Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 43

CAC 40
7 656,12 Pts
0,00% 
Ouverture théorique 7683.18

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0,00

• clôture veille

7 656,12

• + haut

0,00

• + bas

0,00

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

0 M€

• dernier échange

18.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Bonjour... Pt bas possible du jour dans cette zone : 7447,70 - 7434,40 ? | page 43

08 oct. 2024 11:12

si bien sûr l'on continue encore de creuser un peu today, ce qui pour le moment
n'est pas encore totalement à exclure...

Pts indicatifs baisse : 7501 / 7474 / 7447,70 - 7434,40

Achat fait TP 7730 sur 7501... on verra bien...

Simple petit galop d'essai pour le fun pour voir si je n'ai pas encore
trop perdu la main lol

Good luck et bon trade !

1909 réponses

• 02 décembre 2024 16:30

elchako je faisais aux US référence aux discussions entre démocrates et républicains lorsque le plafond en verre de leur dette doit être relevé.

• 02 décembre 2024 16:32

Bonjour à tous

Infos pour mieux comprendre pourquoi le Dax monte
    :

https://www.tradingsat.com/actualites/marches-financiers/pourquoi-malgre-un e-economie-allemande-dans-le-dur-le-dax-40-cartonne-1125320.html

• 02 décembre 2024 16:33

Bonjour,

M Barnier a sorti son 49.3, donc les 4 partis de gauche déposent la motion de censure du gouvernement, le le rn vient de dire dépôt de motion de censure du gouvernement aussi. C'est cuit pour Barnier

• 02 décembre 2024 16:47

BlackHole Oui en effet je suis d'accord la dessus

• 02 décembre 2024 17:26

out sur le dax. t'as raison mich. pas la peine d'insister. petit shoot sur le cac à 7225

• 02 décembre 2024 17:34

Je ne pensais pas que mon dernier post leur donnerait autant envie de rebondir, le DAX va terminer la séance au plus haut.

Oui grover4 , le Dax est archi doppé la , mieux vaut attendre les 20k

Ce sont les grosses institutions financières ou les gros fonds, avec leurs algo, qui s'achètent entre elles des titres pour maintenir le DAX aussi haut, il n'y a aucunes news économiques positives en Allemagne qui justifient ces sommets !!!

• 02 décembre 2024 17:38

C'est n'importe quoi , meme le futre Dax est decorrele a la hausse par rapport au dax. Quelle journée

• 02 décembre 2024 17:39

Erreur par rapport au Dow je voulais dire

• 02 décembre 2024 17:49

je vais peut être dire une bêtise mais je pense que le cac est maintenu par la hausse du nasdaq et du dax

• 02 décembre 2024 17:51

viens de mettre un petit tir au nasdaq à 21180. je le trouve un peu haut!) plus sérieusement je tente le double top du 11 novembre

• 02 décembre 2024 18:38

M407, le SP500 surtout soutient le dax. très honnêtement après une journée pareille, on va prendre un peu de recul...

• 02 décembre 2024 19:20
    02 décembre 2024 11:01

Bonjour tout le monde,

Quand on voit le Dax on confirme que la baisse de ce matin du CAC est franco française et devait donc s'acheter, ce que j'ai fait, aussi en revenant sur Soitec comme indiqué là bas. Car je ne crois pas un instant que ça se termine par la chute du gouvernement, mais je peux me tromper. Et puis ce ne serait pas -5% sur le CAC, même si de toute façon les indices en général peuvent consolider fortement d'ici fin d'année, c'est rare en cette période mais ça arrive, on essayera de suivre.

