Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 992.87 Pts
+0.18% 
Ouverture théorique 7970.89

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 972.55

  • clôture veille

    7 978.51

  • + haut

    7 996.89

  • + bas

    7 960.17

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    7 968 M€

  • dernier échange

    31.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Qq1 voit le S&P a 7000 cet été ?

18 mai 2024 11:32

En mode parabolique.

Russel 3300
Silver 60-75

Après le top qui peut aller au dessus des 7000 début de marché baissier cette année. Gros de la baisse en 2025, intervention des banques centrales pour arrêter le massacre. On repart et effondrement global en 2030.

La terrible déflation.

Pétrole retomberait a 60 puis 30. Et jusqu'en 2030 explosion a 400 le baril.

Par rapport à ce scénario de SF j'aimerais échanger vos avis sur les stratégies d investissement.

35 réponses

  • 18 mai 2024 11:34

    Mal exprimé : déflation 2025 puis inflation forte jusqu'en 2030. Important de préciser pour les investissements. 

    Vos avis?


  • 18 mai 2024 11:34

    Bouddha 
    Arrête, Le_Chauve_Qui_Pue va avoir une crise cardiaque en lisant ça !


  • 18 mai 2024 12:13

    Et nirams en combustion spontanée ^^


  • 18 mai 2024 12:26

    Kenn7
    12:13
    Et nirams en combustion spontanée ^^

    Ce serait bête de faire ça juste avant leur moment de gloire


  • 18 mai 2024 12:38

    Je reposte ici car j'ai ouvert 2 files.
    Pas faux comme remarque mais baisse des taux quand? Une peut être après l été ou fin d année? En attendant les indices peuvent partir en pré burn out

    M4232196
    10:16
    Faux, ça va baisser dès l'instant où les taux des banques centrales vont baisser.

    Le dicton "Acheter la rumeur, vendre la news" tiendra ses promesses.

    En gros baisser les taux de 0.25 point de base va faire descendre les marchés, ça sera une prise de conscience que la route est longue pour passer de 5.50% à 0%, longue voire impossible. On a vécu pendant 15 ans avec des taux à 0% et des banques centrales qui achètent des bonds du trésor avec des Quantitative Easing alors que c'est interdit normalement.

    D'un côte on a tous un mouchard Apple ou Google dans la poche à travers le globe, 7000 points je trouve ça faible.


  • 18 mai 2024 12:41

    J'aimerais vraiment discuter des idées d investissement et conséquence du scénario évoqué en marché baissier avec déflation en 2025 (cash will be king) suivi d une hyper inflation pendant plusieurs années.
    Immobilier? Obligations? Actions? Secteurs? Etc..


  • 18 mai 2024 13:02

    la déflation a déja commencé sur l'immobilier en zone Euro et aux US, c'est une évidence

    la FED va rebaisser ses taux plus rapidement que prévu, c'est un secret de polichinelle :
    _ l'activité manufacturière est en train de caler
    _ bcp d'insiders/acteurs des marchés sont en train de sonner le tocsin
    _ il faut ménager les détenteurs d'obligations plus anciennes qui ont du mal à refiler la patate chaude

    du coup la confiance dans le dollars US est en train de s'effriter...tout ça alors que les indices sont aux plus hauts et que le déficit de la balance des comptes courants américains plonge grave

    on vend aux marchés l' IA comme de la poudre aux yeux pour faire croire à de réels relais de croissance mais c'est dérisoire, on est sur une fin de cycle éco

    les Cryptos iront au tapis tant elles sont arrimées au dollars et à la macro américaine...par contre le GOLD va exploser, seul actif qui repose sur quelque chose de tangible et qui ne peut-être manipulé en définitive

    comprenez bien que le bloc occidental ne peut continuer cette trajectoire monstrueuse d'endettement


  • 18 mai 2024 13:38

    C'est formidable d'assister à la multiplication d'analyses haussieres voire très haussieres au contact des 40k . Sur le reste, déflation, dettes, les mêmes discours depuis que je suis sur le forum donc rien à ci.rer ;)


  • 18 mai 2024 14:40

    Odyssée avis intéressant et partagé sur le Gold. L'immobilier us est responsable de 50% du CPI publié. C'est lui et le dow transportation qui méritent d être surveillés amha. Pas de fatigue de ce que j'ai pu voir.


