Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 037.48 Pts
-0.25% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 033.56

  • clôture veille

    8 057.80

  • + haut

    8 040.03

  • + bas

    8 033.56

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    87 M€

  • dernier échange

    29.05.24 / 09:03:00

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ETAT d'urgence en nouvelle caledonie 4 victimes dont un gendarme

15 mai 2024 16:54

des renforts de plusieurs centaines de force de l'ordre sont attendus sur place

27 réponses

  • 15 mai 2024 17:05

    faut les mater  la  minorité doit pas s imposer a la majorité 


  • 15 mai 2024 17:23

    1er ministre  slovaquie entre la vie et la mort

    blessé par balles


  • 15 mai 2024 17:27

    Je n'ai pas trop suivi mais l'indépendance, ils la veulent ou ils la veulent pas ? C'est quoi l'enjeu, les alloc ?     


  • 15 mai 2024 17:35

    Je crois, après lecture, qu'il s'agit d'une question de dégel. Ça tombe bien, les saints de glace sont passés.


  • 15 mai 2024 19:25

    C'est normal faut laisser la Nouvelle-Calédonie au Canac point barre


  • 15 mai 2024 20:25

    Faites comme si vous ne voyez pas la main chinoise remuer dans la marmite


  • 15 mai 2024 20:51

    Bcp de nickel et gros potentiel le long des côtes en mer....


  • 15 mai 2024 21:01

    Le caillou est bien placé geostrategiquement parlant... ce n'est pas pour rien que ka France ne veut pas le lâcher et que la Chine finance les mouvements indépendantistes plus ou moins ouvertement.


  • 15 mai 2024 21:18

    Courant alternatif...mais pas les américains....surtout...... chinois ...parti pris idéologie ou tu as des infos que les autres non pas....???????????allez les américains sont nos amis et les chinois nos ennemis actuels ...........nordstream ....ds sociétés françaises évaporé aux Etats unis ...les cerveaux volé par les dollars ......etc.etc .......allez courage surtout aux Français de la nouvelle Calédonie qui aiment leur vie la bas 


  • 15 mai 2024 21:26

    YAYAMILL t'as internet ? 


  • 15 mai 2024 22:00

    YAYAMILL, comme le dit Costany , va faire un tour sur un internet. Sur des sites de médias sérieux, hein, pas sur les comptes X des copains.



    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/azerbaidjan-r ussie-chine-enquete-sur-les-ingerences-etrangeres-dans-les-outre-mer-francais_65 00336.html

    https://www.europe1.fr/international/nouvelle-caledonie-les-chinoi s-en-embuscade-le-nickel-en-ligne-de-mire-4247013

    https://www.slate.fr/story/ 220731/chine-nouvelle-caledonie-statut-enjeu-soutien-independantiste

    https:// www.lemonde.fr/idees/article/2021/10/04/l-ombre-de-la-chine-plane-sur-le-troisie me-referendum-en-nouvelle-caledonie_6097007_3232.html


    Ça ne m'a pas pris une minute pour trouver tous ces articles ! Par contre, je n'ai pas eu de réponses à plusieurs requêtes avec les même mots clés mais Etats-Unis ou américains à la place de Chine 🙄

    On n'est pas obligé de faire totalement confiance aux Américains, qui défendront avant tout leur intérêt, mais on n'est pas obligé non plus de raconter n'importe quoi !


  • 15 mai 2024 22:03

    Ils te disent de sauter du Pont donc tu vas sauter.........demande a ceux sur place au moins tu auras plus d infos .........a force de diviser les gens tu en vois tous les jours les effets pervers ...en France...et là tu n as pas d influence chinoise allez courage la France ça périclite de partout sauf la bourse heureusement j ai mes aides sociales a jouer .. tristesse absolue pour les gens vivant en nouvelle Calédonie.. 