Quant à gémir contre nos gouvernants il serait préférable d'agir, "ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" (Pierre Vergniaud 😀

Bonne journée

Et voilà, 100 pts de pris et sans rester derrière l'écran, trop facile la bourse 😀

Et je reste call ovn évidemment, le gouvernement ne tombera pas je pense, même si ça m'aurait réjoui :)

Bonne soirée

• 02 décembre 2024 19:35

" le gouvernement ne tombera pas je pense" désolé mais j'étais en réunion toute la journée et donc j'ai écrit une grosse bêtise 😀

Ceci dit il n'est pas encore tombé quand même, et la ligne politique de la France est tellement chaotique en ce moment...concentrons nous sur autre chose

• 02 décembre 2024 20:44
    29 novembre 2024 10:46

Perso, j'ai une vision un peu plus tragique de ce qui peut se passer en espérant me tromper.
    Le RN fait tomber le gvt semaine pro pour faire tomber Maçon et provoquer de nouvelles élections, ceci bien avant que MLP soit sanctionnée par les affaires en cours.

Hum hum.

• 02 décembre 2024 21:08

Oui Cyril du 77, Marine espère une démission de Ma...sont pour qu'il y ait des élections anticipées Présidentielles de façon à échapper a une inéligibilité possible , mais nôtre Président ne démissionnera pas, car en ce moment, il se balade a l'étranger, ou alors participe a des commémorations,ou des participe a des belles soirées avec des supers repas...alors la vie est belle jusqu'en 2027.....lol..!!!

• 02 décembre 2024 21:10

Supprimer "des" dans la phrase...sorry !

• 03 décembre 2024 01:58

Je pense que vous devriez arrêter de penser que le Dax va chuter, l’Allemagne est la première économie européenne et se porte très bien malgré une croissance faible. Elle a perdu la guerre, elle a intégré l’Allemagne de l’Est et voyez où elle en est aujourd’hui, le pays le plus puissant d’Europe qui parle d’égal à égal avec la Chine en matière économique et industrielle. Le mark à l’époque valait deux fois le franc. C’est elle qui tire l’union européenne avec une industrie très puissante.
    Elle s’est relevée de tout, ce n’est pas une micro récession qui pourra remettre tout en cause.

PS. ceci n’est que l’avis d’un néophyte bien entendu
    Bonne journée à tous

• 03 décembre 2024 07:29

Hello,

En ce qui me concerne une pause s'impose.
    J'ai rarement été autant à contresens en ID qu'en ce moment c'est incroyable comme j'enchaîne les portes de saloon malgré le travail sur mes modèles mais ils ne fonctionnent que dans certains cas et je n'ai pas réussi à déterminer pourquoi.
    Et même quand j'ai un scénario cohérent comme mes 709x et le rallye de Noël je parviens à changer d'avis et faire le trade de trop.

Bons trades, bon courage et à dans quelques jours si je trouve où j'ai pêché et que j'ai des choses intéressantes à partager 🙂

BH

• 03 décembre 2024 08:15

Bonjour,
    BlackHole , ce n'est pas toi qui a pêché dans tes analyses, c'est le marché qui est incohérent avec la situation que nous vivons en France actuellement ! Cela dit, je pense que la CAC va entraîner le Dax dans sa léthargie : ce n'est pas encore le cas du fait de la prépondérance des sociétés internationales qui le composent : VW, SAP et Siemens et qui ont un poids évident . Mais bientôt, c'est L'Europe qui fera office de "repoussoir" à l'international car vue de l'étranger, l'instabilité chez nous sera assimilée à une instabilité UE.
    Aux US, c'est sans comparaison aucune avec l'Europe : bonnes perspectives MT + Trump qui a dopé les indices !

• 03 décembre 2024 09:02

Salut à tous,

Perso j'en ai ras le bol de cette situation française affligeante et donc de ce Cacou qui ne sait à quel
    saint se vouer... perso tout ce que j'avais depuis vendredi ou acheté que ce soit à la hausse ou la baisse
    s'est transformé en un vrai champ de ruines pfff

J'aurais mieux fait de laisser tomber comme dit hier et d'attendre la fin du cirque !

Toute cette histoire sent le coup fourré, tout va se jouer en coulisses avec le RN et il ne m'étonnerait guère
    que tout se mélodrame ne se termine pas finalement par l'adoption du budget de la sécu et donc du maintien
    du gouvernement de M.Barnier... mais bon, c'est juste mon sentiment perso qui n'engage que moi :)

Les points pour essayer de s'y retrouver si tant est que ça reste encore possible lol

Pts indicatifs 1H baisse : 7226,60 / 7211 / 7195,40 - 7187,60 ... retracement 7146 ?