    Babar, il suffit de regarder a quoi ressemble un bull run sur le dow Jones depuis 100 par exemple. On se met des barrières psychologiques CT sur des niveaux mais en fait on ne prend aucun recul sur ce que l histoire a pu réalisé.


  • 18 mai 2024 17:23

    Bouddha je ne retrouve plus l'article US sur le sujet... il y en a qqns et pas trop le courage ;)

    Mais celui de elecononista est bien résumé. Il faut juste la passer par un traducteur

    https://urlz.fr/qJbV


  • 18 mai 2024 17:36

    je dirais plutôt 5000 comme tous les bear passent haussier


  • 18 mai 2024 22:03

    Merci Costa. J'ai commencé à lire, le concept de double hypothèque est quand même flippant...on en reparle plus tard.

    Je vous propose un exercice d anticipation macro éco et investissement. On imagine si etc. Si pas d accord c'est hors sujet.


  • 18 mai 2024 22:04

    Ou alors si pas d accord avec des arguments un peu plus creusés ce serait pas mal. Ouvert a tous les avis.


  • 19 mai 2024 18:13

    par contre l'immobilier résidentiel aux US tient encore bien, on a même une remontée suivant le Case-Shiller Home Price Index mais ça s'apparente plus au 'Dead Cat Bounce'...on est pratiquement arrivé sur un plateau maxi depuis la mi-2022, la chute va se déclencher dans les 6 mois à mon avis

    en terme de crises immobilières, j'avais lu que 8/10 ont déclenchés des récessions depuis la seconde guerre mondiale sauf que, si on y regarde de plus prêt, l'immobilier pèse bien plus sur l'économie et sur les dépenses des ménages durant les 30 dernières années qu'avant cette période, donc on sait à quoi s'en tenir en cas de bascule



    le fond du problème, c'est que les acteurs de marchés ont distillé l'idée que l'inflation serait transitoire or elle ne l'est pas (sur les produits de base tout du moins)...au final le consommateur américain, qui souhaite maintenir son train de vie, souffre de la hausse des taux ;
    le taux de défaut record sur les cartes de crédits est assez symptomatique

    pour moi les jeux sont faits, je vois pas vraiment quels pourraient-être les catalyseurs d'une énième hausse des marchés boursiers alors même que les investisseurs ouvrent les yeux à nouveau sur la problématique du niveau d'endettement des Etats


  • 20 mai 2024 18:37

    Bouddha

    je ne peux pas donner mon avis car tout le monde sait que je raconte n'importe quoi !

    mais j'ai plein d'idées ...

    qui pourraient en surprendre plus d'un !

    😉


  • 20 mai 2024 18:45

    Pas de partis pris sur cette file a propos des gens etc seules les idées partagées comptent. Ce serait chouette de construire une vraie réflexion macro sur ce forum d ou le post. Je sais que certains ne parient que sur le technique cependant la macro, les cycles ne sont pas indépendants des graphs a mon humble avis. 

    Des que j'aurais un peu de temps (en vacances actuellement sans mon pc et avec un petit a gérer...) j'essaierais d enrichir la thématique avec des idées d investissements adaptés. 

    L objectif est d anticiper pour finir a la retraite en 2030 :)


  • 20 mai 2024 18:48

    en 2030, tu auras 30 ans ? 😁


  • 20 mai 2024 18:51

    50 Costa c'est un bel âge pour une retraite


  • 20 mai 2024 19:00

    boudha faudra vote des budget infrastructure ... car il arrive a terme


  • 20 mai 2024 19:08

    Celui la, je vais la garder


  • 20 mai 2024 21:13

    Qui voit le sp à 7000 cet été ? Faut que je regarde mon tableau exel. 


  • 21 mai 2024 10:34

    dans la théorie de DOW le dow transportation doit progresser simultanément avec l'indice, surveiller les publications des entreprises comme Amazon, UPS, etc qui restent le vrai proxy du marché


  • 21 mai 2024 13:39

    la récession point son nez dans 19 états américains
    :

    h*t*t*p*s*:*/*/*w*w*w.businessinsider.com/us-economy-outlook-recession-unem ployment- lazar-states-inflation-wealth- spending-2024-5

    retirez les espaces


  • 21 mai 2024 13:44

    Oui Bouddha je vois bien le Dow Jones à 7000 cet été.
    BT


  • 21 mai 2024 13:56

    appartement    t3   neuf    275 000 euros   sur roanne    ca déflationne  pas beaucoup    


