Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 001.80 Pts
-0.48% 
Ouverture théorique 8046.62

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 046.92

  • clôture veille

    8 040.12

  • + haut

    8 048.59

  • + bas

    7 943.29

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 361 M€

  • dernier échange

    07.06.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : FED s'attend à un reflux de l'inflation mais est moins confiant qu'avant

14 mai 2024 17:18

Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, a déclaré mardi s'attendre à ce que l'inflation continue de se modérer tout au long de 2024, comme ce fut le cas l'an dernier, même si sa confiance en la matière a diminué sur fond de résurgence des prix au cours du premier trimestre.

"Je m'attends à ce que l'inflation redescende (...) sur une base mensuelle à des niveaux plus proches des chiffres les plus bas de l'année dernière", a-t-il déclaré lors d'un événement bancaire à Amsterdam.

"Je dirais que ma confiance en cela n'est pas aussi élevée qu'elle l'était", a-t-il ajouté.

Concernant l'évolution des prix à la production (PPI), dont les chiffres mensuels ont été publiés ce mardi par le département du Travail, Jerome Powell les a jugé "mitigés".

Les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté sur un an en avril de 2,2%, un chiffre conforme au consensus Reuters, après une progression de 1,8% le mois précédent. Mais sur une base mensuelle, le PPI a affiché le mois dernier une accélération plus forte que prévu, de 0,5%, après une contraction de 0,1% en mars.

Les prix à la production ont été davantage "mitigés" qu'en "surchauffe", car les données précédentes ont été révisées à la baisse même si les chiffres d'avril ont été plus élevés que prévu, a expliqué Jerome Powell.

"Je ne dirais pas que c'est en surchauffe, je dirais que c'est mitigé", a-t-il dit.

Prié de dire si les récentes statistiques montrant une inflation plus élevée que prévu pourraient signifier que les taux directeurs de la Fed ne sont pas suffisamment restrictifs pour ramener l'inflation à l'objectif de 2%, Jerome Powell a répondu que "le temps le dira".

Il a cependant ajouté ne pas s'attendre à ce que la prochaine décision de la banque centrale en matière de taux d'intérêt soit une augmentation. Il est plus probable que les taux resteront à leurs niveaux actuels, dans une fourchette de 5,25%-5,50%, pendant une période plus longue que prévu, a-t-il dit.

Goto krach

2 réponses

  • 15 mai 2024 12:20

    mais ce qu'il dit ça ne se traduit pas en claire  par une baisse de WS   la bourse s'est habituée a la hausse et elle est fachée   avec la baisse ???


  • 15 mai 2024 12:42

    Et la BCE dit que l'inflation dans la zone euro va baisser plus vite que prévu en 2024. On est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.