Pts indicatifs daily baisse : 7205,70 / 7183,60 / 7161,40 - 7150,30

Ouverture sans doute surprise lol Bon trade à toutes et tous .

• 03 décembre 2024 09:48

Bon, mon topo vous pouvez le mettre à la poubelle Pfff

J'étais tellement persuadé que ça ne pouvait que baisser que je n'ai même pas considéré
    les pts à la hausse repfff

Quelqu'un à une explication à cette hausse fulgurante ???

• 03 décembre 2024 09:50

Bonjour tout le monde,
    Je suis d'accord avec ce qu'a dit j.mahaut sur le fait qu'on assiste à nouveau à une énième mascarade politique, hier soir j'ai été un peu vite en affirmant que Barnier ne tomberait pas car je n'avais pas eu le temps de lire toutes les infos, cependant rien de fait de toute façon, et puis il n'est pas évident que ça fasse chuter le cac, qui pourrait chuter pour d'autres raisons évidemment. Pour moi le RN reste une imposture, mais macron a permis à ce mouvement de grossir, en faisant grandir la colère contre les élites en France. Certes c'est hélas un phénomène mondial, on oscille hélas entre mondialisme et populisme, qui est de plus en plus populaire...

Quant à l'Allemagne farnese ton analyse est un peu légère, nous sommes loin de l'époque où la RDA a été brillamment absorbée, Merkel n'est plus dans la place, et l'Allemagne a trop grossi et a du mal à se bouger plus, un régime s'impose 😀
    La récession est clairement là mondialement, mais évidemment elle s'en sortira sans doute mieux qu'une France à la déroute. Cependant il ne serait pas étonnant de voir le Dax perdre 20% à MT.

Enfin on le sait tous "trend is your friend", le marché a toujours raison, et si nous ne le suivons pas assez bien c'est que nous ne sommes pas assez bons Rsinclair, ça arrive à tout le monde y compris (souvent) à moi, par manque de temps parfois.

En attendant je laisse courir encore un peu les calls, car il y a la zone 7333 à toucher rapidos ;)

Au dessus c'est le mur des 7340 mais il devrait sauter ? A suivre !

• 03 décembre 2024 09:52

Bonjour Jean et la file,

J'ai donné vendredi le top départ du rallye de fin d'année, malgré les déboires du gouvernement et la crise politique, l'indice CAC40 veut y croire à ce rallye, et ce matin avec toutes les déconvenues il est en forte hausse, c'est un signal fort pour ceux qui s’obstinent à shorter le marché, méfiance....

• 03 décembre 2024 09:58
    03 décembre 2024 09:48

Bon, mon topo vous pouvez le mettre à la poubelle Pfff

J'étais tellement persuadé que ça ne pouvait que baisser que je n'ai même pas considéré
    les pts à la hausse repfff

Quelqu'un à une explication à cette hausse fulgurante ???

Rattrapage après une baisse liée à une chute de gouvernement (éventuelle...) digérée par le marché ? Tes 7333 pourraient être le + haut, je vendrai de toute façon mes calls ce matin vers 7330...quitte à les reprendre + haut si ça passe en force 7340/7350 et short sous 7320 sans doute

• 03 décembre 2024 10:03

Suis trop bête et puis c'est tout.

J'en avais parlé sur cette file du trend à venir qui pourrait ressembler à celui de janvier et en travers duquel il ne faudrait surtout pas se mettre et devinez qui se fout en travers de la voie avec sa chaise longue le casque sur les oreilles alors que la sirène du train se rapproche tambours battants en hurlant ?