  • 21 mai 2024 13:56

    @ tu t'es presque synchronisé sur ee CEO de JP Morgan ; il a dit qu'il se retirera dans... 5 ans et toi dans 6 ans

    Bon, il aura 73 ans et toi, 50 ans lorsque tu PARTIRAS à la retraite
    Actuellement, il a 2.3 Mds $ et on peut estimer qu'il arrondira ça à 3 Mds $

    Donc, tu devras bien affiner tes investissements... Bon, avec l'aide des forumeurs... encore en vie d'ici là, ce ne devrait pas être un gros problème


  • 21 mai 2024 14:01

    par membre ignoré  ?


  • 21 mai 2024 14:13

    Comme je n'y connais rien en économie, encore moins en finance, je vais vous donner ma perception de l'état d'esprit des Américains.
    Oui ils vivent à crédit, oui ils on des dettes abyssalles qu''ils remboursent par de nouveaux emprunts, oui le système n'est pas "sustainable, indeed", MAIS :    
    Ils sont américains, ne doutent de rien, créent de l'argent là où il n'y en a pas, en prennent là où il y en a (les marchés européens, par exemple), et n'envisagent pas une seconde que le paradigme qu'ils ont soigneusement construit après la guerre WW2 ne perdure pas. En CONCLUSION : supputez, spéculez autant que voulez, mais n'espérez pas une seconde que le système va s'effondrer. 2030 ? Mais l'Iran aura eu le temps de changer dix fois de président et la France, une fois (et on s'en souviendra).


  • 21 mai 2024 14:16

    En Iran, les Présidents c'est pour la galerie... le pouvoir est dans d'autres mains ; théocratie encrée/scellée 


  • 21 mai 2024 14:17

    L'objectif de cours à 12 mois du S&P 500 a été relevé à 5 400. Morgan Stanley a expliqué : "Bien qu'équilibré, notre écart entre les scénarios haussiers et baissiers est plus important que la normale, ce qui reflète un plus grand éventail de résultats potentiels au cours des 12 prochains mois. Nous préférons les grandes capitalisations aux petites capitalisations et un ensemble de valeurs de croissance et de valeurs cycliques de qualité".


  • 21 mai 2024 14:22

    En Iran, le pouvoir est multiforme. Le président en détient une parcelle.


  • 21 mai 2024 14:29

    Hfdl, le système qui relève maintenant de l'ancien monde tenait car :
    - les autres pays s'endettaient majoritairement en dollars US
    - la dette US se vendait bien (cf bonds du Trésor), c'est en train de changer avec l'Asie qui tourne progressivement le dos
    - la mondialisation a permis aux sociétés américaines de s'étendre et de trouver de nombreux relais de croissance, les portes se referment dans certaines zones géographiques

    avec la course à l'échalotte de l'expansion monétaire (privilégier/préserver le capital financier au détriment du capital humain)

    il faut être lucide, ce qui s'annonce est pas top


  • 30 mai 2024 19:31

    c'est toujours d'actualité ?


    babar.92
    18 mai 2024 •13:38
    C'est formidable d'assister à la multiplication d'analyses haussieres voire très haussieres au contact des 40k .


  • 30 mai 2024 19:42

    Honnêtement même quand je l'ai posté j'avais 0.4% de proba je crois. autant dire qu'il faudrait un sacré gros boost historique.

    Je n'y crois pas sur un laps de temps aussi court (fin août).

    babar.92
    18 mai 2024 •13:38
    C'est formidable d'assister à la multiplication d'analyses haussieres voire très haussieres au contact des 40k . Sur le reste, déflation, dettes, les mêmes discours depuis que je suis sur le forum donc rien à ci.rer ;)

    En revanche, la file était aussi destinée à échanger sur des idées d'anticipation macro et investissement. Tu m'as l'air blasé sur ces phénomènes...Au point peut être d'avoir plein d'idées. tu veux les partager?


  • 30 mai 2024 19:45

    Allez voir David Hunter sur twitter. il voit les 7000 cet été mais je pense que c'est surtout un affabulateur qui fait dans le sensationnel afin de faire parler de lui, d'avoir de l'audimat...Le genre de mec que je méprise au final même si j'ai commencé à étudier son hypothèse quand le Silver a dépassé les 30$.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.