
    en droit de présenter un premier ministre comme michel Barnier...
    Toutes les élections qui se sont déroulés après la dissolution sont LR ou apparenté..

• 25 février 2025 11:36
    25 février 2025 11:03

Lorsque l'on veut comme premier ministre une Lucie Castet.. il me semble que les LR sont tout à fait
    en droit de présenter un premier ministre comme michel Barnier...
    Toutes les élections qui se sont déroulés après la dissolution sont LR ou apparenté..

Personnellement même si je suis de gauche j'ai trouvé la candidature Castets risible, et je n'avais pas grand chose contre Michel Barnier, qui était un homme digne et d'expérience, qui avait brillé pour le Brexit et dont l'appartenance politique était désormais secondaire voire peu importante pour lui eu égard à sa mission et à la hauteur de vue qu'il pouvait avoir (comme le fait De Villepin d'ailleurs désormais). Pour autant il s'est fort mal entouré au niveau du gouvernement, les mêmes qui avaient échoué, sans doute sous la pression de Macron "on a perdu les élections et donc on prend les mêmes et on recommence". C'était assez prévisible de la part d'un Président mal élu depuis 2017 par défaut suite à une affaire Fillon opportune, dans un pays divisé qu'il n'a cessé de diviser encore plus au lieu de rassembler. A la fin on se demande ce que Barnier est allé faire dans cette galère et il doit se le demander aussi...Quant au LR il n'existe plus et si on pouvait faire abstraction avec Barnier vu l'homme, on ne le peut plus avec Bayrou, qui de surcroit nous ressort Valls, celui qui avait promis de ne jamais revenir...continuons ainsi le barrage va sauter.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.