• 03 décembre 2024 10:12

hello everyone, viens de mettre un tir ultime au dax à 20010 environ. je crois que pour le cac 7315 est une zone importante

• 03 décembre 2024 10:38

Descentada bienvenue merci LOL

Pts 1H à la baisse compte tenu du +haut fait ce matin à 7319,87 :

7289,90 / 7280,50 / 7271 - 7266,30

• 03 décembre 2024 10:48
    03 décembre 2024 01:58

Je pense que vous devriez arrêter de penser que le Dax va chuter, l’Allemagne est la première économie européenne et se porte très bien malgré une croissance faible. Elle a perdu la guerre, elle a intégré l’Allemagne de l’Est et voyez où elle en est aujourd’hui, le pays le plus puissant d’Europe qui parle d’égal à égal avec la Chine en matière économique et industrielle. Le mark à l’époque valait deux fois le franc. C’est elle qui tire l’union européenne avec une industrie très puissante.
    Elle s’est relevée de tout, ce n’est pas une micro récession qui pourra remettre tout en cause.

PS. ceci n’est que l’avis d’un néophyte bien entendu
    Bonne journée à tous

L'Allemagne ne tire plus rien du tout, l'automobile en chute libre, la sidérurgie aussi en chute libre et je ne te parle pas des autres secteurs !

• 03 décembre 2024 10:51

Hello , pas resisté re short 2 lots mini Dax ce matin a 20k avec stop a 20050 . Cette fois ci c'est la bonne .

• 03 décembre 2024 11:14

Achat fait sur 19995 TP Dax 20700 !

on verra bien...

• 03 décembre 2024 11:25

Salut tout le monde,
    Mon Turbo Illimité BEST | Put | DAX 40 | 19 944,9662 Points DE000SU9YAB2

1P66S a été désactivé alors qu'hier on était passé bien au dessus sans l'avoir désactivé ?

• 03 décembre 2024 11:27

farnese
    Le DAX est a 70 % détenu par les Amerlock si tu ne le sais pas !!!

• 03 décembre 2024 11:35
    03 décembre 2024 11:25

Salut tout le monde,
    Mon Turbo Illimité BEST | Put | DAX 40 | 19 944,9662 Points DE000SU9YAB2

1P66S a été désactivé alors qu'hier on était passé bien au dessus sans l'avoir désactivé ?

Bonjour Michako,
    Hier on est effectivement passé au dessus , mais après clôture de 17h30, donc pas de désactivation.

• 03 décembre 2024 11:53

On est sur l'excès baissier daily à 7266,20... s'il casse

descente sans doute sur 7241 ??

• 03 décembre 2024 12:16

Bonjour Jean, bonjour à tous

BH 10h06' .......non tu n'es pas bête.....Nous raisonnons comme des humains , à contrario des algos qui ne suivent pas le même process.

Il y a des zones et je fais confiance à ma méthode .....je n'en tire aucune gloire sinon celle de pouvoir la partager le + longtemps possible, zoomer entre les zones est possible et difficile aussi .

Le Dax , oui, le dax qui tire le marché en haut mais attention aux écarts de taux ( le spread
    )

Bonjouehttps://www.boursorama.com/bourse/actualites/ecarts-de-taux-d- emprunt-le-spread-france-allemagne-s-envole-porte-par-la-crise-politique-87eafb7 564a20e757ae66dc3e90d2be5

Bonne journée et bons trades à tous

Mamielle

• 03 décembre 2024 12:17

le lien

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/ecarts-de-taux-d- emprunt-le-spread-france-allemagne-s-envole-porte-par-la-crise-politique-87eafb7 564a20e757ae66dc3e90d2be5

• 03 décembre 2024 12:48

Est ce qu'il est possible que Macron nomme un 1er Ministre RN ?
    Je pense que c'est le seul événement politique qui pourrait nous amener rapidement sous 7000.
    A ne pas éluder, peut-être improbable, mais les gens comme macron on les reconnait à ce qu'ils osen tout, comme dirait Audiard :)

• 03 décembre 2024 12:58

Point bas à 7240 possiblement fait j'ai repris des calls à 7240 direction les 7333 de j.mahaut 😀

Et après autant on inverse pour repartir vers 7050 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1909 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.