Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 503.27 Pts
-2.66% 
Ouverture théorique 7698.71

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 685.50

  • clôture veille

    7 708.02

  • + haut

    7 686.89

  • + bas

    7 464.84

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    6 687 M€

  • dernier échange

    14.06.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Je suis diplômé de géopolitique depuis peu

17 mai 2024 08:00

J'ai suivi un cours sur internet. Voici mon analyse (gratuite). 
Achevons la décolonisation. Donnons leur indépendance à tous les territoires suivants :
Antilles
Mayotte
Guyane
N Calédonie
Tahiti
Corse
Clipperton
Seine Saint Denis

Il est temps de respecter l'auto-determination de ces peuples

Ma prochaine analyse (gratuite) portera sur la fermeture des bases militaires françaises présente hors de métropole.
Géopolitiquement vôtre,
Strategor

12 réponses

  • 17 mai 2024 08:33

    Seine Saint Denis => Kosovo II


  • 17 mai 2024 08:42

    Mouais... Y'a beaucoup de géo... et très peu de politique... côté éco, ILS (=les territoires , TOUS les territoires... car pas question que les uns l'obtiennent et pas les autres), donc ILS survivent comment... ? Plus d'influence française, OK... mais ILS retombent sous la coupe de qui... ? du coup, tu appauvris la France par la superficie maritime et la perte de ses ressources qu'implique cette décision... conseil : Copie à revoir... (évite les cours sur internet : on y trouve de tout... le meilleur y côtoie le pire...) cdlt. ik


  • 17 mai 2024 08:50

    Merci Ikarlein de m'aider à m'améliorer ! 
    Je suis convaincu que ces territoires noueront des liens d'amitié avec d'humanistes pays comme la Chine, l'Iran, la Turquie...
    Les coopérations qui en découleront assureront un développement harmonieux de ces peuples qui ont trop longtemps vécu sous le joug français.
    Cela me fait penser à une autre analyse à mener : "réduction de la dette française, et si nous vendions des territoires métropolitains à des puissances amies?"
    Un exemple? L'ile de Porquerolles. 12,54 KM2. 100 milliards d'euro net vendeur vendu au royaume Saoudien. (Monsieur Plaza pourrait conduire la vente)
    Je fais suivre cette idée à Monsieur Lemaire (qu n'a pas de commune pourtant, (on peut être sérieux, mais une touche d'humour détend!))


  • 17 mai 2024 09:27

    Ma réponse ne passe pas... car c'est une critique de qui nous savons... pourtant, rien que des références historiques, une citation de Charles de Gaulle et une pointe d'humour... ce dont semble dépourvu qui vous savez... cdlt. ik


  • 17 mai 2024 11:16

    A Clipperton c'est le désert administratif et médical. Et puis quand tu as besoin d'un taxi, tu attends des plombes. Seul avantage de l'île, ses fruits.


  • 17 mai 2024 11:33

    ...et ses femmes. ...mais là, ça va être censiré aussi... cdlt. ik


  • 17 mai 2024 11:59

    Ce n'est pas la même chose ?


  • 17 mai 2024 13:31

    Ah, non... je n'ai pas pour habitude de partager ma couche avec une corbeille de fruits... quand bien même on y trouverait des abricots, des poires ou des pommes... et encore moins avec un régime de bananes...


  • 17 mai 2024 14:02

    C’est eux qui ne veulent pas partir 


  • 17 mai 2024 14:18

    Bonjour, en parlant de la Nouvelle Calédonie, connaissez-vous l'histoire de La Seine, qui, en 1946, a changé le cours de l'histoire de ce territoire. En 2015, je suis allé à l'exposition au musée de Nouméa, c'était très intéressant.   
       
    Bonne journée.  
    Dan


  • 17 mai 2024 18:49

    C'est consternant les faux semblant 


  • 17 mai 2024 18:53

    Les fruits de la Passion. Moi j'aime bien.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.