  • 15 mai 2024 22:10

    Donc toi tu dis vrai mais les autres non .... impossible de parler avec une personne pensant avoir raison..... obligatoirement....téléphone aux gens sur place et tu seras certainement surpris de leurs réponses...et pourtant pas si difficile ...allez bisous ....la Fran ce periclite c est tout ........et moi avec less aides sociales on s en sort pas mal dans s votre pays .... tristement factuel et ça c est sur c est pas a cause des chinois .....donc oui pour répondre à la question initiale oui j ai internet et c est gratuit en plus 


  • 15 mai 2024 22:22

    ha ha tjs la même méthode... le temps passe mais LA rengaine est immuable


  • 15 mai 2024 22:40

    Les enjeux sont :    
    1. Les matières premières: Le nickel intéresse bien sûr la Chine    
    2. Les ressources halieutiques et sous-marines dans la zone économique exclusive: intéresse la Chine et quelques autres pays dans la région genre Japon    
    3. stratégique et de sécurité : La présence française dans le Pacifique et sa stratégie de l'Indo-Pacifique déplait à un certains nombre de pays dans cette partie du monde ; Chine, US, Australie, Nouvelle Zélande principalement. L'alliance France-Inde-Indonésie fait de l'ombre à l'axe US-Corée du sud-Japon-Philippines plus les anglo-saxons autrement dit AUKUS.


  • 16 mai 2024 08:37

    @ YAYAMILL j'ai fait l'effort de montrer que les appétits chinois existent et sont documentés par des articles de presse, concernant la Nouvelle-Calédonie.
    Je ne nie pas que les Américains savent très bien nous tirer dans les pattes quand leurs intérêts sont en jeu... mais pas trouvé traces de ça sur internet pour le caillou.


  • 16 mai 2024 08:41

    YAYAMILL tu écris ''impossible de parler avec une personne pensant avoir raison'' ... en l'occurrence, c'est toi qui a l'air peu enclin au dialogue, car si tu me lis bien mes propos sont plus nuancés.


  • 16 mai 2024 08:49

    Ton avis je l écoutes mais je demeure en opposition .....et pour résumer comme je te disais rien de mieux que tu prennes en compte l avis aux pluriels de gens vivant en nouvelle Calédonie et certainement ton avis pourra évoluer factuellement 


  • 16 mai 2024 09:15

    Je ne sais plus qui disait : "il faut maintenir les peuples dans l'obscurantisme. Dès qu'ils ont conscience d'avoir des droits, les problèmes commencent."


  • 16 mai 2024 09:16

    l'abus de force c est souvent le camp du bien qui en use, facile pour lui de justifier qu'il agit pour le bien commun. 


  • 16 mai 2024 09:30

    3 référendums sur la question de l'indépendance ont donné des réponses toujours identiques et sans la moindre ambiguité;, pas d'indépendance.
    mais comme au Sahel, des groupes minoritaires et violents se font manipuler par des puissances étrangères qui convoitent les ressources de l'île. la faiblesse du pouvoir politique en France favorise le délitement de la métropole et des territoires ultramarins. 


  • 16 mai 2024 10:09

    ''3 référendums sur la question de l'indépendance ont donné des réponses toujours identiques et sans la moindre ambiguité;, pas d'indépendance.
    mais comme au Sahel, des groupes minoritaires et violents se font manipuler par des puissances étrangères qui convoitent les ressources de l'île''

    CQFD


  • 16 mai 2024 10:14

    Attéré par les intervenants toujours prompt à voir l'ingérence de certains pays mais choisir d'etre aveugle s'agissant d'autres. Certainement une qualité de l'homme supérieur...


  • 16 mai 2024 11:56

        l'armée a ete envoyé sur place pour avoir le controle de la situation


  • 16 mai 2024 12:08

    Comme la France est sur la voie de la faillite, ils se raviseront peut-être à ce moment là.


  • 16 mai 2024 13:23

    la france a bloqué le reseau tik tok

    le Premier ministre annonce l’interdiction du réseau social Tik Tok et le déploiement de l’armée pour sécuriser les ports et l’aéroport


  • 16 mai 2024 14:03

    ça donnera du boulot à ceux qui cassent

    apparemment ce sont pas les indépendantistes mais comme chez nous , leur r.ac..aille... de l'île des 15- 20 ans qui n'ont rien à faire de leur journée. ..apparemment ce sont eux qui casse ( info donnée part les indépendantistes)

    comme ça , après avoir tout détruit , faudra reconstruire...mais je suis pas sûr qu'ils se mettent au boulot .ces 15-20ans désoeuvré..  hum.......il feront venir des continentaux pour bosser et ça repartira pugila


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.